[DW] matériel du club pour DW-AC
+4
HMS Triumph
L'infatigable
Tjallodin
vonhymack
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[DW] matériel du club pour DW-AC
Le jeu tourne bien et la section Dystopian Wars vole de ses propres ailes désormais!
Suite au feu vert donné en AG par notre cher Président, il serait profitable que nous puissions disposer d'un minimum de matériel au club pour :
- répondre à un besoin de décors d'une échelle spécifique (DW et AC ne peuvent emprunter que peu de décors à d'autres jeux)
- avoir un fond de décors de base (à préciser)
- stocker quelques gabarits de mouvement et pions spéciaux pour toujours en avoir sous le coude
- permettre de monter des initiations avec quelques figurines qui appartiendraient au club
- éventuellement proposer du matériel générique
Cet ensemble constituerait une boîte à outils dans laquelle piocher pour animer nos parties. Je suis bien entendu prêt à gérer ce stock de manière hebdomadaire.
Naturellement, face à la pénurie de place dans la réserve, il s'agirait principalement de matériel modulaire. L'atout de DW-AC réside toutefois dans le faible encombrement du matériel. A mon avis nous pouvons ranger 3-4 tables dans un curver!
Pour alimenter ce stock, je peux déjà fournir mes décors maison déjà peints si le club veut bien m'en fournir des non peints. Comme ça nous pourrions en bénéficier tout de suite.
Si vous avez du temps, du talent, des questions ou des idées, allez-y!
Suite au feu vert donné en AG par notre cher Président, il serait profitable que nous puissions disposer d'un minimum de matériel au club pour :
- répondre à un besoin de décors d'une échelle spécifique (DW et AC ne peuvent emprunter que peu de décors à d'autres jeux)
- avoir un fond de décors de base (à préciser)
- stocker quelques gabarits de mouvement et pions spéciaux pour toujours en avoir sous le coude
- permettre de monter des initiations avec quelques figurines qui appartiendraient au club
- éventuellement proposer du matériel générique
Cet ensemble constituerait une boîte à outils dans laquelle piocher pour animer nos parties. Je suis bien entendu prêt à gérer ce stock de manière hebdomadaire.
Naturellement, face à la pénurie de place dans la réserve, il s'agirait principalement de matériel modulaire. L'atout de DW-AC réside toutefois dans le faible encombrement du matériel. A mon avis nous pouvons ranger 3-4 tables dans un curver!
Pour alimenter ce stock, je peux déjà fournir mes décors maison déjà peints si le club veut bien m'en fournir des non peints. Comme ça nous pourrions en bénéficier tout de suite.
Si vous avez du temps, du talent, des questions ou des idées, allez-y!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
Re: [DW] matériel du club pour DW-AC
liste du matériel DW-AC disponible au club :
- caisse de stockage violette
- 2x port+jetées
- 2x centre industriel
- 3x aérodrome
- 3 nappes bleues (180x140cm)
- gabarits carton
- 1x île grise
- 2x île verte
- petit carton
- 3x 3 îles volcaniques avec bâtiments
- 3x collines avec centre industriel
Tables du Convention Day 2014 avec nos décors.
matériel à peindre :
- ...
matériel nécessaire à ajouter :
- ...
liste d'achat (référence/quantité)
- ...
- caisse de stockage violette
- 2x port+jetées
- 2x centre industriel
- 3x aérodrome
- 3 nappes bleues (180x140cm)
- gabarits carton
- 1x île grise
- 2x île verte
- petit carton
- 3x 3 îles volcaniques avec bâtiments
- 3x collines avec centre industriel
Tables du Convention Day 2014 avec nos décors.
matériel à peindre :
- ...
matériel nécessaire à ajouter :
- ...
liste d'achat (référence/quantité)
- ...
Dernière édition par vonhymack le Sam 5 Sep 2015 - 9:47, édité 13 fois
Merci Pierre pour ton investissement !
Je peux fournir en prêt- dépôt mon générique "scenery harbour pack" d'Uncharted Seas. Il s'agit d'une muraille et de tours pour faire un port fortifié. Je peux fournir des gabarits cartons au passage.
Pour rappel aussi, le club dispose de nombreuses collines vertes GW (mais utilisées par la section Battle).
Je peux fournir en prêt- dépôt mon générique "scenery harbour pack" d'Uncharted Seas. Il s'agit d'une muraille et de tours pour faire un port fortifié. Je peux fournir des gabarits cartons au passage.
Pour rappel aussi, le club dispose de nombreuses collines vertes GW (mais utilisées par la section Battle).
Tjallodin- Ancien Admin
Oui, je ne l'avais pas précisé car elles appartiennent bien à la section Battle!
Je ne connais pas leur nombre non plus.
Est-ce que ton kit TUS est peint/monté?
Je ne connais pas leur nombre non plus.
Est-ce que ton kit TUS est peint/monté?
Non le kit n'est ni peint ni monté ; mais je vais tenter d'avancer dessus le mois courant.
Tjallodin- Ancien Admin
OK, merci Auré!
Le club nous donne des crédits pour en acquérir et je voulais connaître vos opinions sur nos besoins en décors :
1. Je pensais fournir les miens qui sont peints, pour répondre au besoins de ports, objectifs industriels, aérodromes, cargos, etc. Comme ça tout le monde disposerait de décors peints immédiatement et en quantité. (On éviterait la corvée de "qui doit peindre ce truc et pour quand?")
2. Les décors thermoformés Spartan permettraient de donner du relief aux tables à moindre coût. Nous pourrions en prendre plusieurs de chaque.
3. Sur les quantités : en imaginant que nous puissions organiser d'autres campagnes et rencontres, combien de tables peut-on raisonnablement préparer?
4. Que nous manquerait-il pour proposer des tables pas moches et assez fournies?
5. Avez-vous des idées de matériel non évoqué?
J'édite une liste d'achat dans le second post. Je m'occuperai des commandes et des règlements, c'est vu avec le Prez.
Le club nous donne des crédits pour en acquérir et je voulais connaître vos opinions sur nos besoins en décors :
1. Je pensais fournir les miens qui sont peints, pour répondre au besoins de ports, objectifs industriels, aérodromes, cargos, etc. Comme ça tout le monde disposerait de décors peints immédiatement et en quantité. (On éviterait la corvée de "qui doit peindre ce truc et pour quand?")
2. Les décors thermoformés Spartan permettraient de donner du relief aux tables à moindre coût. Nous pourrions en prendre plusieurs de chaque.
- Spoiler:
- http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=SSDWSC07&CartID=3
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=SSDWSC06&CartID=4
3. Sur les quantités : en imaginant que nous puissions organiser d'autres campagnes et rencontres, combien de tables peut-on raisonnablement préparer?
4. Que nous manquerait-il pour proposer des tables pas moches et assez fournies?
J'édite une liste d'achat dans le second post. Je m'occuperai des commandes et des règlements, c'est vu avec le Prez.
Si personne ne répond j'en conclus que vous me faites confiance pour dépenser vos sous?
Allez, les gars, c'est aussi pour la Convention Day!
Allez, les gars, c'est aussi pour la Convention Day!
vonhymack a écrit:OK, merci Auré!
- Spoiler:
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=SSDWSC07&CartID=3
Je viens de commander 3 sachets de flocage statique 1mm pour les décors du club (vert foncé et moyen, jaune).
EDIT : En se basant sur 3 tables équipées pour jouer, je vais précommander :
- 3 sets d'objectifs pour avoir les cartes et tout
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=DWEX17
- 3 bases navales
- 3 centres industriels
Je passerai chez Spartan par les Arpenteurs qui ont une remise de 20%.
EDIT : En se basant sur 3 tables équipées pour jouer, je vais précommander :
- 3 sets d'objectifs pour avoir les cartes et tout
http://shop.spartangames.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=DWEX17
- 3 bases navales
- 3 centres industriels
Je passerai chez Spartan par les Arpenteurs qui ont une remise de 20%.
MERCI CHEF!
vonhymack a écrit:Je passerai chez Spartan par les Arpenteurs qui ont une remise de 20%.
Ah bon ? Je ne savais pas que c'était une réduc Arpenteurs ?
HMS Triumph a écrit:vonhymack a écrit:Je passerai chez Spartan par les Arpenteurs qui ont une remise de 20%.
Ah bon ? Je ne savais pas que c'était une réduc Arpenteurs ?
Officiellement nous passons par Cataclysme Games, non?
Au fait avec les sorties de fin février sur DW et DL et que vous avez des trucs à commander, ben MP à moi ou voyez avec Vonhymack…
Mise à jour de la liste du matériel!
(Les bases secrètes et industrielles arrivent en mars!)
(Les bases secrètes et industrielles arrivent en mars!)
Le matos Spartan Games est commandé!
En passant, si vous voulez réaliser des décors sur dalle, j'ai un gros tas de petites dalles PVC 3mm pour les coller. Leurs dimensions varient entre 5 et 15cm de côté.
En passant, si vous voulez réaliser des décors sur dalle, j'ai un gros tas de petites dalles PVC 3mm pour les coller. Leurs dimensions varient entre 5 et 15cm de côté.
LE COLIS EST ARRIVE CE JOUR ! LIVRAISON CE SOIR SI VONHYMACK (OU UN AUTRE D'ENTRE VOUS) PASSE AUX ARPENTEURS !
Les décors thermo-formés Iles avec base secrète et Usine géantes dont gros… Très gros.
Les décors thermo-formés Iles avec base secrète et Usine géantes dont gros… Très gros.
Un grand merci pour votre coup de main, camarades Arpenteurs !!!
C'est clair! MERCI!
vonhymack a écrit:Le matos Spartan Games est commandé!
J'en veux bien quelques unes de tailles diverses pour quand je finirais mes décors (après les Invaders et la cie des Indes : phase décors) !
@ HMS : Pardon, avec tout ce que j'avais à prévoir vendredi j'ai oublié tes dalles!
J'y penserai pour Ludinord!
Mise à jour du matos du club avec :
- 3x 3 îles et base marine
- 3x centre industriel
- 3x set d'objectifs
Je veux bien me faire les bâtiments, j'ai une technique efficace et rapide.
J'aurais besoin d'un coup de main pour baser les thermoformés!
J'apporte tout le 21!
J'y penserai pour Ludinord!
Mise à jour du matos du club avec :
- 3x 3 îles et base marine
- 3x centre industriel
- 3x set d'objectifs
Je veux bien me faire les bâtiments, j'ai une technique efficace et rapide.
J'aurais besoin d'un coup de main pour baser les thermoformés!
J'apporte tout le 21!
C'est assez simple :
- sous-couche blanche
- pour la base de la couleur : lavis rouge brique ou gris pierre ou terre claire
- lavis devlan mud GW ou strongtone Army painter
- lavis PA air terre d'ombre brulée + noir pour les ombres
- brossage jaune kaki PA puis ivoire si nécessaire
Le tout est appliqué largement additionné à du klir pour ne pas à vernir et à la brosse souple pour gagner du temps.
- sous-couche blanche
- pour la base de la couleur : lavis rouge brique ou gris pierre ou terre claire
- lavis devlan mud GW ou strongtone Army painter
- lavis PA air terre d'ombre brulée + noir pour les ombres
- brossage jaune kaki PA puis ivoire si nécessaire
Le tout est appliqué largement additionné à du klir pour ne pas à vernir et à la brosse souple pour gagner du temps.
J'essaierai pour ma deuxième série puisque ma première série est déjà sous-couché en noir / brossage blanc.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3