[CDA#3] Vampires Glaciales
+8
Peter-Pan
musfig
stef_le_preux
warenzohammer
arkis
Gilthanas
Goul
Tzeentch
12 participants
Les Marie Louise des Flandres :: Warhammer Battle / Age of Sigmar :: Discussions Générales :: Choix des Armes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [CDA#3] Vampires Glaciales
Voilà la nécromancienne terminé, il reste la neige à finir.
Par contre, je viens de voir que les photos sont pas top, j'ai essayé de faire des efforts sur la peau et j'ai même fait les yeux (une première chez moi) mais rien à faire, je suis pas un peintre. Désolé
J'ai finit les 3 loups aussi. Il me reste donc 2 loups et j'en aurais finit pour ces deux petites unités.
Encore les 25 zombies à peindre. J'espère en faire quelques uns cet après midi et 20 goules (je dois encore les acheter, je suis un poile à la bourre de ce coté).
Par contre, je viens de voir que les photos sont pas top, j'ai essayé de faire des efforts sur la peau et j'ai même fait les yeux (une première chez moi) mais rien à faire, je suis pas un peintre. Désolé
J'ai finit les 3 loups aussi. Il me reste donc 2 loups et j'en aurais finit pour ces deux petites unités.
Encore les 25 zombies à peindre. J'espère en faire quelques uns cet après midi et 20 goules (je dois encore les acheter, je suis un poile à la bourre de ce coté).
Tzeentch- Modérateur
.................................Bonsoir à tous.
...Si non belle figurine, mai tu pourrais passer un lavis ou assombrir la partie entre la jambe et le pane ainsi que la partie qui sépare les fesses du tissu, mai pour le jeux s'est très bien.
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
...Je pense que tu est près à commander une armée de la forêt.
L'idée c'est que parfois avec une reformation rapide, tu te met en ligne, pour te raprocher d'un batiment, ensuite tu entre dedans avec un mouvement classique. C'est une astuce pour gagner quelques pouces par exemple.
Sur les scénarios à bannière, parfois il manque quelques pouces aussi. Enfin tout ça c'est de l'opti.
...Si non belle figurine, mai tu pourrais passer un lavis ou assombrir la partie entre la jambe et le pane ainsi que la partie qui sépare les fesses du tissu, mai pour le jeux s'est très bien.
...Bonne soirée.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
C'est peut être pas super visible, mais la peau est vraiment traité avec des dégradés et des assombrissements. En particulier dans le creu du dos, derrière les jambes et entre les fesses et seins de la madame.
Tzeentch- Modérateur
Je trouve le travail très visible, pas parfait mais on sent bien que tu as bossé dessus et ça c'est cool !
Après la fig n'aide pas vu qu'elle a des adbos curieux ^^, par contre j'appuie la remarque de Pascal tu peux ou aurait pu mettre un lavis sombre après ta couche de base pour marquer tes creux avant de bosser tes éclaicissement.
Si on prend en compte que la photo est pas top et tout le travail visible quand même , sa fait une belle figurine tout de même et tu peux en être fière surtout si tu ne t'estime pas "peintre".
Et bon courage pour la masse que tu va commencer à peindre.
Après la fig n'aide pas vu qu'elle a des adbos curieux ^^, par contre j'appuie la remarque de Pascal tu peux ou aurait pu mettre un lavis sombre après ta couche de base pour marquer tes creux avant de bosser tes éclaicissement.
Si on prend en compte que la photo est pas top et tout le travail visible quand même , sa fait une belle figurine tout de même et tu peux en être fière surtout si tu ne t'estime pas "peintre".
Et bon courage pour la masse que tu va commencer à peindre.
Comme je n'était pas là le 15 Avril, je fait le point mi-tranche aujourd'hui :
Nécromancien acheté monté peint terminé
Spectre acheté monté peint terminé
20 Zombies acheté monté peint terminé
5 Proxy zombies acheté monté peint terminé
5 Chiens acheté monté peint terminé
20 Goules acheté monté peint terminé
Conclusion : A la bourre, mais je suis confiant
Me reste un gros point noir, je n'arrive pas à choisir au niveau des goules.
Mantic
Ou les classiques GW
Je pense aussi repeindre mes zombies, car vu la masse, j'ai bien envie d'y aller à coup de truelle/lavis
Peau : elf flesh
Pagne : aléatoirement gris/marron/beige
Sang soit red blood soit red gore (Si vous savez comment le red blood réagit au lavis devlan mud ça pourrait m'aider)
lavis devlan mud général
Je sais c'est bourrin
Vous pensez que c'est jouable ?
Conclusion : A la bourre, mais je suis confiant
Me reste un gros point noir, je n'arrive pas à choisir au niveau des goules.
Mantic
Ou les classiques GW
Je pense aussi repeindre mes zombies, car vu la masse, j'ai bien envie d'y aller à coup de truelle/lavis
Peau : elf flesh
Pagne : aléatoirement gris/marron/beige
Sang soit red blood soit red gore (Si vous savez comment le red blood réagit au lavis devlan mud ça pourrait m'aider)
lavis devlan mud général
Je sais c'est bourrin
Vous pensez que c'est jouable ?
Tzeentch- Modérateur
Je trouve que les goules GW se démarquent plus des zombies...
Pour le sang, prends un rouge foncé (j'en suis encore au merchrite red) + lavis devland + quelques rehauts blood red, ça devrait le faire...
Pour le sang, prends un rouge foncé (j'en suis encore au merchrite red) + lavis devland + quelques rehauts blood red, ça devrait le faire...
scargot- Messages : 589
scargot a écrit:Pour le sang, prends un rouge foncé (j'en suis encore au merchrite red) + lavis devland + quelques rehauts blood red, ça devrait le faire...
Je confirme, c'est un peu long quand tu as 50 zombies à faire mes le résultat est là.
Pour les goules, clairement les GW sont plus jolies.
stef_le_preux- Membre du CA des MLFs
Pour les goules c'est vraiment une histoire de gouts, elles ont des looks radicalement différents, Mantic c'est plus réel (autant que peuvent être réel des goules ^^) comme style et GW plus fantastique, je préfère donc les GW, par contre si il faut choisir niveau budget y a pas photos.
Après perso je partirai pas sur le mechrite red + devland, le mechrite est très sombre pour moi et ne sera pas assez contrasté au final après le passage du lavis, il faudra le retravailler derrière avec un léger éclaircissement pour que sa ressorte vraiment, et je pense pas que tu cherches du travaille en plus.
Le blood red est peut-être trop flashy pour avoir un résultat décent avec le devland, risque d'avoir un rendu trop "sali", donc à éviter les zones trop grandes de rouge pour éviter les auréoles.
Va donc falloir faire des essaies et choisir en fonction de ce que tu préfère.
Après perso je partirai pas sur le mechrite red + devland, le mechrite est très sombre pour moi et ne sera pas assez contrasté au final après le passage du lavis, il faudra le retravailler derrière avec un léger éclaircissement pour que sa ressorte vraiment, et je pense pas que tu cherches du travaille en plus.
Le blood red est peut-être trop flashy pour avoir un résultat décent avec le devland, risque d'avoir un rendu trop "sali", donc à éviter les zones trop grandes de rouge pour éviter les auréoles.
Va donc falloir faire des essaies et choisir en fonction de ce que tu préfère.
Moi j'ai les 2 types de goules (Mantic et GW).
difficile de se positionner pour la préférence. Les goules GW sont vraiment des monstres à part entière alors que les goules mantic sont plus dans le trip humain canibale/necrophage...
Le principal intérêt des goules mantic c'est qu'elles marchent aussi très bien en zombies. A l'usage je me rend compte que je les utilise comme tel bien souvent.
Je garde les zombies mantic pour faire mes invocations de nouveaux régiments ou l'inverse. Ainsi je sais quels régiments donnent ou pas des points à l'ennemi.
en terme de prix, ben ouais, y'a pas photo. c'est du simple au triple.
difficile de se positionner pour la préférence. Les goules GW sont vraiment des monstres à part entière alors que les goules mantic sont plus dans le trip humain canibale/necrophage...
Le principal intérêt des goules mantic c'est qu'elles marchent aussi très bien en zombies. A l'usage je me rend compte que je les utilise comme tel bien souvent.
Je garde les zombies mantic pour faire mes invocations de nouveaux régiments ou l'inverse. Ainsi je sais quels régiments donnent ou pas des points à l'ennemi.
en terme de prix, ben ouais, y'a pas photo. c'est du simple au triple.
Goul- Messages : 2610
Merci de votre aide, je prendrais des goules GW =)
Maintenant un autre problème.
Voici deux essaies de teinte pour la peau des zombies.
Une idée ?
Je préfère la deuxième teinte, mais est ce que ça va aller avec le rendu de froid ?
Maintenant un autre problème.
Voici deux essaies de teinte pour la peau des zombies.
Une idée ?
Je préfère la deuxième teinte, mais est ce que ça va aller avec le rendu de froid ?
Tzeentch- Modérateur
Je préfère aussi la seconde teinte.
arkis- Modérateur W40k
......................................Bonsoir à tous.
...Faudrait que les photos soit prisent de plus prêt, mai vue comme sa je pencherait pour la deuxième.
...Bonne soirée.
...Faudrait que les photos soit prisent de plus prêt, mai vue comme sa je pencherait pour la deuxième.
...Bonne soirée.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
la 2 sans hésiter
Goul- Messages : 2610
Edgar penche pour la 2 aussi...
et moi je propose que tu fasse une alternance comme cela tu auras moins d'uniformité dans tes pâtés de zombies...
Tchusss
et moi je propose que tu fasse une alternance comme cela tu auras moins d'uniformité dans tes pâtés de zombies...
Tchusss
Je ne ferai pas de choix, car je ne vois pas de différences, si je peins de manière très contrasté c'est que je suis daltonien et j'ai du mal avec les nuances de couleurs, et pour le coup j'ai l'impression de voir les deux même, peut-être avec une photo plus proche ?
Où juste expliquer la technique utilisée pour les deux pour que je me face une idée.
Où juste expliquer la technique utilisée pour les deux pour que je me face une idée.
J'aime beaucoup le premier aussi.
Mais les tons verdâtres du 2e sont + froids, que le rougeatre du 1er. Donc j'imagine que ça irait mieux dans le theme "glaciale" de ton équipe.
Mais les tons verdâtres du 2e sont + froids, que le rougeatre du 1er. Donc j'imagine que ça irait mieux dans le theme "glaciale" de ton équipe.
babass- Messages : 439
Donc finalement, je part sur la première finition.
L'idée c'est : sous-couche bleach bones, lavis devlan mud.
Mais avec la sous-couche bombe, la couleur est trop clair, je pense refaire un lavis verdâtre par dessus on verra.
L'idée c'est : sous-couche bleach bones, lavis devlan mud.
Mais avec la sous-couche bombe, la couleur est trop clair, je pense refaire un lavis verdâtre par dessus on verra.
Tzeentch- Modérateur
J'ai bien avancé sur mes zombies, j'espère les finir demain. J'attendrais donc ma commande de l'antre du phenix pour finir mon CDA...
En attendant, j'ai réfléchi à ma tranche 2 :
Total CDA :
En attendant, j'ai réfléchi à ma tranche 2 :
- Spoiler:
- - Machine Mortis => 220pts (MWAHAHA, je vais en bavé, mais elle est trop belle)
- 4 Horreurs des Cryptes + Championne => 162pts
- 36 Zombies, Bannière, Musicien => 118pts
Total : 41 figurines pour 500pts Le rythme diminue lol
Total CDA :
- Spoiler:
- Héros
- Nécrommancienne 65pts
- Spectre 60pts
Bases
- 66 zombies, 2 Bannières, 2 Musiciens 218pts
- 10 Loups Funestes 80pts
- 20 Goules, Championne 210pts
Spécial
- 4 Horreurs des Cryptes + Championne => 162pts
Rare
- Machine Mortis => 220pts
Total 98 figurines pour 1000pts
Dernière édition par Tzeentch le Mar 30 Avr 2013 - 17:57, édité 1 fois
Tzeentch- Modérateur
Parfait, ça roule bien sous le Gobelin ça...
Mais tu es fou mon chère...
Rien qu'à la vue des zombies tu va fuir lâchement... ça va être dure de jouer ensemble
Rien qu'à la vue des zombies tu va fuir lâchement... ça va être dure de jouer ensemble
Tzeentch- Modérateur
ah ah ah... nous verrons cela..
Prépare tes totems, je compte commencer ma collection avec le tien...
Prépare tes totems, je compte commencer ma collection avec le tien...
Ah, cette histoire de totem ...
Je n'ai pas encore bien avancer sur mes CV du coup j'ai trop rien en rabe... Tu penses que ça le fait si je distribue des bras de zombies ?
Allez, l'avancement d'aujourd'hui mode mega flemme :
J'éditerais peut être ce post avec la photos des zombies dès que la neige sera sèche.
Pour Goul qui me demande comment je fait la neige ... Ce secret ancestrale m'a était transmis par mon maître en la matière : Google
Il faut du bicarbonate de sodium achetable en parapharmacie (comme celle de carrefour Euralille par ex), je crois aux alentours de 4€ pour faire une armée.
Les avantages du bicarbonate par rapport aux neiges plastique :
=> 1 Ca ne coûte rien
=> 2 Ca ne jaunis pas au soleil (je crois)
=> 3 On peut s'en servir pour autre chose lol
Grosso modo dans un mélange eau-colle (1-1) on verse la poudre jusqu'à avoir une texture à peine moins liquide qu'un yahourt bien mélangé. Une fois qu'on a ça, il suffit de l'appliquer à l'aide d'une spatule et attendre que ça sèche.
Certains ajoute une point de bleu ciel, histoire de faire comme la lessive et donner l'effet d'optique, plus blancs que blancs !
Allez, je vous révèle un autre secret :
http://my-wip.over-blog.com/article-tutotiel-vague-de-froid-part-3-la-neige-99724643.html
Ce mec à flashé sur la même vidéo que moi sauf que lui sait peindre
Edit :
Je n'ai pas encore bien avancer sur mes CV du coup j'ai trop rien en rabe... Tu penses que ça le fait si je distribue des bras de zombies ?
Allez, l'avancement d'aujourd'hui mode mega flemme :
J'éditerais peut être ce post avec la photos des zombies dès que la neige sera sèche.
Pour Goul qui me demande comment je fait la neige ... Ce secret ancestrale m'a était transmis par mon maître en la matière : Google
Il faut du bicarbonate de sodium achetable en parapharmacie (comme celle de carrefour Euralille par ex), je crois aux alentours de 4€ pour faire une armée.
Les avantages du bicarbonate par rapport aux neiges plastique :
=> 1 Ca ne coûte rien
=> 2 Ca ne jaunis pas au soleil (je crois)
=> 3 On peut s'en servir pour autre chose lol
Grosso modo dans un mélange eau-colle (1-1) on verse la poudre jusqu'à avoir une texture à peine moins liquide qu'un yahourt bien mélangé. Une fois qu'on a ça, il suffit de l'appliquer à l'aide d'une spatule et attendre que ça sèche.
Certains ajoute une point de bleu ciel, histoire de faire comme la lessive et donner l'effet d'optique, plus blancs que blancs !
Allez, je vous révèle un autre secret :
http://my-wip.over-blog.com/article-tutotiel-vague-de-froid-part-3-la-neige-99724643.html
Ce mec à flashé sur la même vidéo que moi sauf que lui sait peindre
Edit :
Tzeentch- Modérateur
très sympa j'aime beaucoup
c'est du bon boulot continue
c'est du bon boulot continue
warenzohammer- Messages : 402
Très jolie, même si pour le coup je trouve les zombies un peu trop propre dans le sens ils sortent de terre sans avoir de résidu de neige sur eux et la neige pareille, trop uniforme alors que des zombies soient sensés avoir retournés fraichement la terre avec la neige dessus pour sortir de terre.
Dernière édition par Peter-Pan le Ven 3 Mai 2013 - 7:17, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Les Marie Louise des Flandres :: Warhammer Battle / Age of Sigmar :: Discussions Générales :: Choix des Armes
Page 2 sur 3