["CDA"-Blood Bowl] The Way to be a Champion !
+4
Manx
black salamander
moute
Peco
8 participants
Page 1 sur 1
["CDA"-Blood Bowl] The Way to be a Champion !
Bien l'bonjour à vous tous !
Comme beaucoup d'entre vous, je suis atteint d'une maladie chronique touchant une partie non négligeable de la communauté des figouz qui font paf-paf, piou-piou et alakazam, la flemmingite aiguë en matière de modélisme ! Non pas que je n'aime pas monter, socler, peindre mes petites figurines adorées (bien au contraire) mais je mets toujours un temps phénoménal pour terminer mes armées/équipes (bon peut être pas aussi longtemps qu'un avec M. Manx sans son cube mais quand même !). Pour vous donner un ordre de grandeur, mes deux armées Comtes Vampires et Elfes Noires (non je ne suis pas un bourrin, c'est pas vrai ! la preuve je jouais lahmiane et EN sans la liste TdC en V6 ) ont du attendre plus de trois/quatre ans pour être complètement terminées !
Face à cette problématique et vue que je ne souhaite pas attendre la saison 2050-2051 (et que je ne possède pas le tout puissant "cube" de M. Manx), la solution la plus simple estde gagner au loto et de payer quelqu'un pour qu'il peint mon équipe, d'organiser et d'animer un CDA Blood Bowl pour me motiver à finir mon équipe complète pour la nouvelle saison qui approche à grand pas ! Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de CDA voici un rapide résumé tiré de chez nos amis de chez Warfo :
Concrètement, je vous propose d'organiser un CDA avec pour objectif d'avoir chacun son équipe entièrement montée et peinte pour le jour J (le début de la nouvelle saison quoi !) ! Je ne souhaite pas imposer de rythme comme on peut le voir sur les "vrais" CDA, nous sommes en période estivale, ce n'est pas forcément évident pour chacun de suivre un rythme imposé et je préfère que chaque participant s'engage à faire son maximum pour réaliser l'objectif principal et essaie le plus souvent possible de donner des nouvelles de l'avancée de sa peinture. En objectif secondaire (bonus) et pour les plus motivés, réaliser un petit background/fluff/histoire à son équipe voir de peindre des éléments secondaires (coach, apo', cheerleaders, etc.).
Je suis sûr que je ne suis pas le seul en ce moment touché par ce mal qu'est la flemmingite aiguë ! Alors qui serait motivé ?
Comme beaucoup d'entre vous, je suis atteint d'une maladie chronique touchant une partie non négligeable de la communauté des figouz qui font paf-paf, piou-piou et alakazam, la flemmingite aiguë en matière de modélisme ! Non pas que je n'aime pas monter, socler, peindre mes petites figurines adorées (bien au contraire) mais je mets toujours un temps phénoménal pour terminer mes armées/équipes (bon peut être pas aussi longtemps qu'un avec M. Manx sans son cube mais quand même !). Pour vous donner un ordre de grandeur, mes deux armées Comtes Vampires et Elfes Noires (non je ne suis pas un bourrin, c'est pas vrai ! la preuve je jouais lahmiane et EN sans la liste TdC en V6 ) ont du attendre plus de trois/quatre ans pour être complètement terminées !
Face à cette problématique et vue que je ne souhaite pas attendre la saison 2050-2051 (et que je ne possède pas le tout puissant "cube" de M. Manx), la solution la plus simple est
Warfo a écrit:C'est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des armées en parallèle avec des délais (par exemple 500pts en 3 mois ou encore 200pts en 2 mois...). L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de s'entraider, et pourquoi pas, se faire des potes.
Concrètement, je vous propose d'organiser un CDA avec pour objectif d'avoir chacun son équipe entièrement montée et peinte pour le jour J (le début de la nouvelle saison quoi !) ! Je ne souhaite pas imposer de rythme comme on peut le voir sur les "vrais" CDA, nous sommes en période estivale, ce n'est pas forcément évident pour chacun de suivre un rythme imposé et je préfère que chaque participant s'engage à faire son maximum pour réaliser l'objectif principal et essaie le plus souvent possible de donner des nouvelles de l'avancée de sa peinture. En objectif secondaire (bonus) et pour les plus motivés, réaliser un petit background/fluff/histoire à son équipe voir de peindre des éléments secondaires (coach, apo', cheerleaders, etc.).
Je suis sûr que je ne suis pas le seul en ce moment touché par ce mal qu'est la flemmingite aiguë ! Alors qui serait motivé ?
Peco- Membre du CA des MLFs
Re: ["CDA"-Blood Bowl] The Way to be a Champion !
j'aime votre initiative M Peco, j'en suis
sculpture de figurines pour du BEACH BOWL ...
sculpture de figurines pour du BEACH BOWL ...
Bin, si ça peut vous aider, j'viens d'commencer mon propre CDA, dans ma maison à moi, tout seul, mais pour le ChtiBowl, j'pourrai le r'basculer sur l'vot de la ligue, quand vous aurez commencé, si ça vous dit!
Mais attention, mon cube c'est pas du poulet!
Mais attention, mon cube c'est pas du poulet!
Manx- Messages : 1922
@Moute : merci. J'y pensais depuis quelques semaines mais faute de temps... Puis je trouve ça sympa de faire des petites animations en plus de la ligue.
@B.S. : succombe à la tentation.
@Manx : bien entendu, plus on est de fous, plus on rit ! L'idée étant de créer une émulation et de s'entraider afin de réaliser de belles équipes !
@B.S. : succombe à la tentation.
@Manx : bien entendu, plus on est de fous, plus on rit ! L'idée étant de créer une émulation et de s'entraider afin de réaliser de belles équipes !
j'ai deja commencé la mienne mais je peux attendre le top départ pour participer
Kihmo- Messages : 171
Si tu en as envie, tu es le bienvenue. À l'heure actuelle nous serions donc 4 voir 5 :
- Moute
- Manx
- Black Salamander ?
- Kihmo
- Peco
Je vous propose que l'on attende jusqu'à mercredi pour avoir un maximum de participants ! Allez, je suis sur qu'il y a du monde qui n'a pas son équipe peinte ! Hop hop hop on se motive ! C'est quand même bien plus agréable de jouer avec et contre une équipe peinturlurée.
- Moute
- Manx
- Black Salamander ?
- Kihmo
- Peco
Je vous propose que l'on attende jusqu'à mercredi pour avoir un maximum de participants ! Allez, je suis sur qu'il y a du monde qui n'a pas son équipe peinte ! Hop hop hop on se motive ! C'est quand même bien plus agréable de jouer avec et contre une équipe peinturlurée.
Pas le temps de caser une équipe à peindre dans mon planing peinture déjà chargé ma brave dame ... mais je serai là pour vous encourager et vous critiquer
et sinon t'as déjà une idée de l'organisation des paliers ? ou alors c'est on peint ce qu'on peut et on se moque grassement des autres
Bah non, je ne suis pas inscrit à la prochaine ligue.
BS
BS
Trop avancé pour participer. J'en suis à 13/17...
Objectif: Cht'i Bowl voire même Rugbowl!
Objectif: Cht'i Bowl voire même Rugbowl!
Clement0- Messages : 1088
Moi j'suis chaud, si je reçois mon équipe un jour... :/
@Kirou : Tu as commande une équipe qui n'est jamais arrivée ? Tu pourras toujours nous rejoindre si tu la reçois avant le début du championnat.
@Kihmo : Nop ce n'est pas un vrai CDA, j'ai repris le terme afin que ce soit plus parlant pour certains mais il n'y aura que deux conditions : terminer son équipe avant le début du championnat et donner des nouvelles de l'avancée de son équipe une fois par semaine avec idéalement des photos. Après le but est surtout de se motiver pour peindre nos équipe pour la ligue en créant une synergie.
Bon du coup nous allons pouvoir bientôt commencer. Je vous expose la présentation ce soir.
@Kihmo : Nop ce n'est pas un vrai CDA, j'ai repris le terme afin que ce soit plus parlant pour certains mais il n'y aura que deux conditions : terminer son équipe avant le début du championnat et donner des nouvelles de l'avancée de son équipe une fois par semaine avec idéalement des photos. Après le but est surtout de se motiver pour peindre nos équipe pour la ligue en créant une synergie.
Bon du coup nous allons pouvoir bientôt commencer. Je vous expose la présentation ce soir.
Peco a écrit:Bon du coup nous allons pouvoir bientôt commencer. Je vous expose la présentation ce soir.
et donc ?
Problème IRL avec ma chérie (elle vient de perdre son boulot...). Je repousse la présentation à ce week end. Désole pour le contre temps.
Bon... Je suis désole je vais devoir repoussé encore un petit peu le début du CDA. On vient de me diagnostiquer samedi une saleté de virus et je ne serai pas fréquentable un certain moment. Normalement je serai un peu plus en forme ce week-end. Encore désole pour ce contre temps.
on fera sans toi xD
Peco a écrit:Bon... Je suis désole je vais devoir repoussé encore un petit peu le début du CDA. On vient de me diagnostiquer samedi une saleté de virus et je ne serai pas fréquentable un certain moment. Normalement je serai un peu plus en forme ce week-end. Encore désole pour ce contre temps.
Toi t'as encore était trainé je ne sais où avec ton kilt !
Si seulement... ^^' Hélas je me rapproche plus d'une bénédiction de nurgle qu'une de Slaanesh.
Néanmoins ne fais pas trop ton malinois, 90% de la population a ce virus dormant et 20% le voit s'éveiller comme un très saint don de Nurgle une fois dans leur vie.
Néanmoins ne fais pas trop ton malinois, 90% de la population a ce virus dormant et 20% le voit s'éveiller comme un très saint don de Nurgle une fois dans leur vie.