[WASTELAND] ressources figurines post-apo
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[WASTELAND] ressources figurines post-apo
Salut les ptits clous
comme certains semblent intéresser par le projet Wasteland...bitume, chaleur, sulfate et mort tonitruante au bout de la route...
je crée donc un topic ressources regroupant aussi bien des liens vers des marques de figurines que des trucs divers visant l'inspiration (voitures, univers, visuels etc)
le sujet évoluera au fur et à mesure des ajouts
les règles à télécharger
http://s1.zetaboards.com/Post_Apoc_Wargames/topic/4759552/1/
LES FIGURINES (ici sont listés quelques liens utiles pour trouver votre bonheur pour constituer une bande- pas de lien vers du GW, tout le monde connaissant ce qui se fait chez eux ...et pour ceux qui me connaissent vous trouverez çà normal )
EM4 miniatures
http://www.em4miniatures.com/acatalog/Future_Skirmish.html
Copplestone Castings
http://www.copplestonecastings.co.uk/range.php?range=FW
Foundry
http://www.wargamesfoundry.com/our-ranges/street-violence/
Westwind production
http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=106_107
Fenryll
http://fenryll.com/fr/32-le-post-apocalyptique
RAFM
http://www.rafm.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=RAF&Category_Code=USXMin
Void
http://www.scotiagrendel.com/Products/index.php?main_page=index&cPath=59
http://www.scotiagrendel.com/Products/index.php?main_page=index&cPath=217_218_60
http://www.scotiagrendel.com/Products/index.php?main_page=index&cPath=217_218_82
Prince august/Warzone
certaines figurines Warzone peuvent être utiles (mais faut bien fouiller )
http://shop.princeaugust.ie/warzone-mutant-chronicles-wargame/
HASSLEFREE
http://www.hfminis.co.uk/shop?category=miniatures~modern-adventurers
toute contribution est la bienvenue (pour peu que cela concerne le post apo...la photo de votre hamster ne nous intéresse...sauf s'il est déguisé en Mad Max)
comme certains semblent intéresser par le projet Wasteland...bitume, chaleur, sulfate et mort tonitruante au bout de la route...
je crée donc un topic ressources regroupant aussi bien des liens vers des marques de figurines que des trucs divers visant l'inspiration (voitures, univers, visuels etc)
le sujet évoluera au fur et à mesure des ajouts
les règles à télécharger
http://s1.zetaboards.com/Post_Apoc_Wargames/topic/4759552/1/
LES FIGURINES (ici sont listés quelques liens utiles pour trouver votre bonheur pour constituer une bande- pas de lien vers du GW, tout le monde connaissant ce qui se fait chez eux ...et pour ceux qui me connaissent vous trouverez çà normal )
EM4 miniatures
http://www.em4miniatures.com/acatalog/Future_Skirmish.html
Copplestone Castings
http://www.copplestonecastings.co.uk/range.php?range=FW
Foundry
http://www.wargamesfoundry.com/our-ranges/street-violence/
Westwind production
http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=106_107
Fenryll
http://fenryll.com/fr/32-le-post-apocalyptique
RAFM
http://www.rafm.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=RAF&Category_Code=USXMin
Void
http://www.scotiagrendel.com/Products/index.php?main_page=index&cPath=59
http://www.scotiagrendel.com/Products/index.php?main_page=index&cPath=217_218_60
http://www.scotiagrendel.com/Products/index.php?main_page=index&cPath=217_218_82
Prince august/Warzone
certaines figurines Warzone peuvent être utiles (mais faut bien fouiller )
http://shop.princeaugust.ie/warzone-mutant-chronicles-wargame/
HASSLEFREE
http://www.hfminis.co.uk/shop?category=miniatures~modern-adventurers
toute contribution est la bienvenue (pour peu que cela concerne le post apo...la photo de votre hamster ne nous intéresse...sauf s'il est déguisé en Mad Max)
Masp- Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
Merci m'sieur, j'avais oublié quelques sources!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
Wargame Factory à sortit des kits de survivants qui ont l'air vraiment sympa et pas très cher :
http://wargamesfactory.com/webstore/dark-futures
J'ajoute aussi offensive miniature. Je sais pas ce que ça vaut mais leur gamme "Elite" (pour faire du militaire), et near future on l'air adaptées.
http://www.offensiveminiatures.com/
http://wargamesfactory.com/webstore/dark-futures
J'ajoute aussi offensive miniature. Je sais pas ce que ça vaut mais leur gamme "Elite" (pour faire du militaire), et near future on l'air adaptées.
http://www.offensiveminiatures.com/
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
Tout les gangs pour Necromunda de chez GW doivent bien coller pour du post apo, surtout les Eshers, Goliaths et Orlocks qui avaient été refait récemment, je ne sais pas par contre si on peut se les procurer facilement maintenant ... avec la fin des spécialistes games. Et sa reste de très très belle figurine.
On peu trouver sympa pour un gang de mec bizarre, un gang chez Heresy Miniatures
http://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=2_15
Sinon il y a aussi chez Lead Adventure où il y a des trucs VRAIMENT pas mal.
http://www.lead-adventure.com/index.php?cPath=1&osCsid=fb8c5f5b47164307059ce1391bc74ae3
On peu trouver sympa pour un gang de mec bizarre, un gang chez Heresy Miniatures
http://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=2_15
Sinon il y a aussi chez Lead Adventure où il y a des trucs VRAIMENT pas mal.
http://www.lead-adventure.com/index.php?cPath=1&osCsid=fb8c5f5b47164307059ce1391bc74ae3
Dernière édition par Peter-Pan le Mer 11 Sep 2013 - 9:47, édité 1 fois
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
En occase pour pas cher, ça se trouve.
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
exact !
j'ai moi-même chopé un gang escher pour une 15 € il y a 2 mois
pour info, l'antre du phénix déstocke du void et urban war à -60%, il y a des choses très intéressantes notamment pour du gladiator mais pas que, faut fouiller çà vaut vraiment le coup (j'ai multiplié par 10 mon stock de figs post apo )
et en passant un grand merci pour vos contrib'
une de plus
chez reaper dans la gamme chronoscope, on trouve du post apo en fouillant bien
attention avec cette gamme, elle affiche un bon 30-32 mm
http://www.reapermini.com/Miniatures/Chronoscope
et autre chose...chez Black Scorpion ces miliciens forment une très bonne base pour des clodos du Wasteland (oui mais des clodos avec RPG Monsieur )
http://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=29
j'ai moi-même chopé un gang escher pour une 15 € il y a 2 mois
pour info, l'antre du phénix déstocke du void et urban war à -60%, il y a des choses très intéressantes notamment pour du gladiator mais pas que, faut fouiller çà vaut vraiment le coup (j'ai multiplié par 10 mon stock de figs post apo )
et en passant un grand merci pour vos contrib'
une de plus
chez reaper dans la gamme chronoscope, on trouve du post apo en fouillant bien
attention avec cette gamme, elle affiche un bon 30-32 mm
http://www.reapermini.com/Miniatures/Chronoscope
et autre chose...chez Black Scorpion ces miliciens forment une très bonne base pour des clodos du Wasteland (oui mais des clodos avec RPG Monsieur )
http://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=29
Masp- Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
Les Figs Black Scorpions sont très belles (je possède les Marines), mais elles sont très grandes !
Dernière édition par Solosub le Mer 11 Sep 2013 - 18:47, édité 1 fois
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
ah oui merci pour cette précision très utile
a priori, c'est pas le truc qui saute aux yeux quand on regarde les photos
perso, je fais gaffe de ne pas mettre de fig trop grande avec des figs trop petites mais au final, c'est pas un gros problème donc faites ce que vous voulez
sinon, toujours sur le sentier de guerre
pour ceux qui se disent que çà manque d'indiens dans le Wasteland
allez voir du coté de Westwind production
http://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=29
et pour les frappadingues de FALLOUT...les figurines produites par Brother Vinni
http://www.brother-vinni.com/shop.htm#!/~/category/id=5965003&offset=0&sort=normal
et aussi les fig du jeu Wreck Age de Hyacinth games
http://wreck-age.net/
attention ici figurines de 30mm donc du grand
a priori, c'est pas le truc qui saute aux yeux quand on regarde les photos
perso, je fais gaffe de ne pas mettre de fig trop grande avec des figs trop petites mais au final, c'est pas un gros problème donc faites ce que vous voulez
sinon, toujours sur le sentier de guerre
pour ceux qui se disent que çà manque d'indiens dans le Wasteland
allez voir du coté de Westwind production
http://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=29
et pour les frappadingues de FALLOUT...les figurines produites par Brother Vinni
http://www.brother-vinni.com/shop.htm#!/~/category/id=5965003&offset=0&sort=normal
et aussi les fig du jeu Wreck Age de Hyacinth games
http://wreck-age.net/
attention ici figurines de 30mm donc du grand
Masp- Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
Je viens de craquer mes allocs chez eux lol : bisouset pour les frappadingues de FALLOUT...les figurines produites par Brother Vinni
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
oh véronica...
https://i.servimg.com/u/f73/13/74/20/67/13121810.jpg
https://i.servimg.com/u/f73/13/74/20/67/13121810.jpg
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
Ouaip mais le gars qui lui a fait une césarienne c'est gouré de sensmoute a écrit:oh véronica...
https://i.servimg.com/u/f73/13/74/20/67/13121810.jpg
Dernière édition par Solosub le Jeu 12 Sep 2013 - 10:46, édité 1 fois
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
Je sais pas si dans le Mojave il fait froid, mais voilà des jolis scavengers équipé pour les nuits froides.
http://www.miniaturemojo.co.uk/sections/28/scavenge_skirmish_survive/
http://www.miniaturemojo.co.uk/sections/28/scavenge_skirmish_survive/
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
dans le Mojave la nuit y fait froid et le jour y fait chaud .
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_des_Mojaves
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_des_Mojaves
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
HA... JE BANDE...
http://www.kickstarter.com/projects/1936639747/road-kill-ultimate-car-combat-tabletop-strategy-ga
http://www.kickstarter.com/projects/1936639747/road-kill-ultimate-car-combat-tabletop-strategy-ga
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
Et un autre plus pour 40 Kaka
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.384484341680881.1073741837.250419908420659&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.384484341680881.1073741837.250419908420659&type=3
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
sacrée moto, le prob c'est que les figs Wild West Exodus sont calibrées 35mm
...mais bon après les effets des radiations du Wasteland sont plus qu'aléatoires
...mais bon après les effets des radiations du Wasteland sont plus qu'aléatoires
Masp- Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
je rajoute une pierre à l'édifice (délabré bien sûr) avec une nouvelle rubrique destinée aux décors et tables post apo
tout d'abord
une table réalisée sur commande par Sabol Studios pour Fallout...
http://www.sabolstudios.com/fallout
tout d'abord
une table réalisée sur commande par Sabol Studios pour Fallout...
http://www.sabolstudios.com/fallout
Masp- Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
Pas mal du tout faudrait rassembler les liens sur le premier Post David et j'appuie Peter-pan : chez lead miniature y du lourd
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
Je ne sais plus s'ils sont passés mais les Thugz EM4 m'ont fait penser au projet du Bawon :
http://www.em4miniatures.com/acatalog/Thugz.html
http://www.em4miniatures.com/acatalog/Thugz.html
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
- Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
http://www.em4miniatures.com/acatalog/REBELS.html
les rebels sont pas mal aussi dans l esprit des Warriors, sont plutot dans l esprit année 4 vins. Voyage voyageeeeeeeee lol
les rebels sont pas mal aussi dans l esprit des Warriors, sont plutot dans l esprit année 4 vins. Voyage voyageeeeeeeee lol
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
c'est pourquoi j'ai toute la collection à la maison :P
sinon, si tu veux voir un topic ressources juste sur les figs pouvant aller pour un Fallout like, c'est par ici que çà se passe
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=24228.0
edit : et CA c'est de la DS post apo ou je ne m'y connais pas !
http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-MICHELIN-1-43-MILLES-PATTES-COLLECTION-ALTAYA-/221228625516?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item338240ee6c
sinon, si tu veux voir un topic ressources juste sur les figs pouvant aller pour un Fallout like, c'est par ici que çà se passe
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=24228.0
edit : et CA c'est de la DS post apo ou je ne m'y connais pas !
http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-MICHELIN-1-43-MILLES-PATTES-COLLECTION-ALTAYA-/221228625516?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item338240ee6c
Masp- Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
Voici une traduction un peu à l'arrache pour donner une idée aux anglophobes du fonctionnement des règles.
