[Bloodbowl] Tournois en Belgique
+19
arkis
Jabba
StefK
Peter-Pan
M
magictobe
fredturtle
Kirou
Whiskeyjack
Peco
Maryan
Gilthanas
Garall
Nostradamos
Clement0
Vulkan
Simon
moute
babass
23 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
[Bloodbowl] Tournois en Belgique
Je vais tâcher de tenir à jour ici un résumé des tournois en Belgique.
Car finalement, c'est plus facile pour vous de vous y rendre que de traverser la France pour des tournois français.
Pour l'instant les tournois qui ont été annoncés enBelgique Flandre:
- 24h Winter Madness - 26-27 januari 2013 @ Sint-Niklaas (un tournoi qui dure toute la nuit, et donc avec une dizaine de rondes)
- BK 2013 (2-3 maart) @ Sint-Niklaas (le championnat de belgique ouvert à tous le samedi seulement, mais le tournoi continue en playoffs le dimanche pour ceux qui terminent parmis les 8 1ers le samedi et qui sont belges ou résidents en Belgique)
- Belgian Open 2013 (3 maart) @ Sint-Niklaas (1 dimanche, c'est 1 tournoi open en marge du championnat de belgique pour ceux qui n'ont pas pu venir le samedi, et qui ne se sont pas qualifiés pour les playoff)
- Turncoat Bowl II op zondag 24 maart 2013 @ Ursel (un dimanche en 4 rondes, ce tournoi a comme principal particularité qu'on joue 1 match sur 2 avec le roster de son adversaire)
- Goblin Slaughterfest 2513: Slann edition @ Aarshot, 13/14 april (une formule tout inclus, repas, hébergements, 6 rondes pour 35€)
- Massacre Day VII @ Ostende, 28 April (1 dimanche, 3 rondes pour 6€, avec une formule assez classique)
- Street Bowler II Turbo - 5 mei 2013 @ Saint-Nicolas (celui là ne sera pas NAF, il est basé sur une variante de règles: le streetbowl
Tous les tournois belges sont répertoriés sur le forum bbbf.be. Si vous avez des soucis pour vous y inscrire (ou pour que votre inscription soit validée), n'hésitez pas à me contacter.
La plupart des intervenants de ce forum parlent très bien anglais et français.
Et les règles des tournois sont toujours écrites en anglais.
Car finalement, c'est plus facile pour vous de vous y rendre que de traverser la France pour des tournois français.
Pour l'instant les tournois qui ont été annoncés en
- 24h Winter Madness - 26-27 januari 2013 @ Sint-Niklaas (un tournoi qui dure toute la nuit, et donc avec une dizaine de rondes)
- BK 2013 (2-3 maart) @ Sint-Niklaas (le championnat de belgique ouvert à tous le samedi seulement, mais le tournoi continue en playoffs le dimanche pour ceux qui terminent parmis les 8 1ers le samedi et qui sont belges ou résidents en Belgique)
- Belgian Open 2013 (3 maart) @ Sint-Niklaas (1 dimanche, c'est 1 tournoi open en marge du championnat de belgique pour ceux qui n'ont pas pu venir le samedi, et qui ne se sont pas qualifiés pour les playoff)
- Turncoat Bowl II op zondag 24 maart 2013 @ Ursel (un dimanche en 4 rondes, ce tournoi a comme principal particularité qu'on joue 1 match sur 2 avec le roster de son adversaire)
- Goblin Slaughterfest 2513: Slann edition @ Aarshot, 13/14 april (une formule tout inclus, repas, hébergements, 6 rondes pour 35€)
- Massacre Day VII @ Ostende, 28 April (1 dimanche, 3 rondes pour 6€, avec une formule assez classique)
- Street Bowler II Turbo - 5 mei 2013 @ Saint-Nicolas (celui là ne sera pas NAF, il est basé sur une variante de règles: le streetbowl
Tous les tournois belges sont répertoriés sur le forum bbbf.be. Si vous avez des soucis pour vous y inscrire (ou pour que votre inscription soit validée), n'hésitez pas à me contacter.
La plupart des intervenants de ce forum parlent très bien anglais et français.
Et les règles des tournois sont toujours écrites en anglais.
Dernière édition par babass le Mer 27 Fév 2013 - 14:05, édité 4 fois
babass- Messages : 439
Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique
Merci M Babass, nous risquons effectivement d'en faire en Belgique.
car il sera également facile pour nos amis Belges de venir au Ch'ti Bowl III en octobre 2013 sur Marquette-Lez-Lille
car il sera également facile pour nos amis Belges de venir au Ch'ti Bowl III en octobre 2013 sur Marquette-Lez-Lille
faudra que vous pensiez à faire un topic sur le forum bbbf.be pour faire un peu de pubmoute a écrit:
pas de problème! il faudra que nous puissions nous rencontrer M Babass
Je devrais en être pour les 24Hrs Winter Madness. Le BK2013, le Moute l'avait coché dans son agenda, s'il y va, j'irais aussi. Et enfin le Turncoat Bowl, j'aimerai bien le refaire cette année, mais c'est trop tôt pour l'assurer.
Merci en tout cas Babass! Excellente idée.
Merci en tout cas Babass! Excellente idée.
Simon- Messages : 1269
si tu es déjà sur de pouvoir y aller, inscrit toi dès maintenant, c'est 2€ de moins pour les inscrits avant le 10 janvierSimon a écrit:Je devrais en être pour les 24Hrs Winter Madness.
Un tournoi de "streebowl" annoncé pour le dimanche 5 mai:
Street Bowler II Turbo - 5 mei 2013 @ Saint-Nicolas
il ne sera pas NAF celui là.
Regels:
http://zlurpeebowl.com/StreetBowl/Ultimate_Streetbowl_RuleZ.pdf
Teamopmaak:
http://zlurpeebowl.com/StreetBowl/TEAMSandRINGERS.pdf
Street Bowler II Turbo - 5 mei 2013 @ Saint-Nicolas
il ne sera pas NAF celui là.
Regels:
http://zlurpeebowl.com/StreetBowl/Ultimate_Streetbowl_RuleZ.pdf
Teamopmaak:
http://zlurpeebowl.com/StreetBowl/TEAMSandRINGERS.pdf
2 nouveaux tournois belges viennent d'être annoncés/précisés:
- Massacre Day VII @ Ostende, 26 May (1 dimanche, 3 rondes pour 6€, avec une formule assez classique)
Je met à jour le poste de la page 1
- Massacre Day VII @ Ostende, 26 May (1 dimanche, 3 rondes pour 6€, avec une formule assez classique)
Je met à jour le poste de la page 1
Pour rappel, il y a 2 tournois (NAF) d'un jour ce weekend en Belgique.babass a écrit:
- BK 2013 (2 maart) @ Sint-Niklaas (le championnat de belgique ouvert à tous le samedi seulement, mais le tournoi continue en playoffs le dimanche pour ceux qui terminent parmis les 8 1ers le samedi et qui sont belges ou résidents en Belgique)
- 1 le samedi en 4 rondes (08u30-09u00 Doors + Registration BK) pour 8€
- 1 le dimanche en 4 rondes. (08u45-09u30 Doors + Registration Belgian Open) pour 5€ (et si j'ai bien compris, si on a participé à celui du samedi, on ne repaie pas le dimanche)
Sint-Niklaas, c'est à 90 km de Tourcoing (et quasi que de l'autoroute )
Et j'imagine que si vous voulez faire les 2, il y a même surement moyen de vous faire héberger si l'un des orga le samedi soir
- Spoiler:
- les lots de ces 2 tournois...Da Great MC a écrit:Two painted teams !! Belgian Champion gets first pick, Belgian Open winner takes home the other team.
16 PLAYER ORC TEAM
group shot
big bad Troll
Throw Team Mate...
Blitzers, coming to get you
Thrower + Linemen
Black Orcs
16 PLAYER SLANN TEAM
group shots
l'équipe de slanns me fait envie
Des marie-louises vont venir ou pas cette année?babass a écrit:
L'an dernier, Simon était venu
Et soyez rassurés, il devrait y avoir un bon quota de français, vu qu'il y a un convoi de 3 ou 4 joueurs de Metz qui viennent (dont oun et manant)
Venez, on va bien se marrer avec ces règles
J'avais adoré l'an dernier, et prévu d'y aller cette année. Mais ça sera pas possible. Dommage, j'aurai aimé revoir Oun, on se marre bien avec lui, ainsi que tous les belges
Mince alors.
Du coup, il n'y a pas d'autre MLF motivés pour venir ?
C'est vraiment tout proche de Lille vous savez
Du coup, il n'y a pas d'autre MLF motivés pour venir ?
C'est vraiment tout proche de Lille vous savez
Pas terrible le turncoat niveau résultats.
J'avais aligné des slanns. Dans les 2 rondes miroirs je joue des orcs (le "power" roster qui a le plus de mal contre les slans...) et des gobs. Et dans les 2 rondes normales, je tombe contre des équipes rapides (haut-elfes et slanns) alors que mon équipe était taillée pour affronter du lourd.
Pas grave, car je me suis bien amusé quand même
Ils viennent d'annoncer un nouveau tournoi d'un jour à Bruges:
- BELGIAN BEER BOWL, zaterdag 15 juni @ Brugge (un samedi)
aucun détail n'est connu pour l'instant (à part la date), mais normalement, je pourrai faire ce tournoi, car les dates me conviennent
à confirmer donc
J'avais aligné des slanns. Dans les 2 rondes miroirs je joue des orcs (le "power" roster qui a le plus de mal contre les slans...) et des gobs. Et dans les 2 rondes normales, je tombe contre des équipes rapides (haut-elfes et slanns) alors que mon équipe était taillée pour affronter du lourd.
Pas grave, car je me suis bien amusé quand même
Ils viennent d'annoncer un nouveau tournoi d'un jour à Bruges:
aucun détail n'est connu pour l'instant (à part la date), mais normalement, je pourrai faire ce tournoi, car les dates me conviennent
à confirmer donc
Parmis les 30 inscrits, je constate que une bonne partie de la probable future sélection italienne nationale se déplace en Belgique pour ce tournoi en particulier!babass a écrit:
il devrait y avoir du haut niveau (dommage que je ne suis pas y aller)
bizarre qu'il n'y ait pas de coachs français inscrit (déjà 4 nationalités de joueurs en fait)
https://2img.net/h/i1118.photobucket.com/albums/k601/karel31/flyerBBB2013_zps92bb6867.jpg
Y'en a que ça tente? L'avantage, c'est que c'est un samedi, pas un dimanche. Du coup, le retour à 20h, c'est beaucoup moins génant!
Pour ma part, j'y serais que si possibilité de co-voiturage à partir de Lille. Sinon trop compliqué par les trains belges.
Y'en a que ça tente? L'avantage, c'est que c'est un samedi, pas un dimanche. Du coup, le retour à 20h, c'est beaucoup moins génant!
Pour ma part, j'y serais que si possibilité de co-voiturage à partir de Lille. Sinon trop compliqué par les trains belges.
Simon a écrit:https://2img.net/h/i1118.photobucket.com/albums/k601/karel31/flyerBBB2013_zps92bb6867.jpg
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/t2923-bloodbowl-tournois-en-belgique#34042
pas loin de chez vous, Vulkan/theberserkelf est motivé pour y aller.
moi il y a 90% de chances que j'en sois. je croise les doigts
edit:
et puis les règles sont assez simples, et proches du format standard, tout en incluant des tiers.
Je confirme, je suis partant pour y aller
Vulkan- Messages : 147
Magnifique Vulkan!
Un tournoi à Bruges, trop facile pour un MLF à Lille!
Clement0- Messages : 1088
Ca veut dire que t'es de la partie Clémento?
Babass ou Vulkan, si l'un de vous a mieux compris que moi les règles des belges concernant les compétences, je veux bien de plus amples explications (ou tout du moins plus claires )
Babass ou Vulkan, si l'un de vous a mieux compris que moi les règles des belges concernant les compétences, je veux bien de plus amples explications (ou tout du moins plus claires )
Ben non, je serai plus à Lille
Clement0- Messages : 1088
Simon a écrit:Ca veut dire que t'es de la partie Clémento?
tu comprends déjà pas les règles de BB...
Je leur ai déjà dit que c'était pas clairs ^^Simon a écrit:Babass ou Vulkan, si l'un de vous a mieux compris que moi les règles des belges concernant les compétences, je veux bien de plus amples explications (ou tout du moins plus claires )
En gros, c'est du TV110.
Les rosters ont 5 à 7 skills suivant leur tiers.
Les 4 premières skills sont 4 simples, sur 4 joueurs différents.
Les 1 à 3 autres ont des restrictions quant à leur attribution, il y a en fait 2 manières de les attribuer:
- 1 simple en +, sur l'un des 4 joueurs qui a eu une skill au départ (mais maximum 2 skills par joueurs) (B)
- 1 double (ou 1 simple) sur un biguy ou un lineman (position 0-16) qui n'a pas encore eu de skills (A ou C)
Du coup, un roster "traditionnel" sylvain avec 2 DDG et 3 receveurs skillés n'est pas possible (la 5e skill se trouvant soit sur un lineman, soit sur l'arbre, soit sur un joueur qui a déjà reçu une skill), et il n'est pas possible d'avoir le receveur garde qui fait le café...
Il est possible d'avoir un roster chaos de la sorte mino-"claw+juggernaut" HB-chef 3 guerrier block.
Je n'ai pas d'info si on peut prendre des champions, wizards, ou autres... (j'attend la réponse)
Je vois pour y en être également.
Nostra'
Nostra'
Nostradamos- Membre du CA des MLFs
Compliqué pas si sur. en tout cas, ça coute pas les cher les trains en belgique. En tout cas, pour un lillois, il te suffit de prendre un bus pour Mouscron, et de là tu as accès à toute la belgique pour 7€ (plus tout à fait sur du prix du ticket, mais c'est que dalle en belgiqueSimon a écrit:Pour ma part, j'y serais que si possibilité de co-voiturage à partir de Lille. Sinon trop compliqué par les trains belges.
en plus, contrairement à la France, tu as le droit d'acheter ton billet directement dans le train.
voila une recherche vite fait :
sachant que le tournois ouvre à 10H...
edit: et je vois que la salle serait à moins de 3km à pied de la gare principale de Bruges.
Le trophée pour le gagnant:babass a écrit:
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9