Pinceau abîme.
+2
Peter-Pan
Thannis
6 participants
Page 1 sur 1
Pinceau abîme.
Bonjour à vous, J'aimerais savoir comment on peux faire pour récupérer les pinceaux qui on de la peinture séché sur les poils.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Dernière édition par Thannis le Sam 14 Sep 2013 - 15:26, édité 1 fois
Thannis- Messages : 598
Re: Pinceau abîme.
Alors selon l'état d'assèchement de tes pots tu peux utiliser du FlowAid de chez Liquitex trouvable chez cultura par exemple.
Le FlowAid de chez Liquitex permet de donner une seconde jeunesse à tes peintures acryliques. Ca ne sert à rien de rajouter du medium ou de l'eau dans tes peintures (l'eau fera sécher encore plus vite ta peinture) mais le fluidifiant lui, permettra de diluer une peinture pâteuse.
Ca ressemble à ça, par contre si c'est sec comme du caillou je sais pas si c'est rattrapable.
Le FlowAid de chez Liquitex permet de donner une seconde jeunesse à tes peintures acryliques. Ca ne sert à rien de rajouter du medium ou de l'eau dans tes peintures (l'eau fera sécher encore plus vite ta peinture) mais le fluidifiant lui, permettra de diluer une peinture pâteuse.
Ca ressemble à ça, par contre si c'est sec comme du caillou je sais pas si c'est rattrapable.
Du lave vitre sinon ^^
Olivier_40K- Messages : 976
C'est vrai qu'en moins cher il y a le lave vitre, par contre je ne sais lequel te conseiller pour le coup. Je pense que si ton pot est vraiment pas loin d'être mort tu peux tenter un lave vitre le plus neutre/standard possible.
Bonjour à vous, J'aimerais savoir comment on peux faire pour récupérer les pinceaux qui on de la peinture séché sur les poils.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Ben je dirais comme pour les figs, acétone ou glanzer (agite le dedans puis rince tout de suite, plusieurs fois si nécessaire).
Letchaï- Messages : 1348
Acétone pur où diluer ?
Pur !
Princeps- Messages : 1361
Mon petit traitement maison c'est :
- acétone pour le début
- rinçage à l'eau
- trempage dans de l'alcool à brûler, parfois plusieurs jours
- lavage au savon de vaisselle dans le creux de la main
- renouvellement de la phase alcool si nécessaire
Je n'ai pas encore testé le glanzer mais cela semble prometteur! L'ammoniaque attaque les peintures mais pas la colle qui tient les poils.
- acétone pour le début
- rinçage à l'eau
- trempage dans de l'alcool à brûler, parfois plusieurs jours
- lavage au savon de vaisselle dans le creux de la main
- renouvellement de la phase alcool si nécessaire
Je n'ai pas encore testé le glanzer mais cela semble prometteur! L'ammoniaque attaque les peintures mais pas la colle qui tient les poils.
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
Page 1 sur 1