Découper le polystyrène?
5 participants
Page 1 sur 1
Découper le polystyrène?
Hello tous,
La table MLF Bolt Action m'a donné envie de réaliser des dalles en polystyrène pour Dystopian Wars et Armoured Clash. (avec falaises, crevasses, etc.)
Je suis actuellement à la recherche de polystyrène et d'une pyroscie. Est-ce que quelqu'un sait les fabriquer ou en possède une pas cher?
Une référence de scie m'a tapé dans l'oeil mais cela me semble cher. L'autre est meilleur marché.
http://www.soledi-artdeco.com/kit-scie-thermique-fer-a-souder-et-pyrograveur-pebaro,fr,4,810.cfm
http://www.soledi-artdeco.com/scie-thermique-manuelle-pour-polystyrene,fr,4,1806003.cfm
Avez-vous des conseils, suggestions ou propositions pour m'aider?
La table MLF Bolt Action m'a donné envie de réaliser des dalles en polystyrène pour Dystopian Wars et Armoured Clash. (avec falaises, crevasses, etc.)
Je suis actuellement à la recherche de polystyrène et d'une pyroscie. Est-ce que quelqu'un sait les fabriquer ou en possède une pas cher?
Une référence de scie m'a tapé dans l'oeil mais cela me semble cher. L'autre est meilleur marché.
http://www.soledi-artdeco.com/kit-scie-thermique-fer-a-souder-et-pyrograveur-pebaro,fr,4,810.cfm
http://www.soledi-artdeco.com/scie-thermique-manuelle-pour-polystyrene,fr,4,1806003.cfm
Avez-vous des conseils, suggestions ou propositions pour m'aider?
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
Re: Découper le polystyrène?
Pierre, j'ai ce genre de truc à la maison, pas de soucis pour te le prêter
OK super! Il faut que je réfléchisse encore au projet et je te demanderai le bouzin!
Niveau polystyrène, j'imagine qu'on trouve ça en magasin de bricolage. Tu me conseilles quelle épaisseur de plaque (ça dépend de ton outil).
Niveau polystyrène, j'imagine qu'on trouve ça en magasin de bricolage. Tu me conseilles quelle épaisseur de plaque (ça dépend de ton outil).
Ben...cela va dépendre de la taille de ton décor...car je possède aussi une table pour le découper.
Après je te conseil d'utiliser de l'extrudé
Après je te conseil d'utiliser de l'extrudé
Je pense réaliser des dalles en 60x60 pour représenter des falaises DW adaptables en gouffre pour AC.
Pour la hauteur je pense à 15-20cm par endroits donc à réaliser en sandwich de plusieurs plaques.
Depuis que j'ai vu cette table Sails of Glory j'ai envie de grosses falaises! (C'est la même échelle que DW!)
Un croquis s'impose...
Pour la hauteur je pense à 15-20cm par endroits donc à réaliser en sandwich de plusieurs plaques.
Depuis que j'ai vu cette table Sails of Glory j'ai envie de grosses falaises! (C'est la même échelle que DW!)
Un croquis s'impose...
Extrudé en sandwich toutafé ! Moi aussi je pensais en faire une de base pour Dystopian Legions… Mais bon les projets en cours sont déjà nombreux.
Tiens biloute : http://www.small-tracks.org/t5881-une-pyroscie-pour-pas-cher
Recherche toujours dans google par les IMAGES et non par le menu web.
Bisous
Bisous
Princeps- Messages : 1361
Princeps a écrit:Tiens biloute : http://www.small-tracks.org/t5881-une-pyroscie-pour-pas-cher
Bisous
Mais je possède déjà cet outillage à dispo
Oui j'ai vu Solo, d'ailleurs faudra se faire une session j'ai un bloc qui demande à être découpé en collines 40K, battle, et Morheim (pour surélever les maisons).
Pas de soucis
"HS ON"
Je profite de cet échange pour dire qu'il serait bon d'upgrader la section "peinture" du lundi par une section "décors".
Ceci afin de générer davantage d'affluence le lundi sur ces deux activités complémentaires...
Enfin, n'étant pas au bureau des MLF, je dis ça, je dis rien...
"HS OFF"
"HS ON"
Je profite de cet échange pour dire qu'il serait bon d'upgrader la section "peinture" du lundi par une section "décors".
Ceci afin de générer davantage d'affluence le lundi sur ces deux activités complémentaires...
Enfin, n'étant pas au bureau des MLF, je dis ça, je dis rien...
"HS OFF"
Je profite du HS : Il semblerait que Chris avait déjà lancé le projet mais qui mourut dans l’œuf par manque de participants. Toujours est-il que l'idée reste pertinente!
(Me concernant le lundi soir c'est mort par contre.)
(Me concernant le lundi soir c'est mort par contre.)
HS toujours :
Pour les décors on a déjà notre créneau c'est les vendredi en salle XS. Le lundi quant à lui est dédié à "la peinture de concours" et à la peinture de figurines en général.
En gros Lundi : on fait dans la finesse
Le vendredi : on fait dans la maçonnerie
Pour les décors on a déjà notre créneau c'est les vendredi en salle XS. Le lundi quant à lui est dédié à "la peinture de concours" et à la peinture de figurines en général.
En fait j'aimerais bien me faire une pyroscie pour ma classe... en fait ça pourrait servir à fond!
J'avais bien compris, mais comme le lundi ils sont pas beaucoup à être présent, il n'était pas inintéressant d'y adjoindre un autre petit groupe de modélistes...comme ça au moins ils seraient un peu moins seulsPrinceps a écrit:HS toujours :
Après et comme dit précédemment, je ne suis pas au bureau et ne suis qu'un vulgaire membre à jour de cotisation.
vonhymack a écrit:En fait j'aimerais bien me faire une pyroscie pour ma classe... en fait ça pourrait servir à fond!
Je m'en suis fabriquer une pour couper des tranches de mousse pour transport de figurines.
Il te suffit d'une corde a piano (magasin de modelisme) de moins d'un mm de diamètre et une vieille alim de pc.
Tu "branches" une sortie de l'alimentation de pc à chaque bout de ta corde a piano, tu démarres ton alimentation (en mettant en place un cavalier pour une alim ATX) et ton fil chauffe. attention cependant a ne pas le laisser chauffer trop longtemps sans être utiliser sous peine de le voir claquer.
Du coup, le plus long et galère, c est de faire le bati qui "porte" la corde a piano.
NoSkill- Messages : 29
Bien vu, l'alim de PC, je n'y avais pas pensé et j'en ai plein la réserve!!!
vonhymack a écrit:Bien vu, l'alim de PC, je n'y avais pas pensé et j'en ai plein la réserve!!!
et tu as une alim régulée à moins de 6v, du coup, safe
mate sur le net "comment demarrer une alimentation atx" sinon tu n'arriveras pas à la mettre en route
NoSkill- Messages : 29
Page 1 sur 1