La ligue
+15
black salamander
Gag
chris0308
Manx
Panzer Nounours
Nostradamos
Peter-Pan
Bapt
Simon
Kirou
Gitsnik
battleaxe
Gilthanas
Kihmo
moute
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La ligue
Pour garder une cohérence dans la ligue sans perdre les enjeux du classement, nous vous proposons:
10 joueurs en D1 (les 4 derniers doivent redescendre...)
10 joueurs en D2 (les 2 premiers montent en D1)
les rookies commencent en D2
si un joueurs de la D1 quitte la ligue à la fin de la saison, un autre joueur de la D2 monte pour le remplacer!
La ligue se termine donc en juin!
Nous vous proposerons donc une ligue de beach bowl de juin à septembre!
10 joueurs en D1 (les 4 derniers doivent redescendre...)
10 joueurs en D2 (les 2 premiers montent en D1)
les rookies commencent en D2
si un joueurs de la D1 quitte la ligue à la fin de la saison, un autre joueur de la D2 monte pour le remplacer!
La ligue se termine donc en juin!
Nous vous proposerons donc une ligue de beach bowl de juin à septembre!
Dernière édition par moute le Mer 19 Juin 2013 - 17:24, édité 2 fois
Re: La ligue
euh ... elle est passée où ton autocratie de droit divin ?
Ou alors le sondage n'est la que pour faire croire au peuple qu'il peut influer sur les décisions de son (adoré et magnanime) souverain ?
Ou alors le sondage n'est la que pour faire croire au peuple qu'il peut influer sur les décisions de son (adoré et magnanime) souverain ?
Kihmo- Messages : 171
je trouve que ce serait dommage d'abandonner les play offs.
Rien de tel que l'excitation et le suspens d'un match en mort subite.
Rien de tel que l'excitation et le suspens d'un match en mort subite.
battleaxe- Messages : 1028
Les divisions peuvent faciliter la gestion de la saison j'imagine. Par contre si deux équipes montent en division supérieure et que quatre équipes sont reléguées ça va laisser la première division de plus en plus vide non?
Edit: j'ai rien dit.
Edit: j'ai rien dit.
Dernière édition par Gitsnik le Dim 16 Juin 2013 - 21:00, édité 1 fois
Gitsnik- Messages : 66
Comme Battleaxe, cela n'a pas le même charme sans playoffs. Faut juste calculer pour ne pas avoir 4 matchs de playoffs à faire en 1 mois c'est tout.
Simon- Messages : 1269
Pareil pour les Play off, ça serait dommage de s en passer !Après j aime bien l idée de la D1 et D2. Alors une idée en passant :
1 D1 a 10 joueurs, les 3 premiers qualifiés pour les demi finale
2 D2 a 8 joueurs, les deux premier de chaque d2 qualifiés pour les "petites" demi-finale / "petite" finale". Le vainqueur est reversé en demi-finale D1
Bapt
1 D1 a 10 joueurs, les 3 premiers qualifiés pour les demi finale
2 D2 a 8 joueurs, les deux premier de chaque d2 qualifiés pour les "petites" demi-finale / "petite" finale". Le vainqueur est reversé en demi-finale D1
Bapt
Dernière édition par Bapt le Lun 17 Juin 2013 - 8:59, édité 2 fois
Bapt- Trésorier des MLFs
J'aime bien les play offs, faut pas croire je ne désespère pas de mi qualifier un jour.
Et le coup de la D1 , D2 c'est sexy, mais faut tenir compte de l'influence probable de la ligue pour mettre ça proprement au point.
Et le coup de la D1 , D2 c'est sexy, mais faut tenir compte de l'influence probable de la ligue pour mettre ça proprement au point.
Je suis pour l'idée de Bapt, deux divisions avec play-off.
Comment est-ce que les participants aux différentes divisions seraient déterminés ?
Nostra'
Comment est-ce que les participants aux différentes divisions seraient déterminés ?
Nostra'
Nostradamos- Membre du CA des MLFs
Simon a écrit:Comme Battleaxe, cela n'a pas le même charme sans playoffs. Faut juste calculer pour ne pas avoir 4 matchs de playoffs à faire en 1 mois c'est tout.
J'irai même plus loin.
Une formule ligue à plusieurs division, ça m'intéresse moyen...
Parce que pour le coup, y'a moyen que 1 à 2 journées avant la fin, la moitié des match n'aient plus aucun enjeu, ou que le vainqueur soit connu bien avant la fin.
battleaxe- Messages : 1028
Hello,
perso 4 poules plus petites me parait être une bonne solution (6 à 8 équipes) + 1/8 playoffs
Le match a élimination directe c'est qd même top (hein Moute !!)
Avec des poules plus petites et moins de matchs, tu peux aussi peut être toucher des joueurs effrayés par trop de match .....
Après pour ce qui est du pexage (oups) de tes joueurs, on s'en fout: se retrouver seul et sans armure devant une charge de mino en furie, c'est ça l'essence même du Blood Bowl .......Amen
perso 4 poules plus petites me parait être une bonne solution (6 à 8 équipes) + 1/8 playoffs
Le match a élimination directe c'est qd même top (hein Moute !!)
Avec des poules plus petites et moins de matchs, tu peux aussi peut être toucher des joueurs effrayés par trop de match .....
Après pour ce qui est du pexage (oups) de tes joueurs, on s'en fout: se retrouver seul et sans armure devant une charge de mino en furie, c'est ça l'essence même du Blood Bowl .......Amen
Panzer Nounours- Messages : 244
En même temps M panzer que ce soit 4 ou 20 matchs vous avez toujours une équipe TV1000 avec des débutants ....
Bapt- Trésorier des MLFs
Salut, coucou
perso, j'crois pas trop aux D1 et D2, ça sent l'usine à gaz, ou l'pâté au choix, d'une année à l'autre, il se passe tellement de chose, des départs (voyez mon komissaire), des arrêts (Xtian, Chris, BS, ...) et puis surtout, perdre le plaisir d'entrer en playoff . J'me répète, mais j'crois plus à 4 p'tites poules de 7 ou 8, et des 1/8 en playoff pour faire 1 match/mois pendant 10 ou 11 mois, en plus cette année, à part Arkis le malchanceux , personne n'avait pris de rooster chalenge, alors............. on s'en fout du pexage, on est une bande de bloodbowleur, on s'fend la gueule, non?
perso, j'crois pas trop aux D1 et D2, ça sent l'usine à gaz, ou l'pâté au choix, d'une année à l'autre, il se passe tellement de chose, des départs (voyez mon komissaire), des arrêts (Xtian, Chris, BS, ...) et puis surtout, perdre le plaisir d'entrer en playoff . J'me répète, mais j'crois plus à 4 p'tites poules de 7 ou 8, et des 1/8 en playoff pour faire 1 match/mois pendant 10 ou 11 mois, en plus cette année, à part Arkis le malchanceux , personne n'avait pris de rooster chalenge, alors............. on s'en fout du pexage, on est une bande de bloodbowleur, on s'fend la gueule, non?
Manx- Messages : 1922
Perso ,je suis contre les divisions entre bons joueurs et joueurs un peu moins bons ou débutants !
A bloodbowl tu est prêt à souffrir ou tu joues pas ! c'est le meilleur moyen d'apprendre et d'évoluer !
J'ai beaucoup plus appris en jouant contre des bons joueurs !
Une poule exclusivement constituée de débutants ne sera ,à mon sens,pas intéressant pour eux
et ne leur apportera pas l'expérience de la belle déculottée !
Les poules de cette année étaient bien équilibrées :On savait que 2 ou 3 matchs pouvaient être
à notre portée et on a prié sur les autres pour que les dieux du bloodbowl nous viennent en aide!
Du coup ,c'était top !
A part peut être cette histoire de golavérage moins intéressant que les points récoltés par les matchs gagnés!
Donc pour des poules ,peut etre ,plus petites mais équilibrées (autant de joueurs confirmés ,moins bons et débutants)
tout va dépendre du nombre de participants !
4 poules de 8 joueurs(7 matchs),les 4 premiers passent en 1/8 ,...
Chris qui donne tout de même son avis
A bloodbowl tu est prêt à souffrir ou tu joues pas ! c'est le meilleur moyen d'apprendre et d'évoluer !
J'ai beaucoup plus appris en jouant contre des bons joueurs !
Une poule exclusivement constituée de débutants ne sera ,à mon sens,pas intéressant pour eux
et ne leur apportera pas l'expérience de la belle déculottée !
Les poules de cette année étaient bien équilibrées :On savait que 2 ou 3 matchs pouvaient être
à notre portée et on a prié sur les autres pour que les dieux du bloodbowl nous viennent en aide!
Du coup ,c'était top !
A part peut être cette histoire de golavérage moins intéressant que les points récoltés par les matchs gagnés!
Donc pour des poules ,peut etre ,plus petites mais équilibrées (autant de joueurs confirmés ,moins bons et débutants)
tout va dépendre du nombre de participants !
4 poules de 8 joueurs(7 matchs),les 4 premiers passent en 1/8 ,...
Chris qui donne tout de même son avis
chris0308- Messages : 1772
Manx a écrit:en plus cette année, à part Arkis le malchanceux , personne n'avait pris de rooster chalenge, alors.............
Saloperie de nain. Khemris, c'est un roster challenge. L'année prochaine, je joue nains, c'est décidé.
Sinon, un gros point pour Chris. C'est en jouant contre plus fort que l'on peut apprendre.
Simon- Messages : 1269
Simon a écrit:
Re: Nouveauté N°2 "le grand délire du moute"
Simon le Mar 7 Mai - 20:23
Faudrait déjà avoir la liste des power roster et compagnie. Parce que sinon je sens bien tout le monde votant pour le grand délire du Moute et puis en début de saison:
Power roster: nordiques, orques, elfes sylvains, elfes noirs, nécros, nains, nainduks, amazones, homme-lézards, skavens
Correct roster: elfes, haut elfes, chaos, chaos pacte, humains, khemris
Challenge roster: vampires, slanns, mort-vivants
Minus: halflings, ogres, gobelins
Cherchez l'intru.
Tas d'os de brin! Faut rester correct, nom de Nufle! Cherchez l'intrus
Manx- Messages : 1922
bien après une longue lecture,
si nous avons "32 joueurs"... nous pourrions faire 4 poules de 8 (de septembre à avril) pour la ligue régulière
et ainsi nous aurions le mois de mai et juin pour faire les play-offs en jouant des 1/8...
si nous avons "32 joueurs"... nous pourrions faire 4 poules de 8 (de septembre à avril) pour la ligue régulière
et ainsi nous aurions le mois de mai et juin pour faire les play-offs en jouant des 1/8...
le systeme de division a son charme(il me semble que je l'avais moi même evoqué)...
Apres ce qui serait sympa c'est instaurer un systeme de barrages pour les seconds de D2 contre le 8e de D1...(les deux seconds s'affrontent et le vainqueur affronte le 8e de D1).
Enfin oui c'est compliqué et ça rajoute des matchs...
Sinon,je pense quand même que pour un rookie ,il vaut mieux affronter des joueurs confirmés dès le debut,c'est comme ça qu'on progresse...
Donc je ne vote pas pour l'instant,car je ne sais pas
Apres ce qui serait sympa c'est instaurer un systeme de barrages pour les seconds de D2 contre le 8e de D1...(les deux seconds s'affrontent et le vainqueur affronte le 8e de D1).
Enfin oui c'est compliqué et ça rajoute des matchs...
Sinon,je pense quand même que pour un rookie ,il vaut mieux affronter des joueurs confirmés dès le debut,c'est comme ça qu'on progresse...
Donc je ne vote pas pour l'instant,car je ne sais pas
Gag- Messages : 444
Désolé Moute je crois que tu vas jamais arriver à contenter tout le monde. Nous ne sommes qu'une bande d'ingrats :-)
PS: 4 poules de 8 c'est pourri !!!
PS: 4 poules de 8 c'est pourri !!!
Bapt- Trésorier des MLFs
Enfin de toute façon il n'a mis en ligne un sondage que pour nous leurrer sur une sensation de démocratie au sein de la ligue, à la fin c'est lui qui choisit ...et au pire il invoquera une Jabboute.
Dans les deux cas il a bien raison, il organise / il choisit ... putain la saison est pas encore commencé que je commence à faire de la lèche T_T.
Dans les deux cas il a bien raison, il organise / il choisit ... putain la saison est pas encore commencé que je commence à faire de la lèche T_T.
"je tire sur tes SM avec mon gros laser..."
Pis de toute façon ça sert à rien c'est Bapt qui va la gagner cette ligue 2013-2014 et comme les coachs vont se reconvertir à la dentelle au crochet....
BS
Pis de toute façon ça sert à rien c'est Bapt qui va la gagner cette ligue 2013-2014 et comme les coachs vont se reconvertir à la dentelle au crochet....
BS
Y a bien des coachs qui se sont reconvertis dans la bombe aérosol à force de se prendre des culs à BloodBowl ... ( à ce qui parait selon la marque on peut prendre des bon gros shoots avec le gaz contenu ), alors pourquoi pas le crochet ?
Chaque année on perd des coachs d'exception ... le BloodBowl c'est vraiment un sport très dur.
Chaque année on perd des coachs d'exception ... le BloodBowl c'est vraiment un sport très dur.
Gilthanas a écrit:Après Saga et bientôt DW, Blood Bowl sera-t-il la prochaine victime de Bapt ?
bah oui c'es évident
BS
ps: monsieur Peter: A la bombe vaut mieux gagner. Les défaites piquent plus qu'au blood bowl assurément
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3