[Roster Ch'ti Bowl] Discussions
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[Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Allez, parce que je sens que bientôt on va poindre les listes pour le Ch'ti Bowl, j'ouvre le sujet adéquat.
Voici donc la liste (expérimentale) que je compte jouer pour l'occasion.
Roster Humains Crampons
- 4 blitzeurs (3 gardes)
- 1 lanceur
- 10 trois-quart (3 lutte / 3 vicieux / 1 sournois)
- 3 RR
- 1 Pop
Total : 1 300 000
Le but avoué est bien évidemment le crampon d'or.
Des avis ?
Voici donc la liste (expérimentale) que je compte jouer pour l'occasion.
Roster Humains Crampons
- 4 blitzeurs (3 gardes)
- 1 lanceur
- 10 trois-quart (3 lutte / 3 vicieux / 1 sournois)
- 3 RR
- 1 Pop
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Le but avoué est bien évidemment le crampon d'or.
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Malgré tes trois gardes, je sens que tu va manquer cruellement de punch. Pourquoi se passer de l'Ogre ? Si ton but est vraiment le crampon d'or:lol: , je voix pas ce que le lanceur fait là à part pour le dext. A ce moment là autant mettre dextérité à un de tes blitzeurs, ça te revient au même prix mais tu as un porteur de balle plus rapide et plus solide. Ok tu crames une compétence mais vu ce que tu mets à côté, c'est facilement remplaçable. Le seul intérêt du lanceur à la limité ce serait de prendre une chef en simple qui te ferais économiser 50 000Po, voir même le mettre sur une double vu que tu l'as pas cramé non plus.
Enfin tout ça n'est que mon avis.
Nostra'
Enfin tout ça n'est que mon avis.
Nostra'
Nostradamos- Membre du CA des MLFs
- Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Lille
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Pas d'accord avec Nostra. C'est plutôt pas mal. L'ogre, t'es obligé de t'en passer si tu veux jouer le crampon. Il coute trop cher, et ne sert pas à grand chose à part te donner des turnovers.
Par contre, moi j'aurai casé un pot de vin dans le tas, t'as largement moyen. Et quitte à jouer le gros pourri, je mettrais plutôt 3 châtaignes à la place des 3 gardes sur les blitzeurs.
Le lanceur est indispensable à mon sens. Tu peux pas te permettre de "perdre" un blitzeur jouant la balle. Le dextérité et la passe du lanceur peuvent être très précieux, surtout dans un roster agro comme celui la.
Après, faudra que tu trouves comment bien jouer le roster pour qu'il soit efficace. Entraine toi avec
Par contre, moi j'aurai casé un pot de vin dans le tas, t'as largement moyen. Et quitte à jouer le gros pourri, je mettrais plutôt 3 châtaignes à la place des 3 gardes sur les blitzeurs.
Le lanceur est indispensable à mon sens. Tu peux pas te permettre de "perdre" un blitzeur jouant la balle. Le dextérité et la passe du lanceur peuvent être très précieux, surtout dans un roster agro comme celui la.
Après, faudra que tu trouves comment bien jouer le roster pour qu'il soit efficace. Entraine toi avec
Simon- Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
C'est prévu après la reprise du championnat. D'ailleurs, si tu veux caser un amical histoire de me donner quelques conseils, je suis preneurSimon a écrit:Après, faudra que tu trouves comment bien jouer le roster pour qu'il soit efficace. Entraine toi avec
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
le sournois, bof bof, et le 1 en pop aussi finalement.Gilthanas a écrit:Allez, parce que je sens que bientôt on va poindre les listes pour le Ch'ti Bowl, j'ouvre le sujet adéquat.
Voici donc la liste (expérimentale) que je compte jouer pour l'occasion.
Roster Humains Crampons
- 4 blitzeurs (3 gardes)
- 1 lanceur
- 10 trois-quart (3 lutte / 3 vicieux / 1 sournois)
- 3 RR
- 1 Pop
Total : 1 300 000
Le but avoué est bien évidemment le crampon d'or.
Des avis ?
tu ferais de mettre une skill sur le 4e blitzeurs => frénésie sans hésiter.
et un block sur le lanceur histoire d'être save.
edit:
l'idée du pot de vin est pas mal
babass- Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
D'accord pour transformer le sournois en frénésie sur le 4ème blitzeur pour faire revenir les joueurs adverses vers les siens.babass a écrit:le sournois, bof bof, et le 1 en pop aussi finalement.
tu ferais de mettre une skill sur le 4e blitzeurs => frénésie sans hésiter.
et un block sur le lanceur histoire d'être save.
edit:
l'idée du pot de vin est pas mal
Par contre pas d'accord pour le block sur le lanceur. Le but n'est pas d'être safe. Et si l'agro marche (et elle doit marcher), il devient facile de protéger sa balle.
Simon- Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Ben je trouve que pour "cramponner" rien ne vaut la tronçonneuse... Et Helmut Wulf ne vaut que 110K. Il y a peut-être une piste de ce côté là aussi. Parce que si tu tombes sur des rosters subtiles, genre nains par exemple, tu devrais avoir peu d'occasions de piétiner avec un gros bonus de soutien pour passer les AR9. Disons peut-être: - 3/4 sournois -1 pop = 80k; -1 RR + Compétence Chef sur le lanceur = 30k; total 110k soit Helmut. Il reste quand même 14 joueurs AR8 + Helmut : l'arbitre peut sortir les cartons.Gilthanas a écrit:
Roster Humains Crampons
- 4 blitzeurs (3 gardes)
- 1 lanceur
- 10 trois-quart (3 lutte / 3 vicieux / 1 sournois)
- 3 RR
- 1 Pop
Total : 1 300 000
Le but avoué est bien évidemment le crampon d'or.
Des avis ?
En plus, il convient de ne pas sous-estimer l'impact psychologique de la tronçonneuse. Ensuite pour les 4 Blitzers je dirais 1 Garde, 1 Châtaigne, 1 Frénésie.
Suis intéressé pour connaître tes impressions après les premiers entrainements. Bonne bourre !
M- Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
tu mettrais quoi du coup, comme comp pour remplacer le point en pop et les 10kpo d'économie du sournois?Simon a écrit:D'accord pour transformer le sournois en frénésie sur le 4ème blitzeur pour faire revenir les joueurs adverses vers les siens.babass a écrit:le sournois, bof bof, et le 1 en pop aussi finalement.
tu ferais de mettre une skill sur le 4e blitzeurs => frénésie sans hésiter.
et un block sur le lanceur histoire d'être save.
edit:
l'idée du pot de vin est pas mal
Par contre pas d'accord pour le block sur le lanceur. Le but n'est pas d'être safe. Et si l'agro marche (et elle doit marcher), il devient facile de protéger sa balle.
un kick ?
mais perso, je continue de penser qu'en début de match, le block ça peut faire du bien.
imagine tour 2 avant que les dirty aient commencé à faire le ménage, saut d'un DDG dans la cage, il couche le lanceur sur un pow/skull, la balle rebondi hors de la cage, et paf, te voila à devoir courir après le score...
babass- Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Boarf. Tu cages que contre un elfe sylvain avec le roster agression. Tu protèges ton porteur derrière ta ligne sinon. Et si l'elfe sylvain est assez bête pour venir t'offrir son DDG tour 2, ben tu le blitzes au lutteur, tu le fous à terre et tu cramponnes avec un +5 au dirty. La seule question à partir de ce moment la, c'est à quel tour il sort le DDG (56% de chance qu'il sorte dés la première agro environ).
Peu importe au final qu'il fasse tomber la balle, block ou pas il le fera. Le tout c'est qu'il ne la récupère pas.
Euh sinon qu'est ce que je mettrais pour remplacer le sournois + pop... Y'a 3 comp' qui peuvent être très utile sinon:
- kick, pour plus facilement isoler les joueurs adverses, pour les fouler
- tacle, pour rajouter encore un peu plus de punch contre les skavens, elfes qui esquivent de partout
- arracher le ballon, pour avoir une menace en défense. Contre un centaure esquive en force par exemple, ça peut être sympa!
Pour la tronçonneuse, pas du tout d'accord. Ca coute cher, c'est une arme secrète, et tu peux te dégommer proprement ton propre joueur, sans pouvoir relancer (solitaire). Ca fait peur, mais 3 luttes + 3 vicieux bien joués, c'est largement plus rentable que la tronço que tu devras protéger tout le temps en plus du porteur de balle.
Peu importe au final qu'il fasse tomber la balle, block ou pas il le fera. Le tout c'est qu'il ne la récupère pas.
Euh sinon qu'est ce que je mettrais pour remplacer le sournois + pop... Y'a 3 comp' qui peuvent être très utile sinon:
- kick, pour plus facilement isoler les joueurs adverses, pour les fouler
- tacle, pour rajouter encore un peu plus de punch contre les skavens, elfes qui esquivent de partout
- arracher le ballon, pour avoir une menace en défense. Contre un centaure esquive en force par exemple, ça peut être sympa!
Pour la tronçonneuse, pas du tout d'accord. Ca coute cher, c'est une arme secrète, et tu peux te dégommer proprement ton propre joueur, sans pouvoir relancer (solitaire). Ca fait peur, mais 3 luttes + 3 vicieux bien joués, c'est largement plus rentable que la tronço que tu devras protéger tout le temps en plus du porteur de balle.
Simon- Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
En fait on est d'accord, la tronçonneuse seule n'aurait aucun sens. Mais au final, il y aurait bien les 3 luttes et les 3 vicieux + la tronçonneuse. Pour un roster crampon, c'est cohérent. Après, comme d'habitude, chacun ses préférences.Simon a écrit:
Pour la tronçonneuse, pas du tout d'accord. Ça coute cher, c'est une arme secrète, et tu peux te dégommer proprement ton propre joueur, sans pouvoir relancer (solitaire). Ca fait peur, mais 3 luttes + 3 vicieux bien joués, c'est largement plus rentable que la tronço que tu devras protéger tout le temps en plus du porteur de balle.
M- Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Ouai, c'est cohérent d'un point de vue fluff. Mais devoir protéger ta tronço avec les luttes et les vicieux, bof. Mais clair que niveau fun, c'est excellent
Simon- Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Bon je reprends le sujet, je jouerais normalement bas-fonds au chtibowl (oui un peu maso je suis...)...
Hier j'ai testé ça :
-troll griffe
-2 vermines (chataigne + corne)
-2 TQ (garde + lutte)
-2 passeurs (block)
-tronço
-6 gobs (vicieux + deux-têtes)
-Apo
-3RR
C'est sympa mais j'ai pas été convaincu par la tronço...
Du coup je vais tester ça :
-Troll griffe
-2 vermines (corne + chataigne)
-2 TQ (garde + lutte)
-2 lanceur (block + chef)
-5 gobs (2 deux-têtes + 1 vicieux)
-Glart Jr
-Apo
-2 RR
A voir si ça le fait mieux, j'avais penser enlever le garde pour mettre un deuxième vicieux mais bon...
Kirou.
Hier j'ai testé ça :
-troll griffe
-2 vermines (chataigne + corne)
-2 TQ (garde + lutte)
-2 passeurs (block)
-tronço
-6 gobs (vicieux + deux-têtes)
-Apo
-3RR
C'est sympa mais j'ai pas été convaincu par la tronço...
Du coup je vais tester ça :
-Troll griffe
-2 vermines (corne + chataigne)
-2 TQ (garde + lutte)
-2 lanceur (block + chef)
-5 gobs (2 deux-têtes + 1 vicieux)
-Glart Jr
-Apo
-2 RR
A voir si ça le fait mieux, j'avais penser enlever le garde pour mettre un deuxième vicieux mais bon...
Kirou.
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Bonjour, voici ma petite liste Ogre
- 2 ogres avec Garde
- 2 ogres avec blocage
- 1 ogre avec Esquive en force
- 1 ogre avec Costaud ( cela lui permet de lancer un coéquipier à courte distance sur 3+ ?)
- 6 snotlings dont un avec chef
- 2 relances
- 3 de POP
- 1 apothicaire
J'attends vos avis et conseils
Bye
- 2 ogres avec Garde
- 2 ogres avec blocage
- 1 ogre avec Esquive en force
- 1 ogre avec Costaud ( cela lui permet de lancer un coéquipier à courte distance sur 3+ ?)
- 6 snotlings dont un avec chef
- 2 relances
- 3 de POP
- 1 apothicaire
J'attends vos avis et conseils
Bye
didier59- Messages : 774
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
prend un snot de plus a la place de la pop déjà!didier59 a écrit:Bonjour, voici ma petite liste Ogre
- 2 ogres avec Garde
- 2 ogres avec blocage
- 1 ogre avec Esquive en force
- 1 ogre avec Costaud ( cela lui permet de lancer un coéquipier à courte distance sur 3+ ?)
- 6 snotlings dont un avec chef
- 2 relances
- 3 de POP
- 1 apothicaire
J'attends vos avis et conseils
Bye
et costaud va te prendre une comp pour juste gagner +1 sur ton jet de snot.. (en plus il va partir sur un +3 en courte que tu feras au tout 8 ou 16...)
je te conseil donc d'avoir 2 esquive en force pour pouvoir te replacer en défense
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Un snot a la place de la pop ouep. Après, t'as que 2 RR. T'as plutôt intérêt à sécuriser tes blocs et te replacer avec tes blitz. Du coup, je mettrais plutôt 4 gardes avec 2 blocages plutôt que des esquives en force.
Simon- Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Selon le règlement, je peux mettre que 3 compétences identiques. J'ai 3 relance grâce au snotling chef.
didier59- Messages : 774
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
effectivement maxi 3 comps identiquesdidier59 a écrit:Selon le règlement, je peux mettre que 3 compétences identiques. J'ai 3 relance grâce au snotling chef.
3 relances avec les ogres.. c'est super chaud!
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Alors à mon tour ! Tout dans la finesse !
1 Minotaure (Griffe)
2 Guerriers du Chaos (Garde)
2 Guerriers du Chaos (Châtaigne)
1 Homme-Bête (Chef)
1 Homme-Bête (Châtaigne)
1 Homme-Bête (Griffe)
1 Homme-Bête (Garde)
3 Homme-Bête
2 relances
Et il me reste 20k ...
Je suis très partagé sur une nouvelle compétence (Bras supplémentaire, Blocage, Frénésie ...) ou deux en popularité.
Jab'
1 Minotaure (Griffe)
2 Guerriers du Chaos (Garde)
2 Guerriers du Chaos (Châtaigne)
1 Homme-Bête (Chef)
1 Homme-Bête (Châtaigne)
1 Homme-Bête (Griffe)
1 Homme-Bête (Garde)
3 Homme-Bête
2 relances
Et il me reste 20k ...
Je suis très partagé sur une nouvelle compétence (Bras supplémentaire, Blocage, Frénésie ...) ou deux en popularité.
Jab'
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Prend une nouvelle comp', c'est bien plus rentable que 20 de pop. Genre bloc ou tacle, voir lutte. Ca se tient sinon même si tu vas en chier contre les elfes.
Simon- Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Ta compo se tient avec le champion Glart Jr. Pas grand chose à redire pour moi. J'aurai joué skitter pic-pic plutôt comme champion (voir les 2), mais tu devrais faire chier avec ta compo
Simon- Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
le bas-fond, pas tenter de faire un roster avec le boulet et le gutter comme champions? même si j'adore glart
pour les 20k restant je prendrais lutte ou frénesie. (et je mettrais des skills sur les 2 hb chataigne et griffes, genre bloc/lutte)
tu vas en faire des turnoverJabba a écrit:Alors à mon tour ! Tout dans la finesse !
1 Minotaure (Griffe)
2 Guerriers du Chaos (Garde)
2 Guerriers du Chaos (Châtaigne)
1 Homme-Bête (Chef)
1 Homme-Bête (Châtaigne)
1 Homme-Bête (Griffe)
1 Homme-Bête (Garde)
3 Homme-Bête
2 relances
Et il me reste 20k ...
Je suis très partagé sur une nouvelle compétence (Bras supplémentaire, Blocage, Frénésie ...) ou deux en popularité.
Jab'
pour les 20k restant je prendrais lutte ou frénesie. (et je mettrais des skills sur les 2 hb chataigne et griffes, genre bloc/lutte)
babass- Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Je pense pas que le but de Jabba soit de ne pas faire de turnover, mais bien de poutrer. T'inquiète pas, comme optimisateur pour le safe, y'a pas beaucoup mieux que lui!
Simon- Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
Euh ... C'est une compétence par joueur ...babass a écrit:(et je mettrais des skills sur les 2 hb chataigne et griffes, genre bloc/lutte)
Je sais pas trop comment je dois prendre ça ...Simon a écrit:T'inquiète pas, comme optimisateur pour le safe, y'a pas beaucoup mieux que lui!
Jab'
Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions
a la place je voulais dire.Jabba a écrit:Euh ... C'est une compétence par joueur ...babass a écrit:(et je mettrais des skills sur les 2 hb chataigne et griffes, genre bloc/lutte)
babass- Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012
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