Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Roster Lutèce 2014] Discussion

+12
Peco
moute
Clement0
Bapt
Jabba
babass
Simon
Manx
Peter-Pan
Gilthanas
M
Kirou
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 2 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Gilthanas Mar 22 Avr 2014 - 8:07

Ce qui nous ferait donc :

- 4 blitzeurs
- 1 passeur
- 8 3/4 avec 3 vicieux et 2 lutte
- Helmut Wulf
- 2 Pots de vins
- 1 pop

Pour un total de 1 150 000. Du coup comme j'ai Helmut, j'hésite à retirer un vicieux pour mettre un lutte en plus. Z'en pensez quoi ?

Gilthanas
Gilthanas

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 2 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Manx Mar 22 Avr 2014 - 10:03

Faut tester, quoi!  Very Happy 
Manx
Manx

Message  Jabba Mer 23 Avr 2014 - 8:43

Bon, il va me falloir faire un choix !

Soit Nécromantique dans cette mouture :
2 Golems (2x Garde)
2 Revenants (1x Chef)
1 LG (1x Block)
2 Goule (1x Block)
4 Zombis
Wilhelm Channey
1 RR

Soit Skaven, ou je tendrai vers ce roster (avec hésitation sur le pot de vin afin de placer un second blitzer ...) :
1 RO
4 Coureurs (2x Block)
1 Blitzer (1x Châtaigne)
7 Trois-Quart (1x Vicieux, 1x Lutte)
2 RR
1 Pot de vin

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

http://lepalantir.free.fr

Message  moute Mer 23 Avr 2014 - 11:26

Jabba a écrit:
Soit Skaven, ou je tendrai vers ce roster (avec hésitation sur le pot de vin afin de placer un second blitzer ...) :
1 RO
4 Coureurs (2x Block)
1 Blitzer (1x Châtaigne)
7 Trois-Quart (1x Vicieux, 1x Lutte)
2 RR
1 Pot de vin

Jab'

ha oui et l'inducement ? si
jabba a écrit:"avec hésitation sur le pot de vin afin de placer un second blitzer"
moute
moute
Membre du CA des MLFs

http://bloodmoute.blogspot.com/

Message  Clement0 Mer 23 Avr 2014 - 12:09

Pas bon l'agro en skavs.

Joue deux blitzers et une carte à 50...
Clement0
Clement0

Message  Peter-Pan Mer 23 Avr 2014 - 14:37

Bon voilà les 2 rosters que je souhaite essayer avant la Lutèce, c'est du Khemri avec beaucoup de charisme.

4 Gardiens des Tombes ( 2 Gardes, 2 Chataignes )
2 Blitz-Ras
1 Thro-Ras ( Chef )
5 Squelettes
Setekh
1 Relance
1 PoP

4 Gardiens des Tombes ( 2 Gardes, 2 Chataignes )
2 Blitz-Ras
1 Thro-Ras ( Chef )
3 Squelettes
Ramtut

Soit je joue à 13 avec Setekh et 2 relances dont une de Chef, soit je joue à 11 avec Ramtut avec une relance de Chef ... pour les compétences objectivement faut pas que je me sur-estime en prenant des trucs qui nécessiteraient un talent de placement trop important pour moi donc exit le tacle sur Blitz-Ras par exemple, et je me contenterai de coller les équipes agiles.
La base de 2 Gardes + Chef mais indispensable , reste à confirmer les 2 Chataignes qui me font de l'oeil pour la bache, peut-être dans le premier roster un joueur vicieux à la place d'une chataigne.

Une idée pour optimiser le truc et que ça reste jouable pour moi ^^ ?
Peter-Pan
Peter-Pan

http://chezmrpan.blogspot.com

Message  Peco Mer 23 Avr 2014 - 15:59

Pas vraiment un conseil mais plutôt une interrogation, pourquoi la châtaigne sur le garde des tombes plutôt que le blitz ra ? F5 > Blocage et Ar > M ? J'avoue n'avoir pas calculé les stats avant de poser ma question. ^^'
Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Message  Kirou Mer 23 Avr 2014 - 16:04

Clement0 a écrit:Pas bon l'agro en skavs.

Je dirais pareil que le collègue de la ville rose Smile
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Message  moute Mer 23 Avr 2014 - 18:38

Peter-Pan a écrit:
Jabba a écrit: une grosse victoire sur du nain duc.

Jab'

Toi tu as joué contre Moute   Laughing 

contre battleaxe... moi je perd pas !
moute
moute
Membre du CA des MLFs

http://bloodmoute.blogspot.com/

Message  Gilthanas Mer 23 Avr 2014 - 18:50

@Mon Capounet : la 2e liste avec Ramtut possède tellement plus de charisme...
Gilthanas
Gilthanas

Message  coyotte Mer 23 Avr 2014 - 19:39

Juste en passant, mon roster Khemris pour la Lutèce :

4 gardiens block et garde
2 blitzra tacle et châtaigne
1 throra
6 squelette joueur vicieux

2 relances

1 pot de vin

Le gardien block permet d'avoir des débuts de tour simples et safe. Un seul garde, j'aurai aimé en prendre deux, ce serait assurément la 6e comp.
Châtaigne sur le blitzra car plus mobile que sur le gardien. Et tacle pour gérer les rosters légers.
Le joueur vicieux qui va bien pour faire de la place, avec un pot de vin pour faire bonne figure.
coyotte
coyotte

Message  Simon Jeu 24 Avr 2014 - 11:09

Au contraire c'est excellent l'aggro en skavens. Personnellement, je préfère largement ta compo skavens à celle nécro. Par contre, je ne vois pas de double... griffes sur le rat ogre? Si ton rat ogre dégage un gros, et que le vicieux t'en pête un second, dit toi qu'avec tes 4 gutters, tu contreras les doigts dans le nez... En plus la mobilité des gutters te permet de délaisser la défense sur 1 ou 2 tours pour ramener un max de soutien pour l'aggro, et de reprendre la défense ensuite. En ayant en tête que si l'adversaire marque T7 (ou avant évidemment), t'es gagnant puisque tu pars sur un score de 2-1 pour toi. Le seul point dans ce cas la (outre faire du dégât avec rat ogre + vicieux), c'est d'économiser tes RR pour tes tours d'attaque.

Pour les khemris, c'est évidemment mon Coyotte qui a la meilleure compo. Les champions coutent trop cher (Ramtut) ou sont inneficace (Setekh). Un bon pot de vin en jouant à 13 + vicieux... c'est juste impeccable. Change le tacle sur blitz-Ra en un second guard sur guardien Peter si tu préfères.

Après, si vous voulez la jouer samba, je préfère celle de Ramtut évidemment, c'est plus charismatique.
Simon
Simon

Message  Gilthanas Jeu 24 Avr 2014 - 14:52

Je me permets de relancer ma question : dans le cadre de ma compo, avec tronço et 2 pots de vins, il faut mieux 3 vicieux 2 lutte ou 2 vicieux 3 lutte ?
Gilthanas
Gilthanas

Message  Jabba Jeu 24 Avr 2014 - 17:56

moute a écrit:
Jabba a écrit:
[...]
Jab'
ha oui et l'inducement ? si
jabba a écrit:"avec hésitation sur le pot de vin afin de placer un second blitzer"
Je ne jouerai pas à 14 ... je rentrerais un blitzer à place d'un 3/4 et prendrais carte/babe ...

Le but n'est pas de jouer l'agro pure ... mais de me placer en supériorité numérique (ou de conserver une égalité numérique).
La carte c'est très aléatoire, la babe ne sert que sur un 3 pur sur un retour de KO ... Le pot de vin a le mérite de me sécuriser lorsque je tente une agression et de ne pas me pénaliser numériquement tout seul. Quand on calcule, une agression c'est quand même une chance sur trois de se faire expulser (je comte que le jet d'armure est passé, sachant qu'en général on y met les soutiens qu'il faut).

@Simon : merci pour le commentaire ça me conforte dans mon choix ! Je suis bien tenté par le Griffe sur le rat ogre, mais à la place de quelle compétence ? Un blocage sur un coureur ? Le lutte sur un 3/4 me permet de conserver un "second blitzer" ...

@Gilthanas : si tu reste dans la concept de ne pas prendre de relance, je dirais la troisième solution : 2 vicieux, 2 luttes, 1 chef.

Pour ce qui est des rosters Khemri, je préfère également celui de Coyotte même s'il est effectivement moins charismatique ... il est néanmoins bien plus efficace !

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Message  Simon Ven 25 Avr 2014 - 11:42

Gilthanas a écrit:Je me permets de relancer ma question : dans le cadre de ma compo, avec tronço et 2 pots de vins, il faut mieux 3 vicieux 2 lutte ou 2 vicieux 3 lutte ?

Ca dépend si tu comptes agresser avec la tronço ou non. Si oui, prends 3 luttes. Si non, tu peux prendre 3 vicieux.

Après la tronço, j'ai jamais été fan, hormis celle des gobelins parce qu'elle n'a pas solitaire. Un 1 sur l'activation et c'est terminé...

Jabba a écrit:Je suis bien tenté par le Griffe sur le rat ogre, mais à la place de quelle compétence ? Un blocage sur un coureur ? Le lutte sur un 3/4 me permet de conserver un "second blitzer" ...

A la place de la châtaigne du blitzer. Le but de toute façon, c'est blitzer à chaque tour avec le rat ogre sauf si opportunité de jouer la balle.
Simon
Simon

Message  Kirou Mar 29 Avr 2014 - 6:44

Bon, il va encore falloir des tests mais je pense que je vais partir sur ça :
-Wilhelm
-LG chataigne
-Goule block
-2 golems chef, garde
-2 revenants garde
-6 zombar
-1RR
-1 pop.

Pour l'instant ça me convient pas mal. Même si mon tout premier roster full block est plus safe c'est moins fun à jouer.
Faut que je teste contre de l'agile parce que je me suis tapé que du costaud pour l'instant...
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Message  Jabba Mar 29 Avr 2014 - 8:04

Kirou a écrit:[...]
-LG chataigne
[...]
-2 golems chef, garde
[...]
Ca fait deux doubles monsieur Kirou ! Wink
Le LG, c'est bien mais il fait pas encore le café ! Very Happy

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Message  Kirou Mar 29 Avr 2014 - 8:05

Bon bah ça résout mon problème, je jouerais à une relance Very Happy
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Message  Kirou Sam 10 Mai 2014 - 11:52

Bon, nécros c'est bien, mais j'ai l'impression que je vais pas m'éclater pendant 5 matchs...

Du coup, comme l'ami jabba j'ai essayé de faire un roster skavs...

-RO griffe
-2 vermines, chataigne
-3 gutters, block, lutte, kick
-1 passeur
-4 TQ
-Skitter pic-pic
-Fezglich
-Apo
-0 RR

Voilà, va falloir que je teste ça mais ça me parait bien marrant à jouer Very Happy
Y'a moyen de faire bien bien chier, entre le RO griffe, fezglich, le poignard, les 2 queue préhensible, la poursuite... Et les coureurs pour la vitesse...
En plus 13+apo ça devrait le faire...
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Message  Simon Dim 11 Mai 2014 - 21:41

Si tu joues sans RR, le passeur ne te sert à rien vu que tu ne "peux pas" prendre la balle avec lui => minimiser au max les jets de dés, soit réduire ton jet de dé sans RR au seul ramassage 2+ avec gutter.

Autant le griffe sur rat ogre je dis oui, autant la châtaigne sur blitzer, elle te servira à rien à mon avis. Pour la simple raison que tu ne blitzeras pas avec car tu le feras avec le rat ogre. Et comme t'as pas de guard et pas de RR, quand l'adversaire collera ton blitzer châtaigne, tu ne pourras jamais taper à 2 dés.
Du coup, je te conseille plutôt de transformer la châtaigne en guard, ou alors de mettre une comp' sur un lineman: lutte, bloc ou joueur vicieux par exemple. Ou kick et tu mets une vraie comp' sur le 3ème gutter.

Dernière édition par Simon le Dim 11 Mai 2014 - 21:43, édité 1 fois (Raison : .)
Simon
Simon

Message  Kirou Lun 12 Mai 2014 - 13:00

Oué j'hésitais avec le garde et c'est que ça va certainement me servir plus.
Après tu penses que c'est mieux d'avoir un TQ et 2pop plutôt qu'un lanceur ? Sachant qu'il aura normalement pas la balle.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Message  Jabba Lun 12 Mai 2014 - 16:38

Simon a écrit:Si tu joues sans RR, le passeur ne te sert à rien vu que tu ne "peux pas" prendre la balle avec lui => minimiser au max les jets de dés, soit réduire ton jet de dé sans RR au seul ramassage 2+ avec gutter.
Alors là pas d'accord mon cher ! Sans relance le lanceur avec dextérité te permet de t'assurer plus facilement le premier ramassage (1/9 d'échouer contre 1/6 pour le gutter). Par contre c'est sur qu'il n'arrivera jamais à la zone d'en but adversaire et qu'une transmission s'imposera à un moment donné. Tu auras cependant eu l'occasion de te positionner de façon à ce que l'échec soit moins pénible ...

Juste mon avis ...

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Message  Kirou Lun 12 Mai 2014 - 16:45

Celà dit ramasser avec le passeur puis transmettre plus tard ça revient quand même à un jet de dès de plus Smile
Mais je vois ce que tu veux dire jabb, après souvent, vaut mieux rater le ramassage tour 1 en fin de tour qu'une transmission raté un ou 2 tours plus tard... Après j'ai 20K qui traine donc je sais pas si c'est mieux de prendre de la pop ou un lanceur (il peut aussi dépanné si un arraché le ballon traine...".

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Message  M Mar 13 Mai 2014 - 2:47

Évidemment, je n'ai jamais joué sans RR donc je ne saurais dire pour le ramassage. Perso, je préfère ramasser avec un GR. Bien-sûr, il y a le 2+ mais aussi, il peut soit se mettre à l'abri soit transmettre ou passer dans le même tour plus facilement en cas d'urgence. Seul danger: une équipe agile et rapide. Cela nécessite d'avoir un soutien au milieu du terrain, au cas où.

En revanche, aucune hésitation entre un 3/4 + pop et un lanceur : je préfère avoir un joueur qui me permet de relancer deux actions gratuitement et qui rigole face au Strip Ball, plutôt que 2 malheureux points de pop sur 2d6. Même si dans la configuration "GR ramasseur", il n'a pas le premier rôle. Quand la moitié des GR sera dans la fosse et que j'aurai crâmé tous mes RR, je serai content d'avoir une chance de pouvoir faire la passe de la victoire. Il n'y a qu'à demander aux coach bashers quelle est leur stratégie face à des Skavens, en particulier pour les GR... marine  si vous voyez ce que je veux dire...
Donc aucune hésitation: lanceur!
M
M

Message  humungurk Mar 13 Mai 2014 - 6:11

entièrement d'accord avec Mrs Jabba et M !

maintenant, si le Lanceur n'aura jamais la balle, ...  Suspect Question 
alors, Pq se poser la question ? un TQ fera aussi bien

humungurk
humungurk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant