Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Demande conseil] armure blanche

3 participants

[Demande conseil] armure blanche Empty [Demande conseil] armure blanche

Message  Solosub Sam 8 Déc 2012 - 10:06

Salut Smile

Étant en ce moment dans le projet de peinture des Words Eaters pré hérésie (30K).

J'aimerais avoir des conseils pour peindre les armures blanches de cette légion.
Sans avoir la prétention de faire de la fig de concours, l'objectif visé est davantage le Table Top +

Pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas, voici une photos des ces doux monstres Laughing

[Demande conseil] armure blanche 20120923103151

Merci par avance pour votre aide Wink
Solosub
Solosub

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

[Demande conseil] armure blanche Empty Re: [Demande conseil] armure blanche

Message  Princeps Sam 8 Déc 2012 - 10:55

Baser en beige et brosser en blanc (brossage humide)+ léger glacis en gris teinté de bleu ou de vert ou encore mieux avec des pigments + mousse de blister noir/marron/jaune bubonic + éraflures en métal.
Princeps
Princeps

Message  vonhymack Sam 8 Déc 2012 - 11:05

Pour mes bases blanches j'utilise de gris agate pont royal prince august. C'est un gris clair assez chaud donc tu évites les ombres bleutées. Wink
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Message  Princeps Sam 8 Déc 2012 - 11:46

Le gris agate est pas froid mais il est "assez chaud" c'est vrai. lol j'aime l'expression.

Sinon Von IMac a raison pour ce qui est de l'effet désiré chaud ou froid il faut choisir. Pour les pigments il y a toutes les couleurs. Ce que j'aime bien dans le vert ou le bleu (léger hein !) c'est le rappel avec les pièces d'armures bleue en couleur secondaire. La mousse de blister c'est pour dégueulasser tout ça, pareil là faut choisir : tout propre ou battle damages ?

y'a du choix niveau gris !

Perso moi j'aime bien ce genre d'effet là pour le coup plutôt beige et marron + ocre/terre de sienne cramée :

[Demande conseil] armure blanche Img4f8bee3bd78a7
Princeps
Princeps

Message  Solosub Sam 8 Déc 2012 - 12:02

Merci les amis pour ces retours rapides Smile

@Princeps, pour une fois je voudrais éviter le brush et favoriser la pose de la peinture.
Pour le blanc, le nouveau proposé par GW est assez bleu d'origine. Faut-il encore accentuer la nuance ?

@Vonhymac, concernant la base, le gris semble être une bonne idée. La dépose du blanc s'effectue comment par la suite ?
Car le blanc a tendance à vite faire crayeux Crying or Very sad Alors, je sais que toi tu utilises la game Aéro de PA...

Concernant le Rhino de la photo, les Battles damages sont trop important à mon goût, autant un PZ a Berlin en 45 peut prétendre être dans cette état, autant un véhicule bichonner par le Mechanicum...plus difficilement Wink

Pour revenir aux armures, donc en résumé vous proposez une base "sombre" a éclaircir et non un blanc a assombrir ?
Solosub
Solosub

Message  Princeps Sam 8 Déc 2012 - 12:13

Faut-il encore accentuer la nuance ?
Ben ça c'est à toi de voir. Il est super couvrant donc pour les glacis ça va être difficile si tu veux garder la transparence. Après si tu veux poser la couleur c'est idéal.

Encore une fois les pigments ça peut être une solution pour gagner du temps. base blanche, pigments gris, frotte frotte, fini ! Après tu peux même surligner par ci par là avec du blanc GW mégacouvrant.

Sinon ouais le mec qui a peint le Rhino à eu la main (super) lourde mais c'était pour donner un exemple de gris combiné avec du blanc et de l'ocre en salissure. A toi de régler le curseur après.
Princeps
Princeps

Message  Solosub Sam 8 Déc 2012 - 13:02

Donc pour une peinture rapide, cela peut-être une sous couche blanche et un pigment ?
Tu les prends ou tes pigments, car a par MiG pour les chars... ?
Solosub
Solosub

Message  vonhymack Sam 8 Déc 2012 - 16:18

Je préfère éclaircir une base claire pour le blanc, cela évite l'effet bidet. Rolling Eyes

J'ai oublié de préciser que l'agate, je le glace directement à l'ivoire PA. Genre tu sous-couches, t'aérote en agate, tu passes de larges voiles d'ivoire à peine dilué avec une large brosse arondie et tu répètes en blanc en réduisant les surfaces. Par contre, c'est vrai que pour une armée entière, cela risque de faire trop d'étapes surtout si tu pigmentes derrière.

Éventuellement la base beige (aéro) glacée au blanc pur permet d'avoir 2 étapes seulement pour avoir une base propre et passer le pigment ensuite. Le pigment pur sur base blanche claquerait trop amha. Wink

(Du pigment, je peux t'en filer, mais il faudra vernir les pièces.)
vonhymack
vonhymack

Message  Princeps Sam 8 Déc 2012 - 16:34

cela évite l'effet bidet

C'est à dire ? Des éclats de noisettes ? lol!

Bon ça sent le gros projet de toute façon faudra faire des figurines test.

Princeps
Princeps

Message  Solosub Sam 8 Déc 2012 - 17:23

@Vonhymac, tu as compris l'équation, c'est pour peindre une quarantaine de figs. J'aurais voulu avoir une methode proche de celle qu'à employé Jarak pour ses Impérial Fist.
Pour les pigments c'est sympa de proposer, mais si ce sont pour maquette j'ai ça en stock Wink

@Princeps, oui il faut que je monte une fig test au plus vite. En fait, j'ai une bombe de sous-couche grise et une de blanc...Mais en fait c'est beige qu'il faudrait pour la base.
Solosub
Solosub

Message  vonhymack Sam 8 Déc 2012 - 17:31

J'ai des gros pots de pigment Sennelier assez bon marché. Y'a qu'à demander...

(noir, ocre, oxyde rouge, terre)

Sinon plutôt que de se faire ch...er avec les pigments je suis passé à l'Enamel mat diluée, pas besoin de fixer! Wink
vonhymack
vonhymack

Message  Solosub Sam 8 Déc 2012 - 17:36

vonhymack a écrit:J'ai des gros pots de pigment Sennelier assez bon marché. Y'a qu'à demander...

(noir, ocre, oxyde rouge, terre)

Sinon plutôt que de se faire ch...er avec les pigments je suis passé à l'Enamel mat diluée, pas besoin de fixer! Wink

Oui...sans prétention, je crois que c'est moi qui t'en avait parlé...diluer à l'essence F Wink
Et tu fais bien de me le rappeler, je vais un test comme ça pour commencer Smile

Les pigments je les utilises pour des maquettes statiques, car le vernis flingue complètement leur effet (enfin c'est mon point de vu).
Solosub
Solosub

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé