LUDINORD 2013
+16
Zeg
Kwet
Kirou
arkis
Kihmo
musfig
Gag
Cobalt
Tzeentch
Le Francgauloisceltic
Solosub
L'infatigable
la_banshee
stef_le_preux
Nostradamos
Tjallodin
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
LUDINORD 2013
Bonjour à toutes et à tous,
La 5em édition du festival du jeu et de la création Ludinord aura lieu cette année le 30 et 31 Mars 2013 au Fort de Mons, 1 rue de Normandie à Mons en Baroeul.
Comme chaque année, les Marie-Louise des Flandres participent à l’évènement tout comme d'autre clubs de la région. Tout comme l'année dernière nous avons en charge la partie "Figurine" et c'est à nous de proposer notre plan.
Je vous propose dans un premier temps de voir qui sera présent (que ce soit une demi journée ou plus ! c'est vous qui voyez ! ^^) avant de voir ce que nous proposons. Cependant il serait intéressant de montrer une panoplie de ce que l'on peut faire en matière de figurine (bataille, stand peinture, escaramouche, blood bowl, etc....). Vous pouvez également vous présentez si vous le voulez en bénévoles directement sur le site si vous voulez aider dans d'autre domaine que la figurine (nourriture, tuteur de jeux, etc...).
N'oubliez pas aussi que cet évènement est, outre une excellente sortie de week-end, le moyen de découvrir plein de nouveaux jeux et de rencontrer des gens partageant la passion ludique.
Site : www.ludinord.fr
Programme : lien-programme
Plaquette : Plaquette-Ludinord
La 5em édition du festival du jeu et de la création Ludinord aura lieu cette année le 30 et 31 Mars 2013 au Fort de Mons, 1 rue de Normandie à Mons en Baroeul.
Comme chaque année, les Marie-Louise des Flandres participent à l’évènement tout comme d'autre clubs de la région. Tout comme l'année dernière nous avons en charge la partie "Figurine" et c'est à nous de proposer notre plan.
Je vous propose dans un premier temps de voir qui sera présent (que ce soit une demi journée ou plus ! c'est vous qui voyez ! ^^) avant de voir ce que nous proposons. Cependant il serait intéressant de montrer une panoplie de ce que l'on peut faire en matière de figurine (bataille, stand peinture, escaramouche, blood bowl, etc....). Vous pouvez également vous présentez si vous le voulez en bénévoles directement sur le site si vous voulez aider dans d'autre domaine que la figurine (nourriture, tuteur de jeux, etc...).
N'oubliez pas aussi que cet évènement est, outre une excellente sortie de week-end, le moyen de découvrir plein de nouveaux jeux et de rencontrer des gens partageant la passion ludique.
Site : www.ludinord.fr
Programme : lien-programme
Plaquette : Plaquette-Ludinord
Tjallodin- Ancien Admin
Re: LUDINORD 2013
Disponible le samedi 30 quelques heures mais pas le lendemain, j'ai le crusade bowl.
Nostra'
Nostra'
Nostradamos- Membre du CA des MLFs
J'aime bien cette convention mais c'est le même weekend que les Croisades Dunnord et que Trolls et Légendes à Mons
Va falloir faire un choix !
Va falloir faire un choix !
stef_le_preux- Membre du CA des MLFs
Coucou !
Normalement nous serons là 1 journée sur les 2, nous serions plus à la peinture ...
je pense que nous serons là plutôt le dimanche ... à confirmer ...
la_banshee
Normalement nous serons là 1 journée sur les 2, nous serions plus à la peinture ...
je pense que nous serons là plutôt le dimanche ... à confirmer ...
la_banshee
la_banshee- Modératrice Modélisme
Salut à tous,
Ludinord est un évènement majeur de la région, c'est le bon plan pour venir découvrir plein de nouveaux jeux de plateaux et maintenant de faire de l'initiation aux jeux de figurine...
Nous somme le seul club de l'évènement à disposer d'un espace réservé à la figurine, nous avons besoin d'une quinzaine de membre/bénévol sur les deux jours.... comme l'année dernière il est préférable de proposer des petits jeux rapide et possible à l'initiation du public
je pense à blood bowl, dwarf king hold, infinity, alkemy, eden, saga et le stand peinture.
Aller les MLF je compte aussi sur vous pour cette année
L'infatigable
Ludinord est un évènement majeur de la région, c'est le bon plan pour venir découvrir plein de nouveaux jeux de plateaux et maintenant de faire de l'initiation aux jeux de figurine...
Nous somme le seul club de l'évènement à disposer d'un espace réservé à la figurine, nous avons besoin d'une quinzaine de membre/bénévol sur les deux jours.... comme l'année dernière il est préférable de proposer des petits jeux rapide et possible à l'initiation du public
je pense à blood bowl, dwarf king hold, infinity, alkemy, eden, saga et le stand peinture.
Aller les MLF je compte aussi sur vous pour cette année
L'infatigable
Dans le format de jeu requis, il manque Xwing...et en plus pour l'initiation c'est parfait
.......................................Bonsoir à tous.
...Moi je serais partant pour une journée , le samedi pour une table de bataille fantastique (Battle) au forma 1500 Pt.
...Dans ce cas ou c'est possible je recherche un partenaire pour la démonstration/initiation.
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
...Moi je serais partant pour une journée , le samedi pour une table de bataille fantastique (Battle) au forma 1500 Pt.
...Dans ce cas ou c'est possible je recherche un partenaire pour la démonstration/initiation.
...Bonne soirée.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Ca me va.
Si on peut se faire un petit 1500pts c est ok. Sinon je prends un peu de fig et des conseils de nos peintres
Si on peut se faire un petit 1500pts c est ok. Sinon je prends un peu de fig et des conseils de nos peintres
Tzeentch- Modérateur
...........................Bonjour à tous.
...Bon puisse que tu est partant, reste à attendre une réponse d'Aurélien.
...Bonne journée.
...Bon puisse que tu est partant, reste à attendre une réponse d'Aurélien.
...Bonne journée.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Merci pour vos réponses !!
Donc si je suis bien :
Samedi :
- une table démo de warhammer battle (Le Francgauloisceltic & Tzeentch)
- une table démo X-Wing (Cobalt)
Dimanche :
- ...
Perso je peux m'occuper d'une démo Dystopian ou Song of Blades & Heros, et ce sur les deux jours.
Donc si je suis bien :
Samedi :
- une table démo de warhammer battle (Le Francgauloisceltic & Tzeentch)
- une table démo X-Wing (Cobalt)
Dimanche :
- ...
Perso je peux m'occuper d'une démo Dystopian ou Song of Blades & Heros, et ce sur les deux jours.
Tjallodin- Ancien Admin
a priori present le samedi
Gag- Messages : 444
Est-il possible d'envisager une table démo de Blood Bowl ?
Et surtout qui est là le dimanche ? ^^'"
Et surtout qui est là le dimanche ? ^^'"
Tjallodin- Ancien Admin
musfig a écrit:Présent pour l'atelier peinture
Michel, tu es là les deux jours ?? Je croyais que tu étais sur Trolls et Légendes ...?
Tjallodin- Ancien Admin
Je vais peut être faire les 2,un jour l'un un jour l'autre je sais pas encore,il te faut la réponse pour quand?
La demande d'orga m'a été demandé y'a 3 jours...
L'idéal serait d'avoir un plan global (sans le détail) d'ici la fin de la semaine. J'entends par là donner une idée générale du nombre de personne présent et de tables nécessaires. (exemple : grossomodo une 10aine de bénévoles présent et besoin de 8 tables sur les deux jours).
Maintenant je comprend les impératifs de chacun, donc procèdes comme tu peux
Faut voir aussi que j'ai pas l'impression qu'il y est grand monde pour le dimanche pour l'instant (mise à part moi... :s) donc si tu hésites entre leux deux, essayes de venir à Ludinord le dimanche ; ainsi on prévoit une grande table qui servira aux Battle le samedi et à la peinture le dimanche.
Ceci n'est qu'une suggestion
L'idéal serait d'avoir un plan global (sans le détail) d'ici la fin de la semaine. J'entends par là donner une idée générale du nombre de personne présent et de tables nécessaires. (exemple : grossomodo une 10aine de bénévoles présent et besoin de 8 tables sur les deux jours).
Maintenant je comprend les impératifs de chacun, donc procèdes comme tu peux
Faut voir aussi que j'ai pas l'impression qu'il y est grand monde pour le dimanche pour l'instant (mise à part moi... :s) donc si tu hésites entre leux deux, essayes de venir à Ludinord le dimanche ; ainsi on prévoit une grande table qui servira aux Battle le samedi et à la peinture le dimanche.
Ceci n'est qu'une suggestion
Tjallodin- Ancien Admin
Ah oui, je n'oubli !!! je serai présent du dimanche ...
Aller, les MLF ont ce possitionne sur cette événement, en tous cas merci déjà au présent...
l'infatigable
Aller, les MLF ont ce possitionne sur cette événement, en tous cas merci déjà au présent...
l'infatigable
Je résume : Présence :
Samedi :
- Francgauloisceltic & Tzeenctch (table battle)
- Cobalt (x-wing)
- Gag
- Nostradamos
- Tjallodin (dystopian wars)
Dimanche :
- L'Infatiguable
- Tjallodin (Song of Blades & Heros)
Un des deux jours :
- banshee
- samus
- Musfig
Samedi :
- Francgauloisceltic & Tzeenctch (table battle)
- Cobalt (x-wing)
- Gag
- Nostradamos
- Tjallodin (dystopian wars)
Dimanche :
- L'Infatiguable
- Tjallodin (Song of Blades & Heros)
Un des deux jours :
- banshee
- samus
- Musfig
Tjallodin- Ancien Admin
en théorie on doit faire un saut à Trolls & Légendes pour des signatures de bouquin après nous sommes dispo, mais qu'est-ce qui est attendu du stand peinture ? nous poser sur une chaise et peindre toute la journée en donnant des conseils aux visiteurs (même si je crois pas être le meilleur pour conseiller des gens!) ? ou faire des présentation plus complexes ?
Kihmo- Messages : 171
Dans l'idée, le stand peinture est là pour montrer une facette importante du hobby. Donc l'idée est de peindre et d'aider toutes personnes voulant venir peindre avec vous, donner des conseils et surtout expliquer ce que vous faite !
Concrètement c'est plus compliqué, l'idée de Ludinord est d'essayer une activité / jeux. Donc les autres années nous avions des stocks de figurines (provenant de nos partenaires) pouvant être passer aux visiteurs pour qu'ils s'essayent à la peinture. Les gens pouvaient donc venir, poser des questions et s’asseoir pour tenter l'aventure de la peinture sur fig le temps de qq instants.
Maintenant je vous cache pas que les autres années cela s'est transformé en garderie pour enfant voulant gribouiller sur des figs... :p (désolé je suis sarcastique) Donc cette année afin d'éviter que cela se transforme en n'importe quoi, nous pourrons toujours préciser un age minimum pour la participation à l'activité (8 ans + ? ou un truc du genre).
Concrètement c'est plus compliqué, l'idée de Ludinord est d'essayer une activité / jeux. Donc les autres années nous avions des stocks de figurines (provenant de nos partenaires) pouvant être passer aux visiteurs pour qu'ils s'essayent à la peinture. Les gens pouvaient donc venir, poser des questions et s’asseoir pour tenter l'aventure de la peinture sur fig le temps de qq instants.
Maintenant je vous cache pas que les autres années cela s'est transformé en garderie pour enfant voulant gribouiller sur des figs... :p (désolé je suis sarcastique) Donc cette année afin d'éviter que cela se transforme en n'importe quoi, nous pourrons toujours préciser un age minimum pour la participation à l'activité (8 ans + ? ou un truc du genre).
Tjallodin- Ancien Admin
mouais on peut passer quelques heures pour "aider", je vais en parler à la pro du baby-sitting
Rien ne vous empêche également de :
* aider sur un autre stand que la peinture (un stand mordheim ??)
* profiter du salon, c'est quand même l'occasion de pouvoir jouer et découvrir un ensemble de jeux
* aider sur un autre stand que la peinture (un stand mordheim ??)
* profiter du salon, c'est quand même l'occasion de pouvoir jouer et découvrir un ensemble de jeux
Tjallodin- Ancien Admin
haaaaannnn un stand Mordheim c'est l'occasion de peindre une nouvelle bande, ca me tente si il y a des gens !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4