Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tournois, CdF, challenges et autres questions.

+2
Peter-Pan
Peco
6 participants

Tournois, CdF, challenges et autres questions. Empty Tournois, CdF, challenges et autres questions.

Message  Peco Mar 8 Oct 2013 - 12:06

Bien le bonjour à vous tous !

Après ce super week end de ch ti bowl, cela me donne très envie de tester des tournois ! Problème, j'avoue être un peu perdu entre la NAF, le championnat de France, les challenges des grandes régions... Comment cela fonctionne ? Il faut être inscrit à la NAF pour participer aux tournois ? Le ch´ti bowl est intégré à quel challenge ? Quand se déroulera le prochain tournoi ? Des MLF y vont ? Merci d'avance pour vos réponses !
Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Revenir en haut Aller en bas

Tournois, CdF, challenges et autres questions. Empty Re: Tournois, CdF, challenges et autres questions.

Message  Peter-Pan Mar 8 Oct 2013 - 12:21

Des réponses en fonction de mes connaissances:

Il faut être inscrit à la NAF pour participer aux tournois ? NON, être inscrit à la NAF permet juste d'avoir un classement international par roster, enfin y a d'autre avantage mais à notre niveau c'est tout ce que sa peut t'apporter, avant il y avait une triplette de dès avec l'inscription mais pour cause de problèmes avec GW ils doivent arreter.

Le ch´ti bowl est intégré à quel challenge ? Aucune idée, je ne pense pas qu'il soit intégré dans un Challenge en faites, les places sont cher pour intégrer les challenges,et le championnat de France et grosso modo un challenge c'est un championnat dans le championnat, la France est découpée en zone géographique, pour être champion d'un challenge il faut avoir la plus grosse moyenne de points sur un nombre minimum de tournois appartenant au challenge visé. Pour être champion de France c'est le même principe sauf que je crois qu'il faut participer à au moins 2 de challenges différent.Merci de me corriger si je dis des bétises.

Quand se déroulera le prochain tournoi ? http://www.teamfrancebb.com/?q=calendrier-des-tournois Pas de recette magique, il faut être sur le forum de l'équipe de France qui est en faites le forum officieux Français pour BloodBowl, tu regardes la date qu'il te plait et tu regardes si il y a des Tournoi classé au championnat de France qui t'intéresse.

Des MLF y vont ? Simon est le gros tournoyeur du Club, voit avec lui mais je pense que quand il est bien chaud il tourne à 1 tournoi par mois. Sinon faut suivre les Discussions Général , quand on cherche à faire des tournois ailleurs on mets des annonces.

Peter-Pan
Peter-Pan

http://chezmrpan.blogspot.com

Tournois, CdF, challenges et autres questions. Empty Re: Tournois, CdF, challenges et autres questions.

Message  battleaxe Mar 8 Oct 2013 - 12:30

La NAF, c'est une organisation internationale qui permet de gérer un classement mondial des joueur. La plupart des tournois sont sanctionnés NAF (c'était le cas du Ch'ti bowl d'ailleurs ?) si le joueur est adhérent à la NAF (5€ l'année il me semble).

A la fin, les organisateurs transmettent aux référents NAF de régions les résultats qui les reportent sur le site de la NAF pour mise à jour.

Etre adhérent NAF n'est en rien une obligation pour participer à un tournoi.

Le championnat de France, c'est un peu le même principe, mais pour les tournois Français qui sont estampillés "Etape du CdF".
Tes 5 meilleurs résultats à des tournois CdF sont comptabilisés. Ca te rapporte des points en fct dudit résultat, le meilleur à la fin de l'année est déclaré champion de France.
Idem, c'est complètement en marge de la participation ou non à un tournoi.

Les challenge de Région, c'est des tournois qui se mettent ensemble pour gérer un "super classement" annexe sur plusieurs tournois. Idem, RAB.

Bref, te pose pas trop de questions, fonce !!! Wink 

battleaxe
battleaxe

Message  babass Mar 8 Oct 2013 - 14:26

Peco a écrit:Bien le bonjour à vous tous !

Après ce super week end de ch ti bowl, cela me donne très envie de tester des tournois ! Problème, j'avoue être un peu perdu entre la NAF, le championnat de France, les challenges des grandes régions... Comment cela fonctionne ? Il faut être inscrit à la NAF pour participer aux tournois ? Le ch´ti bowl est intégré à quel challenge ? Quand se déroulera le prochain tournoi ? Des MLF y vont ? Merci d'avance pour vos réponses !
Et n'oublie pas qu'il y a regulierement des tournois en Belgique qui pour la plupart seront plus proches de chez toi que la plupart des tournois francais.

Le prochain, c'est a Ostende les 14 et 15 decembre. Le Brassbowl : http://www.thenaf.net/NAF/view_tournament.php?tournament=2007

Sinon, il y a un site belge qui centralise tout ca : www.bbbf.be/forum (il faut etre connecter pour le consulter, et il y a un bug avec le serveur mail du site, donc si tu veux t'y inscrire, dis moi le, je ferai valider ton inscription)
mais on a deja un joli programme pour debut 2014 Smile

18/01 - 19/01
HQ MIDWINTER MADNESS (24HRS)
SINT-NIKLAAS - BELGIUM

01/03 - 02/03
BELGIAN CHAMPIONSHIPS
GHENT - BELGIUM

02/03
BELGIAN OPEN
GHENT - BELGIUM

23/03
TURNCOAT BOWL
URSEL - BELGIUM

19/04 - 20/04
GOBLIN SLAUGHTERFEST
WOLFSDONK - BELGIUM

04/05
MASSACRE DAY
OOSTENDE - BELGIUM
Il y a regulierement des joueurs francais (ou mieux lillois) qui montent en Belgique pour des tournois.

tiens ca me fait penser qu'il va me falloir mettre a jour mon topic sur les tournois belges.

babass

Message  moute Mar 8 Oct 2013 - 16:31

nous sommes dans le championnat de france
en région Nord est (indicateur téléphonique 03)
moute
moute
Membre du CA des MLFs

http://bloodmoute.blogspot.com/

Message  Simon Mar 8 Oct 2013 - 20:13

Je vais apporter les précisions à ce qui a déjà été dit.

Il faut être inscrit à la NAF pour participer aux tournois ?
Non. Comme dit par les autres, ça te donne le droit d'être intégrer dans le classement mondial. La NAF régit le bloodbowl dans le monde (En Europe comme aux USA, ou en Australie par exemple). Le classement se fait par race. Seuls sont pris en compte tes résultats dans un tournoi estampillé NAF (la plupart de nos jours, hormis les petits tournois locaux). Il faut enfin pour que ton résultat soit pris en compte que ton adversaire possède également un compte NAF.

L'inscription est aux environ de 7€, et tu reçois 2 dés 6, 1 dé 8 et un dé 16. Avant c'était des dés de blocage.

Le ch´ti bowl est intégré à quel challenge ?
On peut diviser en 4 catégories les tournois:
- Tournoi local => Crusade Bowl organisé par Nostra

- Tournoi estampillé NAF => Korruptible Cup à Angers par exemple. Ce sont souvent des tournois qui regroupent une 20ène, une 30ène de joueurs et qui sont reconduits avec succès chaque année. Par contre les orgas n'ont pas les moyens, ou l'envie, ou pas le temps, ou pas les infos pour en faire un tournoi du championnat de France.

- Tournoi NAF et étape du championnat de Frane => Ambowl, Ch'ti Bowl, NABOT... etc. Si les orgas ont les moyens et veulent donner une dimension supplémentaire à leur tournoi, ils peuvent postuler pour l'intégrer au championnat de France. Il y a certaines conditions évidemment. Participer à l'un de ces tournois vous fait automatiquement entrer dans le classement du championnat de France.
La France est divisé en 5 (Nord ouest, Nord est, sud ouest, sud est, et région parisienne). Il y a un titre pour le gagnant de chaque "division". Et bien sur une remise du trophée de champion de France au dernier tournoi de l'année, le NABOT.

- Tournoi internationnal => Dungeonball (Dusseldörf jusqu'à cette année), NAF Championship (Nottingham), Trophée l'épique (Vancouver), Coupe du chaos (Chicago). Comme dans les règles de saison de Bloodbowl, ce sont les 4 tournois majeurs. Toujours dans la même ville, le Dungeonball en était par exemple à sa 10ème édition cette année.

Certains tournois sont également individuels et d'autres par équipe. Mais ils rentrent toujours dans l'une des 4 catégories citées ci-dessus.

Enfin, une fois tous les 4 ans, il y a la coupe du monde, qui se joue par équipe: par exemple MLF 1, MLF 2, Pilous... etc etc.

Les 3 années où il n'y a pas de coupe de monde, il y a une coupe d'Europe, l'Eurobowl. Cette fois, c'est le pays qui est représenté par 8 joueurs sélectionnés. France contre Danemark, contre Allemagne... etc etc.

Quand se déroulera le prochain tournoi ?
En France, tu peux en trouver quasiment tous les week ends. Ce week end, tu as La coupe des Loups IV à Nancy par exemple, tournoi NAF et étape du championnat de France.

Des MLF y vont ?
La coupe des Loups non. Mais comme l'a dit Peter, je tourne à environ un tournoi par mois et même plus. L'année dernière j'ai fait 12 tournois, cette année j'en ferais 16 ou 17 je crois.

Prochains tournois pour moi, c'est l'Eurobowl à Vienne fin octobre, puis le NDC à Rouen et la Stress Cup à Metz. En novembre ces 2 tournois. Enfin je terminerai cette année par le NABOT à Paris en décembre!

Tes 5 meilleurs résultats à des tournois CdF sont comptabilisés.
4 meilleurs résultats.
Simon
Simon

Message  Peco Mar 8 Oct 2013 - 21:05

Merci à tous pour toutes ces informations ! Tout est beaucoup plus clair ! Je vais jeter un coup d'œil aux différentes dates de tournoi ! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de tournois en France. ^^'
Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé