[PEINTURE] Demande de conseils sur un véhicule.
+6
Thannis
Asta
Peter-Pan
Letchaï
Masp
jarak
10 participants
Page 1 sur 1
[PEINTURE] Demande de conseils sur un véhicule.
Salut à tous,
voilà plusieurs semaines que je me suis décidé à passer à une 4ème armée de 40K (tout juste 2500pts), les nécrons ^^
J'ai attaqué un faucheur et je suis paumé...
Je m'explique, avec Princeps on a un peu de mal à trouver une couleur qui marcherait avec le reste.
Je suis parti sur des Nécrons céramique parce que le métal c'est le mal surtout quand t'es barbu... Tous les effets lié à l'énergie seront en bleu (avec osl etc..) Vous commencez à me connaitre n'est ce pas...?
Voilà je vous présente la bête, j'ai un mal fou à trouver la couleur à mettre sur le partie qui fait office de Cockpit....
Si vous avez des idées... D'avance merci, car je n'arrive plus à avancer et j'ai peur de faire une boulette en choisissant trop précipitamment
voilà plusieurs semaines que je me suis décidé à passer à une 4ème armée de 40K (tout juste 2500pts), les nécrons ^^
J'ai attaqué un faucheur et je suis paumé...
Je m'explique, avec Princeps on a un peu de mal à trouver une couleur qui marcherait avec le reste.
Je suis parti sur des Nécrons céramique parce que le métal c'est le mal surtout quand t'es barbu... Tous les effets lié à l'énergie seront en bleu (avec osl etc..) Vous commencez à me connaitre n'est ce pas...?
Voilà je vous présente la bête, j'ai un mal fou à trouver la couleur à mettre sur le partie qui fait office de Cockpit....
Si vous avez des idées... D'avance merci, car je n'arrive plus à avancer et j'ai peur de faire une boulette en choisissant trop précipitamment
Re: [PEINTURE] Demande de conseils sur un véhicule.
je comprends pas...tu as du mal à trouver les teintes pour l'intérieur du cockpit ?
Masp- Messages : 385
Non non c'est le dessus en fait.
Il y a une partie qui n'est pas encore traité. C'est de ça que je parle.
Il y a une partie qui n'est pas encore traité. C'est de ça que je parle.
Ben pourquoi tu traites pas cette partie comme les 2 petites ouvertures rondes de chaque côté du cockpit ?
Et également un OSL sur les 3 trous bizarres juste derrière le pilote.
Sinon ché ben bieau t'n affaire !!!
Et également un OSL sur les 3 trous bizarres juste derrière le pilote.
Sinon ché ben bieau t'n affaire !!!
Letchaï- Messages : 1348
Pas évident ... quand je me pose des questions sur mon choix de couleur, je fais des essaies avec ce site là https://kuler.adobe.com/ , on voit qu'en complémentaire ton bleu se marie bien avec ton céramique, mais pas évident de trouver un tryptique avec une troisième couleur, hormis un blanc (un blanc écru, une céramique pour le coup avec moins de weathering) en transition de ton bleu vers ton marron céramique.
En tout cas ton boulot pour le moment c'est la grande classe !
En tout cas ton boulot pour le moment c'est la grande classe !
Les trous bizarres sont des impacts de bastos que je vais faire à la peinture.
En tout cas merci pour les commentaires ^^
@Peter-pan : C'est pas mal du tout ton programme... Par conter je n'ai pas tout compris à ton explication.
Je rencontre également le même soucis avec mon tétrarque que j'ai fait en violet... mais je trouve que ça le fait pas....
En tout cas merci pour les commentaires ^^
@Peter-pan : C'est pas mal du tout ton programme... Par conter je n'ai pas tout compris à ton explication.
Je rencontre également le même soucis avec mon tétrarque que j'ai fait en violet... mais je trouve que ça le fait pas....
Le messieur il dit qu'avec le site il a trouvé ça, mais par contre l'introduction d'une troisième couleurs est pas évidente.
Non je parle des 3 trucs juste derrière le cockpit, dans l'alignement de celui-ci (entre le cockpit et la partie en noir)jarak a écrit:Les trous bizarres sont des impacts de bastos que je vais faire à la peinture.
Letchaï- Messages : 1348
Ah oui c'est un bout de réacteur...
@peter-pan : Oui j'ai testé aussi.... Punaise vlà l'impasse quoi...
Edit : J'ai trouvé un site sympa =>
http://www.degraeve.com/color-palette/index.php?q=http://arnocodeville.free.fr/MLF/commande/necron/faucheur.jpg,423E3EFAF9F9D7D4D4C0B29E9D8066,554B4BFFFFFFFFFFFFEBDECCCBA07A
On voit clairement que le gris ou le marron se marient bien avec la teinte générale.... j'avais pensé à un gris je pense que je vais partir dessus...
@peter-pan : Oui j'ai testé aussi.... Punaise vlà l'impasse quoi...
Edit : J'ai trouvé un site sympa =>
http://www.degraeve.com/color-palette/index.php?q=http://arnocodeville.free.fr/MLF/commande/necron/faucheur.jpg,423E3EFAF9F9D7D4D4C0B29E9D8066,554B4BFFFFFFFFFFFFEBDECCCBA07A
On voit clairement que le gris ou le marron se marient bien avec la teinte générale.... j'avais pensé à un gris je pense que je vais partir dessus...
J'ai tenté quelque chose... J'ai juste posé les couleurs j’attaquerai les détails plus tard.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
ça déchire !
jarak a écrit:
le métal c'est le mal surtout quand t'es barbu...
Asta- Messages : 466
C'est de toute beauté, par contre j'ai une question que tout le monde à du se poser. Est ce que le fuseur et à 6ps du véhicule ?
Thannis- Messages : 598
superbe, j'en suis dingue.
Mamour- Messages : 42
Merci pour les comm... mais en y regardant de plus près j'ai l'impression que mon crane est triste (les orbites qui tombent..)
Je vais essayer de le faire plus méchant
jarak a écrit:Merci pour les comm... mais en y regardant de plus près j'ai l'impression que mon crane est triste (les orbites qui tombent..)
Ouais c'est un crâne émo . Puis il lui faudrait des dents !
Asta- Messages : 466
Salut à tous (et merci d'avance pour ceux ou celles qui suivent ce petit post)
Voilà j'ai fait les retouches pour le cockpit. J'ai affiné les bords du crane pour en faire une tête de necron....
J'en suis assez content. Je sais que la prochaine fois je ferai mieux.
Par contre la photo est assez pourrie (ou pourrite comme dirait ma fille) et mise sur un support aeronef (Merci Burlok, j'ai pris le tiens)
Je n'ai pas encore traité les métaux, et je dois finir le coté encore (avec un effet K2000)
Voilà j'ai fait les retouches pour le cockpit. J'ai affiné les bords du crane pour en faire une tête de necron....
J'en suis assez content. Je sais que la prochaine fois je ferai mieux.
Par contre la photo est assez pourrie (ou pourrite comme dirait ma fille) et mise sur un support aeronef (Merci Burlok, j'ai pris le tiens)
Je n'ai pas encore traité les métaux, et je dois finir le coté encore (avec un effet K2000)
Alors c'est merveilleusement traité et réalisé, mais j'aime pas le crâne sur le croissant désolé, c'est purement subjectif et si ça te plaît comme ça fait les tous comme ça car la peinture est à pleurer.
Le côté K2000 (les espèces de diodes qui clignotent sur le côté de Kitt ?) tu va le faire en bleu aussi ?
Le côté K2000 (les espèces de diodes qui clignotent sur le côté de Kitt ?) tu va le faire en bleu aussi ?
Merci Peter-PAn C 'est sûr que le crâne ne va pas plaire à tout le monde ^^, c'était très tentant de le faire...
EDIT : Je pense que je viens de comprendre... Je dois faire tous les faucheurs/moissonneurs de la même façon Oui c'est prévu que j'en joue au moins 2-3 sur 2000pts....
Oui en fait je les ai déjà fait sur la gauche mais il me reste à faire sur la droite Une fois que tout sera fini je tacherai de prendre une belle photo ^^
J'ai pas compris cette phrasePeter-Pan a écrit: fait les tous comme ça car la peinture est à pleurer.
EDIT : Je pense que je viens de comprendre... Je dois faire tous les faucheurs/moissonneurs de la même façon Oui c'est prévu que j'en joue au moins 2-3 sur 2000pts....
Peter-Pan a écrit:Le côté K2000 (les espèces de diode qui clignote sur le côté de Kitt ?) tu va le faire en bleu aussi ?
Oui en fait je les ai déjà fait sur la gauche mais il me reste à faire sur la droite Une fois que tout sera fini je tacherai de prendre une belle photo ^^
le crâne est classe, rien à dire...ouais la classe !!!
comment vas-tu traiter la machinerie au niveau des yeux ?
comment vas-tu traiter la machinerie au niveau des yeux ?
Masp- Messages : 385
Merci
Je pense que je vais faire un léger osl bleu qui va rappeler ce que j'ai fait pour mes guerriers nécrons
J'en ai pas pris beaucoup en photos mais j'ai celle ci
Je pense que je vais faire un léger osl bleu qui va rappeler ce que j'ai fait pour mes guerriers nécrons
J'en ai pas pris beaucoup en photos mais j'ai celle ci
Le crane sur le croissant est très bien fait, ça il y a pas à chipoter, mais j'avoue que ça me fait bizarre d'avoir d'avoir quelque chose comme ça sur une armée necron. En même temps je suis figé avec les necrons ancienne version.
Drust- Messages : 717
jarak a écrit:mise sur un MAGNIFIQUE support aeronef (Merci Burlok, j'ai pris le tiens)
C'est un plaisir
Sa rend vraiment bien ta peinture, puis le crâne sur le moissonneur sa donne une armée qui a de la gueule
burlok- Messages : 67
@Drust : Oui c'est vrai... dans cette nouvelle édition les nécrons sont un des toute première race à voir le monde... juste avant les eldars.. donc un crane c'est pas trop choquant
@Burlok :Merci à toi, la tienne aussi aura de la gueule ^^
@Burlok :Merci à toi, la tienne aussi aura de la gueule ^^
Comme d'hab super Taf camarade
Le bleu est bien phase avec la couleur céramique, le piège c'est de faire trop de "Battle damage" (même si tu les maîtrises très bien).
Autrement j'aurais fait tout l'appareil de la même couleur en accentuant l'éclaircissement au max (quasi blanc).
Ensuite l'idée sur cette partie c'est de faire des "tâches" ou "zébrures" dans des tons proches (en camaieu) un peu de manière biologique.
Comme une seiche ou une pieuvre...en transparence.
Le bleu est bien phase avec la couleur céramique, le piège c'est de faire trop de "Battle damage" (même si tu les maîtrises très bien).
Autrement j'aurais fait tout l'appareil de la même couleur en accentuant l'éclaircissement au max (quasi blanc).
Ensuite l'idée sur cette partie c'est de faire des "tâches" ou "zébrures" dans des tons proches (en camaieu) un peu de manière biologique.
Comme une seiche ou une pieuvre...en transparence.