Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

4 participants

Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  babass Lun 14 Oct 2013 - 8:13

Le plus gros et le plus vieux tournois belge de bloodbowl.
a une heure de Lille (et avec des autoroutes gratuites) farao 

http://bbbf.be/forum/viewtopic.php?f=15&t=1116

Driesfield a écrit:Zoals elk jaar gaat Brassbowl door op het eerste weekend naar Sinterklaas.
Dit jaar is dat op 14 & 15 december.

De regels zijn weinig veranderd tegenover de tiende editie.
Het scoringsysteem is iets gewijzigd (zie verder)

The Tournament:

Zaal Nieuwland
Nieuwlaandstraat 76
8400 Oostende
Belgium

The Rules

Each players has 1.100.000gc to buy a team. All gold has to be spend.
The teams are divided in Three tiers for the skill selection.

Tier one:
Amazon, chaos dwarf, dark elf, dwarf, lizardmen, norse, orc, skaven, undead, wood elf
3 skills on saturday, 2 skills + 1 double on sunday.

Tier two:
Chaos, Chaos Pact, Elf, High Elf, Human, Khemri, necromantic, nurgle, slann, vampire,
underworld
4 skills on saturday, 3 skills +1 double on sunday.

Tier three:
Golbins, halflings, Ogres
4 skills + 1 double on saturday, same on sunday.

No stacking of skills, skills must be given before you know your opponent.

Halflings can hire a masterchef for 100k, goblins can buy bribes for 50k to a maximum of three.
No starplayers, wizards or inducement cards.
Crowd-pushes, fouling casualties and "throw a rock"-casualties count toward your team casualty-score.
Stunty teams are: halflings, ogres, goblins & all skink + kroxigor teams.

Scoring

The scoring is 5 pts for a win with 2 TD's different, 4 for a win with 1 TD, 2 points for a draw, 1
point for a loss with 1 TD, and 0 for a loss with 2TD's or more.
Swiss pairing is used from rounds 2 untill 5
For the first round players will be devided in groups according to their origin so you cannot play against someone from your own league or the group you came with.

Tiebreakers are:
Opponent's score, number of wins, no of TD's scored, no of TD's against, no of cas inflicted  and cas recieved.
After that it's a drinking contest.

The Schedule:

Fridayevening we open at 19h00 until ...

On saturday the doors open at 9h00.

end of registration 10h

Round 1 from 10h30 until 12h30

Lunch from 12h30 until 13h30

Round 2 from 14h until 16h

Round 3 from 16h30 until 18h30


Round 4 on sunday starts at 11h until 13h

Lunch starts at 13h until 14h

Round 5 14h until 16h.

Award ceremony is at 16h30.

Players going in overtime will be given a 15 minute-period of extra time after which the match is terminated.


Lodging

We're still working with the youth hostel "De Ploate"
(http://www.jeugdherbergen.be/jeugdherbergen/oostende/) in Oostende.
People wishing to stay at the hostel should give us the names of the players staying as well as the
number of nights. The price for your stay should be very economical.

Registration:

If you register and pay before 1 december 2012 you pay 12€.
As of 1 december you pay 14€.
The money can be transfered to:
IBAN BE74 3630 8059 4007
BIC BBRU BE BB
Make sure to mention your name and Brassbowl XI.

Friday evening plans:
On friday evening the venue will already be open and the club will host a normal games night. Any Brassbowl participants are more than welcome to join for a game or a chat.

Saturday evening plans:
As is traditional at Brassbowl we will be going to the chickenshack (De Koekoek) in the evening for the finest chicken you can find for miles around. In order to be able to book sufficient room, please let us know if you'd like to join.

The Reward:
There are prizes for the top 3, best painted, most casualties, most touchdowns, wooden spoon, stunty king

Sponsor

All prizes are sponsored by Willy Miniatures

*edited hours on sunday so the last round ends at 16h*
N'hesitez pas a me demander si vous avez des questions.

Mais moi j'y serai cheers

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  Simon Lun 14 Oct 2013 - 15:34

Sans moi. Le NABOT tombe ce week end la, et je peux pas le louper!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  moute Lun 14 Oct 2013 - 18:53

je suis en négo avec ma femme... mais vraiment pas sur!!
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  babass Mer 6 Nov 2013 - 9:31

moute a écrit:je suis en négo avec ma femme... mais vraiment pas sur!!
Ca donne quoi?
(pour une fois que j'arrive a negocier un tournois sur 2 jours a Madame)

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  babass Lun 9 Déc 2013 - 20:59

Y'a encore de la place; on peut s'inscrire sur place Smile

Et c'est pas loin de Lille Smile

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  moute Lun 9 Déc 2013 - 21:35

suis absent ce week end...
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  babass Mar 10 Déc 2013 - 12:31

moute a écrit:suis absent ce week end...
arf dommage Sad

sinon, je vois que le nabot est annule Sad, peut etre qu'il y avait des mlf qui vont se retrouver en manque de tournois pour la fin d'annee  bee 

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  Simon Mar 10 Déc 2013 - 17:31

Dries a normalement reçu un message comme quoi Oon, Buck's et moi débarquons au Brassbowl suite à l'annulation du NABOT. Peut être aussi Harti dans le lot.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  babass Mar 10 Déc 2013 - 18:27

Oui, j'ai vu il a inscrit OON ainsi que 3 français d'un coup.

Tu vas jouer quoi?
je me tate entre humains et elfes pro (vu que je n'ai pas de necro)

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  babass Ven 13 Déc 2013 - 8:01

2 francais (dont pedro) viennent encore de se rajouter (j'imagine qu'ils completent la voiture des parisiens)
ca fait 50 participants  king 

a demain Simon  Tchin 

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  Simon Ven 13 Déc 2013 - 17:21

Ouep, le second c'est Charlie  drunken 

6 français, ça va le faire!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  Simon Lun 16 Déc 2013 - 21:20

Merci les gars pour le week end! C'était génial, comme d'hab!

Content également d'avoir revu les gars de l'autre côté de la frontière, Bjorgrim, Babass et Magictobe en tête.

Côté mach, alors qu'on devait tous jouer elfes pros, Gerson nous annonce que finalement ça sera nécro pour lui. Bon tant mieux, parce que le samedi matin, en partant de chez moi, je retrouvais plus mes figs d'elfes pros. Ca sera donc nordiques.

Round 1

Un premier match contre un nouveau venu en tournoi. Il joue orques, et pour son 6ème match de BB, se démerde plutôt bien: un double rideau, un jeu safe... mais l'inexpérience fait la différence.

Au lieu de me mettre une grosse pression avec ses orques, il attend sagement que j'avance. Le yéti envoie 2 ON KO en 4 tours, et je progresse très facilement du coup. 1-0 T8 à la mi-temps.

En seconde mi-temps, il commence enfin à passer mes armures, mais à -1 sur le terrain, j'arrive sans difficulté à le contenir. Je reprends le cuir T6 après lui avoir mis une grosse pression. 2-0 T16 tranquillou.

Round 2

Elminster et ses... orques! Je défends, et voit mes 3 joueurs sur la Los sortir: 1KO et 2 casualties: outch! Puis c'est 2 nouveaux joueurs qui dégagent T2 et T3. Heureusement le yéti fait des miracles: KO T1 et T2, sortie T3. On attaque donc le tour 4 à 6 contre 8.

Je me regroupe autour du yéti sans défendre. Elminster fonce vers mon but pour ball controler. Sauf qu'au T6, obnibulé par mes frénétiques, il place mal un blitzer. 2GFI plus tard, je colle 2 dés au porteur avec un Ulf et la balle part dans le public. Je récupère, il récupère, réussit la passe 5+ mais rate la réception 4+ avec l'ON. 0-0 à la mi-temps, je termine à 3 joueurs sur le terrain, et j'utilise mon apo pour sauver mon yéti.

Seconde mi-temps, j'attaque à 9 contre 11 (tous ses KO reviennent, moi 2 sur 5). Le yéti continue son match exceptionnel. Puis je fonce sur un côté, et en 2 tours je lui envoie 4 joueurs dans le public à base de push-push. Ca continue de donner des baffes des 2 côtés, et je marque tranquillou T8 à 5 joueurs contre 4.

Round 3

Philip et ses elfes sylvains. Une horreur étant donné que je n'ai pas encore dextérité sur mon passeur et que lui a déjà strip ball sur un DDG. Il attaque, marque en 2 tours, puis me fait tomber la balle 2 fois à terre à coup de 2 dés contre. Impossible cependant pour lui de récupérer la balle à cause des nombreuses zones de tacle que je plaçais. Je fais 2 KOs et 1 sortie, et du coup je passe sa défense ultra agressive pour marquer T8: 1-1

Philip rate ses KO, et j'attaque à 11 contre 8. Ca aurait été du gateau avec dextérité. Mais à nouveau il fait tomber 4 fois la balle à terre, toujours à coups de 2 dés contre. Mes RR partent sur des doubles skulls, et T6 j'en fais un 3ème. Fatal? J'avais protéger la balle avant, mais un DDG saute, récupère sur du 5+, esquive... rate l'esquive 4+! T7 je récupère la balle, agresse le DDG, et me met hors de portée. 2-1 T16, Philip ratera le one-turn avec 6 joueurs.

Round 4

Joemanji est aussi à 3 victoires avec ses elfes sylvains. Cette fois, j'ai dextérité sur le passeur, et 2 guards en plus (1 sur berseker, 1 sur lineman). Il attaque en premier, temporise 4 tours avec le lanceur en fond de court. Ni l'un ni l'autre ne faisons de dégâts sur les blitz, et il ne rate pas d'esquive alors que je le colle de partout. T5, il perce au milieu de ma défense, cage avec 6 elfes dans mon camp, hors de portée de TD. Le piège se referme, le yéti rentre dans la cage en défonçant le pilier. Et mon équipe se referme sur les elfes. Joemanji est obligé de revenir cager en arrière en prenant des risques: blitz avec esquive 3+ de DDG, 2 esquives 3+ successives des catchers... il réussit tout malheureusement. Je lui remets la pression de la même façon, jusqu'à son T7 où le blitz à 2 dés de son lineman lui crame sa RR. Derrière c'est 5 jets 2+ non relançables (esquives + GFI) et un saut pour protéger le DDG: rien ne rate malheureusement. Je l'oblige T8 à une esquive 3+ relançable pour marquer, toujours sans échec. 1-0 T8. Joemanji respire.

Je gratte 4 cases sur le one-turn, mais la 5ème ne passera pas à cause de la stabilité de l'HA. Pire, le yéti fait double skull et Joemanji le sort proprement. Apo déjà utilisé sur un Ulf T6...

Seconde mi-temps, 11 contre 9 en ma faveur, mais plus de yéti. Je m'englue au milieu de terrain car je n'arrive pas à coucher l"HA malgré 6 dé bloc. La cage n'avance pas, et Joemanji se contente d'attendre derrière son HA en double rideau. T4 je couche l'HA qui mettra 3 tours à se relever. Je fais une nouvelle sortie, et je fais l'essuie glace. T7, diagonale avec 8 joueurs, agression du DDG qui peut me faire chier, et je suis en position de marquer. Joemanji tente une action à base d'une quinzaine de jets 2+ et 3+, mais rate le 8ème et garde sa RR pour le one-turn.

L'aggro T15 a viré mon joueur (double 1 sur blessure). Du coup je n'ai que 10, m'empêchant une défense parfaite anti-one-turn. Je place 2 murs sur les côtés de la Los composé des 2 Ulfs et du lineman guard. Le kick est mauvais, devant le lanceur. Puis Joemanji me sort le grand jeu. Transmission 4+, 4 blocs à 2 dés (4 fois des flèches), esquive 4+, 2+, 3 GFI, sans compter les quelques autres esquives pour placer ses autres joueurs et boucher les trous. Un superbe one-turn, mais bien chatard également. 2-1 pour Joemanji, je suis un peu dég, mais content d'avoir fait jeu égal avec lui. Selon ses mots, je n'ai pas fait d'erreurs de jeu.

Round 5

Pour finir en beauté, Charlie et ses elfes sylvains (pour changer). Je prends blitz d'entrée, le DDG catch et Charlie colle bien la quasi totalité de mes joueurs. Mon bersekers blitz: both down, both down, RR double skull, berseker KO. Ok. 1-0.

Le bersek revient, et on recommence un nouveau match. Pas d'HA heureusement cette fois pour me faire chier. Charlie recule grâce aux blitz répétés du yéti. Je ne fais pas de dégâts, mais T7 j'ai 6 ou 7 joueurs en position de marquer. Charlie ne peut pas tout gérer, et m'oblige à la solution la plus compliquée: passe 3+, réception 3+ et GFI. Ca passe avec la seconde RR. 1-1

Charlie attaque, et c'est mou des deux côtés niveau frappe. Il temporise bien, et j'opte pour la même tactique que contre Joemanji. Heureusement Charlie rate un plus d'esquive que Joe, et T5 je m'énerve et lui fait un KO et une sortie. Je mets un max la pression, et T6 Charlie sort le fameux 1 RR 1 pour fermer sa cage. Je blitz, je flash, je récupère la balle. Le DDG strip ball met un dé au lineman mais le rebond m'est favorable, dans 3 zones de tacle. Du coup Charlie tente de verrouiller la porte tout en laissant un joueur en position de marquer. Les frénésies dégagent les zones de tacles autour de la balle, ramassage 3+, transmission 4+ au Ulf et je file vers le TD, à 3 cases de l'embut. Mon yéti refuse malheureusement de couvrir complètement son pote malgré la RR. Charlie blitz à 1 dé derrière: flash, 9, 10. 1-1 score final. Pas mécontent vue le TD offert!

Au final 3-1-1, je dois terminer entre la 6ème et la 10ème place. Mais surtout 2 gros matchs le dimanche où je me suis satisfait de mon niveau de jeu.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  M Mar 17 Déc 2013 - 1:33

Un peu chattard le Joemangi quand même  Shocked 
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  babass Mar 17 Déc 2013 - 7:46

M a écrit:Un peu chattard le Joemangi quand même  Shocked 

Un peu, mais je l'ai vu faire son oneturn, il l'a vraiment bien gere (perso, je n'aurais pas penser a ramener mon blitzeur a l'autre bout pour avoir le soutien pour avoir un ultime 2des, je ne pensais pas que c'etait possible de tout faire en 2des...)

Pour ma part 3/0/2 avec des humains, je termine 14e sur 50.
Content de t'avoir revu Simon Smile

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  Simon Mar 17 Déc 2013 - 19:19

M a écrit:Un peu chattard le Joemangi quand même  Shocked 

Je dirais plutôt qu'il n'a pas eu de mauvais jet au mauvais moment. Sur son attaque, il suffit qu'il crame un 3+ avec RR pour que je reprenne la balle et qu'il ne marque pas. Après, ce n'est que du 3+ relançable. Mais certes je l'ai obligé à en faire quelques uns, et y'a d'autres matchs où il les ratera.

Pour le one-turn, il l'a super bien négocié, c'est clair. Après pareil, il réussit absolument tous ses jets dont 2 fois 4+, et les flèches à chaque blocs 2 dés. C'est clair que je méritais le nul et pas la défaite. Mais bon, c'est Joemanji  Smile 
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre Empty Re: Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum