Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Reformation de combat dans un combat multiple

2 participants

Aller en bas

Reformation de combat dans un combat multiple Empty Reformation de combat dans un combat multiple

Message  Fred / ric Dim 28 Juil 2013 - 19:26

Pour faire suite à un moment de la partie faite contre Nostra vendredi dernier :
J'avais une unité engagée au corps à corps de face et de flanc.
Je voulais faire une reformation pour augmenter mon nombre de rang, mais aussi bouger un personnage pour qu'il soit au contact d'une seule unité ennemie au lieu des deux.

Après fouillage dans les règles :
-rien n'empêche lors de la reformation de bouger un perso pourvu qu'après reformation il reste au contact avec un ennemi :
GBR, p55 a écrit:Il existe cependant une restriction : cette reformation ne peut pas servir à sortir des figurines (amies ou ennemies) du contact avec l'ennemi si elles étaient au contact avant la reformation. Elles peuvent par contre se retrouver au contact d'autres figurines ennemies.

-Par contre, dans le cas étudié, je n'avais simplement pas le droit de faire de reformation :
GBR, p55 a écrit:Si une unité est engagée sur plusieurs de ses faces (par exemple de front et sur l'un de ses flancs) elle ne peut pas faire de reformation de combat.

Donc pour conclure, je n'avais pas le droit de bouger mon perso, mais pas pour les raisons invoquées sur le coup, mais parce que je n'avait tout simplement pas le droit de me reformer ^^
J'ai donc triché (parce que j'ai fait une reformation pour augmenter mon nombre de rangs.

Fred / ric

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Localisation : Noeux les Mines

Revenir en haut Aller en bas

Reformation de combat dans un combat multiple Empty Re: Reformation de combat dans un combat multiple

Message  Nostradamos Lun 29 Juil 2013 - 10:56

Intéressant, je savais pas le deuxième point. Very Happy 

Au moins notre problème est réglé.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum