[décors] décors DW : forêts
+9
Tjallodin
Princeps
Bapt
guimli
Kirou
Masp
Cobalt
Peter-Pan
vonhymack
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [décors] décors DW : forêts
Du super boulot, et techniques de peinture dont je vais m'inspiré pour mes prochains décors.
Tes plaques de PVC en 4 mm tu les trouves ou ?
Guimli
Tes plaques de PVC en 4 mm tu les trouves ou ?
Guimli
guimli- Messages : 587
Merci!
Chez Casto y'a tout ce qu'il faut!
Chez Casto y'a tout ce qu'il faut!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
CARGOS CIVILS
Pour la campagne Taranaki, toujours, les objectifs interactifs!
Je viens de finir de scratcher 10 cargos pour Dystopian Wars en employant les matos suivant :
- 10 barques du kit de pont airfix au 1/76
- de la carte plastique rainurée (merci Masp)
- des châteaux récupérés dans les kits de barge SpartanG
- de la plaque de balsa (4-5mm)
- de la colle universelle
- des pièces de plastique de récup'
Je colle deux petits taquets de balsa ensemble sans les coller au fond de la coque. La carte plastique rainurée simulera le pont en bois du bateau, elle est donc coupée pour pouvoir être posée sur les cales.
La carte est collée sur les cales. Une fois l'opération répétée pour tous les bateaux, je colle les châteaux.
Les bitz me servent à créer des containers et autres ouvertures de réservoirs. L'ensemble reste amovible pour une peinture vitefaÿ malfaÿ!
To be continued...
Pour la campagne Taranaki, toujours, les objectifs interactifs!
Je viens de finir de scratcher 10 cargos pour Dystopian Wars en employant les matos suivant :
- 10 barques du kit de pont airfix au 1/76
- de la carte plastique rainurée (merci Masp)
- des châteaux récupérés dans les kits de barge SpartanG
- de la plaque de balsa (4-5mm)
- de la colle universelle
- des pièces de plastique de récup'
Je colle deux petits taquets de balsa ensemble sans les coller au fond de la coque. La carte plastique rainurée simulera le pont en bois du bateau, elle est donc coupée pour pouvoir être posée sur les cales.
La carte est collée sur les cales. Une fois l'opération répétée pour tous les bateaux, je colle les châteaux.
Les bitz me servent à créer des containers et autres ouvertures de réservoirs. L'ensemble reste amovible pour une peinture vitefaÿ malfaÿ!
To be continued...
Dernière édition par vonhymack le Sam 13 Avr 2013 - 6:20, édité 1 fois
Petit up après sous-couche blanche des ponts et noire pour les coques : un coup de métal sur les parties qui seront non blanches (mélange d'alu mat PA air + vieil or PA + Klir). Avec un essai de lavis Agrax earthshade GW pour teinter l'ensemble du pont.
Bonne nuitée les petiots.
Bonne nuitée les petiots.
putaing j'adore !!!!!!!!!!!!
Masp- Messages : 385
La suite :
Lavis d'Agrax GW non dilué sur tous les ponts, en recouvrant entièrement les figs.
Après quelques heures de séchage, lavis de Terre d'ombre brûlée (2) + noir PA air (1) + Klir (1) + eau (2)
Ce mélange s'applique comme suit :
- je mouille les parties devant rester claires
- le lavis est passé de haut en bas, la dilution étant modifiée par l'humidité des parties saillantes. Éventuellement, j'essuie l'excédent au pinceau et je reprends les creux au pinceau fin. Cette technique a l'avantage de teinter le bois tout en marquant bien les détails et les ombres.
- Les ponts de coque sont peints en blanc pour recevoir le traitement en lavis. J'aurais pu le faire plus tôt pour passer mes lavis en une fois mais tant pis.
- Les détails sont passés en métal (2 alu mat + 1 vieil or + 1 klir)
- Le rouge est un mélange 1 garance PA+ 1 klir, posé en une seule passe à la langue de chat (pour éviter les marbrures)
Chaque étape est répétée à la chaîne pour gagner en rapidité et précision. Cela peut sembler étrange mais il vaut mieux un geste sûr et lent pour éviter de repasser indéfiniment
Le tout sèchera au moins 3 heures pour éviter de flinguer le poulot pendant les lavis.
Lavis d'Agrax GW non dilué sur tous les ponts, en recouvrant entièrement les figs.
Après quelques heures de séchage, lavis de Terre d'ombre brûlée (2) + noir PA air (1) + Klir (1) + eau (2)
Ce mélange s'applique comme suit :
- je mouille les parties devant rester claires
- le lavis est passé de haut en bas, la dilution étant modifiée par l'humidité des parties saillantes. Éventuellement, j'essuie l'excédent au pinceau et je reprends les creux au pinceau fin. Cette technique a l'avantage de teinter le bois tout en marquant bien les détails et les ombres.
- Les ponts de coque sont peints en blanc pour recevoir le traitement en lavis. J'aurais pu le faire plus tôt pour passer mes lavis en une fois mais tant pis.
- Les détails sont passés en métal (2 alu mat + 1 vieil or + 1 klir)
- Le rouge est un mélange 1 garance PA+ 1 klir, posé en une seule passe à la langue de chat (pour éviter les marbrures)
Chaque étape est répétée à la chaîne pour gagner en rapidité et précision. Cela peut sembler étrange mais il vaut mieux un geste sûr et lent pour éviter de repasser indéfiniment
Le tout sèchera au moins 3 heures pour éviter de flinguer le poulot pendant les lavis.
Vivement... vivement ... VIVEMENT ! Le début de la campagne ! Y a des super cargots à protéger et couler YEAH §
Les dernières étapes sont simples mais indispensables:
Je pose un lavis d'Agrax earthshade sur les ponts blancs.
Je brosse les coques en ivoire. De haut en bas et en diagonale d'avant en arrière pour dynamiser un peu.
Lavis du mélange précédemment utilisé pour les ombres (2TOB + 1noir + 2eau + 1klir) passé sur toute la coque.
Glacage du château en ivoire PA.
Collage des pièces! C'est fini pour un ensemble tabletop que j'espère efficace!
... et pour la suite... les ports!
Je pose un lavis d'Agrax earthshade sur les ponts blancs.
Je brosse les coques en ivoire. De haut en bas et en diagonale d'avant en arrière pour dynamiser un peu.
Lavis du mélange précédemment utilisé pour les ombres (2TOB + 1noir + 2eau + 1klir) passé sur toute la coque.
Glacage du château en ivoire PA.
Collage des pièces! C'est fini pour un ensemble tabletop que j'espère efficace!
... et pour la suite... les ports!
çà roxe !! je comprends pas pourquoi y a pas plus de réactions ?
Perso je ne réagis plus, à chaque fois que je matte un post de 'sieur VonHymack j'ai des palpitations et du mal à écrire avec mon clavier couvert de bave.
Peter-Pan a écrit:Perso je ne réagis plus, à chaque fois que je matte un post de 'sieur VonHymack j'ai des palpitations et du mal à écrire avec mon clavier couvert de bave.
Pas mieux !
C'est même à cause de Monsieur VonHymack que je n'ai pas fini ma flotte ... à chaque fois qu'il post je n'arrive plus à sortir les pinceaux pendant un bon moment !!!
Bapt- Trésorier des MLFs
rhoooo ! les mauvaises excuses !!!!
moi, çà me donne envie de devenir dystosexuel !!!!
J'ai 10 cargos pour t'assouvir!
@ Bapt : Aleeeez, les ponts et les métaux, puis un coup de Devlan mud et c'est finiiiiii!
@ Bapt : Aleeeez, les ponts et les métaux, puis un coup de Devlan mud et c'est finiiiiii!
J'ai 10 cargos pour t'assouvir!
J'ai pas pu résister
Princeps- Messages : 1361
Woaow !!! Merveilleux tout ca !!
J'ai hate de voir la campagne commencer.
J'ai hate de voir la campagne commencer.
Tjallodin- Ancien Admin
PORT INDUSTRIEL
L'idée principal est de réaliser un port modulaire dont les quais pourront se diviser en plusieurs parties. La partie arrière de la zone étant purement décorative.
Chaque élément est indépendant et pourra constituer un décor à part entière.
L'ensemble est pensé pour jouer autant à Dystopian Wars qu'à Armoured Clash, il a donc fallu s'adapter aux cotes du second jeu un poil plus restrictif.
https://www.youtube.com/watch?v=r8lWkNnhJB0
Le matériel est le même que pour les aérodromes et je vous renvoie à la page 1 pour ces informations et la découpe du PVC.
Chaque dalle de PVC mesure 13x13cm, je marque les traits à 13,05cm car le cutter rogne un de surface pendant la découpe.
Une feuille de papier à grain de mêmes dimensions est coupée en même temps.
Les premiers emplacements sont découpés pour créer un peu de relief puis je marque les positions des bâtiments au crayon.
Une petite plaque de papier est coupée pour entourer chaque bâtiment à la façon d'un trottoir. Elle est collée puis coupée en même temps que le dessous pour que les décors s'emboîtent dedans.
La plaque est agrémentée de détails en carte plastique, grilles, rabiots fins, flocage en pot PA pour créer un peu de relief et de détails sur les voies. Les figurines pourront passer dessus.
Puisque les bâtiments sont déjà peints, seule la base reçoit une sous couche de PA PU noire.
Je vérifie l'ajustement de l'ensemble avec la deuxième zone industrielle. Cela commence à ressembler à quelque chose!
Ne possédant pas de clés d'assemblage, les quais Spartan Games sont plus faciles à intégrer qu'à simplement coller ensemble. Il me fallait les laisser dépasser en bout de plaque donc j'ai assuré le coup en les perçant sur la longueur et les côtés. Des boulettes de duro collé dans de la cyano gel assureront un assemblage assez costaud.
Les quais sont d'abord assemblés les uns à la suite des autres pour assurer leur horizontalité. L'ensemble est ensuite collé à la plaque PVC (percée dans la tranche).
Après durcissement cette nuit, test sur les plaques de terre, cela s'ajuste bien!
L'idée principal est de réaliser un port modulaire dont les quais pourront se diviser en plusieurs parties. La partie arrière de la zone étant purement décorative.
Chaque élément est indépendant et pourra constituer un décor à part entière.
L'ensemble est pensé pour jouer autant à Dystopian Wars qu'à Armoured Clash, il a donc fallu s'adapter aux cotes du second jeu un poil plus restrictif.
https://www.youtube.com/watch?v=r8lWkNnhJB0
Le matériel est le même que pour les aérodromes et je vous renvoie à la page 1 pour ces informations et la découpe du PVC.
Chaque dalle de PVC mesure 13x13cm, je marque les traits à 13,05cm car le cutter rogne un de surface pendant la découpe.
Une feuille de papier à grain de mêmes dimensions est coupée en même temps.
Les premiers emplacements sont découpés pour créer un peu de relief puis je marque les positions des bâtiments au crayon.
Une petite plaque de papier est coupée pour entourer chaque bâtiment à la façon d'un trottoir. Elle est collée puis coupée en même temps que le dessous pour que les décors s'emboîtent dedans.
La plaque est agrémentée de détails en carte plastique, grilles, rabiots fins, flocage en pot PA pour créer un peu de relief et de détails sur les voies. Les figurines pourront passer dessus.
Puisque les bâtiments sont déjà peints, seule la base reçoit une sous couche de PA PU noire.
Je vérifie l'ajustement de l'ensemble avec la deuxième zone industrielle. Cela commence à ressembler à quelque chose!
Ne possédant pas de clés d'assemblage, les quais Spartan Games sont plus faciles à intégrer qu'à simplement coller ensemble. Il me fallait les laisser dépasser en bout de plaque donc j'ai assuré le coup en les perçant sur la longueur et les côtés. Des boulettes de duro collé dans de la cyano gel assureront un assemblage assez costaud.
Les quais sont d'abord assemblés les uns à la suite des autres pour assurer leur horizontalité. L'ensemble est ensuite collé à la plaque PVC (percée dans la tranche).
Après durcissement cette nuit, test sur les plaques de terre, cela s'ajuste bien!
Dernière édition par vonhymack le Ven 19 Avr 2013 - 10:03, édité 1 fois
Magnifique comme d'habitude, mais petite question en quoi Armored Clash est plus restrictif niveau décors ?
Pour faire simple : AC étant un jeu plus synthétique et rapide, les escadrons se jouent en pavés et les socles restent joints même s'ils peuvent s'avancer ou reculer les uns par rapport aux autres.
Il faut pouvoir les faire entrer dans les décors. Toute la difficulté est de donner un aspect à la fois dense tout en conservant des espaces suffisants pour poser les bataillons dedans. J'avais prévu de la place pour les landship mais les bâtiments étaient trop espacés, visuellement c'était naze. Par contre je réaliserai pour eux des routes assez larges qui encadreront les zones industrielles.
Pour les petites constructions, il faudra que je représente des jardins ou des cours pour les poser par-dessus.
Sur la fin je réalise que pour Dysto les chars pourront plus ou moins bien manœuvrer suivant leurs gabarits pour éviter les collisions. Les smalls seront très avantagés et les landships ne pourront pas passer au travers. Pour moi cela reste cohérent donc pour le moment j'en suis satisfait.
Il faut pouvoir les faire entrer dans les décors. Toute la difficulté est de donner un aspect à la fois dense tout en conservant des espaces suffisants pour poser les bataillons dedans. J'avais prévu de la place pour les landship mais les bâtiments étaient trop espacés, visuellement c'était naze. Par contre je réaliserai pour eux des routes assez larges qui encadreront les zones industrielles.
Pour les petites constructions, il faudra que je représente des jardins ou des cours pour les poser par-dessus.
Sur la fin je réalise que pour Dysto les chars pourront plus ou moins bien manœuvrer suivant leurs gabarits pour éviter les collisions. Les smalls seront très avantagés et les landships ne pourront pas passer au travers. Pour moi cela reste cohérent donc pour le moment j'en suis satisfait.
Ca le fait trop !! Je suis vraiment impressionné par la rapidité avec laquelle tu montes ces décors mais aussi avec la qualité qui en sort.. Dommage que j'ai deux mains gauches quand il s'agit de décors.. ca me donnerait envie d'en faire aussi
Tiens par contre côté déplacement tu vas procédé comment ?
Tjallodin- Ancien Admin
Merci! Quand tu parles de déplacement, tu parles de transport?
J'ai la chance d'avoir deux fils qui déglinguent leurs grolles à la vitesse du son, donc j'ai plusieurs petites boîtes à chaussures.
J'ai la chance d'avoir deux fils qui déglinguent leurs grolles à la vitesse du son, donc j'ai plusieurs petites boîtes à chaussures.
vonhymack a écrit:Merci! Quand tu parles de déplacement, tu parles de transport?
Oui. Comment les déplacer / transporter. Perso j'aurai vraiment trop peur que cela s'abime, non ?
Mais bon je vois que tu penses à tout (merci les fistons :p)
Tjallodin- Ancien Admin
Fils en bas âge ?
Ça expliquerait ton choix pour le 2mm de dystopian, c'est moche que la taille des boîtes conditionne les jeux auxquels tu peux jouer.
Surtout si ils finissent basketeur professionnel de 2m20 chaussant du 54 ... Enfin tu pourras faire du song of blade avec des action man
Ça expliquerait ton choix pour le 2mm de dystopian, c'est moche que la taille des boîtes conditionne les jeux auxquels tu peux jouer.
Surtout si ils finissent basketeur professionnel de 2m20 chaussant du 54 ... Enfin tu pourras faire du song of blade avec des action man
Allez, je retourne à mes pontons! J'ai la chance d'être en vacances mais j'ai encore plein de figs à peindre derrière quand même!
Excellent, sir !!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3