Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Tournoi téléthon 4eme édition

+3
warenzohammer
Le Francgauloisceltic
izydroph
7 participants

Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Tournoi téléthon 4eme édition

Message  izydroph Mar 1 Oct 2013 - 9:20

bonjour j'aimerais faire ce tournois en doublette avec quelqu'un

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=10587

je voudrais jouer mes elfes noirs en allié avec qui le voudras

a votre bon coeur
IZY
izydroph
izydroph

Messages : 501
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Le Francgauloisceltic Mar 1 Oct 2013 - 19:58

..................................Bonsoir à tous.

...Moi aussi Twisted Evil  je recherche un allié pour se tournoi, un allié de l'Ordre, bien entendu.Wink 

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  warenzohammer Sam 5 Oct 2013 - 8:51

j'y participe avec un ami Smile
warenzohammer
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Tzeentch Sam 5 Oct 2013 - 11:23

Les trolls et p'tits zombies (Chris et moi) prendront les armes aux couleurs des MLF Very Happy
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Le Francgauloisceltic Sam 5 Oct 2013 - 11:49

........................Bonjour à tous.

...Donc pour le moment nous avons donc deux équipe complète pour ce tournoi.

...Warenzohammer et un de ses amis. au couleur neutre Rolling Eyes  
...Chris0308 et Tzeentch (Les trolls et p'tits zombies)  aux couleurs des M.L.F

...A la recherche d'un allié:
...Yzidroph:
...Le Francgauloisceltic:
...Tiherry:

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.


Dernière édition par Le Francgauloisceltic le Sam 5 Oct 2013 - 14:23, édité 2 fois
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  warenzohammer Sam 5 Oct 2013 - 11:52

mon ami n'étant pas membre des mlf je pense que nous seront sous des couleurs indépendantes ^^
warenzohammer
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Nostradamos Dim 6 Oct 2013 - 18:39

A priori j'en serais pas, vu que je compte participer à un tournoi peu de temps avant.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Le Francgauloisceltic Jeu 7 Nov 2013 - 6:45

.......................Bonsoir à tous.

...Dernier appel pour un allié des forces de l'ordre avant de voir dans les autres club si il y a quelqu'un qui est aussi à la recherche d'un allié.


...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Le Francgauloisceltic Mar 19 Nov 2013 - 21:36

......................Bonsoir à tous.

...Sa y ai,lol!  ne vous bousculé plus, sonic  j'ai trouver un allié dans le club de la Guilde du Nord.Twisted Evil 


...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Goul Mer 20 Nov 2013 - 8:28

Content que tu aies un partenaire.
je fais le tournoi avec le fiston. Je ne sais pas encore si j'y vais aux couleurs des MLF ou aux couleurs de l'antre...
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Le Francgauloisceltic Mer 20 Nov 2013 - 8:52

...Dans tous les cas on se rencontrera la bas.Wink 

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Princeps Jeu 21 Nov 2013 - 7:59

Post informatif : pour les forces de la destruction, La Comtesse Ingrid Rosenberg s'est jointe à l'Appel des Ténèbres lancé par les Druchii d'Izy.

"Tremblez simples mortels, votre heure est venue.

Bla bla bla bla .... On est les méchants et on va tuer la gentille ! ...

C'est un peu notre business plan à nous les Vampireuh ! "
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Le Francgauloisceltic Jeu 21 Nov 2013 - 9:59

........................Bonjour à tous.

...Donc pour le moment nous avons donc:

"Tzeentch" et "Chris0308" Comtes Vampires/Orques & Gobelins:   Équipe Trolls et p'tits zombies
"TrucidoR" Selve "TrucidoR" et  "Lucas" Comtes Vampires/Rois des Tombes      Équipe        MLF Père et Fils
"Francgauloisceltic" et Gecho Elfes Sylvains/Nains                          Équipe         De fer et de bois
"warenzohammer" et "jimbo" Rois des Tombes/Comtes Vampires     Équipe         les sacs d'os
"izydroph"  et  "Princeps"      Elfes Noirs/Comtes Vampires              Équipe         Les Messagers des Ténèbres (MLF)

"Dair_Daulaween" et           Elfes Noirs/                                        Équipe M.L.F        

..Voila pour les près inscription, reste plus qu' à validé. Wink 

...A la recherche d'un allié:
...Tiherry: Equipe M.L.F

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Princeps Lun 9 Déc 2013 - 10:28

Bon petit debrief vite fait : pour un tournoi préparé à l'arrach' on s'en bien sorti : bon derniers Smile

Faut dire que le général Elfe noir à oublié sa baliste au campement, du coup on partait avec un handicap (normal pour le téléthon me dirait vous).

Première partie : vs un "Gars une fille" (avec une fille dedans l'équipe, d'où le nom vachement bien trouvé !)

but du jeu : ramasser 3 pépites sur la table. Et pis surtout les garder.

Izy veut rouler des mécaniques et envoie sa cav légère à fond devant sur la moitié droite de la table pour épater la dame (et éventuellement choper les objos), manque de bol pour izy le chevalier copain ne se laisse pas intimider et envoie ses chevaliers du cercle intérieur meuler les émissaires noirs, au lieu de fuir Izy maintient et tire : je contemple le massacre avec une certaine avidité (ça me fera des zombies elfes noirs). Mes loups funestes et chauve souris temporisent un peu le flanc droit et essaient de ramener un objo en mode "ramène la baballe" mais se font promptement pulvériser par un sort bien placé.

Pendant ce temps là sur le flanc gauche mes 3 pavés de M.V (Zombies goules et squelettes) se retrouvent englués dans un CaC face à des cavaliers lourds et un tank à vapeur d'où ils ne sortiront ni vainqueurs, ni vaincus grâce à mes invocations. Le nécromancien devient amnésique puis se fait tuer ainsi que ses zombies mais ma vampire fini par arracher le dernier point de vie à la grande bannière non sans mal. Au final l'ennemi récupère les trois objos tout en exterminant les derniers elfes noirs. Bilan : nous nous sommes fait massacrés.

Évidemment une liste full cavalerie en armure totor 1+ face à de la cav légère et une baliste en moins ça fait pas le poids. Pas grave, on va se rattraper sur la prochaine. Tiens tiens qui vient frapper à la porte de ma tour sombre ? Un diplomate Elfe Sylvain ? C'est une blague ?

Deuxième partie contre les "Culs de chouettes" :

but du jeu : dézinguer le diplomate adverse (lui aussi Elfe Sylvain)

Après avoir ligoté et bâillonné le diplomate après que ce dernier eu poussé un cri de fillette en voyant la décoration intérieure de ma tour et voulu tout réarranger à la sauce Damidot; nous nous mimes en route pour l'enterrer vivant dans la forêt de Fangorn. Malheureusement le reste de l'équipe de D&Co nous attendait de pied ferme : anéfé une armée d'oreilles pointues nous scrutait depuis l'orée du bois...nous scandant de leur rendre leur décorateur de génie.

Après avoir dévoré un sandwich au poulet, notre stratégie inexistante s'est transformée en un plan de bataille à peu près viable. Et ça a marché Smile même si au final on perdra aussi celle là !

Au centre le diplomate fut confié au bons soins des Squelettes sous le commandement du général. Avec les zombies à coté et les goules pas loin. Les cavaliers légers et les warloks d'izy sur les flancs : le but étant de meuler les flancs adverse pour arriver à déloger le diplomate bien à l'abris dans le pavé de gardes phoenix, derrière la forêt et entouré sur leur flanc droit par un pavé de lions blancs et un autre d'archers, sur leur flanc gauche par un pavé de gardes maritimes et deux pavés d'archers dont un avec un héros arc du patrouilleur.

Résumé : le plan fonctionne bien Izy meule les archers avec sa cavalerie légère et magique + son général sur pégase noir et subit quelques pertes. Puis il s'attaquera aux gardes maritimes, sur notre flanc gauche mes loups auront eu quelques difficulté avec un aigle coriace et surtout il aura fallu traverser toute cette foutue table avec des morts vivants et se prendre moulte boules de feu à cause d'un décor magique légèrement relou placé au centre. Un sort sur les lions blancs dans la forêt mystérieuse fera sortir cette dernière hors de la table, au moins on ne sera plus emmerdé par les racines. Au final les bucherons Elfes défoncent ma vampire et mon armée tombera en poussière, libérant le décorateur in extremis tandis qu'un tour supplémentaire nous aurait éventuellement permis de tenter d'essayer d'arracher une égalité en bousillant les gardes phoenix. C'est le jeu ma pauvre Lucette. On concède donc la victoire et on retourne en Sylvanie chercher du cadavre frais.

Troisième partie : contre les "C'est pas Faux"

Décidément Kaamelot inspire nos adversaire, en ce qui nous concerne on est aussi efficace sur le terrain que Caradoc et Perceval. Du coup on sait qu'on va bien rigoler face à des adversaires forts sympathiques. Vu qu'on rejoue sur la même table j'évite soigneusement de me placer près du décor central et ce fut une grosse erreur de ma part car ce faisant j'ai obligé mes squelettes à commencer dans un bâtiment d'où ils mettront des heures à sortir. Deuxième grosse erreur je déplace une cavalerie légère d'Izy un peu trop en avant (ou pas assez) et elle se fait charger par de la cavalerie lourde mort vivante qui défoncera tout sur son passage, les chauve souris puis les goules, puis les squelettes de dos. Le flanc gauche est en mauvaise posture, je réoriente les zombies mais ils se font charger par des nuées d'esprits en rogne et se retrouvent bloqués. Sur l'autre flanc ce n'est guère mieux : la cavalerie légère se fait traverser par des cavaliers spectraux et surtout une terrorgheist vient crier et contrarier un flanc relativement faible. Heureusement le haut commandement des Elfes noirs permettra d'amoindrir les pertes. L'Hydre chargera la grosse vilaine bête et entamera ses PV, elle se fera retourner le tour suivant par un cri. Ce sera les warloks et le général adverse qui finiront la bestiole tandis que des nuées d'esprits ennemies se chargeront d'une cavalerie légère. Et pendant tout ce temps des dizaines de zombies émergent de terre pour agrandir 4 pavés ennemis, la seule "petite frayeur" pour le général ennemi fut lorsque qu'un loup particulièrement chanceux chargea tout seul son nécromancien...et crèvera lamentablement sans faire un seul PV.

Avec un gap de plus de mille points on se fait ratatiner mais on aura bien rigolé, genre bcp.

Bilan : un tournoi sympa avec des gens sympas et des tables correctes. Un grand merci aux Orgas, à l'Antre du Phénix pour les décors et les lots. A refaire donc Smile
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Goul Lun 9 Déc 2013 - 11:27

Bien que n'ayant ni le verbe ni l'humour de mon confrère comte vampire, je vais à mon tour écrire un rapide compte rendu de bataille.

Nos armées :
CV
- Seigneur nécromant n4
- nécromant N1
- Banshee
- 3x 20 zombies (dont 1 avec musicos)
- 2x5loups
- 5 émissaires
- 1 terrorgheist

RdT
- prêtre liche n2
- 28 archers avec musicos
- 12 archers
- 2 sphinx à poil
- 1 catapulte
- 1 arche


tour 1 contre "Les Vils Bourrins Ambulants"
2 jeunes gars fort sympatiques qui avaient tous deux humilié Lucas lors des MLF. Il était temps de nétoyer cet affront familial
Armée subtile comme leur nom l'indique en CV et chaos.
un gros paté de goules avec une vampirette (traitresse que j'ai dû corriger), des horreurs des cryptes par 6 et un terrorgheist
côté chaos, 3 écarisseurs, 3 dragons ogres, un paté de guerriers du chaos...

Partie très tendue. Il était tôt le matin, Lucas n'était pas encore chaud et encore impressionné par la valeur de ses adversaires. Il n'a pas réussi le moindre tir de cata et aucune blessure malgré ses 40 archers...
Il a fallu jouer très finement pour temporiser les rouleaux compresseurs face à nous qui n'avions rien de très solide...
On a pris au passage un objectif facile grace à des loups, ils ont eu dès le tour 1 leur objectif grâce à leurs guerriers du chaos et on a temporisé au centre pour que les goules ne puissent pas prendre l'objectif central.

L'arche les effrayait, ils ont donc toujours dissipé... laissant mon n4 placer des nouveaux régiments de zombies aux endroits stratégiques nous permettant de tout temporiser.
au tour 3 ils ont avancé leur terrorgheist pour one shoter un sphinx qui mettait la pression sur le flanc. J'ai alors pu sortir mon terrorgheist qui a one shoté le sien... Il n'y avait plus qu'à crier là ou il fallait du soutien, plus rien ne pouvait m'inquiéter. On a donc joué à engluer à coup de zombies puis à crier.
Le sphinx de Lucas a chargé les goules de flanc, faisant pas mal de morts au passage... en 3 phases de corps à corps les goules étaient retournées à trépas tuant le général et faisant fondre tout ce qu'il restait de CV.
nous n'avions presque rien perdu, il restait donc 2 tours pour finir la moitié de l'armée du chaos.

Tour 2 : Un gars une fille.
2 régiments de cavalerie bien burnées
2 régiments de demi griphons
1 sorcier n3 sur pégase
1 TAV
des arbas planqués à l'autre bout de la galaxie avec leur elfe.

On place l'armée avant eux... gros désavantage mais leur armée ne permet pas vraiment d'en profiter...
ils ont fait l'erreur de mettre leur TAV de côté. Mes loups sont donc allé le téléguider le rendant innofensif pour 3 tours.

Au niveau tactique, on a redirigé les rouleaux compresseurs. On a focussé le sorcier qui était le seul à pouvoir gérer les émissaires.
les émissaires sont allés à la chasse des arquebusiers (tests de terreur, placé contre le bord de table la fuite les a fait sortir).

on a grignoté ce qu'on pouvait. A la fin il restait leur archidiacre général, la GB et 2 chevaliers. On leur laisse donc pas mal de points.
mention spéciale à leur TAV qui avec 1 point de vie a réussi à faire 3 tirs de canons sur le terrorgheist !!!
premier tir loupé (mauvais choix de point d'impact à 8ps du socle au lieu de 10 du cul du socle...)
second tir 2 PV
troisième tir je me place juste devant ses cavaliers de façon à ce que si il tire il embarque ses chevaliers... ben il touche au premier tir à 2 ps de son régiment et... pas de rebond :'(
bon y'a quand même une justice il ne blesse pas.


Tour 3 : PBB3 il me semble : Chaos / elfe noir full tir
dans la finesse
1 gros bill save 1+ regen 3+ relance les 1...
3 chars dont 1 gros
1 autel du chaos
3 écarisseurs EMC...
Ouch que du lourd pour nous qui n'avons rien pour percer les armures.

côté elfe noir
- 1 sorciere N4 dans tout plein d'arbalètriers à répétition
- 4 balistes
- 1 héros burné sur pégase.

Partie qui semble équilibrée au niveau match up.
le full tir n'est pas très violent contre du full réssussite. Reste le chaos à gérer mais le nombre d'unité qu'on avait nous a permis de faire un flanc refusé laissant les 3 chars du chaos dans la pampa...

Bon, que dire sur cette partie à part que
- Lucas était chaud, il a touché, blessé, tué...
- Nos adversaires n'ont pas eu de chance ce qui a été un facteur aggravant
- On a baladé tout ce qu'on voulait ou on voulait.

mention à la catapulte à crâne qui fait son premier hit du tournoi, tue 6 arbalètriers et fait fuir tout le régiment avec la N4...
On a donc LARGEMENT dominé à la magie.

Un point me gène, il semblerait que GW ait encore fait une modif sur la FAQ des CV... il y aurait selon ces adversaires maintenant une irrésistible suite à des pertes liées à l'instabilité... ça a été changé de multiples fois. J'ai dis que non et cela a été validé par 3 personnes toutes unanimes...
du coup on ne l'a pas joué comme cela.
Ca n'aurait pas eu le moindre impact pour moi car ça leur aurait permis de charger le terrorgheist de flanc en irré. On l'aurait de toute façon chargé lui même de flanc par le sphinx. Comme il n'avait pas réussi la moindre touche sur le sphinx il en aurait été de même sur le terrorgheist qui de toute façon n'a fait aucun mort par la suite.
mais ça leur laisse un gout amer et je le regrette.

au global on a table rasé en ne laissant que 2x 5 loups et 1 banshee sacrifiée sur l'autel de la redirection ainsi que 12 archers.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Le Francgauloisceltic Lun 9 Déc 2013 - 19:00

...................................Bonsoir à tous.

...Pour ma par, j'ai comme nos confrères passé une bonne journée.

...Avec mon allié Gécko qui jouer Nain on à fini 12 ème du tournoi.

...La première partie se fini par une égalité pour les objectifs et un avantage pour nous pour les unité détruites.
...Sur cette partie on à affronté Alban "walach" joueur Hauts Elfes et  Kevin "Kiev"joueur Empire.
...Ses derniers aurais pu prendre l'avantage en prenant possession d'un deuxième objectif si li avait utilisé une de mes tactiques habituelle qui est la réformation rapide que j'avais utilisé juste en début de partie pour entrée dans un bâtiment et qu'il n'ont pas enregistrez.  Smile 

...La deuxième on gagne pour ce qui est des perte infliger à nos adversaires mai pour les objectif aucun des deux camps n'as pris le diplomate adverse.
...Nos adversaires été un Géant sympathique, Cédrick "Ogryus" qui jouer Guerrier de Chaos avec trop de chars à mon goût et Cédrick "Ogryus" qui jouer démon du Chaos.


...La troisième contre Marc "Alakhai" Elfes noir et Gregory "grenord" Haut Elfes. j'ose le dire, qu'il nous on rouler dessus avec leur 7 baliste, seul rescapé de ceux massacre un de mes musicien chevalier Sylvain.
...Sur cette partie la fatigue de mon allié ce faisait sentir durrement, ce qui je pense à eu un impacte important sur la partie.
...Mai je ne regrette rien il m'a fait pensée à Gus avec qui j'avais fait une alliance lors d'un tournoi.

...Bonne soiré.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Princeps Mar 10 Déc 2013 - 15:26

Quelle violence ! 7 balistes : je compatis Pascal.

Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  izydroph Mar 10 Déc 2013 - 15:47

et dire que j'en ai oublié une lol
sinon tres bon tournois comme l'an dernier
et surtout tres bonne ambiance, de gros fou rires

a refaire
izydroph
izydroph

Messages : 501
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi téléthon 4eme édition Empty Re: Tournoi téléthon 4eme édition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum