Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sable "mouillé" : comment le sécher ?

4 participants

Aller en bas

Sable "mouillé" : comment le sécher ?  Empty Sable "mouillé" : comment le sécher ?

Message  Elric59 Dim 30 Déc 2012 - 11:12

Hello tout le monde, j'aurais une petite question pour vous : j'ai récemment récupéré du sable (super fin et standard) pour floquer ma toute nouvelle table de jeu,mais ce dernier est mouillé, ce qui rend l'application du sable horrible, un vrai parcours du combattant Mad !
Le sable fait des pâtés, je suis donc obligé de le noyer sous de la PVA hautement diluée pour le lisser afin qu'il adhère au socle, mais je perd pas mal en relief et je bouffe une quantité folle de colle, du coup, j'imagine que la solution serait de le sécher, mais là, aucune idée de comment faire ?

Avec un sèche cheveux, j'y ai bien pensé quelques secondes, mais la première tempête de sable passée (j'ai naivement tenté de sécher le sable collé sur mon socle pour que la colle adhère plus vite, mais malgré cette dernière, il y a eu quelques "pertes" Embarassed), je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée, et la seule solution qu'il me reste, c'est le micro-onde (alimentaire, ça va de soit), du coup je rechigne un peu à la tester ... une idée un peu moins bourrine/bête/barbare (rayez la/les mention(s) inutile(s) ) à me soumettre Razz ?

D'avance merci Wink !

Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sable "mouillé" : comment le sécher ?  Empty Re: Sable "mouillé" : comment le sécher ?

Message  Princeps Dim 30 Déc 2012 - 11:38

Sable "mouillé" : comment le sécher ?  QIF4OVG4IX73HJGDRHM3RTJW6FXP7SCP

Déjà on ne floque pas avec du sable fin mais avec du gravier fin. Si tu veux absolument le sécher étale le sur une plaque et pose la plaque sur un radiateur en fonte ou dans un endroit sec et chaud. Et Tatin, comme la tarte.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Sable "mouillé" : comment le sécher ?  Empty Re: Sable "mouillé" : comment le sécher ?

Message  Letchaï Dim 30 Déc 2012 - 13:23

Petit cours de physique:
Un four à micro-ondes ne sèchera pas ton sable, car le principe de ces ondes c'est d'exciter les molécules d'eau, qui en s'agitant dégagent de la chaleur. Donc tu obtiendras du sable chaud, mais toujours mouillé ^^
La solution de Princeps me semble la bonne: étaler le sable pour le sécher près d'une source de chaleur.
Bon courage !
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Sable "mouillé" : comment le sécher ?  Empty Re: Sable "mouillé" : comment le sécher ?

Message  Invité Dim 30 Déc 2012 - 16:47

Hello!

Il existe aussi une solution plus radicale:

Sable "mouillé" : comment le sécher ?  Delire10

Les Yankee l'ont testé dans leurs déserts Californiens, 'paraît que le sable était bien sec après!
RDV dans la rubrique "Petites Annonces" pour te procurer le matériel nécessaire... Laughing

LBF


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sable "mouillé" : comment le sécher ?  Empty Re: Sable "mouillé" : comment le sécher ?

Message  Solosub Dim 30 Déc 2012 - 17:54

Étaler sur la plaque d'un four tradi...pourquoi ce compliquer la vie...
Pas trop chaud et surtout ne pas oublier de laisser refroidir Wink
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Sable "mouillé" : comment le sécher ?  Empty Re: Sable "mouillé" : comment le sécher ?

Message  Princeps Dim 30 Déc 2012 - 19:05

J'y ai pensé mais chaleur tournante + sable fin = grosse connerie. Si le grill fonctionne sans soufflerie ça pourrait le faire.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Sable "mouillé" : comment le sécher ?  Empty Re: Sable "mouillé" : comment le sécher ?

Message  Elric59 Dim 30 Déc 2012 - 19:10

Merci à tous pour vos réponses Wink !

@Princeps : j'ai les deux, du sable fin et du fin gravier, et les deux sont mouillés Mad
@Letchaï : j'ai jamais été très bon en Physique, c'est bon à savoir Embarassed
@LBF : je suis preneur, mais par contre, t'aurais pas le modèle sans radiations intégrées, y'a que chez mes SMC que je veux des bras en plus moi Razz
@Solosub : je n'ai pas de four malheureusement, juste un combi micro-onde qui fait four à ses heures perdues, à voir si ça marche aussi bien ...
@(re)Princeps : je testerais à l'occasion en mode grill, et je te confirmerais ou non si ça marche Wink
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sable "mouillé" : comment le sécher ?  Empty Re: Sable "mouillé" : comment le sécher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum