Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une campagne au club ?

+9
Peter-Pan
Princeps
Tycha
Tjallodin
Kihmo
warenzohammer
le duc
arkis
Goul
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Letchaï Mar 27 Nov 2012 - 15:20

C'était le même problème à warhammer quest: l'elfe, avec sa haute initiative détectait/désamorçait tous les pièges et trouvait toujours le truc caché/les portes secrètes en fouillant une salle...

A part baisser leur Init, y'a pas grand chose à faire...
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Goul Mar 27 Nov 2012 - 15:32

Si : Se liguer contre tous les gars qui pensent qu'un elfe puisse avoir sa place dans mordheim. Les elfes ne fréquentent pas les bas-fonds !
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Princeps Mar 27 Nov 2012 - 16:16

Pour ceux qui veulent de l'elfe à tout prix il y a en franc tireur : l éclaireur elfe; Aenur et le mage elfe. Je crois que c'est tout.

Après c'est pour pas défoncer l'ambiance de la campagne que j'incite à "éviter" ces bandes là. C'est pas comme si y'avait que trois bandes au total : y'a du choix quand même !







Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Goul Mar 27 Nov 2012 - 16:20

+1 On a déjà un beau panel.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Tjallodin Mar 27 Nov 2012 - 16:24

Moi je m'en fous des elfes ! Je les shooterai ! :p

Les averlandais ont les Halflings ! J'ai que faire des nelfettes !

Une campagne au club ? - Page 3 Halflings



Averland powaaaa !!




Auré qui perds ses neurones à son taff !
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  warenzohammer Mar 27 Nov 2012 - 19:33

je me suis abstenu de prendre les elfes pour ne pas gâcher le plaisir de jouer, mais après si il y en a et bien pour ma part j'aime les défis et j'y trouverai encore plus de contentement à les écraser^^ et puis je me suis trouvé une petite bande d'humain et je ne trouve pas qu'ils soient plus déséquilibré que ça, il restent des humains dans les caract, ils on juste des petites règle fun qui les différencient et qui suivent le fluff ^^

pour ma part je pense que la liste de princeps est pas mal^^
warenzohammer
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Princeps Mar 27 Nov 2012 - 23:35

Qu'on se comprenne bien : en amical tu me sors de l'elfe même crade, pas de soucis car c'est pour le fun. Et pis c'est pas tout les jours que les zoneilles trainent dans les rues crades de Mordheim. L'occasion de se faire leurs peaux est trop tentante ^^

En campagne narrative, ce serait pour respecter le fluff et ensuite pour respecter une "forme d'équilibre" entre joueurs. Surtout éviter la frustration. Au moins si tu perds en campagne c'est pas de bol ou alors tu es mauvais mais les figurines ne sont pas en cause.

D'ailleurs j'incite ici à posséder 2 bandes au style bien différent. Histoire de varier les plaisirs et d'alterner entre amicales et campagne. Cela permet aussi de trouver son style de jeu.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  le duc Mer 28 Nov 2012 - 16:08

bonjour

pour ma part, pas assez de recul et/ou d'experience pour affirmer une decision dans un sens ou dans un autre.

par contre il me semble logique de ne prende que les bandes du livre de base...d'autant plus que c'est notre premiere campagne et que tous le monde ne maitrise pas toutes les regles.

Et pourquoi pas effectivement ouvrir le jeu sur des parties or campagne avec des bandes "améliorés" pour ceux qui le souhaitent;

merci
le duc
le duc
Président Historique

Messages : 965
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : marquette lez lille

http://www.conventionday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Princeps Mer 28 Nov 2012 - 18:51

il me semble logique de ne prendre que les bandes du livre de base...d'autant plus que c'est notre première campagne et que tout le monde ne maitrise pas toutes les règles.

Ce que tu dis est logique mais est du coup très voir trop restrictif.

Perso je joue deux bandes issues du bouquin alors ça ne me gênerait pas.

Ceux que ça embêterait sont ceux ayant peint amoureusement leur bande issue des sorties successives GW et celles non officielles (mais pas les listes de bourrins faut pas charrier)

En ce qui concerne les règles, elles sont universelles et s'applique à toutes les bandes.

Etant donné que l'évolution des bandes est permanente, on ne peut connaitre une liste adverse. Elle est en perpétuelle changement. Du coup ça change rien que la bande soit issue ou non du livre de base. Ce qui compte vraiment c'est d'éviter les bandes partant avec un trop grand avantage.c'est bien de ne pas frustrer les débutants et c'est également une bonne chose de satisfaire les habitués de Mordheim.

Comme ça tout le monde est content. Tchin

Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Kirou Mer 28 Nov 2012 - 19:45

Je me laisserai bien tenté... Même si je suis déjà pris sur pas mal de trucs :/
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Princeps Mer 28 Nov 2012 - 20:09

j'ai trouvé ça sur le net et j'aime beaucoup. Qui vote pour ?
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  warenzohammer Mer 28 Nov 2012 - 20:41

sa a l'air bien sympa cette petite carte :p
warenzohammer
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  xtian59 Mer 28 Nov 2012 - 21:08

Bon ok, je fais trop de truc...

Mais, j'ai mes Répurgateurs qui hurlent déjà "Au bûcher colere !!!"

Je suis partant!
xtian59
xtian59
Modérateur Achat & Vente

Messages : 206
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Kihmo Jeu 29 Nov 2012 - 7:01

La carte est bien (les règles qui lui sont intégrées sont-elles utiles ?!)

Reste en suspens la liste des races jouables, je continues de penser que le mieux c'est d'autoriser toutes les races officielles (même les elfes).

Pas que je veuille mettre la pression pour qu'une décision soit prise mais compte tenue du temps qu'il me faut pour monter/peindre une bande d'ici janvier j'en aurai pas 36 (ni 2 jouables, j'entend par jouable, entièrement peinte/soclé, je déteste jouer des choses pas finies), alors cette décision m'éviterai de partir dans une mauvaise direction (même si j'ai abandonné l'idée de jouer elfe !).

En dehors de ça, Enzo et moi avons joué hier une partie "pour se remettre dans le bain" si ça intéresse des gens je peux faire un topic sur mes impressions et notes sur le jeu (je jouais une bande pour tester un certains nombre de choses pour définir ce qui ferai partie de a bande finale)

Kihmo

Messages : 171
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 38
Localisation : Lille Sud

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Goul Jeu 29 Nov 2012 - 7:59

Je trouve qu'on part un peu dans tous les sens bounce

J'aimerai qu'on clarifie les choses :
- Qui organise la campagne ? Je me suis proposé mais je n'ai pas eu de réponse.

Si c'est moi, je ferai quelque chose de simple car il y a des débutants et les non débutants n'ont pas joués depuis des années...
Je souhaite une campagne courte (4 mois) avec uniquement avec ce que contient le livre de base.

Autoriser d'autres bandes, ou des règles complémentaires est génial, mais cela fera trop de choses à assimiler.

De plus voter ou non pour telle ou telle restriction alors que la moitié des joueurs n'a pas ou presque jamais joué me semble plus que biésé... Cette décision devra t-être commune à tous.

Après ces 4 mois, quand tout le monde sera rôdé, quand chacun de son côté aura pu se monter sa bande idéale, quand tout le monde aura quelques décors qui en jettent avec des étages, paserelles, etc... On pourra alors étendre le jeu.
De base il est déjà génial !

Concernant la carte de campagne... J'adooooOOOOOOoooore !!! Ca ouvre des tas de possibilités, ca accélère les évolutions des troupes en donnant des avantages et cela donne une dimension supplémentaire au jeu.
Reste à voir si cela ne creuse pas encore d'avantage les inégalités. Les gagnants prennent plus d'XP et d'or que les perdants et évoluent plus vite. Si en plus ils gagnent des territoires...
J'ai peur que cela dégoute d'avantage les joueurs plus à la traine.

Mais c'est à travailler quand on aura tous un peu plus d'XP

Je gèrerai alors cette seconde campagne avec grand plaisir si personne d'autre ne se propose.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Tjallodin Jeu 29 Nov 2012 - 8:14

Goul a écrit:J'aimerai qu'on clarifie les choses :
- Qui organise la campagne ? Je me suis proposé mais je n'ai pas eu de réponse.

Je vote pour Smile

Goul a écrit:Si c'est moi, je ferai quelque chose de simple car il y a des débutants et les non débutants n'ont pas joués depuis des années...
Je souhaite une campagne courte (4 mois) avec uniquement avec ce que contient le livre de base.

Parfait ! Cela fait terminer en Avril / Mai. C'est très bien. Quite aux gens motivés ensuite d'en relancer une et ainsi de suite. Smile

Goul a écrit:Autoriser d'autres bandes, ou des règles complémentaires est génial, mais cela fera trop de choses à assimiler.

Quelle que soit la décision je vous suis. ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  xtian59 Jeu 29 Nov 2012 - 8:20

Je suis 100 % d'accord avec Goul (pour une fois qu'il n'est pas bourrin... Laughing )

plus sérieusement, une campagne est déjà bien complexe à mener, pour l'orga et les joueurs.
Avoir une seule référence commune est une garantie de simplifier ce qui peut l'être.

ainsi on évite les 16 White dwarf, les 29 Town Cryer et les créations de fan ...

Nous aurons bien le temps de nous sentir limités quand nous aurons épuisé les ressource du livre de base.

Je vote OUI... Goul : ORGA, OUI : limitation au Book de base (erraté bien sur, que Goul va nous imprimer.)... geek

@+ nanerre
xtian59
xtian59
Modérateur Achat & Vente

Messages : 206
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Peter-Pan Jeu 29 Nov 2012 - 8:36

Idem, Goul orga !
Ton programme est exactement ce que je recherche, une remise en marche douce avec le livre de base et comme le dit Xtian pas le besoin pour le moment de se farcir toutes les MAJ pour être au point.

Et la seconde campagne plus ambitieuse sera alors la bien venue avec plus d'expérience côté joueur et orga.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Princeps Jeu 29 Nov 2012 - 9:50

Je suis également d'accord pour tout les paramètres proposé par Goul.

Impatient de connaitre la première date de la campagne !


Après ces 4 mois, quand tout le monde sera rôdé, quand chacun de son côté aura pu se monter sa bande idéale, quand tout le monde aura quelques décors qui en jettent avec des étages, paserelles, etc... On pourra alors étendre le jeu.


...et surtout : au bout de quatre mois de jeu tout le monde aura bien compris pourquoi on veut pas d'elfes dans la campagne ! Je viens de relire leur règles officielles...(y'a pas de smiley plein de sueur qui se rafraichi avec un éventail alors faites jouer votre imagination)


ainsi on évite les 16 White dwarf, les 29 Town Cryer et les créations de fan ...

Nous aurons bien le temps de nous sentir limités quand nous aurons épuisé les ressource du livre de base.
+1


Concernant la carte de campagne... J'adooooOOOOOOoooore !!! Ca ouvre des tas de possibilités, ca accélère les évolutions des troupes en donnant des avantages et cela donne une dimension supplémentaire au jeu.
Reste à voir si cela ne creuse pas encore d'avantage les inégalités. Les gagnants prennent plus d'XP et d'or que les perdants et évoluent plus vite. Si en plus ils gagnent des territoires...
J'ai peur que cela dégoute d'avantage les joueurs plus à la traine.

Bah oui j'y ai pensé tout de suite en voyant la carte mais je me suis rappelé une chose : quand deux bourrins s'affrontent (genre avec des valeurs de bande proche de 250) ça fait souvent des morts qu'il faut racheter. Et des valeurs de bandes qui s'écroulent. Après il y aura des riches et des moins riches...c'est toujours pareil. De toute façon, premier ou dernier tout le monde aura son quart d'heure de gloire et sa grosse défaite bien humiliante. Les derniers seront les premiers comme le dit Sigmar...ou bien je confonds avec un autre.

D'une manière ou d'une autre les écarts se creusent, mais Dame Fortune est capricieuse et Mordheim est une cité sournoise. La vengeance est un plat qui se savoure après avoir galéré pendant deux ou trois parties, par exemple une bande battue au préalable par une bande très forte peut très bien reprendre le dessus sur elle en l'achevant après qu'une autre bande encore + forte ou chanceuse l'aie laminé et qu'elle n'aie pas eu le temps de se refaire...

J'aime bien la carte de Laelith.fr qui apportera une "dimension supplémentaire" en dépit des légers déséquilibres qu'elle pourrait occasionner.



Je gèrerai alors cette seconde campagne avec grand plaisir si personne d'autre ne se propose.

Si tu as besoin d'aide. Tu sais que tu peux compter sur ma présence. Des fois ça soulage.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Goul Jeu 29 Nov 2012 - 10:11

Merci beaucoup Smile

Pour les déséquilibres, j'ai en tête une idée pour équilibrer basée sur Bloodbowl. En offrant des mercenaires gratos quand l'affrontement est trop déséquilibré (en plus des bonus XP). Pour que les parties restent intéressantes et challenges pour les 2 camps.

j'ai un mauvais souvenir d'une vieille campagne ou je me suis retrouvé très loin devant tout le monde. Que ce soit moi ou mes adversaires, on s'ennuyait. J'avais presque plus de risques de mourrir et par contre les bandes faibles avaient de nombreuses pertes. Avoir des mercenaires qu'on peut suicider à souhait change un peu la donne...

Mais ça ce sera pour la seconde campagne plus évoluée. La première est là pour nous entrainer et surtout décider tous ensemble de ce qu'on veut comme campagne idéale.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Princeps Jeu 29 Nov 2012 - 10:13

En offrant des mercenaires gratos quand l'affrontement est trop déséquilibré


Bonne idée, à creuser.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  warenzohammer Jeu 29 Nov 2012 - 11:50

donc les bandes autorisée pour cette campagne sont si j'ai bien comprit : culte des possédés, morts-vivants, répurgateurs, middenheimers, reiklanders, marienburgers, soeur de sigmar ?
celle des des extensions comme pillard hommes-bête, chasseur de trésor nain etc non ?

désolé a force je suis pommé drunken


Dernière édition par warenzohammer le Jeu 29 Nov 2012 - 12:55, édité 1 fois
warenzohammer
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Princeps Jeu 29 Nov 2012 - 12:32

Oui c'est ça : les bandes issues du bouquin et les skavens que tu as oublié de mentionner.

Fallait bien trancher le jambonneau. Sinon les autres bandes pourront jouer sans pb en amical. Et mon petit doigt me dit que ce sera plus souvent de l'amical que de la campagne. Very Happy
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  warenzohammer Jeu 29 Nov 2012 - 12:49

ah oui c'est vrai les skavens ^^

warenzohammer
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  le duc Jeu 29 Nov 2012 - 14:31

vive l'orga GOUL

le duc
le duc
Président Historique

Messages : 965
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : marquette lez lille

http://www.conventionday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une campagne au club ? - Page 3 Empty Re: Une campagne au club ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum