Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nef d'été

+5
Gilthanas
detchevus
Le Francgauloisceltic
stef_le_preux
Arwarn
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nef d'été Empty Nef d'été

Message  Arwarn Mer 10 Avr 2013 - 10:54

Bonjour à tous,

une fois n'est pas coutume je vais pouvoir annoncer les dates du tournoi de la Nef en avance Very Happy
Le prochain se déroulera le week-end du 28-29-30 juin, soit le week-end précédent l'Inter Région.

Je pense utiliser le règlement ETC pour le tournoi (donc faire un système de bash pure), mais je m'interroge encore sur la durée du tournoi : 1 ou 2 jours.

Tout d'abord est-ce que le tournoi vous intéresserait ? Et si oui, sur quelle durée ?

Arwarn

Revenir en haut Aller en bas

Nef d'été Empty Re: Nef d'été

Message  stef_le_preux Mer 10 Avr 2013 - 12:02

Arwarn a écrit:Bonjour à tous,

une fois n'est pas coutume je vais pouvoir annoncer les dates du tournoi de la Nef en avance Very Happy
Le prochain se déroulera le week-end du 28-29-30 juin, soit le week-end précédent l'Inter Région.

Je pense utiliser le règlement ETC pour le tournoi (donc faire un système de bash pure), mais je m'interroge encore sur la durée du tournoi : 1 ou 2 jours.

Tout d'abord est-ce que le tournoi vous intéresserait ? Et si oui, sur quelle durée ?

Salut !

Partant pour 1 journée et pour le format ETC.
stef_le_preux
stef_le_preux
Membre du CA des MLFs

Message  Le Francgauloisceltic Mer 10 Avr 2013 - 12:11

.....................................Bonjour à tous.

...Arwarn à écrit:
...Bien sur que cela nous intéressent, mai pense à le mettre sur T3.

..Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Message  Arwarn Mer 10 Avr 2013 - 12:13

...Bien sur que cela nous intéressent, mai pense à le mettre sur T3
J'attends de voir si je mets le tournoi sur 1 jour ou 2 avant de le mettre sur T3 Smile

Arwarn

Message  detchevus Mer 10 Avr 2013 - 18:26

A quoi correspond le format ETC ?
Si sur 1 jour le samedi ou le dimanche ?
detchevus
detchevus

Message  Arwarn Mer 10 Avr 2013 - 18:42

Le format ETC est, pour la majorité des armées, du 2400 (certaines montant jusque 2600), avec une série de restrictions générales (taille des unités, restrictions sur la magie) et spécifiques à chaque armée, dans le but de niveler les différents livres d'armée.

Si le tournoi se fait sur 1 jour ce sera le dimanche.

Arwarn

Message  Gilthanas Mer 10 Avr 2013 - 19:43

Je pense utiliser le règlement ETC pour le tournoi (donc faire un système de bash pure)

Bon bin ça ne sera pas mon premier tournoi V8 Very Happy
Gilthanas
Gilthanas

http://www.chine-chinois.com

Message  Daïr Daulaween Jeu 11 Avr 2013 - 16:25

Partant pour 2 jours
Daïr Daulaween
Daïr Daulaween

Message  Tzeentch Jeu 11 Avr 2013 - 20:31

Partant pour 1 jour sachant que quelques jours après je vais aider tout le WE de l'inter. Il faut aussi contenter madame =)

Bon courage et merci pour l'infos Wink

PS : Je vote pour autre chose que de la pure bash, j'ai pas envie de voir que des ogres Rolling Eyes
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Message  Arwarn Ven 12 Avr 2013 - 9:10

Je vote pour autre chose que de la pure bash, j'ai pas envie de voir que des ogres
Je ne pense pas changer le format (pure bash + restrictions ETC), mais ne t'inquiète pas, je doute que tu vois beaucoup d'ogres (sur 7 équipes présentes lors des qualifs ETC, seules 2 ou 3 alignaient des ogres, et elles n'ont pas été particulièrement satisfaites Wink).

Arwarn

Message  izydroph Ven 12 Avr 2013 - 10:10

moi je suis partant aussi
izydroph
izydroph

Message  Arwarn Ven 12 Avr 2013 - 12:32

Bonjour,

je pense de plus en plus passer le tournoi sur une journée (avec l'Inter le week-end suivant je ne me sens pas d'organiser un tournoi sur 2j le week-end précédent).

De plus étant donné le format ETC, je pense aussi passer le tournoi en open-list (avec publication une semaine avant sur le warfo), est-ce que cela vous irait aussi ?

Arwarn

Message  stef_le_preux Ven 12 Avr 2013 - 12:57

Arwarn a écrit:Bonjour,

je pense de plus en plus passer le tournoi sur une journée (avec l'Inter le week-end suivant je ne me sens pas d'organiser un tournoi sur 2j le week-end précédent).

De plus étant donné le format ETC, je pense aussi passer le tournoi en open-list (avec publication une semaine avant sur le warfo), est-ce que cela vous irait aussi ?

Format ETC sur une journée oui, à condition de bien garder les restrictions de l'ETC Wink
stef_le_preux
stef_le_preux
Membre du CA des MLFs

Message  Arwarn Ven 12 Avr 2013 - 14:59

stef_le_preux a écrit: à condition de bien garder les restrictions de l'ETC Wink
Ne t'inquiète pas pour ça, je me contenterais de traduire le draft final Wink Toutes les restrictions ETC seront utilisées, et sans ajout. Je compte néanmoins jouer avec les FAQ et Erratas GW, pour éviter de demander à tout le monde de revoir tout ce qui a été fait par l'équipe ETC (et qui conduit à pas mal de changements de règles), bien que je pense trancher les questions litigieuses (par exemple la façon de jouer le buveur d'esprit) comme à l'ETC.

Par contre je ne garantis pas de ne faire jouer que sur des tables ETC, je ferais surtout en fonction des décors disponibles Very Happy

Arwarn

Message  Daïr Daulaween Ven 12 Avr 2013 - 15:21

Arwarn a écrit:Bonjour,

Fait comme tu le sens, de toute façon on s'éclatera !
Daïr Daulaween
Daïr Daulaween

Message  Arwarn Dim 14 Avr 2013 - 14:50

Je confirme donc le tournoi sur une journée, en open list et format ETC.
J'attends d'avoir les horaires exact de dispo de la salle pour voir comment je cale les parties et pouvoir l'inscrire sur T3.

Arwarn

Message  Goul Lun 15 Avr 2013 - 8:32

Les tournois ça m’intéresse mais pourquoi le format ETC ? C'est quand même un sacré bazar totalement déséquilibré ce truc !
Personnellement, je joue plein d'armée, je pourrais en prendre une qui est boostée, mais tout le monde n'a pas cette chance et certaines armées sont carrément injouables (et d'ailleurs pas jouée à l'ETC !).
De plus, l'ETC ne sera pas réécrit d'ici juin. Il ne prendra donc pas en compte les 3 derniers livres d'armée et le futur haut elfe.

Sinon
+1 pour l'open liste, c'est super sympa, ça change la façon de jouer. Une fois de temps en temps c'est bien.
+1 avec ce que disent les autres : de toute façon on va s'éclater ^^ Et éclater les autres Smile

Goul
Goul

Message  Arwarn Lun 15 Avr 2013 - 8:50

Les tournois ça m’intéresse mais pourquoi le format ETC ? C'est quand même un sacré bazar totalement déséquilibré ce truc !
Le format ETC parce qu'il permet de changer et de faire quelque chose de différent des tournois qu'on a l'habitude de faire. Quand au déséquilibre du règlement, je dirais que c'est une question de point de vue Wink (même si on est bien d'accord sur le fait que ça ne résolve pas tous les problèmes).

De plus, l'ETC ne sera pas réécrit d'ici juin. Il ne prendra donc pas en compte les 3 derniers livres d'armée et le futur haut elfe.
Tu as dû rater quelques épisode Franck Wink
Le draft actuel prend déjà en compte les LA GdC et DdC (utilisés par exemple lors des qualifs françaises) et le draft 3 ne devrait pas tarder à sortir (la preview pourrait même sortir cette semaine).
Quant au LA HE je pense que l'on aura aussi des restrictions dessus, même si non définitives (celles pour les DdC et GdC sont sorties en 2-3 semaines, avec une sortie début mai les HE devraient donc avoir leurs restrictions pour mi-juin).

edit : le WIP du draft3 est disponible depuis aujourd'hui Smile

+1 pour l'open liste, c'est super sympa, ça change la façon de jouer. Une fois de temps en temps c'est bien.
Content que ce point là face globalement consensus Smile
Du coup je serais intraitable sur la date limite de remise des listes, histoire de pouvoir tout publier sur le Warfo au moins une semaine avant le tournoi Very Happy

Arwarn

Message  Goul Lun 15 Avr 2013 - 9:12

Disons que personnellement, je trouve que les livres V8 sont quand même bien équilibrés.
En tout cas beaucoup plus que l'ETC ^^
ok, j'ai pas les derniers épisodes Smile
donc je sors Smile dehors
Goul
Goul

Message  Arwarn Mer 17 Avr 2013 - 9:59

Topic warfo créé :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201438

Arwarn

Message  Arwarn Dim 21 Avr 2013 - 9:43

Topic warfo mis à jour avec le règlement logistique (manque juste le T3, en cours de validation).

edit : T3 dispo
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=nef-d-ete-2013&type=t

Arwarn

Message  Le Francgauloisceltic Lun 29 Avr 2013 - 19:46

..................................Bonsoir à tous.

...Je viens de voir sur T3 qu'il n'y à que trois Marie-Louise des Flandres inscrit sur T3 pour la N.E.F d'été Suspect
...Allez ont se motivent moderation que tous les Généraux des différentes Fratries des Marie-Louise se rassembles pour allez conquérir les terres de la N.E.F d'été. Twisted Evil

...Ceux qui ont répondu présent:

...Steflepreux; seigneur des terres du Royaumes Ogres. Ca ne fait pas un peut Bretonnien mercenaire Question Question Question Smile
...Tzeentch; seigneur d'Ulthuan.Et la ça ne fait pas un peut Hauts Elfes perverti Question Question Question Twisted Evil
...Le Francgauloisceltic; seigneur d'Athel Loren. Et un Celtique qui à été adopter par Athel Loren Question Question Rolling Eyes

...Bonne soirée à tous.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Message  stef_le_preux Mer 29 Mai 2013 - 9:04

Alors quid de la venue des MLF à ce tournoi ?

Je suis inscrit pour ma part mais je ne vous vois pas dans la liste des joueurs validés Sad
stef_le_preux
stef_le_preux
Membre du CA des MLFs

Message  Le Francgauloisceltic Mer 29 Mai 2013 - 9:53

...........................Bonjour à tous.

...T'inquiète pas Seigneur Stef_le preux j'ai envoyer ma liste et mon chèque d'inscription.

...Bonne journée.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Message  Tzeentch Mer 29 Mai 2013 - 18:05

Faut que je lise les règles et que je me motive, mais normalement j'y serais =)
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant