[CDA#3] Les légions d'EURYNOME
+5
Asta
Peter-Pan
Gilthanas
Tzeentch
xtian59
9 participants
Les Marie Louise des Flandres :: Warhammer Battle / Age of Sigmar :: Discussions Générales :: Choix des Armes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[CDA#3] Les légions d'EURYNOME
Pour ma participation au CDA, j'ai enfin choisi mon armée, 2éme incarnation...
Il s’agira des légions d'EURYNOME (Démon supérieur, prince de la mort, grand croix de l'ordre de la mouche).
Première tranche de 500 pts :
Choix du Livre d’Armée : « DEMONS DU CHAOS »
Héros (<30%) : 18%
• BUBON (BUBONUS) : Héraut de Nurgle (90pts),
UBases (>70%) : 82%
• 26 Portepestes de Nurgle (338pts),
• 1 Etat major complet de Portepestes (69pts)
Donc, objectif, acheter (c'est fait), monter (1/3 réalisé) et peindre (en vacances cette semaine, j'attaque) tout cela avant le 15 mai.
J'ai décidé aussi de travailler sur un système de soclage mixte, me permettant d'utiliser les mêmes figurines à WHB et WH40K.
@+
Il s’agira des légions d'EURYNOME (Démon supérieur, prince de la mort, grand croix de l'ordre de la mouche).
Première tranche de 500 pts :
Choix du Livre d’Armée : « DEMONS DU CHAOS »
Héros (<30%) : 18%
• BUBON (BUBONUS) : Héraut de Nurgle (90pts),
UBases (>70%) : 82%
• 26 Portepestes de Nurgle (338pts),
• 1 Etat major complet de Portepestes (69pts)
Donc, objectif, acheter (c'est fait), monter (1/3 réalisé) et peindre (en vacances cette semaine, j'attaque) tout cela avant le 15 mai.
J'ai décidé aussi de travailler sur un système de soclage mixte, me permettant d'utiliser les mêmes figurines à WHB et WH40K.
@+
Dernière édition par xtian59 le Dim 21 Avr 2013 - 8:44, édité 1 fois
xtian59- Modérateur Achat & Vente
Re: [CDA#3] Les légions d'EURYNOME
Bienvenue =)
Tzeentch- Modérateur
Hi!
Petit post pour vous faire de l'actualité sur ma progression...
Figurines achetées, (oui je sais ...)
Figurines montées, soclées (sur le socle rond d'origine, avec ajout d'un "sous-socle" carré amovible aux dimensions de Battle, (photos à venir).
Pour la compo, je ne sais pas quoi en penser, trop novice en V8, et je n'ai jamais joué les démons.
j'ai trois unités de 10 démons, une qui tape dur, une qui encaisse, une qui va vite, un héraut (pas sorcier pour le moment) et je n'ai qu'un seul étendard...
Je ne sais pas si cela est bien compétitif...
A suivre...
Petit post pour vous faire de l'actualité sur ma progression...
Figurines achetées, (oui je sais ...)
Figurines montées, soclées (sur le socle rond d'origine, avec ajout d'un "sous-socle" carré amovible aux dimensions de Battle, (photos à venir).
Pour la compo, je ne sais pas quoi en penser, trop novice en V8, et je n'ai jamais joué les démons.
j'ai trois unités de 10 démons, une qui tape dur, une qui encaisse, une qui va vite, un héraut (pas sorcier pour le moment) et je n'ai qu'un seul étendard...
A suivre...
On s'en fiche de ça, l'important de s'amuser avec les figs qu'on aime
Si tu cherches à faire du compétitif tu peux poster une liste dans les 2500points pour que les joueurs expérimentés t'oriente et avec leurs conseils construire tes différentes tranches pour le CDA.
Sinon pas mieux que Gil' ... perso je fais plus un projet figurinesque qui se retrouve par hasard jouable ^^, plutôt qu'un projet d'optique jeu qui se retrouve par hasard un peu jolie.
Et vivement les premières photos pour voir ton bouleau sur les socles.
Sinon pas mieux que Gil' ... perso je fais plus un projet figurinesque qui se retrouve par hasard jouable ^^, plutôt qu'un projet d'optique jeu qui se retrouve par hasard un peu jolie.
Et vivement les premières photos pour voir ton bouleau sur les socles.
Etre optimiser a 500pts ca n a pas de sens.
Je dirais +1 avec la remarque de peter.
Et meme si on peut donner des indications on pourra difficilement etre tres opti avec un LA aussi jeune.
Je dirais +1 avec la remarque de peter.
Et meme si on peut donner des indications on pourra difficilement etre tres opti avec un LA aussi jeune.
Tzeentch- Modérateur
Oui bien sur, c'est bien pour le fun que je me suis inscrit sur ce CDA...
je ne sais pas encore ce que je vais jouer ensuite pour monter en points, ... je ne sais pas si je vais choisir un dieu particulier, ou l'ensemble du panthéon...
Je ferai en fonction de mes goûts en figurines.
des photos dès que j'en ai le temps...
Je te conseil quand même de te tourner vers un dieu pour le jeu.
En effet, le général et la GB ne sont actif que sur les unités d'un même dieu.
A part Tzeentch, qui est vraiment en dessous des autres (je pense) tu peux te choisir ce que tu souhaites.
En effet, le général et la GB ne sont actif que sur les unités d'un même dieu.
A part Tzeentch, qui est vraiment en dessous des autres (je pense) tu peux te choisir ce que tu souhaites.
Tzeentch- Modérateur
Salut,
Après avoir lu et relu le codex démons, j'ai choisi de me monter une armée monothéiste comme me l'a suggéré M. Tzeentch...
C'est donc pour Nurgle que j'ai craqué...
j'ai édité mon 1er post, et je rentre dans la course pour avoir fini avant le 15 mai.
J'aurai quelques Portepestes de rab quand j'aurai équipé mon Héraut (niv1 et Dons Démoniaques), pour mes invocations...
Des photos en fin de semaine...
@+
Après avoir lu et relu le codex démons, j'ai choisi de me monter une armée monothéiste comme me l'a suggéré M. Tzeentch...
C'est donc pour Nurgle que j'ai craqué...
j'ai édité mon 1er post, et je rentre dans la course pour avoir fini avant le 15 mai.
J'aurai quelques Portepestes de rab quand j'aurai équipé mon Héraut (niv1 et Dons Démoniaques), pour mes invocations...
Des photos en fin de semaine...
@+
cool =)
Et ouais, le monothéiste V8 parait assez obligatoire.
Ca permet :
=> Utiliser le Cd du Gégé
=> Utiliser la GB
=> En avoir rien à foutre de 3 des 4 résultats des dieux pendant les vents de magie.
Vu que tout est fait par GW pour les pesteux en V8, il parrait assez logique de partir dans cette voie. Seuls certains illuminés essaieront Slaanesh (les plus fous prendront Tzeentch) et les vieux Khorne.
Je te conseil quand même de varier les plaisir, tellement le canon de Khorne est fumer. Et puis en V8 les démons c'est plus craqué, alors ce genre d'unité cheat seront dans toutes les armées.
Un autre conseil, lorsque tu prépare tes listes (et là c'est pour gagner du temps de jeu), note à coté de tes persos le(s) dons que tu souhaites.
ex :
Héraut de Nurgle, 2 dons mineurs (1 ou 2 ou Fléau Pèstilentiel ou Epée de Frappe)
J'attends avec impatience de voir tes figs, j'ai souvenir que tu es un bon peintre
Et ouais, le monothéiste V8 parait assez obligatoire.
Ca permet :
=> Utiliser le Cd du Gégé
=> Utiliser la GB
=> En avoir rien à foutre de 3 des 4 résultats des dieux pendant les vents de magie.
Vu que tout est fait par GW pour les pesteux en V8, il parrait assez logique de partir dans cette voie. Seuls certains illuminés essaieront Slaanesh (les plus fous prendront Tzeentch) et les vieux Khorne.
Je te conseil quand même de varier les plaisir, tellement le canon de Khorne est fumer. Et puis en V8 les démons c'est plus craqué, alors ce genre d'unité cheat seront dans toutes les armées.
Un autre conseil, lorsque tu prépare tes listes (et là c'est pour gagner du temps de jeu), note à coté de tes persos le(s) dons que tu souhaites.
ex :
Héraut de Nurgle, 2 dons mineurs (1 ou 2 ou Fléau Pèstilentiel ou Epée de Frappe)
J'attends avec impatience de voir tes figs, j'ai souvenir que tu es un bon peintre
Tzeentch- Modérateur
Hi!
Enfin quelques photos de mon avancée... elles sont très nurglesques... . Il faudra que j'investisse dans un APN ou des yeux...
voici mes portepestes au complet, montés, souscouchés, soclés.
mon Héraut: BUBON...
le système de socles ronds/carrés...
mes premières mises en couleur (recherche de code couleur et de techniques rapides)...
voici voici, je pense que je serai OK pour le 15 mai.
@+
Enfin quelques photos de mon avancée... elles sont très nurglesques... . Il faudra que j'investisse dans un APN ou des yeux...
voici mes portepestes au complet, montés, souscouchés, soclés.
mon Héraut: BUBON...
le système de socles ronds/carrés...
mes premières mises en couleur (recherche de code couleur et de techniques rapides)...
voici voici, je pense que je serai OK pour le 15 mai.
@+
Bravo quel rythme !
Les bouches sur les bides des prouteux sont incroyable, tu passes un lavis brillant ou un truc du genre je suppose ? Mais le rendu n'en est que mieux.
Tu pourrais expliquer ta technique sur les socles ? Tu les aimantes ? On voit bien un petit renfoncement sur le carré mis en exemple, c'est juste un emplacement pour caler, ou le carré et en matière feromachintruc ?
En tout cas une fois bravo, rien que pour le travail sur les socles qui à dû te prendre un temps certain.
On a bon ptit CDA en ce moment, ce week-end faut que je me sorte les doigts et me remettent à votre niveau.
Les bouches sur les bides des prouteux sont incroyable, tu passes un lavis brillant ou un truc du genre je suppose ? Mais le rendu n'en est que mieux.
Tu pourrais expliquer ta technique sur les socles ? Tu les aimantes ? On voit bien un petit renfoncement sur le carré mis en exemple, c'est juste un emplacement pour caler, ou le carré et en matière feromachintruc ?
En tout cas une fois bravo, rien que pour le travail sur les socles qui à dû te prendre un temps certain.
On a bon ptit CDA en ce moment, ce week-end faut que je me sorte les doigts et me remettent à votre niveau.
Ohh des zentils démons !!
Pour les socles, en fait tu poses un socle rond sur un socle carré ?
Pour les socles, en fait tu poses un socle rond sur un socle carré ?
Asta- Messages : 466
Oui, sur le principe, par contre, je vais éviter la sur épaisseur, et fondre au maximum les deux socles ensembles au niveau finitions avec un système aimant/peinture magnétique... je tente...
Bien sympas ces premiers portepestes
Tzeentch- Modérateur
Alors ?
Bientôt finis ? Ou carrément à la bourre ?
J'ai vu (si je me souviens bien) les 10 premiers porte-peste et c'est assez sympas.
Des photos, des photos, des photos
Bientôt finis ? Ou carrément à la bourre ?
J'ai vu (si je me souviens bien) les 10 premiers porte-peste et c'est assez sympas.
Des photos, des photos, des photos
Tzeentch- Modérateur
Bin carrement à la bourre.
20 portepestes à terminer...
Photo demain matin du résultat de ma painting night...
20 portepestes à terminer...
Photo demain matin du résultat de ma painting night...
la photo de famille:
je n'ai plus que les socles à peindre, et mon totem et quelques primes pour mes adversaires...
d'autres vues (photo pas terribles, mais pas le courage)...
les 10 premiers qui étaient déjà terminés:
et bien sur Mister BUBON... mon héraut de Nurgle (un nurgling..., mais non enfin...)
je n'ai plus que les socles à peindre, et mon totem et quelques primes pour mes adversaires...
d'autres vues (photo pas terribles, mais pas le courage)...
les 10 premiers qui étaient déjà terminés:
et bien sur Mister BUBON... mon héraut de Nurgle (un nurgling..., mais non enfin...)
C'est beau de pustulence.
Guimli
Guimli
guimli- Messages : 587
Vachement réussi la pustule de tes Nurgleux, je te félicite. Par contre j'ai une question, pourquoi les avoir fait sur un socle rond ? Tu vas les adapter pour faire des socles régimentaires ? On t'a peut être déjà poser la question mais j'ai pas vu...
édit : J'ai rien dit, j'avais pas lu la première page honte à moi
Nostra'
édit : J'ai rien dit, j'avais pas lu la première page honte à moi
Nostra'
Nostradamos- Membre du CA des MLFs
... une nuit ... 20 péteux ... et moi qui pensait avoir un bon rythme de peinture , c'est honteux monsieur !
Félicitation pour ta première tranche !
Félicitation pour ta première tranche !
il manque plus que les socles, bravo pour ce rythme et cette qualité
Tzeentch- Modérateur
les socles sont fait (ce matin avant d'aller au boulot), plus que les aimants à coller et mon totem...
Ah oui et lire les règles pour la partie de demain...
Ah oui et lire les règles pour la partie de demain...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Marie Louise des Flandres :: Warhammer Battle / Age of Sigmar :: Discussions Générales :: Choix des Armes
Page 1 sur 2