[décors] décors DW : forêts
+9
Tjallodin
Princeps
Bapt
guimli
Kirou
Masp
Cobalt
Peter-Pan
vonhymack
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [décors] décors DW : forêts
wouffff !!!
c'est du costaud !!
c'est du costaud !!
Masp- Messages : 385
Et compatible pour DM!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
ah yes !!
j'y avais pas pensé...une belle pièce pour le wasteland
histoire de rester dans le thème et de pourrir ton topic
voici ce qui va bientôt arriver chez ouam
j'y avais pas pensé...une belle pièce pour le wasteland
histoire de rester dans le thème et de pourrir ton topic
voici ce qui va bientôt arriver chez ouam
Claaaaasse!
Et sinon les ponts on peut s'en servir pour faire un remake du pont de la rivière kawaï (sont trop mignon, le jeu de mots s'imposer de lui même) et les faire sauter à la fin ? Je suis sur que tu l' as prévus.
Pas de quoi péter un boulard mais j'en ai rêvé longtemps pour Dysto et après un an de recherche et de projet, voici les sections de pont modulaires! Je peux les assembler en long, court, et moyen!
J'en profite pour passer une annonce : si vous avez quelques décors DW pour la Convention Day, ils pourraient joyeusement agrémenter la table!
J'en profite pour passer une annonce : si vous avez quelques décors DW pour la Convention Day, ils pourraient joyeusement agrémenter la table!
Oups! Avec tous mes Russes j'ai oublié de poster des photos pour toi!
Je déterre le topic afin de poster un méthode de réalisation de forêts convenables (pour DW/AC) sans trop débourser!
MATÉRIEL :
- carton de boîte de céréales ou de purée (brun plutôt que gris)
- cutter
- peinture Prince August Polyuréthanne ou sous-couche noire Games Workshop en aérosol
- colle PVA
- mousse jaune ou blanche récupérée + peinture acrylique pébéo liquide (dans un mixer) électrique ou flocage du commerce
1. les supports
Je découpe des gabarits irréguliers dans du carton récupéré d'une boîte de purée.
2. traitement des supports
Sous-couche noire du côté vernis de la boîte. Ici je l'applique à la mousse de blister.
Traiter le côté vernis évitera au support de gondoler.
3. flocage
J'encolle le support et colle d'abord un flocage maison marron.
Après séchage (une journée), j'encolle la première couche pour poser le flocage vert. Je laisse sécher le plus longtemps possible avant d'ôter l'excédent.
Certains préfèreront floquer des supports peints en brun et brosser le flocage en jaune désert/bralched bone Prince August.
La macro ne fait pas honneur aux flocages mais bon... ça me suffit pour avoir envie de couvrir une table de forêts!
NOTE : le flocage maison magique
- Récupérez de la mousse d'un vieil oreiller.
- Mixez-la avec une noisette de vert acrylique. (mixez 2 minutes) Vous obtenez du flocage mousse vert.
- Répétez l'opération avec une nouvelle préparation de mousse + 2 vert pour 1 magenta. (mixez 2 minutes) Vous obtenez du flocage mousse vert foncé.
- Laissez poser les deux mélanges une demie journée. Le mixer refroidira et ne fondra pas, comme ça...
- Mixez une part de flocage magique vert et une part de flocage magique vert foncé avec une noisette de jaune et une noisette de saumon. Vous obtenez du flocage mousse moins homogène et légèrement uniformisé.
Je déterre le topic afin de poster un méthode de réalisation de forêts convenables (pour DW/AC) sans trop débourser!
MATÉRIEL :
- carton de boîte de céréales ou de purée (brun plutôt que gris)
- cutter
- peinture Prince August Polyuréthanne ou sous-couche noire Games Workshop en aérosol
- colle PVA
- mousse jaune ou blanche récupérée + peinture acrylique pébéo liquide (dans un mixer) électrique ou flocage du commerce
1. les supports
Je découpe des gabarits irréguliers dans du carton récupéré d'une boîte de purée.
2. traitement des supports
Sous-couche noire du côté vernis de la boîte. Ici je l'applique à la mousse de blister.
Traiter le côté vernis évitera au support de gondoler.
3. flocage
J'encolle le support et colle d'abord un flocage maison marron.
Après séchage (une journée), j'encolle la première couche pour poser le flocage vert. Je laisse sécher le plus longtemps possible avant d'ôter l'excédent.
Certains préfèreront floquer des supports peints en brun et brosser le flocage en jaune désert/bralched bone Prince August.
La macro ne fait pas honneur aux flocages mais bon... ça me suffit pour avoir envie de couvrir une table de forêts!
NOTE : le flocage maison magique
- Récupérez de la mousse d'un vieil oreiller.
- Mixez-la avec une noisette de vert acrylique. (mixez 2 minutes) Vous obtenez du flocage mousse vert.
- Répétez l'opération avec une nouvelle préparation de mousse + 2 vert pour 1 magenta. (mixez 2 minutes) Vous obtenez du flocage mousse vert foncé.
- Laissez poser les deux mélanges une demie journée. Le mixer refroidira et ne fondra pas, comme ça...
- Mixez une part de flocage magique vert et une part de flocage magique vert foncé avec une noisette de jaune et une noisette de saumon. Vous obtenez du flocage mousse moins homogène et légèrement uniformisé.
Simple et efficace !
Vonhymack, merci de nous poster une photo de ton mixer avant, pendant et après !
(Et de la tête de madame quand elle découvre le carnage du coup…)
Vonhymack, merci de nous poster une photo de ton mixer avant, pendant et après !
Donne grave envie de faire des petites balades champêtres tout ça ... bon le risque c'est d'y croiser des tanks ...
Il ne sert évidemment plus à la cuisine!HMS Triumph a écrit:Simple et efficace !
pas mal comme technique mais ils sont où les troncs de tes buissons géants ???
.........................Bonjour à tous.
...Il y a là de très bonne idées.
...Par contre dans:
...Bonne journée;
...Le Francgauloisceltic.
...Il y a là de très bonne idées.
...Par contre dans:
La forêt se trouve page 4, nonEDIT : liste des décors réalisés
- Aérodromes page 1
- Îles et plaques de terre page 1
- Cargos civils page 2
- Port industriel page 3
- Pont page 3
- Forêt page 3
...Bonne journée;
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
C'est corrigé!
@ David : Là où je cours le dimanche, tu ne vois aucun tronc à distance d'un bosquet!
@ David : Là où je cours le dimanche, tu ne vois aucun tronc à distance d'un bosquet!
Très jolie, mais j'imagine plutôt la tête de madame qui se retrouve avec des sachets de purée sans boite^^
Thannis- Messages : 598
Ben non, la récup' ça se fait par anticipation!
mais t'as rien compris !! tu cours là où y a que des buissons géants :P:Pvonhymack a écrit:C'est corrigé!
et puis comment y vont faire les clebs à dysto pour pisser si y a pas de tronc ???
Rhâââ ces citadins... Pas à cette échelle!
je confirme...tu marches pas, tu coursvonhymack a écrit:
je cours
T'as mangé du clown ou quoi?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3