Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

+11
scargot
Kirou
Letchaï
Tjallodin
arkis
Tycha
Masp
warenzohammer
Tzeentch
Gilthanas
Peter-Pan
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Dim 24 Mar 2013 - 18:03

J'aurai pas cru que cette question ne se soit jamais posée, enfin mon intention n'est pas de chercher à faire du worst play, donc je ne jouerai pas une GB supplémentaire, sauf si il est admis de façon certaine que c'est possible, pour l'instant c'est pas le cas alors exit une GB dans ma liste d'armée ^^.

Sinon avancée de la semaine, avec un premier loup-loup de test qui me plaît beaucoup, un début de test de vert ... comme GW a changé sa gamme faut que je trouve des nouvelles couleurs pour mes gobs ... accessoirement le nouveau lavis vert ne me plaît pas du tout car il ne fonce pas suffisamment à mon gout T_T.

Et début de la mise en couleur de Niblet avec sa conversion terminé, la bannière n'est pas collé pour que je tente un free hand des haches brisées dessus.

D'ailleurs appel à témoin si vous avez une belle image pour représenter les haches brisées de Grom la panse, je suis preneur pour modèle.

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 220

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 316

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 415
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Tzeentch Dim 24 Mar 2013 - 18:53

Sympas le loup.

Tu as toujours cette patte, très contrasté =)

Le gobelin pique aux yeux, mais c'est surement à cause du lavis comme tu l'a précisé ?
Je m'attendais plus à une couleur comme Grom en fait flower ?

Et enfin un peu déçu des socles Sad

Qu'en penses tu Peter ?
Je l'ai trouvé un peu terne Sad

En tout cas bravo, avec toute la peinture que tu abat pour le président et le CDA que tu arrives à suivre clap


Dernière édition par Tzeentch le Dim 24 Mar 2013 - 21:15, édité 1 fois
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Dim 24 Mar 2013 - 20:00

Alors pour le vert, je me cherche encore, là je suis partis sur le nouveau "Warboss Green" qui a pas du tout le pouvoir couvrant d'une teinte fondation, résultat avec ma forte dilution en première couche et le nouveau lavis "waywatcher green" pas assez foncé à mon gout, je me retrouve avec un gob fluo.

Je vais quand même finir le vert avec cette couleur pour voir, mais si j'arrive pas à "l'adoucir", j'irai voir pour m'acheter les nouvelles teintes GW moins pétente.

Et pour le socle, je vais le retoucher en éclaircissant les couleurs, pour apporter du contraste, pour que le socle est autant de traitement que la fig, je pense que ça te plaira plus, ressortira plus, mais me donnera un peu plus de boulot ^^.

Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Lun 25 Mar 2013 - 13:32

Mouahahahaha je suis trop une bille en peinture, je viens de lire le tableau de correspondance pondu par GW à la sortie de leur nouvelle gamme de peinture ...

Résultat j'ai peins mon Gob avec le nouveau vert gobelin et au lieu de le "Shadé" je l'ai "Glazé" et à lire la différence entre leur Shade et leur Glaze, bah faut pas que je m'étonne que j'ai un Gob Fluo ^^ (marche vachement bien leur Glaze vert ^^)... je suis rassuré de voir qu'ils aient conservé une correspondance des peintures que j'utilisais, je vais pouvoir garder mon schéma de couleur vert qui me plaît bien.

Pour infos.

Glaze:
Les Citadel Glaze peuvent être utilisées pour enrichir une teinte, mettant en valeur ou altérant les couleurs d'une figurine. D'une consistance proche des Shade, ces glacis créent une couche translucide qui rehausse la couleur sous-jacente. Ils permettent également d'atténuer des éclaircissements trop intenses.

Shade:
La formule des Citadel Shade leur permet de couler sur les autres peintures et de s'accumuler dans les creux de vos figurines, faisant ressortir les détails et accentuant les ombres. En séchant, ces lavis produisent un ombrage mat du plus bel effet.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Kirou Lun 25 Mar 2013 - 13:36

Sinon, un tableau qui va bien aussi :
http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart

Wink

Faut apprendre à lire M'sieur Peter :p
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  scargot Lun 25 Mar 2013 - 13:44

yop, pour mes gobs, pas de lavis ni de glaze pour la peau :

Couche de base : knarloc green (vieille ref qui me reste)
éclaircissement 1 : Warboss green
éclaircissement 2 : Skarsnik green...

J'trouve ça va bien kom cha...
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Lun 25 Mar 2013 - 13:52

@Kirou: bisou

@Scargot: Je mets autant de couche que toi habituellement, chose que je vais pouvoir continuer à faire avec la correspondance.
-Knarloc Green très dilué.
-Thraka Green Wash abondant
-Gretchin Green je m'applique que sur cette couche en faites où je suis sensé ne faire que de l'éclaircissement ...
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Jeu 28 Mar 2013 - 14:49

Saloute !

Je reviens avec encore une question à 100 balles !

J'ai quasiment finalisé ma liste à 2000 points à plus ou moins 100 points ce qui est énorme en faites avec du Gobelin, pour budgétiser mes futurs tranches, mais j'ai une question qui tue !

"Un personnage peut-il rejoindre une unité de char ?" Le bouquin de règles dit que non sauf exceptions.

Ce que je veux faire dans l'absolue c'est que mon Seigneur Grom La Panse soit dans une unité de char, en toute logique je dirai qu'il peut rentrer dedans sans aucun soucis, mais je demande confirmation tout de même.

Et accessoirement, "Un personnage peut-il rentrer dans une unité qui aurait atteint sa taille maximum ?"

Exemple: Une unité de Chars Gobelin peut-être composée de 1 à 3 Chars, si je prends 3 Chars, je peux gonfler sa taille avec par exemple, Grom la panse, un chaman gobelin sur char et un grand chef gobelin sur char ? Pour qu'elle finisse en faites à 6 Chars ? J'ai rien vu sur le petit bouquin de règles qui parlait de ça.

Merci d'avance pour les réponses !
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Tzeentch Jeu 28 Mar 2013 - 16:55

Malheureusement le LA O&G n autorise pas les perso a rejoindre une unitè de char.
Comme ca la je vois que les RdT qui ont le droit.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Tzeentch Jeu 28 Mar 2013 - 21:05

J'ai vérifié dans le LA, et il n'y a pas de règle qui permet aux héros O&G de rejoindre une unité de char.

D’ailleurs dans le LA RdT les chars ont une règle qui stipule que les héros peuvent les rejoindre (Aurige roi des tombes)

De plus si tu vérifies dans le LA O&G il est inscrit dans la partie unité spécial char à loups gobelin:
NB. Les chars à loups gobelins peuvent être sélectionnés en unités de 1 à 3 chars, sauf lorsqu'ils sont choisis en tant que monture pour personnage. Dans ce cas, ils doivent être sélectionnés en unités d'un seul char.

Désolé Mr Peter Pan Sad
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Ven 29 Mar 2013 - 7:32

Bah c'est pas vraiment grave ^^, je trouve ça juste un peu con, dans le bouquin de règles les excuses pour ne pas accompagner une unité de char sont plus de l'ordre du "tu va te faire rouler sur la gueule si tu va avec eux mec !" on aurait pu donc penser qu'avoir un char était le pré requis pour accompagner l'unité ^^.

Les règles sont les règles, je vais pas chercher à m'y opposer, en tout cas maintenant j'ai ma liste à 2000 points avec mes paliers peinture clairement définis ... et le premier est le plus facile niveau quantité de figs ...
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Dim 7 Avr 2013 - 16:06

Bon pas grand chose en ce moment sur mes Gobs, mais comme le CDA est là pour l'emulation voici mon avancée:

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 221

Les montures avances doucement avec le début des couches de bases et des encrages sur les 10 premiers, j'attends des socles pour monter les 5 derniers.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Tzeentch Dim 7 Avr 2013 - 16:25

10 loups, c'est déjà pas mal.

Ca fait env 1/3 de ta première tranche de CDA =)

Courage Peter et merci pour les photos de ton avancé.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  scargot Dim 7 Avr 2013 - 17:01

bin c'est cool ça...
ça avance !
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Dim 14 Avr 2013 - 17:37

Avancée de la semaine, avec un pas grand chose.

Fin du vert sur Grom La Panse et début d'un semblant de pose de couches de base et mes premiers essais de green stuffage liquidage sur les loups de son chariot, donc matière qui dépanne sans pour autant faire le café, ça comble bien les trous sans les resculpter (fallait pas rêver non plus ^^).

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 125

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 222

Je voulais taper dedans un peu plus mais comme prévus la première tranche sera très difficile pour moi à finir dans les temps et je voulais surtout finir tout les louloups mais je suis en attente de socle, connaitre un gas qui connait un gas c'est sympa mais sa mets un peu en retard pour avoir ces socles ...
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Dim 21 Avr 2013 - 17:13

Bon pas de taf sur mes gobelins cette semaine T_T ... mais j'ai fais de l'investissement pour mes futurs tranches et d'avoir fait l'achat de ces pièces, que vous verraient une fois que le postier me les aura livrées, me motiv à donf !

Surtout que je viens de finir mon Dystopian Wars, je suis donc quasiment libre que pour mon Battle bounce
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Dim 28 Avr 2013 - 18:07

Travaux de la semaine:
- Montage/soclage des 5 derniers chevaucheurs.
- Mise à niveau des 5 dernières montures par rapport aux autres
- Début du vert sur les gobelins

Bon par contre je vais retoucher un peu ma liste pour le CDA sinon ils ne seront pas wysiwyg car je n'ai pas mis d'arc et ne compte pas en mettre, même si au final je les jouerai sur équipés. Si je suis bien chaud et trouve des arcs courts j'essaierai de leur faire un petit paquetage avec l'arc dans leur dos à coup de green stuff.

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 45610

Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  scargot Dim 28 Avr 2013 - 18:09

ça prend forme.... cool !
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Tzeentch Dim 28 Avr 2013 - 19:14

Courage Peter, plus que 2.5 semaines.

Hâte de t'affronter =)

Les couleurs sont sympas, mais je me fait toujours pas au socle pavé pour des gobelins Embarassed
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Lun 29 Avr 2013 - 8:54

2.5 semaines ... vais je avoir le rêve fou de les finir pour cette date ... objectif finir les 15 chevaucheurs, pour Grom je vais pas trop me presser c'est un peu mon général et la pièce maitresse de mon armée.

Sinon pourquoi des socles pavés ?

C'est simple, mon armée et une tribu gobelines des steps (je vais essayer de mettre beaucoup de tête à la gengis khan) menée par Grom dans un raid contre une cité Impériale appauvrie/désarmée. Mais au renom de prestige ( faut bien que Grom en tire quelque chose ) qui fut autre fois un comptoir commercial majeur dans les minerais par sa localisation aux pieds des monts brumeux. Cité majeur dans le passé, réputée pour avoir des ruelles pavés d'or, mais depuis l'appauvrissement et la mort des filons les plus important elle périclite et ne possède maintenant que des vulgaires cailloux pour son architecture et ses routes, elle demeure tout de même en possession du plus grand nombre de filons de pierre commune du vieux monde.

Voilà pour un ptit bout de fluff que j'essaierai d'étoffer.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Ven 3 Mai 2013 - 18:20

Promis je les commence pas maintenant, mais j'ai bien reçus ce qui sera en partis compris dans ma tranche 2 ^^, voilà des squigs commun (merci Masp) !

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 1110
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  arkis Ven 10 Mai 2013 - 11:38

Pour toi peter fais chauffer la carte bleu !!!!!!
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Ven 10 Mai 2013 - 12:00

@Arkis : Elle est déjà au four à 180° en prévision de ma futur armée gobelins de la nuit siffle ... en faites je vais finir par avoir toutes les entrées de mon livre d'armée, avec toutes les annonces warhammer forge je suis obligé pleure putain je suis faible !

J'ai d'ailleurs sournoisement fait mes premiers test de schéma de couleur pour gobelins de la nuit dans ce CDA, les photos prochainement quand je montrerai l'étendu de mon retard sur ma tranche 1 colere


Edit : Tu me montres ça pour que lance une commande groupée forgeworld je parie ? ^^ ... bah va falloir attendre, je suis en mode motivex sur mes gobs communs.
Après faut que je passe sur mes orks 40k ... avec Jarak et sa putain de gestion de campagne qui a l'air de tout déchirer ... si on peut intégrer du forgeworld, je prendrai peut-être des méga dreds Laughing et là y aura commande.

@Goul : Moi j'adore quasiment tout le bestiaire Warhammer et plus un monstre et loufoque plus j'adore ! Autant j'ai pas trop apprécié les squigs broyeurs car trop agressifs que là c'est bonheur pour moi.


Dernière édition par Peter-Pan le Ven 10 Mai 2013 - 12:05, édité 1 fois
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Goul Ven 10 Mai 2013 - 12:02

Je suis pas super fan des squigs.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  scargot Sam 11 Mai 2013 - 8:31

ah ah ah les gobs de la nuit de chez forge...
Je les trouve magiques...

Par contre peut on inclure facilement le canon à squig dans une lisyte d'armée ? sont profil et ses règles existent ? sont elles validées par le commun des mortels ?
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 2 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum