Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[décors] décors DW : forêts

+9
Tjallodin
Princeps
Bapt
guimli
Kirou
Masp
Cobalt
Peter-Pan
vonhymack
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[décors] décors DW : forêts - Page 2 Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  Tjallodin Mar 9 Avr 2013 - 10:48

Woaow !!! Merveilleux tout ca !!
J'ai hate de voir la campagne commencer. Very Happy
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  vonhymack Sam 13 Avr 2013 - 6:13

PORT INDUSTRIEL

L'idée principal est de réaliser un port modulaire dont les quais pourront se diviser en plusieurs parties. La partie arrière de la zone étant purement décorative.
Chaque élément est indépendant et pourra constituer un décor à part entière. Wink
L'ensemble est pensé pour jouer autant à Dystopian Wars qu'à Armoured Clash, il a donc fallu s'adapter aux cotes du second jeu un poil plus restrictif. Exclamation

https://www.youtube.com/watch?v=r8lWkNnhJB0

Le matériel est le même que pour les aérodromes et je vous renvoie à la page 1 pour ces informations et la découpe du PVC.
Chaque dalle de PVC mesure 13x13cm, je marque les traits à 13,05cm car le cutter rogne un de surface pendant la découpe.
Une feuille de papier à grain de mêmes dimensions est coupée en même temps.
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1010012

Les premiers emplacements sont découpés pour créer un peu de relief puis je marque les positions des bâtiments au crayon.
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1010013

Une petite plaque de papier est coupée pour entourer chaque bâtiment à la façon d'un trottoir. Elle est collée puis coupée en même temps que le dessous pour que les décors s'emboîtent dedans.
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1010014

La plaque est agrémentée de détails en carte plastique, grilles, rabiots fins, flocage en pot PA pour créer un peu de relief et de détails sur les voies. Les figurines pourront passer dessus.
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1010015

Puisque les bâtiments sont déjà peints, seule la base reçoit une sous couche de PA PU noire.
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1010016

Je vérifie l'ajustement de l'ensemble avec la deuxième zone industrielle. Cela commence à ressembler à quelque chose! bounce
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1010017

Ne possédant pas de clés d'assemblage, les quais Spartan Games sont plus faciles à intégrer qu'à simplement coller ensemble. Il me fallait les laisser dépasser en bout de plaque donc j'ai assuré le coup en les perçant sur la longueur et les côtés. Des boulettes de duro collé dans de la cyano gel assureront un assemblage assez costaud.
Les quais sont d'abord assemblés les uns à la suite des autres pour assurer leur horizontalité. L'ensemble est ensuite collé à la plaque PVC (percée dans la tranche).
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1010018

Après durcissement cette nuit, test sur les plaques de terre, cela s'ajuste bien! bounce
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1010019

Dernière édition par vonhymack le Ven 19 Avr 2013 - 10:03, édité 1 fois
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Message  Peter-Pan Sam 13 Avr 2013 - 18:58

Magnifique comme d'habitude, mais petite question en quoi Armored Clash est plus restrictif niveau décors ?
Peter-Pan
Peter-Pan

http://chezmrpan.blogspot.com

Message  vonhymack Dim 14 Avr 2013 - 10:32

Pour faire simple : AC étant un jeu plus synthétique et rapide, les escadrons se jouent en pavés et les socles restent joints même s'ils peuvent s'avancer ou reculer les uns par rapport aux autres.

Il faut pouvoir les faire entrer dans les décors. Toute la difficulté est de donner un aspect à la fois dense tout en conservant des espaces suffisants pour poser les bataillons dedans. J'avais prévu de la place pour les landship mais les bâtiments étaient trop espacés, visuellement c'était naze. Par contre je réaliserai pour eux des routes assez larges qui encadreront les zones industrielles. Twisted Evil

Pour les petites constructions, il faudra que je représente des jardins ou des cours pour les poser par-dessus.

Sur la fin je réalise que pour Dysto les chars pourront plus ou moins bien manœuvrer suivant leurs gabarits pour éviter les collisions. Les smalls seront très avantagés et les landships ne pourront pas passer au travers. Pour moi cela reste cohérent donc pour le moment j'en suis satisfait. bounce
vonhymack
vonhymack

Message  Tjallodin Dim 14 Avr 2013 - 19:16

Shocked

Ca le fait trop !! Je suis vraiment impressionné par la rapidité avec laquelle tu montes ces décors mais aussi avec la qualité qui en sort.. Dommage que j'ai deux mains gauches quand il s'agit de décors.. ca me donnerait envie d'en faire aussi Smile

Tiens par contre côté déplacement tu vas procédé comment ?
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  vonhymack Dim 14 Avr 2013 - 19:29

Merci! Quand tu parles de déplacement, tu parles de transport?

J'ai la chance d'avoir deux fils qui déglinguent leurs grolles à la vitesse du son, donc j'ai plusieurs petites boîtes à chaussures. Wink
vonhymack
vonhymack

Message  Tjallodin Lun 15 Avr 2013 - 6:59

vonhymack a écrit:Merci! Quand tu parles de déplacement, tu parles de transport?

J'ai la chance d'avoir deux fils qui déglinguent leurs grolles à la vitesse du son, donc j'ai plusieurs petites boîtes à chaussures. Wink

Oui. Comment les déplacer / transporter. Perso j'aurai vraiment trop peur que cela s'abime, non ?
Mais bon je vois que tu penses à tout (merci les fistons :p)
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  Peter-Pan Lun 15 Avr 2013 - 7:08

Fils en bas âge ?

Ça expliquerait ton choix pour le 2mm de dystopian, c'est moche que la taille des boîtes conditionne les jeux auxquels tu peux jouer.

Surtout si ils finissent basketeur professionnel de 2m20 chaussant du 54 ... Enfin tu pourras faire du song of blade avec des action man Smile
Peter-Pan
Peter-Pan

Message  vonhymack Lun 15 Avr 2013 - 8:08

Laughing

Allez, je retourne à mes pontons! J'ai la chance d'être en vacances mais j'ai encore plein de figs à peindre derrière quand même! Rolling Eyes
vonhymack
vonhymack

Message  Masp Lun 15 Avr 2013 - 12:00

Excellent, sir !!

Masp
Masp

Message  vonhymack Lun 15 Avr 2013 - 20:10

Attends la suite : pontons et magnets!

Je vous résume mon premier jour de vacances! Razz

La campagne demandera peut-être à diviser le grand port en 4 pour en avoir 1 par table. Dans une formidable fulgurance j'ai trouvé la solution! bounce
Avec un petit magnet de 3x1mm je pourrai ajouter des grues dans les socles de zones industrielles pour simuler une zone de fret! Il n'y aurait pas de quai mais c'est le minimum syndical.
Autre avantage du système : pour DW ou AC, je pourrai ajouter ou enlever certains éléments pour simuler des objos, couper les routes, etc.
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000010

Le gros du TAF : les pontons. pale
Je n'ai pas assez de quais pour 10 cargos! Les réfs de port Spartan ne sont pas évidentes à avoir en une matinée et je n'ai pas envie de tailler dans la résine. Mon armoire regorge de PVC! J'ai découpé et collé des plaques de PVC de différentes épaisseurs pour créer 2 principaux pontons de 16cm. Le but est d'atteindre l'épaisseur des 4 pontons SG.
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000011

Collage à la colle PVC, j'étais bourré à la fin! Suspect flower
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000012

Pendant ce temps à Vera Cruz, je meule un hangar qui devait rentrer pile poil à côté d'une grue. Il me manquait 1mm! fessee
Un coup de Dremel puls tard, je peux enfin coller tous les éléments à la super glue gel.
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000013

Une fois les sandwiches de PVC collés, le résultat me déçoit donc je passe les côtés du quai au Mastic Humbrol mélangé à de la colle liquide car il est assez vieux. Le mélange est lissé avec une baguette cylindrique avec laquelle je ne mangerai plus.
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000014

Je reviens aux bâtiments qui sont fixés : flocage du sol avec de la colle PVA et du sable trèèèès fin. (pour info c'est celui du cap Antifer en Normandie, si vous allez près d'Etretat, prenez des pots de confiture!) study Razz

Je laisse le tout poser sur le temps de midi. Puis le mastic est poncé au papier de verre fin.
Je prépare des cales en PVC épais : ils ont la largeur des pontons SG et la hauteur du corps principal.
Le contre-perçage servira à les magnétiser.
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000015

Mon stock de cotons-tiges est scotché au plan de travail pour gagner du temps à la mesure.
Pour ne pas les écraser, j'attaque la coupe à la lame de rasoir pour finir au cutter. siffle
Puisque le principe c'est de couper le plastique et pas mon index, je casse une lame de rasoir en deux dans un mouchoir pour en séparer les deux tranchants. Je colle du sparadrap au dos de la lame pour éviter de me blesser.
J'ai bien failli devenir cinglé en coupant ces trucs. Imaginez le malaise avac une lame de rasoir dans chaque main. Les enfants ont bien fait d'aller jouer au jardin! Carton Ne vous inquiétez pas pour eux, je vous ai déjà dit qu'ils couraient vite! ange
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000016

Après collage de la plaque texturée qui servira de plancher au ponton, je marque des écarts de 5mm sur tout le dessous de son périmètre.
Je pose un point de colle à chaque repère et pose chaque pilier avec des précelles pour aller vite.
Je repose une goutte de colle entre chaque paire de pilier pour solidifier l'assemblage qui ne sera pas soclé pour des raisons scéniques. Espérons que ça tienne. Oops2
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000017

Perdez 1D3 de santé mentale! cheers
Arf il en reste encore un à faire! colere
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000018

Après l'effort le réconfort! Je peux passer ma sous couche préférée : PA PU noire! ... et zouer avec mes petites dalles terminée! Tchin
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000019

Et demain, la fin des pontons! bounce
vonhymack
vonhymack

Message  Peter-Pan Mar 16 Avr 2013 - 7:09

Toujours autant génial, j'ai totalement honte de ne me concentrer que sur la peinture de ma flotte pour la campagne, car avec ton tuto on voit bien que le seul prérequis pour faire des décors de taré c'est de l'imagination, bon il y a aussi énormément de savoir faire, mais sur le papier on se dit que ce n'est jamais que quelques tiges plastique, des cotons tiges et des feuilles .... à oui et du sable ^^.

Ce qui m'épate totalement en faites c'est tes doigts ... Dystopian Wars c'est tout petit tout petit tout petit ... et tu fais donc des décors de la même échelle avec de l'assemblage de ce que tu as sous la main ... et tes doigts ont rien ... sont nikel ... moi les 90% du temps je suis pas foutu d'ouvrir un pot de peinture GW sans m'en foutre partout ... alors rajouter du ponçage, collage, perçage, découpage me laisse envieur sur leur état.
Peter-Pan
Peter-Pan

Message  Masp Mar 16 Avr 2013 - 12:13

oui mais ce qu'on voit pas sur les photos c'est qu'il a plusieurs bras lol!
Masp
Masp

Message  vonhymack Mar 16 Avr 2013 - 13:37

... et poutant je ne les ménage pas! Cutter, rasoir, limes, etc. Razz

Quand c'est chaud j'anticipe en me posant du sparadrap en tissu, ça aide à sécuriser et je gagne un temps fou! (Faut dire que gamin déjà je me suis déjà fait sauter un ongle entier!)

Et la place sur le plan de travail, c'est essentiel pour éviter les accidents... et si simple à la fois! Wink

En ce qui concerne les décors, merci encore! C'est surtout une sacré dose de réflexion. J'ai dû penser et repenser à tout ça depuis que j'ai versé dans DW, en changeant 20 fois d'idées.

Là j'ai envie de réaliser une zone industrielle plus conséquente, genre pour jouer dedans avec une vingtaine de dalles... Laughing
vonhymack
vonhymack

Message  humungurk Mer 17 Avr 2013 - 7:38

Shocked

clap cheers Winner
humungurk
humungurk

Message  vonhymack Ven 19 Avr 2013 - 10:04

Dernier post sur le port industriel! Smile (en cours d'édition)

J'ai un peu dropé sur la peinture pour partir l'esprit tranquille à SALUTE! Boulet Twisted Evil

Je pose toutes les couches de bases dans les mêmes teintes que pour les aérodromes.
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000020

Lavis de Strongtone army painter sur tout le support. Je mouille d'abord les surfaces qui seront plus claires et je pose de grandes touches, essuie le pinceau et fonds avec l'humidité du support.
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000021

Lavis de noir+2terre d'ombre+1klir+4eau. On voit bien la différence entre le port et la zone industrielle. Après séchage l'ensemble est brossé à l'ivoire PA et alu mat+klir pour les métaux.
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000022

C'est fini! bounce
Deux photos de l'ensemble avec les cargos. Cela me semble correct même si je risque de retoucher certains éléments avec le temps! Rolling Eyes
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000023

[décors] décors DW : forêts - Page 2 Indust10

Merci de m'avoir lu! I love you
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions, et surtout, pompez les idées! lol!
vonhymack
vonhymack

Message  vonhymack Lun 29 Avr 2013 - 7:24

J'aurais les ponts à assembler et à peindre avant, mais j'ai déballé mes murs Uncharted Seas pour Dysto :

Ça en fait un paquet!
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000119

Un petit essai pour une citadelle. Évidemment ça sera magnétisé donc les configurations pourront varier. Twisted Evil
[décors] décors DW : forêts - Page 2 P1000120
vonhymack
vonhymack

Message  Tjallodin Lun 29 Avr 2013 - 7:30

Héhé j'ai le même chose ! Y'aura de quoi à deux de faire une méga citadelle Very Happy
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  Peter-Pan Lun 29 Avr 2013 - 9:01

Vivement le scénario où l'on va utiliser ces jolis murs ! bounce
Peter-Pan
Peter-Pan

Message  vonhymack Mer 1 Mai 2013 - 17:33

Juste un petit aperçu des 4 sections modulaires de pont agrémentées de chanfreins en PVC en guise de piliers. Il ne manque plus que les rampes d'accès et les manches de rasoir Bic sur les piliers pour décorer un peu l'ensemble! Twisted Evil

Chaque section mesurant 24cm environ, je dépasserai largement le mètre. Les dreads sont censés passer dessous et les landships dessus! Twisted Evil siffle

[décors] décors DW : forêts - Page 2 Bridge10
vonhymack
vonhymack

Message  Masp Mer 1 Mai 2013 - 20:25

wouffff !!!

c'est du costaud !!
Masp
Masp

Message  vonhymack Jeu 2 Mai 2013 - 10:53

Et compatible pour DM! Wink
vonhymack
vonhymack

Message  Masp Jeu 2 Mai 2013 - 13:56

ah yes !! cheers vroum vroum bee

j'y avais pas pensé...une belle pièce pour le wasteland jocolor

histoire de rester dans le thème et de pourrir ton topic
voici ce qui va bientôt arriver chez ouam

[décors] décors DW : forêts - Page 2 Dust-DTSN033A-02
Masp
Masp

Message  vonhymack Jeu 2 Mai 2013 - 16:10

Claaaaasse! Smile
vonhymack
vonhymack

Message  Peter-Pan Ven 3 Mai 2013 - 7:40

Et sinon les ponts on peut s'en servir pour faire un remake du pont de la rivière kawaï (sont trop mignon, le jeu de mots s'imposer de lui même) et les faire sauter à la fin ? Je suis sur que tu l' as prévus.
Peter-Pan
Peter-Pan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant