28mm WARS
+9
HMS Triumph
Princeps
le duc
Solosub
vonhymack
Peter-Pan
Masp
Gilthanas
Dr Yoshi
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
28mm WARS
Bonjour,
J'ouvre ce topic pour vous faire partager mon passe-temps de ces dernières années : la création d'une règle générique pour figs 28mm. Cela s'appelle 28mm Wars et le blog qui va avec : http://28swar.blogspot.fr/.
L'échelle est d'une figurine pour 5-6 combattants, le jeu est jouable avec 50-100 figurines en 2-4 heures. Les périodes couvertes vont de l'antiquité à la fin du XIXe siècle en passant par le fantastique. Cette règle est née de mon 'amour' pour la figurine 28mm et de mon envie de jouer avec différentes gammes de figurines sans avoir à investir du temps dans des systèmes différents. On peut jouer historique ou faire des cross-overs comme à convention day 2013 où les skavens ont goûté le mousquet de l'infanterie de ligne française des années 1800.
La règle n'est pas encore dans sa version définitive mais les toutes dernières parties-tests ont montré que le jeu tourne sans problèmes (pour vous faire un aperçu visuel de la table de jeu c'est ici). Alors, si des MLF se sentent l'âme de bêta-testeurs, avec ou sans leurs propres figs, j'aurai plaisir à vous faire découvrir mon jeu. Petite précision, il utilise des sous-socles ronds permettant de jouer avec des figurines soclées sur la majorité des systèmes (warhammer, seigneur des anneaux, historique...).
J'ouvre ce topic pour vous faire partager mon passe-temps de ces dernières années : la création d'une règle générique pour figs 28mm. Cela s'appelle 28mm Wars et le blog qui va avec : http://28swar.blogspot.fr/.
L'échelle est d'une figurine pour 5-6 combattants, le jeu est jouable avec 50-100 figurines en 2-4 heures. Les périodes couvertes vont de l'antiquité à la fin du XIXe siècle en passant par le fantastique. Cette règle est née de mon 'amour' pour la figurine 28mm et de mon envie de jouer avec différentes gammes de figurines sans avoir à investir du temps dans des systèmes différents. On peut jouer historique ou faire des cross-overs comme à convention day 2013 où les skavens ont goûté le mousquet de l'infanterie de ligne française des années 1800.
La règle n'est pas encore dans sa version définitive mais les toutes dernières parties-tests ont montré que le jeu tourne sans problèmes (pour vous faire un aperçu visuel de la table de jeu c'est ici). Alors, si des MLF se sentent l'âme de bêta-testeurs, avec ou sans leurs propres figs, j'aurai plaisir à vous faire découvrir mon jeu. Petite précision, il utilise des sous-socles ronds permettant de jouer avec des figurines soclées sur la majorité des systèmes (warhammer, seigneur des anneaux, historique...).
Re: 28mm WARS
Tout à fait : partie vendredi ! Je prépare de l'Isengard contre du skavens. Les objectifs seront de re-tester les règles dans leur version actuelle (sans quasi aucun changement depuis la dernière partie), tester les légères modifications suggérées par Arnaud pour le moral et de s'essayer à la cavalerie légère. J'ai peint pour l'occasion 8 Wargs.
Pas grave, on a joué sans toi !
Voici quelques photos et les conclusions de la partie d'hier : Blog
Merci à Arnaud, c'était une partie sympa malgré le massacre de mes pauvres skavens !
Voici quelques photos et les conclusions de la partie d'hier : Blog
Merci à Arnaud, c'était une partie sympa malgré le massacre de mes pauvres skavens !
Je continue sur ma lancée et pour ceux qui veulent en voir un peu plus sur mon projet 28mm 'Zulu' war voici : http://28swar.blogspot.fr/search/label/Anglo-zulu%20War
La prochaine partie au club est prévue pour la mi-novembre.
La prochaine partie au club est prévue pour la mi-novembre.
Après "quelques" efforts, le contingent britannique est prêt pour les premiers affrontements :
et la ligne de feu britannique, ici on a 60 figs, l'équivalent de 3 compagnies (soit environ 300 hommes):
et la ligne de feu britannique, ici on a 60 figs, l'équivalent de 3 compagnies (soit environ 300 hommes):
j'ai jamais accroché à "l'esthétique" des conflits du 19e s et début 20e...même si leur histoire me passionne
mais le rendu de ton armée et le travail que tu as abattu tant du point de vue peinture que conception des règles mérite plus que d'être salué !!
l'armée anglaise alignée est vraiment très belle et on espère en voir plus prochainement
continue ton blog, c'est toujours un plaisir de voir l'avancement de ton projet "ouyapadespecemarine"
mais le rendu de ton armée et le travail que tu as abattu tant du point de vue peinture que conception des règles mérite plus que d'être salué !!
l'armée anglaise alignée est vraiment très belle et on espère en voir plus prochainement
continue ton blog, c'est toujours un plaisir de voir l'avancement de ton projet "ouyapadespecemarine"
Masp- Messages : 385
Je rejoins Masp pour tout ce qu'il a dit, c'est un plaisir de suivre ton travail même si je commente pas tout, et le travail abattu est impressionnant.
merci beaucoup pour vos encouragements.
et donc, l'avancement, je fais des essais pour la future table...
et donc, l'avancement, je fais des essais pour la future table...
Ca à l'air pas mal du tout visuellement! A mon avis tu peux raidir les brins en les peignant (avec un peigne classique).
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
Un compte rendu de la partie de vendredi dernier.
Je cherche un ou deux volontaires pour une partie test sur le même scénario.
http://28swar.blogspot.fr/2013/12/28mm-zulu-war.html
Je cherche un ou deux volontaires pour une partie test sur le même scénario.
http://28swar.blogspot.fr/2013/12/28mm-zulu-war.html
J'ai eu besoin de beaucoup de figurines pour tester mon jeu.
Et donc, voilà le compte de figurines peintes pour 2013 ... presque 550.
Le lien vers le détail !
Et pour la moumoute (non rien à voir avec le moute), j'avance doucement (lien) !
Et donc, voilà le compte de figurines peintes pour 2013 ... presque 550.
Le lien vers le détail !
Et pour la moumoute (non rien à voir avec le moute), j'avance doucement (lien) !
ouais...respect...chapeau bas...tout ce que vous voulez
Ma santé mentale en a pris un coup, mais voilà, j'ai 3m² de savanes chez moi.
D'autres photos : blog
D'autres photos : blog
Alors là je suis scié! C'est super!
Oui, j'aime bien l’éclectimse! J'en ai fait beaucoup quand j'étais jeune!
Mais j'ai dû arrêter après une blessure au genou... C'est dur l'éclectimse!
Solosub a écrit:Très beau boulot et très éclectique (je sais que Pierre aime bien ce mot ).
Oui, j'aime bien l’éclectimse! J'en ai fait beaucoup quand j'étais jeune!
Mais j'ai dû arrêter après une blessure au genou... C'est dur l'éclectimse!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
certainement, un des trucs les plus chouettes que j'ai vu sur le fofo...
tant en terme de motivation que de réalisation...je monte un projet plus "modeste" quand même actuellement, çà me conforte dans mon envie de continuer
tant en terme de motivation que de réalisation...je monte un projet plus "modeste" quand même actuellement, çà me conforte dans mon envie de continuer
Ah punaise ! 11 jours non stop lol ouais t'es un grand malade ! Chapeau ! Et en plus le rendu est très bon pour de la peinture rapide.
Faudra que je teste à l'occaz pour faire honneur à ton taf !
Faudra que je teste à l'occaz pour faire honneur à ton taf !
Princeps- Messages : 1361
Merci pour les encouragements les gars, ça compte beaucoup !
Quant aux parties tests, je cherche toujours des joueurs, je suis avide de bon conseils et d'avis critiques.
Quant aux parties tests, je cherche toujours des joueurs, je suis avide de bon conseils et d'avis critiques.
Ton jeu va forcément passer par plusieurs étapes :
1- création brute/primitive
2- complexification/sophistication
3- simplification/synthèse
Où te situe tu ? Rappelle toi que "Simple is better"
1- création brute/primitive
2- complexification/sophistication
3- simplification/synthèse
Où te situe tu ? Rappelle toi que "Simple is better"
Princeps- Messages : 1361
Et bien, création brute, concepts : depuis quelques années, par intermittence bien sur, j'ai pris l'habitude de noter les idées au fur et à mesure.
complexification : de octobre 2012 à début 2013 (j'ai utilisé des marqueurs d'ordres, une structure de commandement, des D4, D6, D8, D10 et D12), pourtant moi je trouvais tout cela simple, mais les premiers testeurs, eux, non !
Simplification : après une simplification massive et tout en essayant de conserver mes concepts préférés, depuis quelques mois maintenant les règles n'évoluent presque plus et s'expliquent en 15 min.
Ce qui m'a permis de commencer à 'innover', en introduisant par exemple, le concept de wargame coopératif. En mode 'zoulou', les deux joueurs jouent Britannique ensemble contre les zoulous. A l'heure actuelle, j'ai besoin de tester/équilibrer les scénarios et de fluidifier encore certains détails de règles dont je ne suis pas encore complètement satisfait.
complexification : de octobre 2012 à début 2013 (j'ai utilisé des marqueurs d'ordres, une structure de commandement, des D4, D6, D8, D10 et D12), pourtant moi je trouvais tout cela simple, mais les premiers testeurs, eux, non !
Simplification : après une simplification massive et tout en essayant de conserver mes concepts préférés, depuis quelques mois maintenant les règles n'évoluent presque plus et s'expliquent en 15 min.
Ce qui m'a permis de commencer à 'innover', en introduisant par exemple, le concept de wargame coopératif. En mode 'zoulou', les deux joueurs jouent Britannique ensemble contre les zoulous. A l'heure actuelle, j'ai besoin de tester/équilibrer les scénarios et de fluidifier encore certains détails de règles dont je ne suis pas encore complètement satisfait.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3