[WASTELAND] Recensement de vos gangs/factions
+5
Solosub
Princeps
Thannis
Bawon Samdi
Masp
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[WASTELAND] Recensement de vos gangs/factions
Je crée ce petit topic pour recenser ceux intéressés par notre projet Wasteland et notamment préciser les factions/gangs que vous aimeriez développé
il n'y a pas de restrictions, les doublons sont possibles...la distinction se fera par votre historique et par les figurines choisies
pour ma part, çà sera dans un premier temps :
- un gang de scavengers,des récupérateurs de tout poil, prêt à vous cramer la cervelle pour un morceau de tôle (figurines EM4)
- un gang de road warriors, une faction de miliciens contrôlant plusieurs portions d'autoroutes à bord de leurs bolides et voitures blindées et établis sur plusieurs avant postes...asphalte et sulfate au son d'Highway to hell (mix figurines EM4, Hasslefree, Void, Foundry)
à venir plus tard (juste à l'état de vagues idées pour l'instant) : des troupes de la République Libre du Texas (Bunker), des mercenaires belges (Mercenaires), des Mexicanos du gang des Zetas...
il n'y a pas de restrictions, les doublons sont possibles...la distinction se fera par votre historique et par les figurines choisies
pour ma part, çà sera dans un premier temps :
- un gang de scavengers,des récupérateurs de tout poil, prêt à vous cramer la cervelle pour un morceau de tôle (figurines EM4)
- un gang de road warriors, une faction de miliciens contrôlant plusieurs portions d'autoroutes à bord de leurs bolides et voitures blindées et établis sur plusieurs avant postes...asphalte et sulfate au son d'Highway to hell (mix figurines EM4, Hasslefree, Void, Foundry)
à venir plus tard (juste à l'état de vagues idées pour l'instant) : des troupes de la République Libre du Texas (Bunker), des mercenaires belges (Mercenaires), des Mexicanos du gang des Zetas...
Masp- Messages : 385
Re: [WASTELAND] Recensement de vos gangs/factions
En priorité un gang de Street Punks aux couleurs des Warriors:
J'ai aussi de quoi faire un gang du NWO et sans doute du gladiateur.
Je savais bien que j'avais bien fait de ne pas me débarrasser de vieilles ref Void/Urban Wars
J'ai aussi de quoi faire un gang du NWO et sans doute du gladiateur.
Je savais bien que j'avais bien fait de ne pas me débarrasser de vieilles ref Void/Urban Wars
Y'a des chances que sa soit des Paramilitaires où des mercenaires.
J'utiliseras mes GI où mes Cultistes ^^. Alliance Solo mdr.
J'utiliseras mes GI où mes Cultistes ^^. Alliance Solo mdr.
Dernière édition par Thannis le Mar 10 Sep 2013 - 13:19, édité 1 fois
Thannis- Messages : 598
Moi logiquement rien mais peut être deux trois gugusses dans le ton ou un marchand d'arme avec son étal si ça vous dit
Bisous
Bisous
Princeps- Messages : 1361
Pour ma par je vais me servir des cultistes de VN pour faire des Scavengers
De mon côté :
- punks raiders dégénérés en camping car et camion tacos, prêts à tout pour récupérer vos armes, vos femmes et vos provisions (EM-4)
- mercenaires toujours prêts à défendre les faibles contre le gîte et le couvert (VOID principalement)
- goules radioactives décérébrées, errantes dans le wasteland et motivées pour vous bouffer le cerveau (GW)
- mutants troglodytes inhumains détestant être dérangés dans leurs mystérieuses activités souterraines (transfo GW siourprise)
- survivants civils tentant désespérément de... survivre dans tout ce bordel (VOID)
- punks raiders dégénérés en camping car et camion tacos, prêts à tout pour récupérer vos armes, vos femmes et vos provisions (EM-4)
- mercenaires toujours prêts à défendre les faibles contre le gîte et le couvert (VOID principalement)
- goules radioactives décérébrées, errantes dans le wasteland et motivées pour vous bouffer le cerveau (GW)
- mutants troglodytes inhumains détestant être dérangés dans leurs mystérieuses activités souterraines (transfo GW siourprise)
- survivants civils tentant désespérément de... survivre dans tout ce bordel (VOID)
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
J'ai du mal à capter toutes les subtilités du truc de règle du coup je suis pas vraiment fixé, soit road warriors, nomads, lawdogs, voir mercenaires
idem, i'am not englishKirou a écrit:J'ai du mal à capter toutes les subtilités du truc de règle du coup je suis pas vraiment fixé, soit road warriors, nomads, lawdogs, voir mercenaires
j'ai bien compris que l'anglais était un petit problème pour certains d'entre vous mais c'est loin d'être un problème pour jouer
je ne pense pas que j'aurais le temps de faire une trad complète
cependant, rien n'empêchera de faire une petite synthèse en français sur quelques feuilles une fois le jeu débourré
sinon, la palme revient pour l'instant à Bawon...mmmm tous ces beaux garçons en gilet de cuir !!!!
je vous invite à suivre son exemple et à poster des visuels de ce qui pourrait vous inspirer niveau look
@Alex : tu résisteras pas longtemps à l'appel de la rouille, de la sauvagerie et de la radioactivité
je ne pense pas que j'aurais le temps de faire une trad complète
cependant, rien n'empêchera de faire une petite synthèse en français sur quelques feuilles une fois le jeu débourré
sinon, la palme revient pour l'instant à Bawon...mmmm tous ces beaux garçons en gilet de cuir !!!!
je vous invite à suivre son exemple et à poster des visuels de ce qui pourrait vous inspirer niveau look
@Alex : tu résisteras pas longtemps à l'appel de la rouille, de la sauvagerie et de la radioactivité
pour moute la bande des pêcheurs du port de lille !!!
Bon ben comme on est dans les belles gueules ^^
- Spoiler:
Thannis- Messages : 598
Pour mes punks raiders je vois le truc un peu plus sale encore :
Dernière édition par vonhymack le Mer 11 Sep 2013 - 13:28, édité 1 fois
J'ai commandé une escouade de Death Korp of Krieg pour faire ma bande, avec quelques conversions ça va le faire...
Une question cependant, ça tourne autour de combien de figs pour une bande?
Une question cependant, ça tourne autour de combien de figs pour une bande?
les règles préconisent de commencer à 100 points soit pour un profil à 15 points en moyenne...5-6 figs ce qui est peu et très gérable niveau peinture
on pourrait pousser le vice jusqu'à 10
c'est vraiment pas du gros format ...après les bandes peuvent grossir...mais 10 pour commencer çà me parait bien
@Pierre : tes raiders j'en mange au p'tit déj avec de la confiture aux boyaux
@Alex et Moute : vous venez d'inventer le WasteGroland
on pourrait pousser le vice jusqu'à 10
c'est vraiment pas du gros format ...après les bandes peuvent grossir...mais 10 pour commencer çà me parait bien
@Pierre : tes raiders j'en mange au p'tit déj avec de la confiture aux boyaux
@Alex et Moute : vous venez d'inventer le WasteGroland
David ! Pierre ! J'ai trouvé !!! je vais me faire une bande de Caravaniers/Négriers !
Si l'un d'entre vous sait où trouver des vaches en 28 mm je lui en serait reconnaissant !
edit : j'ai raflé tout ce que je pouvais chez Brother vinnis ou presque tout ! Voilà, maintenant je suis obligé de jouer a Wasteland sinon ça serait Waste of money !
Si l'un d'entre vous sait où trouver des vaches en 28 mm je lui en serait reconnaissant !
edit : j'ai raflé tout ce que je pouvais chez Brother vinnis ou presque tout ! Voilà, maintenant je suis obligé de jouer a Wasteland sinon ça serait Waste of money !
je vais être cruel avec toi....
disponible sur armorcast
http://armorcast.com/store/product_info.php?cPath=116_98_152&products_id=1533
disponible sur armorcast
http://armorcast.com/store/product_info.php?cPath=116_98_152&products_id=1533
ça peut t'intéresser:Princeps a écrit:Si l'un d'entre vous sait où trouver des vaches en 28 mm je lui en serait reconnaissant !
http://www.hobby-max.fr/pid_19316_objectif-de-mission-le-boeuf.html
Commande groupée chez armorcast quand vous voulez pour amortir les Fdp
A venir :
- une bonne grosse meute de clebs irradiés affamés (rencontre)
- des radscorpions (rencontre)
- une horde de goules rad (rencontre ou faction jouable)
- des mercenaires en hummer (faction jouable)
- une bonne grosse meute de clebs irradiés affamés (rencontre)
- des radscorpions (rencontre)
- une horde de goules rad (rencontre ou faction jouable)
- des mercenaires en hummer (faction jouable)
pour ma part, petite mise à jour
- des scav déjà peints - faction
- des mercos pas encore peints- faction (gamme hasslefree essentiellement http://www.hfminis.co.uk/shop?category=miniatures~modern-troopers ) ; inspiration directe du roman graphique Team Chaos
- des road warriors...tout n'est pas peint mais j'ai déjà largement de quoi mettre en scène une paire de gus aussi bien en faction jouable qu'en rencontre...
- des goules...à peindre...pour des petites rencontres sympas (goules Meetic )
pour info, niveau décor, j'ai déjà de quoi garnir une table sur le thème post apo
niveau bagnole, une seule de faite- 3 autres à faire dont un buggy mantic
- des scav déjà peints - faction
- des mercos pas encore peints- faction (gamme hasslefree essentiellement http://www.hfminis.co.uk/shop?category=miniatures~modern-troopers ) ; inspiration directe du roman graphique Team Chaos
- des road warriors...tout n'est pas peint mais j'ai déjà largement de quoi mettre en scène une paire de gus aussi bien en faction jouable qu'en rencontre...
- des goules...à peindre...pour des petites rencontres sympas (goules Meetic )
pour info, niveau décor, j'ai déjà de quoi garnir une table sur le thème post apo
niveau bagnole, une seule de faite- 3 autres à faire dont un buggy mantic
Bon j'ai lu les règles, et j'avoue que ça me titille pas mal, surtout si il faut peu de figs
Aux vues des factions joueés et celles dispos, je suis bien intéressé par les factions suivantes : Cult, New World Order ou Primitives.
Vous connaissez des références sympas pour ces bandes ?
Aux vues des factions joueés et celles dispos, je suis bien intéressé par les factions suivantes : Cult, New World Order ou Primitives.
https://les-marie-louises.forumsactifs.net/t4542-wasteland-topic-ressourcesGilthanas a écrit:Bon j'ai lu les règles, et j'avoue que ça me titille pas mal, surtout si il faut peu de figs
Gilthanas a écrit:Bon j'ai lu les règles, et j'avoue que ça me titille pas mal, surtout si il faut peu de figs
New World order : c'est le plus simple...on peut soi imaginer un mix de gars en costard cravate et de gardes en treillis
pour çà tu peux aller voir chez EM4 miniatures et copplestone castings ainsi que chez foundry dans la série street violence
Primitives : là on peut faire dans le simple...tu chopes des indiens ou des barbares et tu leur colles des flingues en essayant de bidouiller un truc crédible
Cult : y a pas mal de trucs sur le net avec des gars en capuche mais je ne saurais quoi te recommander, je ne me suis pas encore amuser à prospecter à ce niveau
le premier truc qui peut venir à l'esprit c'est les cawdor mais à titre perso, je les trouve un peu trop connoté truc bidule 40k (mais çà c'est moi )
mais on peut imaginer une bande de rednecks qui suit une sorte de réincarnation de David Koresh (dans ce cas des figs civils avec flingue ou pas trop marqué militaire peuvent passer pourvu qu'à la peinture un signe distinctif permettent de les identifier en tant que fanatique)
ou un groupe de débiles qui sacrifient à une divinité " depar-delà les étoiles mais pas issu du Warp"...suivez mon regard
Masp a écrit:Ou un groupe de débiles qui sacrifient à une divinité " depar-delà les étoiles mais pas issu du Warp"...suivez mon regard
C'était l'idée
Primitives : là on peut faire dans le simple...tu chopes des indiens ou des barbares et tu leur colles des flingues en essayant de bidouiller un truc crédible
J'ai des Indiens (ceux-là : http://store.warlordgames.com/collections/french-indian-war-1754-1763/products/french-indian-war-1754-1763-woodland-indians-war-party-boxed-set). J'ai vu que je pouvais avoir des mousquets et des arcs comme armes, donc ça devrait le faire. Pour les armes plus modernes, tu as une idée d'où en trouver ?
Page 1 sur 2 • 1, 2