Reformation de combat dans un combat multiple
2 participants
Page 1 sur 1
Reformation de combat dans un combat multiple
Pour faire suite à un moment de la partie faite contre Nostra vendredi dernier :
J'avais une unité engagée au corps à corps de face et de flanc.
Je voulais faire une reformation pour augmenter mon nombre de rang, mais aussi bouger un personnage pour qu'il soit au contact d'une seule unité ennemie au lieu des deux.
Après fouillage dans les règles :
-rien n'empêche lors de la reformation de bouger un perso pourvu qu'après reformation il reste au contact avec un ennemi :
-Par contre, dans le cas étudié, je n'avais simplement pas le droit de faire de reformation :
Donc pour conclure, je n'avais pas le droit de bouger mon perso, mais pas pour les raisons invoquées sur le coup, mais parce que je n'avait tout simplement pas le droit de me reformer ^^
J'ai donc triché (parce que j'ai fait une reformation pour augmenter mon nombre de rangs.
J'avais une unité engagée au corps à corps de face et de flanc.
Je voulais faire une reformation pour augmenter mon nombre de rang, mais aussi bouger un personnage pour qu'il soit au contact d'une seule unité ennemie au lieu des deux.
Après fouillage dans les règles :
-rien n'empêche lors de la reformation de bouger un perso pourvu qu'après reformation il reste au contact avec un ennemi :
GBR, p55 a écrit:Il existe cependant une restriction : cette reformation ne peut pas servir à sortir des figurines (amies ou ennemies) du contact avec l'ennemi si elles étaient au contact avant la reformation. Elles peuvent par contre se retrouver au contact d'autres figurines ennemies.
-Par contre, dans le cas étudié, je n'avais simplement pas le droit de faire de reformation :
GBR, p55 a écrit:Si une unité est engagée sur plusieurs de ses faces (par exemple de front et sur l'un de ses flancs) elle ne peut pas faire de reformation de combat.
Donc pour conclure, je n'avais pas le droit de bouger mon perso, mais pas pour les raisons invoquées sur le coup, mais parce que je n'avait tout simplement pas le droit de me reformer ^^
J'ai donc triché (parce que j'ai fait une reformation pour augmenter mon nombre de rangs.
Fred / ric- Messages : 154
Re: Reformation de combat dans un combat multiple
Intéressant, je savais pas le deuxième point.
Au moins notre problème est réglé.
Nostra'
Au moins notre problème est réglé.
Nostra'
Nostradamos- Membre du CA des MLFs