Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

+9
black salamander
babass
Panzer Nounours
Simon
Gilthanas
Clement0
moute
Peter-Pan
M
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Clement0 Jeu 31 Jan 2013 - 10:35

babass a écrit:
les matchs skaven-orcs sont souvent à l'avantage des skavens...

Qu'est ce qu'il faut pas lire... Désolé, je peux pas laisser passer. Un minimum de consistance et de patience chez le coach orc mettra le coach skavs rapidement dans la mouise. Pour moi, à valeur de coaching égale, les orcs sont juste la némésis des skavs.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Jeu 31 Jan 2013 - 11:10

Clement0 a écrit:
babass a écrit:
les matchs skaven-orcs sont souvent à l'avantage des skavens...

Qu'est ce qu'il faut pas lire... Désolé, je peux pas laisser passer. Un minimum de consistance et de patience chez le coach orc mettra le coach skavs rapidement dans la mouise. Pour moi, à valeur de coaching égale, les orcs sont juste la némésis des skavs.

Personnellement, je crains beaucoup plus les nains (tacle) avec les Skavens mais effectivement, c'est une question de coach et des compétences de l'équipe (genre blitzer orc Bloc, Tacle, Chataigne, écrasement affraid ) et de chagatte aussi, faut reconnaître, ainsi que vous le verrez dans le prochain compte-rendu. Sinon je suis assez d'accord sur la 2° partie de la remarque de Mr Clément0 ("...consistence et patience...")et c'est pour çà qu'il me semble important de marquer assez vite pour que le coach orc se retrouve à courir après le score. Et si c'est en contre alors c'est encore mieux. Wink
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Simon Jeu 31 Jan 2013 - 15:48

Clement0 a écrit:
babass a écrit:
les matchs skaven-orcs sont souvent à l'avantage des skavens...

Qu'est ce qu'il faut pas lire... Désolé, je peux pas laisser passer. Un minimum de consistance et de patience chez le coach orc mettra le coach skavs rapidement dans la mouise. Pour moi, à valeur de coaching égale, les orcs sont juste la némésis des skavs.

Le plus chiant pour les skavens, ce sont les nains du chaos. Un F4 qui porte la balle, des hobgob pour agresser à tout bout de champ de l'armure 7 et le rat-ogre, et les tacles des nains pour couronner le tout. Des orcs sans tacle, ce n'est pas compliqué à gérer pour des skavens. Et si y'a genre 2 tacles chez les orques, c'est qu'il y aura moins de châtaigne, de frénésie... etc, donc bon aussi à prendre.

Après, dés qu'on dépasse les 1300 de TV, n'importe quelle équipe de bash qui possède 2 tacleurs dans l'équipe reprendra l'avantage sur les skavens, sauf si ces derniers ont pexé à fond les blitzeurs et rat ogre (genre griffes châtaignes pour faire des sorties).
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty CANCON 2013 4° Ronde

Message  M Ven 1 Fév 2013 - 7:35

4° match contre « Wylder » qui joue Morts-Vivants
Franchement je ne me souviens plus de tous les détails car je n’ai presque rien noté. Ça a été le match le plus tactique, le plus précis et le plus tendu de tout le tournoi. Mon adversaire joue avec son équipe favorite (il n’y a qu’à regarder ses stats sur le site NAF pour s’en rendre compte). On est à la table 1, c'est-à-dire qu’on est en tête de la compétition à ce moment. Il a le FAME et reçoit…et commence les blocs à 3D avec ses momies…bien décidé à pulvériser les pauvres rats. Il n’y a qu’à voir la mise en place du coup d’envoi pour s’en rendre compte.
Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 001_210
Même si je pense que ce genre de déploiement initial est une erreur avec des skavens. En effet, en cas de blitz ou de turn over inopiné son terrain m’est grand ouvert.
Bref, je me souviens que j’arrive assez bien à le ralentir, notamment car je perturbe sa remontée malgré les trois goules, que je n’arrive cependant pas à sortir. Et on est à 0-0 à la mi-temps.
2°mi-temps. Je reçois. Blitz ! Je suis en difficulté mais la balle a rebondi assez loin dans mon terrain, ce qui me permet de me replacer comme je peux car je crois qu’il y a déjà quelques trous dans mon dispositif à cause des KO et des sorties. Bref, j’essaye de libérer un coureur et vers le T3 je tente de lui faire la passe (il est sur la ligne médiane). Passe précise, ok. Réception (2+)…1…RR…1… Razz Bon là je me dis ça sent pas bon. Il ramène ses exécuteurs et blitze à 3D (il n'a plus de relance) et…jetez donc un œil à la photo !
Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 002_210
C’est dur pour le moral. A partir de là je le blitze, récupère la balle et m’enfuis avec 2GFI pour être sûr pale . J’arrive à temporiser un tour puis marque au T5. Ensuite, il reçoit, remonte la balle, je freine comme je peux et je me rappelle sa dernière action à son T8 où il tente une esquive avec une goule qu’il rate. A ce moment là j’ai vraiment eu de l’émotion ! drunken
Victoire 1-0 et 1 sortie à 3. Là encore, je n’ai pas été trop malheureux avec les sorties (même s’il m’a tué un coureur d’égout). Bon je ne lui ai sorti aucune goule non plus.
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty CANCON 2013 5° Ronde

Message  M Dim 3 Fév 2013 - 1:09

5° match contre « Red Card ». Il joue des Orcs… « elfiques » Rolling Eyes
En effet, lors de la présentation des équipes, il annonce la couleur : 2 Blitzers AG4 dont un qui a vraiment pexé « Block, tacle, AG4, chataigne » (bref un vrai psychopate !)… J’ai déjà rencontré Red Card lors d’un tournoi à Sydney l’année dernière. C’est un excellent joueur qui fait partie de la catégorie des « chouineurs » pleure (Soyons honnêtes, ça nous est tous arrivés de râler à un moment ou à un autre. Simplement, pour certains c'est plus souvent et plus rapidement que pour d'autres. C'est son cas !) Je n’ai plus trop les détails en tête. Le match est extrêmement serré sur tous les plans. Et là encore j’ai eu de la chance Embarassed : il me fait 4 sorties, me tue un ¾ et un coureur d’égout (encore un ) mais je ne suis pas en reste et je passe bien les armures : je tue un de ses orcs noirs et un de ses blitzers. Et puis arrive le moment crucial : je suis assez désespéré car il a marqué en premier et je cours après le score. Un des coureurs parvient à s’échapper mais je n’ai aucun moyen de le protéger. Il est très vite entouré par 2 blitzers orcs et le 3° (le psychopathe !) fonce pour le blitzer à 3D…
Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 003_210
Évidemment, j’en profite pour m’échapper et je crois que je ne demande pas mon reste et marque (je dois être à 5 joueurs sur le terrain). Imaginez le moral de mon adversaire à ce moment d’autant plus qu’il en est à 3 victoires et 1 nul et il sait qu’un autre match nul hypothèque considérablement ses chances. Ha oui j'avais assez d'inducement pour louer les services de Glart Smashrip (une vermine 7438 Block, Claw, Juggernaut) et ben il a fait le travail (huuum Claw sur les armures 9 Twisted Evil ) mais il a fini lui aussi dans la fosse, ainsi que le RO (Ko).

Oui, coup sur coup (avec le match précédent) des blocs à 3D qui foirent: Nuffle est avec les skavens ou bien j’ai été un gros chattard du fond des bois, c’est selon, ou les deux à la fois Shocked merci .
Résultat final 1-1 ; sorties 4-4. Bon, encore une fois l'équipe est bien décimée: je gagne 80K (la aussi je chatte bien Embarassed ) qui me permettent de racheter (encore) un coureur. J'aurai quand même 2 journeymen pour le match suivant.
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty CANCON 2013 Ronde 6

Message  M Mer 6 Fév 2013 - 8:03

6° match contre Chavo qui joue Amazones bisou
Oui mais ne riez pas ! Des amazones survitaminées. Tueur nain Que des ¾ et 4 Blitzers de folie : Blocage/Esquive/Châtaigne sur les 4 et Ecrasement sur 3 d’entre eux affraid ! Je crois qu’il a 13 ou 14 joueurs. Je n’ai vraiment plus les détails. Sur mes notes, il y a marqué : « 2-2 ; Sorties 3-7 ; Plus personne sur le terrain …»
Ben oui, sa stratégie est claire : tuer, tuer, tuer (Je sais que ça fera plaisir à Mr Moute Wink )et ça marche. Face à çà, je ne peux qu’opposer « marquer, marquer, marquer » enfin, c'est la théorie. Je me souviens que je gagne le toss et décide de recevoir (original, non?!). Je marque rapidement et réussit à le contrer 2-0 à la mi-temps. Après, j’essaye de rester en vie. Lui, continue méthodiquement son jeu de massacre et au T8 de la 2° mi-temps, il n’y a plus un rat sur le terrain. Il marque tranquillement son 2° TD pour le match nul. Je suis néanmoins content car je reste en tête même si l’équipe est détruite.
Avant… il me reste 4 joueurs sur le terrain à ce moment de la 2° mi-temps et je mène 2-1.

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 005_210

Je dois tenter le tout pour le tout : au moins ça l’éloigne de la ligne de TD. C’est le coureur d’égout n°3 qui a la balle. De front le RO avec Garde et une vermine avec Tacle. Ca peut le faire…

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 004_210

Après: Ben...ça l'a pas fait Laughing

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 006_210

J'essayerai bien de sauver le coureur mais ce sera peine perdu. Il mettra tout le monde dehors et égalisera à la fin du match. Le principal est néanmoins sauvé car je suis toujours en tête pour le 7° match. Mais je n'ai plus qu'un semblant d'équipe: 2 coureurs dont 1 rookie et 2 journeymen.
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty CANCON 2013 Ronde 7

Message  M Jeu 7 Fév 2013 - 9:05

Bon, 7° et dernier match (vous devez commencer à en avoir marre de mes comptes-rendus, non ?!?) contre Big A et ses Elfes noirs.
Évidemment, match avec un très gros enjeu. A ce moment, les 10 premiers au classement peuvent mathématiquement gagner. Un match nul ou une défaite nous enlèverait toute possibilité de gagner le tournoi.
C’est la troisième fois qu’on s’affronte avec Big A (0-1-1) et c’est un coach remarquable de flegme et de fair-play sans parler de son expérience. Cette année, il est d’ailleurs le capitaine de l’équipe de l’Australian Capital Territory (un des 7 Etats de l'Australie) qui ira affronter les autres sélections au tournoi inter-Etats des 23 et 24 mars prochains à Adélaïde (un autre compte-rendu en perspective...).
Nos deux équipes sont vraiment réduites. Il a 4 journeymen. Son assassin est mort. Ses deux furies sont mortes. Il a pu en racheter une pour ce match. Je crois qu’il y a 70k d’écart en ma faveur. De mon côté, je n’ai plus que 2 coureurs d’égout (un avec Block et l’autre est un rookie). Heureusement j’ai toujours les deux vermines (1 Garde, 1 tacle) et bien-sûr, Gonzo le RO (Garde, Juggernaut) et un 3/4 Lutte AG2.
J’ai le FAME+1, il reçoit. Un lent travail de sape s’engage, je cherche à le ralentir au maximum en lui laissant très peu d’espace. La queue préhensile du RO m’aide aussi à le mettre mal à l’aise, en l’obligeant à esquiver à 3+ alors qu’il est habitué à 2+. Ca n’a pas l’air mais ça perturbe quand même.

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 001_310

La photo montre assez bien la défense pied à pied. Résultat, le compteur tourne et il doit tenter quelque chose. Alors il se décide pour l’action samba. Vous voyez le porteur de balle, et bien, esquive 3+, Blitz à 1D sur le rat n°9, Both Down (mais il a blocage), passe l’armure, KO, le passage se libère, esquive 3+, esquive 3+, esquive 2+, et GFI, qu’il doit relancer.

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 002_310

Sacré retournement de situation. Mais c’est à moi de jouer et la vitesse des rats me permet de ramener les défenseurs (libérés par des blocs heureux et dévastateurs du RO et de quelques autres ) de blitzer (je crois qu’on est au T6). Un des coureurs se positionne pour la passe au tour suivant.

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 003_310

T7, les elfes n’arrivent pas à récupérer. Un des coureurs ramasse la balle et passe à un autre coureur positionné qui s’échappe et pourra marquer au T8. Jusque là, le jeu était très équilibré. 1-0 à la mi-temps.

2° mi-temps. Je reçois. Je ne me souviens que d’un seul épisode. Je cherche à faire le break d’entrée. Je remonte donc un coureur assez haut et je le positionne à 1 case de la ligne de touche prêt à recevoir. Je me dis qu’il est suffisamment protégé : c’est une erreur de débutant Rolling Eyes ! Il bloque et pousse un des joueurs en couverture et il n’a plus qu’à blitzer avec la furie pour le pousser en deux coups dans la foule. Oui mais il a une esquive à faire avant…1RR1 et blessure ! Oui, vous pouvez encore le dire : « gros chattard du fond des bois» geek ! Evidemment, passe, et le coureur s’enfuit, et vu l’enjeu du match, je ball control comme un sagouin Embarassed en lui détruisant autant de joueurs que possible par tous les moyens. Je m’en excuse auprès de Big A, qui, très sportivement me dit qu’il ferait pareil à ma place.

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 006_310

Je marque au T8. Il n’est plus en mesure de réussir le 1TTD. 2-0 et 4 sorties à 1.

Et voilà. En conclusion, c’est formidable de gagner un tournoi de ce niveau mais je dirais que j’ai été particulièrement chanceux aux bons moments. Bien-sûr, j’ai eu moi aussi mon lot de 1RR1 (je me souviens notamment deux passes ratées de suite avec 1 coureur AG5) et de doubles skulls mais rien qui a fait basculer le match. Mais bon, c’est blood bowl, les dés font partie du jeu !

Allez, prochain compte-rendu fin mars après le tournoi inter Etats par équipe, d’Adélaïde (qui est quand même à 1200 kms de Canberra. Quand on aime on ne compte pas ! Very Happy
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Roster Gob

Message  M Lun 28 Oct 2013 - 8:00

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières et avis éclairés pour un roster gob de tournoi. J'ai aussi posté sur France BB:

Tournoi type résurrection très orienté cramponnage.
1200k pas de comp double, accès aux champions. Mention spéciale pour un champion créé à cette occasion (qui apporte un certain nombre d'avantages trop longs à détailler) : "Little A". C'est un snot mort-vivant avec régénération, sneaky git (sournois), dirty player (vicieux), fan favorite (idole des foules) , foul appearance (répulsion) et manchot... Les gobs ont une corruption gratuite et peuvent rajouter dirty player sur un joueur...
Voici ce que j'envisage
Ripper (Bolgroth l'écrabouilleur) 270
2 Trolls avec garde 260
Pogoer (Réception)70
tronco + dirty player (gratuit) 40
7 gobs 280
Little A 70
3RR 180
1 Pom Pom
1 corruption (gratuit)
J'imagine que c'est loin d'être parfait. A vot bon coeur m'sieurs dames ! :-)
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  black salamander Lun 28 Oct 2013 - 9:23

je trouve que le dirty sur la tronço c'est gaché mais ça n'engage que moi.