Unités
Les unités (les voiture/camion ont des règles un peu différentes) sont définies par :
- leur Mouvement
- leur Tir (il faut faire égal ou plus pour toucher avec une arme de tir)
- leur Contact (il faut faire égal ou plus pour toucher au corps à corps)
- leur Santé (si la fig est touchée par une attaque et qu'elle obtient un résultat égal ou supérieur à sa valeur de santé, elle meurt)
- leur coût
- parfois es règles spéciales
Les héros sont des unités ayant de meilleurs stats et accès à des compétences spéciales.
Chaque unité à une vision à 360°.
Gang
Lors du recrutement dans le gang, en plus du coût de l'unité, il faut payer ses armes et équipements.
Les unités et types de héros recrutables et les équipements disponibles dépendent de la faction.
En général, une compo type de départ permise par la faction comprend :
- un territoire (spécifique ou tiré au hasard) d'une qualité variable
- une certaine quantité de ressource pour recruter des membres et les équiper
- parfois un ou plusieurs véhicules
- parfois certaines unités spécifiques recrutées d'office
- des règles spéciales liées à cette faction
Plusieurs options jouant sur ces divers paramètres sont généralement disponibles.
Déroulement
A chaque début de tour : 1d6, le + haut commence
Chaque unité a 2 points d'action. Le joueur choisi une unité, dépense les points puis passer une autre (pas de retour en arrière, le points non dépensés sont perdus). Quand toutes les figs ont agit, on passe au joueur suivant.
Actions
cf tableau p19
Pour tirer, il ne faut pas être au contact d'un ennemi sauf si on a une arme courte (Short) genre pistolet.
Certaines actions ou situations modifient les chances de toucher (comme Viser ou le Tir Croisé).
Certaines armes ont des modificateurs de dégâts. Par exemple, une cible ayant 4+ en santé et qui est touché par un pistolet lourd (puissance +1) mourra sur un 3+ (au lieu d'un 4+ normalement).
On peut placer une figurine en sentinelle (« Sentry », 2 points d'action) ce qui lui permettra d'interrompre temporairement l'activation d'une unité ennemie pendant le tour de l'adversaire et de faire un tir contre cette unité.
N'importe quel unité peut effecteur un tir même sans armes, on considère juste qu'elle a « ramassé » une brique et s'en sert comme une arme de jet (Puissance de -1).
La Puissance de base au corps à corps, sans arme, est de -1.
Moral
Quand un gang a perdu le tiers (ou +) de ses unités en un seul tour, il fait un jet de moral. Le niveau de moral du gang dépend de la faction dont il est issu.
En cas d'échec, c'est la fuite et la fin de la partie. On lance 1D6 pour chaque unité survivante du gang en fuite, sur un 1, l'unité a été abattue pendant sa fuite.
Unités
Les unités (les voiture/camion ont des règles un peu différentes) sont définies par :
- leur Mouvement
- leur Tir (il faut faire égal ou plus pour toucher avec une arme de tir)
- leur Contact (il faut faire égal ou plus pour toucher au corps à corps)
- leur Santé (si la fig est touchée par une attaque et qu'elle obtient un résultat égal ou supérieur à sa valeur de santé, elle meurt)
- leur coût
- parfois es règles spéciales
Les héros sont des unités ayant de meilleurs stats et accès à des compétences spéciales.
Chaque unité à une vision à 360°.
Gang
Lors du recrutement dans le gang, en plus du coût de l'unité, il faut payer ses armes et équipements.
Les unités et types de héros recrutables et les équipements disponibles dépendent de la faction.
En général, une compo type de départ permise par la faction comprend :
- un territoire (spécifique ou tiré au hasard) d'une qualité variable
- une certaine quantité de ressource pour recruter des membres et les équiper
- parfois un ou plusieurs véhicules
- parfois certaines unités spécifiques recrutées d'office
- des règles spéciales liées à cette faction
Plusieurs options jouant sur ces divers paramètres sont généralement disponibles.
Déroulement
A chaque début de tour : 1d6, le + haut commence
Chaque unité a 2 points d'action. Le joueur choisi une unité, dépense les points puis passer une autre (pas de retour en arrière, le points non dépensés sont perdus). Quand toutes les figs ont agit, on passe au joueur suivant.
Actions
cf tableau p19
Pour tirer, il ne faut pas être au contact d'un ennemi sauf si on a une arme courte (Short) genre pistolet.
Certaines actions ou situations modifient les chances de toucher (comme Viser ou le Tir Croisé).
Certaines armes ont des modificateurs de dégâts. Par exemple, une cible ayant 4+ en santé et qui est touché par un pistolet lourd (puissance +1) mourra sur un 3+ (au lieu d'un 4+ normalement).
On peut placer une figurine en sentinelle (« Sentry », 2 points d'action) ce qui lui permettra d'interrompre temporairement l'activation d'une unité ennemie pendant le tour de l'adversaire et de faire un tir contre cette unité.
N'importe quel unité peut effecteur un tir même sans armes, on considère juste qu'elle a « ramassé » une brique et s'en sert comme une arme de jet (Puissance de -1).
La Puissance de base au corps à corps, sans arme, est de -1.
Moral
Quand un gang a perdu le tiers (ou +) de ses unités en un seul tour, il fait un jet de moral. Le niveau de moral du gang dépend de la faction dont il est issu.
En cas d'échec, c'est la fuite et la fin de la partie. On lance 1D6 pour chaque unité survivante du gang en fuite, sur un 1, l'unité a été abattue pendant sa fuite.
Re: [WASTELAND] ressources figurines post-apo
un grand merci Bawon !!!!
juste impec !!! très utile pour les anglophobes !!
la règle Wasteland 3 est très bien adaptée pour faire des parties rapides et le système de campagne est plutôt bien fouillé...ce qui permet d'enchaîner 2_3 parties dans une soirée et ainsi faire évoluer rapidement son gang
seul bémol à la règle pour moi...le tour par tour...pour moi, c'est activation alternée ou c'est la mort
on se place clairement dans le camp des jeux à la Song of blade...qui est ce que je préfère...rapide, pas prise de tête, haut en couleur...autoroute destination détente
à noter que le projet Wasteland tient plus du "concept" que d'un truc rigide attaché à un système de règles...la règle Wasteland 3 constitue une base pour se lancer dans un projet post apo...on peut concevoir d'utiliser d'autres règles ou d'autres aspects ...scénario particulier, courses furieuses de bagnoles avec des règles maison ou déjà éditées (je crois Moute est un spécialiste ), adaptation de All things zombie au post apo etc etc
à voir avec les envies de chacun
juste impec !!! très utile pour les anglophobes !!
la règle Wasteland 3 est très bien adaptée pour faire des parties rapides et le système de campagne est plutôt bien fouillé...ce qui permet d'enchaîner 2_3 parties dans une soirée et ainsi faire évoluer rapidement son gang
seul bémol à la règle pour moi...le tour par tour...pour moi, c'est activation alternée ou c'est la mort
on se place clairement dans le camp des jeux à la Song of blade...qui est ce que je préfère...rapide, pas prise de tête, haut en couleur...autoroute destination détente
à noter que le projet Wasteland tient plus du "concept" que d'un truc rigide attaché à un système de règles...la règle Wasteland 3 constitue une base pour se lancer dans un projet post apo...on peut concevoir d'utiliser d'autres règles ou d'autres aspects ...scénario particulier, courses furieuses de bagnoles avec des règles maison ou déjà éditées (je crois Moute est un spécialiste ), adaptation de All things zombie au post apo etc etc
à voir avec les envies de chacun
Masp- Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
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