Pas de boulet?

BS
black salamander
black salamander

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 51
Localisation : en playoff

http://blacksalamander.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  moute Lun 28 Oct 2013 - 17:30

il faut pas jouer gob... mais humains pour de l'agression!
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Jabba Lun 28 Oct 2013 - 17:52

black salamander a écrit:je trouve que le dirty sur la tronço c'est gaché mais ça n'engage que moi.
Au contraire ! Cela te permet de passer l'armure avec la tronço et de garder le dirty pour la blessure ! Wink
Ya pas moyen de glisser un boulet la dedans ? C'est quoi Pogoer ?
Un pot de vin, je ne sais pas si c'est suffisant pour conserver la tronço longtemps ... je prendrai un second pot de vin personnellement !

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Lun 28 Oct 2013 - 19:41

Merci. Pogoer=bâton à ressort. Bon, après vérification, je ne peux pas mettre vicieux sur la tronco Sad
Il y a un prix spécifique pour les rosters "minus" et puis les gobs ça peut être fun quand les des ne sont pas trop pourris mais c'est vrai que je me suis posé la question pour le roster humain.
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  babass Lun 28 Oct 2013 - 19:48

M a écrit:Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières et avis éclairés pour un roster gob de tournoi. J'ai aussi posté sur France BB:

Tournoi type résurrection très orienté cramponnage.
1200k pas de comp double, accès aux champions. Mention spéciale pour un champion créé à cette occasion (qui apporte un certain nombre d'avantages trop longs à détailler) : "Little A". C'est un snot mort-vivant avec régénération, sneaky git (sournois), dirty player (vicieux), fan favorite (idole des foules) , foul appearance (répulsion) et manchot... Les gobs ont une corruption gratuite et peuvent rajouter dirty player sur un joueur...
Voici ce que j'envisage
Ripper (Bolgroth l'écrabouilleur) 270
2 Trolls avec garde 260
Pogoer (Réception)70
tronco + dirty player (gratuit) 40
7 gobs 280
Little A 70
3RR 180
1 Pom Pom
1 corruption (gratuit)
J'imagine que c'est loin d'être parfait. A vot bon coeur m'sieurs dames ! :-)
pas de boulet ?
1 seul bribe ?

mais j'aime bien le tronco/dirty



babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Mar 29 Oct 2013 - 8:15

Après quelques essais, je trouve que chaîne et Boulet ça peut pas mal nettoyer le terrain (surtout qu'il n'a pas besoin de blitzer pour atteindre sa cible. Donc soit l'adversaire laisse de l'espace soit il sacrifie un joueur destiné à prendre les coups).

Bolgroth 270
Troll1 Garde (surtout destiné à faciliter les blocs à 3D pour les deux autres Big Guys) 130
Troll2 110
Fungus le Cinglé 80 (très bon rapport qualité/prix)
Tronco 40 (peux pas m'empêcher)
Bâton à ressort 70
Little A 70
6 gobs 240 dont un avec "joueur vicieux gratuit" (je n'ai finalement pas le droit de mettre cette comp sur la tronco Sad)
1 Corruption (gratuit)
3RR 180
1 Pom Pom 10

Variante -1RR -1PomPom +1 corruption + 1comp
ou -1 Gob (mais je n'en ai pas beaucoup) -PomPom +1 Corruption
Je suis convaincu qu'il me faut une corruption en plus...entre les deux variantes mon coeur balance. Ça le fait 2RR pour des Gobs ?

Merci d'avance pour vos remarques Smile
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Dim 3 Nov 2013 - 5:33

« Bon ben, c’est pas brillant ! » C’est dur d’être un Gob débutant !  Oui mais bon, on va quand même faire un petit compte-rendu…
C'est mon premier tournoi depuis l'Australian State Championship d'Adélaïde en Avril, que notre équipe a remporté pour la 2° année consécutive Tchin  (tiens c'est vrai je n'ai pas fait de compte-rendu).
Bref, donc, premier tournoi avec des Gobs ou « tu apprendras dans la douleur… » fessee 
«  Little A’s Fouling Festival »,  un petit tournoi sur une journée, 4 matchs et quelques règles spéciales.
1200k, une seule comp normale max par joueur. Un star player créé pour l’occasion : Little A, un snotling mort-vivant avec les compétences habituelles + Régénération, Sournois, Vicieux, Répulsion, Idole des foules et solitaire.
Je jouais Gobs pour la première fois en tournoi…Ouais ben ça s’est vu Rolling Eyes !
Mon roster
Bolgroth (Excellent  avec projection et surtout FO 6, pas de jet de « réellement stupide » ou de « Toujours affamé », il vaut vraiment ses 270k…)
Troll : Garde
Troll : Esquive en force (bof !)
Fungus le cinglé (Pour 80k il vaut vraiment le coup avec son MOUV 4 et Châtaigne même si les résultats sont parfois aléatoires)
Tronco
Bâton à ressort
6 Gobs dont un avec Vicieux gratuit
Little A
2 RR
2 Corruptions dont une gratuite
Pas d’Apo

1er match AZZA ; il joue aussi Gobelins mais avec un roster légèrement différent (je pense qu’au final,  sa compo est meilleure que la mienne): 2 Trolls + Bolgroth, Little A, Tronco, 7 Gobs, 1RR, 3 Corruptions, 1 sorcier, 1pompom. Aucune autre comp que le vicieux gratuit sur un Gob.
Je reçois en premier. Il a le FAME +1.  La balle est à 3 cases de ma ligne de TD. Kick-off : Défense parfaite  -_-  Ca commence bien !
Mon Bolgroth met un de ses trolls par terre au milieu de mes joueurs (avec Projection),  Little A piétine, passe l’armure puis…double 2, corruption « 1 »  -_-  Dehors LittleA ! Azza se jette sur le turn Over telle la misère sur le pauvre vieux monde et blitze Fungus que je n’ai pas eu le temps de couvrir proprement, avec sa tronco : Vrrrrr, aurevoir Fungus…
Je me retrouve en difficulté sur mon attaque et la balle est toujours au sol. Je vais mettre 4 tours à la ramasser…T4, son Little A est expulsé. T5 , j’arrive péniblement à la ligne médiane et je cage comme je peux. Le ballon est dans les mains du Pogoer. Deux de mes trolls sont dehors (1 KO et 1 qui a régénéré) ; heureusement il me reste Ripper. Il n’y a plus beaucoup de joueurs sur le terrain et je marque à mon T8.
2° mi temps
J’ai regroupé tout le monde derrière les Trolls dans la partie centrale (bon je ne suis plus qu’à 8)mais j’ai oublié le sorcier… La boule de feu fait un carnage 3 joueurs plaqués dont 1 KO. On continue à se piétiner joyeusement mais on se neutralise mutuellement. Il joue le nul et marquera au T16.
Match nul 1-1 4 sorties à 7 dont 1 sortie sur agression à 2 (oui, ça n’a pas vraiment fonctionné : on a fait une pelletée de double 1 et de double 2 !).

Match 2 Shadow joue Vampires 5 Vampires, 7 Serviteurs
Il a le FAME. Il reçoit. T1 Fungus tape un vampire sur la ligne médiane, double skull, RR, loner…Aurevoir Fungus… Carton  J’arrive à remonter la balle tant bien que mal malgré les regards hypnotiques qui ne facilitent pas la protection mais je dois marquer vite car je n’ai plus les ressources de faire du ball control. Entre temps il suce un peu trop un des serviteurs qui va retrouver ses congénères que j’ai déjà envoyés à l’infirmerie. Malgré cela, il arrivera à égaliser à la fin de la 1° mi-temps.
2° mi-temps
Je reçois. Il a beaucoup moins de soif de sang et pénètre dans mon terrain. La balle est près de ma ligne de TD et bien sûr je prends la pression.  J’essaye de protéger au maximum mais j’ai encore mis 2 tours à ramasser. Regard hypnotique sur un des trolls pilier de cage puis blitze sur le porteur et il récupère la balle. Il est proche de  ma zone de TD et peut marquer au tour d’après (T4 ou 5 je crois). C’est le moment ou jamais : Saaambaaa
Le Pogoer saute (3+), esquive 4+, Blitze « 2D contre » le Vampire porteur de balle et 2 POW dans sa face Cool . Mais je n’ai plus assez de joueurs disponibles pour exploiter. Heureusement,  Shadow n’arrive pas à récupérer la balle à son tour car il y a beaucoup de monde autour.
T4 re-Sambaa Pogoer re-saut 3+, ramassage 5+, esquive 3+ et il s’échappe…mais pas assez loin et surtout trop seul. Il est proprement blitzé et défoncé le tour d’après, direction l’infirmerie. Les Vamps récupèrent le ballon et ball control jusqu’à la fin où ils marquent le 2° TD.
Défaite 1-2 ; 5 sorties de chaque côté dont une sur cramponnage de mon côté.

Match 3 Drakeular (Morts-Vivants) est très concentré il est en sous-marin et peut prétendre à la victoire. J’ai FAME +2 ; il reçoit
Sa compo : 12 joueurs 1Momie garde ; 3 Goules Bloc esquive ; 2 revenants tacle Frénésie ; 2 squelettes joueur vicieux ; 3 zombies dont deux avec luttes ; Little A
Premier tour. High kick ; la balle arrive direct dans les mains d’une goule qui l’attrape. Premier bloc avec Ripper, un zombie est à terre. Little A cramponne, passe l’armure et…double 5 ! Bon au moins le Zombie ne régénère pas. De son côté, mon adversaire déroule tranquillement et marque au T3. J’ai de bonnes chances d’égaliser en 5 tours. Kick-off, Blitz et voilà que je reprends la pression dans mon camp. Au T5 je suis toujours bloqué dans mon camp, il me blitze au T6 et récupère la balle. Mais il est encore assez loin de ma zone de TD.
A mon T6 je commets une erreur : je suis un de ses joueurs que je viens de plaquer et, ce faisant, je ferme la ligne. Ca lui permet au tour d’après de blitzer avec son frénétique et de repousser son porteur de balle 2 fois vers ma ligne de TD. Il n’a plus qu’à s’échapper 3+, 2GFI TD. Très bien joué de sa part, je ne l’ai pas vu. 2-0 à la mi-temps et le score en restera là. J’ai bien tenté des lancers de Gob etc. mais ça n’a pas fonctionné. Remarque : j’ai du commettre 3 blocages réussis et 3 agressions pour réussir à blesser son Little A !
Mais sur ce coup, la victoire de mon adversaire est tout à fait logique : il maîtrise son roster, ce qui n’est pas vraiment mon cas.
Défaite 0-2 ; Sorties 5-1.

Match 4 Sun Tsu (Nordiques) Bon on est tous les deux en bas de classement…et mon adversaire déchatte complètement.
Je reçois et cette fois je décide d’engager mes deux armes secrètes en même temps. Il commet l’erreur de laisser son yéti seul à 3 cases au centre derrière la ligne médiane. Bolgroth sort un lineman et libère le passage pour la tronco. Blitze et découpage du yéti, KO.
Le reste de la mi-temps sera à l’avenant, j’agresse tant que je peux et les armures 7 craquent comme de la porcelaine même si je lui fais essentiellement des KO.Pour une fois, Fungus fait le travail avec 2 sorties et une expulsion dans le public Boulet  . Je marque au T7.  
La 2° mi-temps est plus équilibrée, notamment avec une invasion du terrain qui vient faire le ménage. Mais mon adversaire est démoralisé et déchatte totalement (par exemple, son yéti qui est rentré, est plaqué et mettra 3 tours à se relever lui consommant 2 blitzs au passage).
Victoire 2-0 et 4 sorties à 3.
Quelques enseignements à chaud:
- je n’ai pas assez protégé Fungus, surtout face à une tronco mais aussi face à des blocages 2d contre (car dès qu’il est parterre, c’est jet de blessure direct et comme on doit considérer les résultats assommés comme des KO... affraid ).
- Je pense que j’ai mal géré mes armes secrètes avec les Corruptions lors des 2 premiers matchs. Surtout avec peu de banc. En garder une pour chaque mi-temps me semble raisonnable.
- Je pense que les Gobs doivent maintenir leur cohésion le plus possible en s’appuyant sur les big Guys et en usant leurs adversaires, jusqu’à ce qu’ils soient prêts à déclencher le chaos puis marquer. Sinon ils se retrouvent isolés et dès lors c’est trop facile de les pulvériser.
- Absolument pas convaincu par Esquive en force qui ne peut s’utiliser qu’une fois par tour.

Au final, un petit tournoi sympa qui permet de découvrir d’autres équipes. Je finis 10° sur 14 avec 1-1-2 Embarassed . Y a encore du boulot avant d’être compétitif avec les Gobs et j’ai commis pas mal d’erreurs. Mais il n’y a guère que contre les Morts-Vivants que j’ai vraiment subi avec sans doute un peu de frustration. Sinon, il y avait toujours du Fun, en particulier face à une autre équipe Gob. Sinon les Vampires m’ont vraiment intéressé. Je vais sans doute faire l’essai à l’avenir. Very Happy 
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Ven 24 Jan 2014 - 4:24

Allez, un petit trailer pour annoncer l'entrée en compétition demain Samedi 25 Janvier des French Free Thinkers au tournoi CANCON 2014  remporté l'année dernière à Canberra par des skavens français.

Tournoi à progression. Equipes de départ à TV 1000

Cette année, je ne repars pas sur du Skaven (j'ai été tenté: on ne change pas une équipe qui...bla bla bla). J'essaye une équipe que je n'ai jamais joué IRL: Morts-Vivants. Je les ai découverts sur Fumbbl et ça m'a beaucoup plu (qui a dit "Rookie" ?).

Compo
2 Momies
2 Wight
3 Goules
3 Zombies
1 Squelette
3RR

Envoyez-moi vos Pow et 6 en rab ! Promis je prends des photos et "j'vous dis quoi !"  Wink
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Simon Ven 24 Jan 2014 - 18:25

Roster de flippette. Rookie va  tongue 
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Kirou Ven 24 Jan 2014 - 18:52

M a écrit:
J'essaye une équipe que je n'ai jamais joué IRL: Morts-Vivants. Je les ai découverts et ça m'a beaucoup plu (qui a dit "Rookie" ?).

Punaise on dirait le Moute... Bientôt il va aussi demander à le passer en roster challenge Very Happy
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Sam 25 Jan 2014 - 9:40

Bon...fin de la première journée: Orcs, Hauts elfes, Nordiques. J'en suis à 1-1-1. Bref, si je veux pouvoir espérer caresser l'espoir par miracle de défendre le titre, faut au moins que je gagne les 4 prochains matchs. C'est pas gagné  Rolling Eyes 

M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Dim 26 Jan 2014 - 7:49

Fin de la Deuxième journée, c'est sûr, je ne gagnerai pas cette année ! 2-0-1 aujourd'hui face à Orc (défaite) et 2 Morts-Vivants (Victoire sur les deux).
Dernier match demain: une petite combo Revenant mighty Blow frénésie et Mommie Garde et Projection. J'espère bien faire faire du crowd surfing à mes adversaires.  Twisted Evil 
Je commence les comptes-rendus demain avec les photos.
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Simon Dim 26 Jan 2014 - 11:27

Génial Mr M! Continuez comme ça!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Lun 27 Jan 2014 - 4:22

Fin du tournoi. Vous savez quoi ? Et ben les MV, c'est que du bonheur ! Bilan final 4-1-2 et 6° sur 46.
Deux dames parmi les coachs !

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Groupc10

Allez, début des comptes-rendus. Les photos plus tard maintenant !

Première journée

Ronde 1
Les Orcs de Mr_Bishop
Il a le FAME +1, très ensoleillé, il décide d’engager. Déjà je mets 2  tours à ramasser la balle et grille un RR dans l’affaire… Rolling Eyes  Il met 2 blitzers sur la LOS avec le troll, 2 ON en retrait et 1 ON pour fermer les ailes, seul… à 2 cases de la ligne de touche. Oui, je vois l’air gourmand de certains Twisted Evil . J’ai la même idée, j’en blitze un à 2dés au premier tour et le colle à la ligne. Il s’en sort par un bloc heureux à 1D le tour suivant. D’ailleurs il fait une série heureuse (chattard diraient certains  tongue ) de blocs 1D sur les momies, sans avoir à relancer… Très rapidement, un gros regroupement se forme sur la gauche.
Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 003_co10
T3 GFI d’une goule pour fermer la cage 1RR1 -_- Il est trop loin pour blitzer mais vient coller le porteur après 2GFI d’un blitzer.
T4 la pression se fait sentir sur l’aile :la goule porteuse de balle est à portée de TD mais est collée par un blitzer. Je dois blitzer avec une autre goule après esquive pour libérer le chemin. Je n’ai plus de RR et décide d’aller marquer.
T5 J’engage. Il  colle un ON au contact d’un wight à 2 cases de la ligne de touche. Bloc à 2D avec la wight (Revenant) et 2 soutiens, repoussé sur la ligne, blitz de la momie et whaou, crowd surfing mais le public est sympa : Réserve !
Il n’arrivera pas à égaliser.
Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 007on11

2° mi-temps
Même mise en place et il remet un ON au contact d’un wight . Même punition même motif :on rameute les soutiens, bloc avec le wight, repoussé sur la ligne, Blitz de la momie et whaou, crowd surfing : KO !
Cependant il continue ses blocs à 1D, c’est un festival ! Il tue d’ailleurs un zombie au T3 qui régénère et met une momie KO au T6, toujours sur 1D…
Il score au T7 et je ne pourrai pas revenir.
Match nul  1-1  Sorties 0-1
C’est un peu frustrant car il était clairement à ma portée. Mais le gars est très sympathique alors on lui pardonne sa lenteur pour jouer (9h -12h15 ! ).

Comme on choisit le MVP, une goule gagne Block.

Ronde 2
Les Hauts-Elfes de Jonno

J’ai le FAME +1, j’ai pris une Bloodweiser Babe, le temps est très ensoleillé (encore !) et je décide de recevoir.
T1 : je rate le ramassage (comme c’est original !) étant assez loin, je décide de ne pas relancer.
Au niveau sorties, ça marche mieux. T2 : Block sur un Runner : Badly hurt. En revanche les blocks 3D des momies ne donnent absolument rien ! flêches, skull…
T8, après quelques péripéties, il a réussi à blitzer le porteur de balle à 1D et à récupérer. Un lineman elfe tient la balle, juste devant sa ligne de TD. Blitz, le porteur est à terre et la balle dans l’embut. La goule n’a plus qu’à aller ramasser pour marquer…il foire le ramassage (avec RR  geek ), la balle va dans la foule, qui la renvoie au pied d’un de ses joueurs tout seul au milieu de son camp (ben oui, les zombies, c’est pas rapide et je n’ai pas pu le marquer. Il ramasse, passe longue (5+ avec très ensoleillé) réception TD. Là, j’ai les boules !
2° mi-temps
Je le bloque bien. T3, le porteur est proche de ma ligne mais sans soutien. Je le blitze et le mets par terre. J’ai positionné des goules. Je peux remonter la balle sans être inquiété, d’autant qu’il y a du bilan chez lui : les armures ont craqué et il n’est plus qu’à 8 sur le terrain. Mais voilà, la balle est au bord de la ligne. J’annonce une passe, la goule tente de ramasser : 2RR1…et la balle repart dans la foule, qui la renvoie exactement sur un de ses joueurs, qui l’attrape dans une zone de tacle. Tour suivant, esquive, TD. Là j’ai encore plus les boules.
Je n’arriverai pas à revenir.
Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Dsc00910
Défaite 0-2 Sorties 6-2 (j’en ai fait 3 dans les deux derniers tours).

Les Nordiques de SANGRAAL
Il a le FAME +2 et a pu louer les service de Helmut Wulf et sa tronco. Son équipe a été décimée au tour précédent : il n’a plus que 940 de TV. Il a 1 loup-garou, ses deux coureurs ont été tués et il n’a qu’un seul blitzer, pas de yéti.
Je reçois, en priant qu’il n’y ait pas « invasion du terrain ». Je remonte la balle, cage classique.
Helmut tronçonne un wight à terre mais ne passe pas l’armure (merci Nuffle). T4, je profite qu’il est un peu esseulé, j’amène un soutien, la wight se relève, blitz, commotion. Aurevoir Helmut !
A son tour il bloque une momie et la sort sur commotion non régénérée. Je ne prends pas de risque et score au T5.
J’engage et défends comme un forcené. On arrive au T7 et il doit absolument positionner son porteur pour espérer marquer au tour d’après. GFI raté il tombe la balle. Et là je me rends compte que j’ai mal positionné ma goule qui est à 10 case de sa ligne de TD (et oui, l’habitude de jouer skaven  No ). Mais j’ai encore une chance. En effet, elle est marquée. Si j’ »amène 2 joueurs pour boucher les trous , je peux blitzer, faire un Push-push et gagner la case qui manque. Mais je dois jeter une pelletée de dés, des GFI et des esquives avant de venir transmettre la balle à la goule. Tout marche à merveille jusqu’au ramassage qui foire (5+ quand même ! Y’a pas à chouiner !).
2°mi-temps
Je le bloque un maximum sur la LOS. T1, il blitze ma goule blodger et la sort. Je le freine un maximum et réussis à blitzer le porteur au T6. Mais n’arrive pas à récupérer le ballon. Heureusement je passe plusieurs fois les armures aux T7 et 8 et il ne peut récupérer la balle.
Victoire 1-0 Sorties 2-1

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Dsc00911
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Jeu 30 Jan 2014 - 7:20

Deuxième Jour
Ronde  4
Les Orcs de Azza
Je le connais bien, on s’est affronté plusieurs fois en tournoi et en ligue. Enfin, « affronter », c’est beaucoup dire : on discute tactique pendant tout le match en évaluant ensemble les meilleurs choix à faire en fonction de la situation. C’est un peu surréaliste et on n’a vraiment pas l’impression d’être en tournoi.
Il a le FAME+1, le temps est beau et je décide de recevoir. Jeu très serré, un gros pâté se forme sur l’aile gauche. 1 ON et 1 whight sont KO. Il a une opportunité de blitz à 1D sur le porteur mais s’abstient : il est patient le bougre, bien qu’on soit à mi-distance de sa ligne de TD.
T5 je piétine son receveur avec 3 soutiens : je passe l’armure puis double 1…
T6 Il est temps de marquer car la pression est vive et il a réussi à ramener le troll qui jusque-là était resté à baver sur la LOS. On ouvre le passage par un blitz de la momie : repoussé.
Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Dsc00912
Bon il n’y a plus qu’à faire deux esquives pour aller au bout : première esquive pour échapper au troll  Arrow  Cool  Regarde maman, sans les mains ! Deuxième esquive : 2RR2  KO et la balle reste en jeu  pleure  ! Formidable réussite !
Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Dsc00913

0-0 à la mi-temps
Jets de KO : 3-2-2 : 1 Zombie, 1 wight et la goule blodge restent KO. Hum, sale temps pour les mouches surtout que les orcs reviennent plein pot !
Il me sort une momie au T5 et score logiquement à son dernier tour.
Résultat Défaite 0-1 Sorties 1-3
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Peter-Pan Ven 31 Jan 2014 - 13:19

Bravo ! Pas mal 6ème avec un roster non maitrisé.
En tout cas toujours un plaisir de vous lire !
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Sam 1 Fév 2014 - 1:36

Ronde 5
Les Morts-Vivants de Jeremy
(il n’a pas encore de Pseudo NAF mais ce n’est pas un rookie)
Il fait beau. Il a le FAME+1 et il décide de recevoir. Son TV est de 1220, le mien de 1190.
Comme vous pouvez l’imaginer, Morts-Vivants contre Morts-Vivants, ça ressemble vite à Verdun.
Justement, il y a un agglomérat de joueurs qui permet de libérer des espaces grâce au Push-Push et c’est ce qui me permet de blitzer sa goule porteuse de balle à 1D : Pow/Skull  et la balle est à terre.
Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Dsc00914
Mais il y a vraiment trop de monde autour et il arrive à la ramasser au tour suivant. La pendule tourne et il est bien empêtré dans la défense d’autant plus que je lui fais du dégât : 1 Whigh commotion et une goule poussée dans le public au T7. Il n’arrivera pas à marquer.
Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Dsc00915
2° mi-temps
Je brûle les RR comme si j’en avais à profusion (ramassage de balle, double skull…) : 3 en 3 tours… Mais rien de décisif. Je construis patiemment (je crois que c’est une des caractéristiques de cette équipe) et cage au milieu du terrain et commence à progresser. Je marque sur mon T8.

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Dsc00916

Victoire 1-0 Sorties 5-1
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" - Page 2 Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum