Une campagne au club ?
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Re: Une campagne au club ?
Tycha a écrit:Chalut les gens :3
Par contre, niveau bandes, ça serai bien de mettre une liste avec les bandes autorisées. Par ce que déja que parmis les bandes gw sur leur sites, y'en a des bien fumées, et là, j'ai vu un ou deux noms de bandes que je ne connait pas.
oi sa pourrait être bien, parce que si on prend que les bande édité par gw dans ce cas j'ai plus qu'a ranger mes petits pirates, sa fera une bande déco x)
d'ailleurs voici le lien du pdf de leur règles comme ça vous pourrez juger si il sont jouables ou non
http://n0m4d.org/pirates.zip
warenzohammer- Messages : 402
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Localisation : Lille
Re: Une campagne au club ?
partant aussi pour janvier
je potasse ou repotasse la bande avec laquelle j'avais débuté il ya quelques temps.
par contre pour la date, c'est l'orga qui décide et les autres se calent dessus. sinon on risque d'attendre longtemps avant d'avoir tous le monde dispo.
Ensuite pas besoin d'être present à chaque partie puisque c'est une campagne, faudra juste adapter les scenarios ou équilibrer les listes (joueurs de même niveau)
Par contre il est evident que celui qui joue toutes les parties à plus de chance d'evoluer que celui qui joue tous les 6 mois, mais cela s'appelle la réalité (et c'est vrai pour tout).
merci
je potasse ou repotasse la bande avec laquelle j'avais débuté il ya quelques temps.
par contre pour la date, c'est l'orga qui décide et les autres se calent dessus. sinon on risque d'attendre longtemps avant d'avoir tous le monde dispo.
Ensuite pas besoin d'être present à chaque partie puisque c'est une campagne, faudra juste adapter les scenarios ou équilibrer les listes (joueurs de même niveau)
Par contre il est evident que celui qui joue toutes les parties à plus de chance d'evoluer que celui qui joue tous les 6 mois, mais cela s'appelle la réalité (et c'est vrai pour tout).
merci
Re: Une campagne au club ?
Salut les loulous, une campagne c'est bien, jouer c'est mieux.
Mordheim propose un système d'XP et de challenger qui progresse bcp en xp (s'il survit) face à une bande plus forte qui lui roulera dessus de façon quasi systématique.
Je veux bien faire une campagne quartiers par quartiers avec une bande dédiée. 1 partie par moi toussa toussa.
Mais dans l'optique de vraiment s'amuser et de faire progresser une autre bande on peut facilement caler 3 parties de 40 min par soirée avec donc trois adversaires par exemple. On peut même jouer à quatre sur une map. Faire deux fois du deux contre deux en parralleles. Gagnant contre gagnant et perdant contre perdant et une troisième partie en ronde suisse. ça vous fait trois parties sur une soirée et vous en avez pour votre argent. De plus vous progresserez plus vite. Pour ceux qui débarquent : vous apprendrez les règles carrément plus vite.
Bref une campagne pourquoi pas mais ce que je vise c'est clairement un enchainement de parties histoire de progresser vite et bien. La campagne sera sur un rythme différent et donc progressera moins vite. Elle sera sur un fil narratif. Et permettra un classement toussa, enfin les machins de tournoi habituels.
Donc vendredi là pour celui qui veut. Je propose une partie d'initiation. j'ai tout ce qui faut en décors. Bref y'a juste a ramener ses fesses et une bande. Si 2 autres joueurs veulent se joindre à la baston générale, pas de pb. On verra combien de parties sont gérables à ce format. Et surtout si avec la salle XS on trouve un coin pour play.
A vous les studios.
Mordheim propose un système d'XP et de challenger qui progresse bcp en xp (s'il survit) face à une bande plus forte qui lui roulera dessus de façon quasi systématique.
Je veux bien faire une campagne quartiers par quartiers avec une bande dédiée. 1 partie par moi toussa toussa.
Mais dans l'optique de vraiment s'amuser et de faire progresser une autre bande on peut facilement caler 3 parties de 40 min par soirée avec donc trois adversaires par exemple. On peut même jouer à quatre sur une map. Faire deux fois du deux contre deux en parralleles. Gagnant contre gagnant et perdant contre perdant et une troisième partie en ronde suisse. ça vous fait trois parties sur une soirée et vous en avez pour votre argent. De plus vous progresserez plus vite. Pour ceux qui débarquent : vous apprendrez les règles carrément plus vite.
Bref une campagne pourquoi pas mais ce que je vise c'est clairement un enchainement de parties histoire de progresser vite et bien. La campagne sera sur un rythme différent et donc progressera moins vite. Elle sera sur un fil narratif. Et permettra un classement toussa, enfin les machins de tournoi habituels.
Donc vendredi là pour celui qui veut. Je propose une partie d'initiation. j'ai tout ce qui faut en décors. Bref y'a juste a ramener ses fesses et une bande. Si 2 autres joueurs veulent se joindre à la baston générale, pas de pb. On verra combien de parties sont gérables à ce format. Et surtout si avec la salle XS on trouve un coin pour play.
A vous les studios.
Princeps- Messages : 1361
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Re: Une campagne au club ?
Je suis assez emballé par l'idée de faire plusieurs parties sur une soirée.
Prévoir une heure pour installer les tables
1h par partie (incluant les jets d'achats, dévolutions, blessures, etc... entre les parties)
Donc oui 3 parties par soirées c'est gérable.
Je propose qu'on commence par 2 parties pour la première rencontre histoire de se roder.
Je mettrais également en place un système de "joker" pour les bandes défavorisées lorsqu'elles tombent contre beaucoup plus fort qu'elle (en valeur de bande).
le système mordheim est très déséquibilibré quand il y a un gros écart entre les bandes. Certes on progresse plus vite si on survit mais on survit rarement ^^
Prévoir une heure pour installer les tables
1h par partie (incluant les jets d'achats, dévolutions, blessures, etc... entre les parties)
Donc oui 3 parties par soirées c'est gérable.
Je propose qu'on commence par 2 parties pour la première rencontre histoire de se roder.
Je mettrais également en place un système de "joker" pour les bandes défavorisées lorsqu'elles tombent contre beaucoup plus fort qu'elle (en valeur de bande).
le système mordheim est très déséquibilibré quand il y a un gros écart entre les bandes. Certes on progresse plus vite si on survit mais on survit rarement ^^
Goul- Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52
Re: Une campagne au club ?
Goul a écrit:Je mettrais également en place un système de "joker" pour les bandes défavorisées lorsqu'elles tombent contre beaucoup plus fort qu'elle (en valeur de bande).
le système mordheim est très déséquibilibré quand il y a un gros écart entre les bandes. Certes on progresse plus vite si on survit mais on survit rarement ^^
De mémoire, je ne me souviens plus mais, ce n'est pas comme à Necromunda ou une bande défavorisé en point gagne un mega bonus en xp/or ?
Sinon ok avec Princeps Sinon je ne serais pas là ce vendredi (ou plutôt je serai déjà pris :p)
Tjallodin- Ancien Admin
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Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: Une campagne au club ?
oui c'est ça la bande gagne plus d'XP. Mais de mémoire, une bande à la traine n'arrive jamais à survivre bien longtemps.
En tout cas, j'essayerai de rendre le jeu plus équilibré.
En tout cas, j'essayerai de rendre le jeu plus équilibré.
Goul- Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52
Re: Une campagne au club ?
Up pour janvier en vampire. De bloquer une soirée pour plein de parties je suis preneur.
arkis- Modérateur W40k
- Messages : 1426
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Localisation : Océan Indien
Re: Une campagne au club ?
ok, mis à jour le post.
On part sur campagne 1 fois par mois avec 2, idéalement 3 parties par soirée.
On part sur campagne 1 fois par mois avec 2, idéalement 3 parties par soirée.
Goul- Messages : 2610
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Age : 52
Re: Une campagne au club ?
Ok d'accord les gens. Sous réserve d'avoir de la place pour jouer je vais ouvrir un topic pour Rencontre entre joueurs Mordheim pour ce vendredi 30 novembre.
Le système donne un bon bonus d'XP et il y a un système de déroute volontaire (à partir de 25% de pertes). En gros tu as une bande de 12 figurines. Tu envoies 3 figurines à la mort en face d'un adversaire over bourrin. Tu serres les fesses pour qu'elles ne meurent pas et surtout tu envois pas tes héros car CE SONT LES HEROS QUI RAMASSENT LA THUNE A MORDHEIM. Ils sont bourrins à la longue mais lors des premières parties planquez les un peu.
Enfin le fameux bonus d'XP n'est pas monstrueux. Il n'existe pas de bonus de sous sous. Donc planquez vos héros du moins au départ. Dès la deuxième partie vous pouvez les envoyer au charbon. Entre temps vous lui aurez acheté un casque et un porte bonheur lol ^^
Pour la campagne un minimum de 2 parties s'impose par soirée.
Le système donne un bon bonus d'XP et il y a un système de déroute volontaire (à partir de 25% de pertes). En gros tu as une bande de 12 figurines. Tu envoies 3 figurines à la mort en face d'un adversaire over bourrin. Tu serres les fesses pour qu'elles ne meurent pas et surtout tu envois pas tes héros car CE SONT LES HEROS QUI RAMASSENT LA THUNE A MORDHEIM. Ils sont bourrins à la longue mais lors des premières parties planquez les un peu.
Enfin le fameux bonus d'XP n'est pas monstrueux. Il n'existe pas de bonus de sous sous. Donc planquez vos héros du moins au départ. Dès la deuxième partie vous pouvez les envoyer au charbon. Entre temps vous lui aurez acheté un casque et un porte bonheur lol ^^
Pour la campagne un minimum de 2 parties s'impose par soirée.
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: Une campagne au club ?
Je suis d'accord sur tout
Mais l'anti jeu, n'est pas très amusant, mais parfois nécessaire...
2 parties ce sera pour le premier soir. Ensuite, on verra le temps que prennent certains joueurs.
Mais l'anti jeu, n'est pas très amusant, mais parfois nécessaire...
2 parties ce sera pour le premier soir. Ensuite, on verra le temps que prennent certains joueurs.
Goul- Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52
Re: Une campagne au club ?
D'ailleurs en parlant d'antijeu.
On fait quoi ? On refuse certaines races ? Au hasard les elfes ?
On fait quoi ? On refuse certaines races ? Au hasard les elfes ?
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: Une campagne au club ?
A voir si quelqu'un veut en jouer.
soit on les interdit (c'est un peu violent) soit on retire leur capacité à pouvoir faire toutes les actions de fou sans risque (grande init).
soit on les interdit (c'est un peu violent) soit on retire leur capacité à pouvoir faire toutes les actions de fou sans risque (grande init).
Goul- Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52
Re: Une campagne au club ?
Ben ce qui est violent c'est surtout leur carac de base totalement elfe ^^
Dans un jeu où le mouvement et l 'initiative sont importants. Si en plus tu as des bonnes caracs notamment en Cdt et du matos de fou(arsenal). Mais bon on va pas tourner autour du pot 15 ans.
Si jamais y'a un vote : ma voix est contre l'emploie d'une telle bande. Clairement.
Pour les autres y'a les elfes du pauvre : les skavens. M5 et parfois même M6 et I4 voir I5. C'est déjà bien. Mais moral de merde : là au moins ça compense leur billitude. Surtout face à un adversaire causant la peur.
Dans un jeu où le mouvement et l 'initiative sont importants. Si en plus tu as des bonnes caracs notamment en Cdt et du matos de fou(arsenal). Mais bon on va pas tourner autour du pot 15 ans.
Si jamais y'a un vote : ma voix est contre l'emploie d'une telle bande. Clairement.
Pour les autres y'a les elfes du pauvre : les skavens. M5 et parfois même M6 et I4 voir I5. C'est déjà bien. Mais moral de merde : là au moins ça compense leur billitude. Surtout face à un adversaire causant la peur.
Princeps- Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: Une campagne au club ?
Oki, je plussois
ca m'a gavé d'affronter de l'elfe à mordheim c'est totalement fumé.
après on peut aussi doubler leur cout et ca en calemera plus d'un...
en même temps un elfe ce n'est pas cupide et n'a rien à faire à mordheim
ca m'a gavé d'affronter de l'elfe à mordheim c'est totalement fumé.
après on peut aussi doubler leur cout et ca en calemera plus d'un...
en même temps un elfe ce n'est pas cupide et n'a rien à faire à mordheim
Goul- Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52
Re: Une campagne au club ?
Je vais me faire tuer par ma femme, mais c'est vraiment ce que j'aime dans la figurine, des jeux d'escarmouche à XP.
Donc je signe, je sais pas trop comment je vais m'organiser, mais 2 à 3 partie pour un soir par moi ça me semble faisable.
Donc présent en Skaven.
Pour les bandes autorisées pourquoi ne pas se contenter du livre de base sans les extensions ou maj white dwarfienne ?!? Pour avoir beaucoup pratiquer avec uniquement celui-ci, c'était pour le moins équilibré (hors gros vampire pexé comme un goret ou truc du genre). Après faudra peut-être contrôler un minimum les listes pour éviter de voir un Skaven Full-Fronde où des conneries du genre ^^.
Donc je signe, je sais pas trop comment je vais m'organiser, mais 2 à 3 partie pour un soir par moi ça me semble faisable.
Donc présent en Skaven.
Pour les bandes autorisées pourquoi ne pas se contenter du livre de base sans les extensions ou maj white dwarfienne ?!? Pour avoir beaucoup pratiquer avec uniquement celui-ci, c'était pour le moins équilibré (hors gros vampire pexé comme un goret ou truc du genre). Après faudra peut-être contrôler un minimum les listes pour éviter de voir un Skaven Full-Fronde où des conneries du genre ^^.
Re: Une campagne au club ?
Je propose de partir sur le livre de base et en tant qu'organisateur, je veillerai à autoriser les armées proposées ou pas si elles sont cheatées.
mais on poussera pour cette première saison à n'utiliser que le livre de base.
par contre, je suis contre mettre des limitations sur le livre de base.
mais on poussera pour cette première saison à n'utiliser que le livre de base.
par contre, je suis contre mettre des limitations sur le livre de base.
Goul- Messages : 2610
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Re: Une campagne au club ?
Si y'a beaucoup de skavens, je partirai en Averlandais afin qu'on soit pas tous avec les mêmes listes et que ca apporte de la diversité ^^
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Une campagne au club ?
je pourrais également passer en soeurs de bataille, j'ai une bande peinte, mais c'est trop fumé... leurs attaques de fouets au Cac sans être au CAC, c'est juste mortel
Goul- Messages : 2610
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Re: Une campagne au club ?
Petite question auprès des spécialistes, j'ai trouvé deux bandes qui me font de l'oeil mais non officiel, vous pensez quoi de celle-ci?
roi des tombes
pirate zombie
Commencer une de ses bande me permettrait de me remettre a battle ....
roi des tombes
pirate zombie
Commencer une de ses bande me permettrait de me remettre a battle ....
arkis- Modérateur W40k
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Localisation : Océan Indien
Re: Une campagne au club ?
j'avais dans l'idée de me monter une bande d'elfe (oui je sais j'avais dis que ma religion me l'interdisait mais bon quand c'est fumay ... c'est fumay !) avec pour projet a long terme de me faire une armée de battle alors les interdisaient pas siouplééééééééééééééééé ^^
au passage je suis retombé sur ma boite de décors d'origine, ils ont mal supporté les déménagements pour certains mis je les retape un peu et ca devrait tenir le temps d'en faire des vrais !
au passage je suis retombé sur ma boite de décors d'origine, ils ont mal supporté les déménagements pour certains mis je les retape un peu et ca devrait tenir le temps d'en faire des vrais !
Kihmo- Messages : 171
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Age : 39
Localisation : Lille Sud
Re: Une campagne au club ?
Le bp c'est que si on dit oui à l'un on va être obligé de dire oui à un autre qui choisira EN avec sang froid et arbalète à répétition + machins exotiques poisons et j'en passe. Donc perso mon vote ne change pas.
Comme on est encore en démocratie. Tu peux toujours voter POUR.
Après lorsqu'on se sera mis tous d'accord faudra pas pleurer (si jamais on fait des refus de bandes).
Perso j'ai déjà des hauts elfes gardes fantômes peints. Mais pour mon armée. Pas pour Mordheim.
@ Arkis : Pour les zombies pirates, tu peux faire un régiment rigolo avec ta bande dépareillée. Maintenant je préfère les prirates zombies aux Rois des Tombes qui ont rien a faire à Mordheim.
Comme on est encore en démocratie. Tu peux toujours voter POUR.
Après lorsqu'on se sera mis tous d'accord faudra pas pleurer (si jamais on fait des refus de bandes).
Perso j'ai déjà des hauts elfes gardes fantômes peints. Mais pour mon armée. Pas pour Mordheim.
Les Bandes:
Vert = OK pour moi, Rouge= Non, Bleu = Pourquoi pas mais WTF !
*=règles officielles
Livre de règles : LDR / Empire en Flamme : EFL / A charger chez GW : WGW / Sur ce Site : Ici
Middenheimers* (LDR)
Marienburgers* (LDR)
Reiklanders* (LDR)
Averlanders* (WGW)
Osltanders
Repurgateurs* (LDR)
Sœur de Sigmar* (LDR)
Nains
Hauts Elfes
Guerriers fantômes* (WGW)
Amazone* (WGW)
Bretonien
Chasseurs de trésor nains* (WGW)
Pirates nains
Gladiateurs
Kislévites
Pirates du Reik
Elfes Sylvains (Ici)
Skavens* (LDR)
Kermesse du chaos* (EFL)
Nordiques* (WGW)
Hommes bêtes* (EFL)
Elfes Noirs* (WGW)
Orques et Gobelins* (WGW)
Gobelins de la nuit (Ici)
Possédés* (LDR)
Hommes lézards* (WGW)
Morts Vivants* (LDR)
Les Francs Tireurs:
Assassin Impérial (Mordheim Annual 2002)
Arbalétrier Tiléen (Mordheim Annual 2002)
Chasseur (Empire en Flammes)
Les Personnages Spéciaux:
Nicodemus
Le Chasseur de Trésors Nain
Le Muletier
Aenur, l'Epée du Crépuscule
Ulli et Marquand
La Vampire Marianna Chevaux
Le Marchand Arabien
La Bête au Fond des Bois
Le Chasseur de la Forêt de Drakwald
Le Crieur de Rue
Le Voleur Halfling
@ Arkis : Pour les zombies pirates, tu peux faire un régiment rigolo avec ta bande dépareillée. Maintenant je préfère les prirates zombies aux Rois des Tombes qui ont rien a faire à Mordheim.
Princeps- Messages : 1361
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Age : 40
Localisation : SECLIN 59113
Re: Une campagne au club ?
Rien testé d'autre que les bandes du livre de base et une fois une bande de nain ... donc je ne me prononcerai pas sur les bandes à exclure.
Mais pas spécialement envie de voir des trucs fumé de partout ^^, sinon je me fais une liste de géant à base de demi-géant, bébé géant, maman géant et papa géant ^^, rien à foutre de l'initiative, un bâtiment je le défonce plutôt que l'escalader. (Cette phrase n'est pas à prendre au sérieux ^^)
Mais pas spécialement envie de voir des trucs fumé de partout ^^, sinon je me fais une liste de géant à base de demi-géant, bébé géant, maman géant et papa géant ^^, rien à foutre de l'initiative, un bâtiment je le défonce plutôt que l'escalader. (Cette phrase n'est pas à prendre au sérieux ^^)
Re: Une campagne au club ?
a mon avis chacune des bandes officielles a était étudiée pour etre équilibrée. ok les elfes evoluent mieux que des humains et tirent bien mieux, mais d'un autre coté leurs bandes on une limite a 12 alors que les humains 15 (donc déroute a 1 "mort" de moins) et le tir n'est pas ce qui fait gagner dans un jeu où justement le tir subit beaucoup de malus (le malheureux millimetre qui change la distance, le pauvre bout de décors qui cache l'orteil gauche de la cible, le petit équipement moins cher que l'arbalete que tout le monde va prendre s'il voit un elfe).
Je ne me prononce pas sur les non officiel, meme si je suis d'avis de les exclure d'office faute de véritable recherche d'équilibrage (ah bah si en fait je me prononce !!!)
Edit : mais je suis pour la famille de géant qui rase mordheim une bonne fois pour toute!!!
Je ne me prononce pas sur les non officiel, meme si je suis d'avis de les exclure d'office faute de véritable recherche d'équilibrage (ah bah si en fait je me prononce !!!)
Edit : mais je suis pour la famille de géant qui rase mordheim une bonne fois pour toute!!!
Kihmo- Messages : 171
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39
Localisation : Lille Sud
Re: Une campagne au club ?
Si on rentre dans le débat de l'équilibre, franchement c'est pas la limite à 12 au lieu de 15 qui fait la différence.
Si on voudrait équilibrer sur cette base, il faudrait descendre à 8, 9 max !
Et en ce qui concerne le tir, je gagnais 90% de mes parties grâce à cela. Tu verras au bout de la 5ieme partie, la tête de mon ninja... 2 tanks et des tireurs à l'arrière, à Mordheim ça dépote.
et en parlant de tank, les elfes c'est juste ultime ! Frappe d'abord, touche mieux, ne fuit pas et peut tout escalader sans risquer de glisser. Il est sur des hauteurs et se jette dans le vide sur les pauvres humains au sol. Il fait un bon de 20m mais réussit automatiquement tous ses jets d'initiative... Donc il s'en fou, s'il y'avait l'empire stat building à mordheim il se jette de tout en haut sans risque pour le peu qu'il a quelques up sympas...
Si on veut intégrer toutes les bandes, il y a un réel travail d'équilibrage. Pour moi le vrai problème c'est bel et bien les elfes. Pour le reste ca se gère mais cela nuit au jeu.
Pourquoi ne pas jouer les figurines qu'on veut (pirates zombies au hasard) en utilisant les profils de base du livre.
pirate zombies se jouent comme zombies
Et on interdit les trucs pas fluff.
Si on voudrait équilibrer sur cette base, il faudrait descendre à 8, 9 max !
Et en ce qui concerne le tir, je gagnais 90% de mes parties grâce à cela. Tu verras au bout de la 5ieme partie, la tête de mon ninja... 2 tanks et des tireurs à l'arrière, à Mordheim ça dépote.
et en parlant de tank, les elfes c'est juste ultime ! Frappe d'abord, touche mieux, ne fuit pas et peut tout escalader sans risquer de glisser. Il est sur des hauteurs et se jette dans le vide sur les pauvres humains au sol. Il fait un bon de 20m mais réussit automatiquement tous ses jets d'initiative... Donc il s'en fou, s'il y'avait l'empire stat building à mordheim il se jette de tout en haut sans risque pour le peu qu'il a quelques up sympas...
Si on veut intégrer toutes les bandes, il y a un réel travail d'équilibrage. Pour moi le vrai problème c'est bel et bien les elfes. Pour le reste ca se gère mais cela nuit au jeu.
Pourquoi ne pas jouer les figurines qu'on veut (pirates zombies au hasard) en utilisant les profils de base du livre.
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Et on interdit les trucs pas fluff.
Goul- Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52
Re: Une campagne au club ?
Je serais généralement plus de l'avis de Khimo (je suis un puriste dans les jeux). Ce qui sort de l'édition d'origine plus les ajouts officiels doivent à mon sens être pris avec des pincettes. Ensuite si elles suivent une logique de background et qu'elles ne sont pas fumés pourquoi pas mais à conditions que ca ne soit pas la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Les bandes ajoutés doivent s'inscrire sur un vrai manque dans le jeu (?) plutôt qu'une envie subite d'un joueur d'avoir une équipe custom.
En somme ce qui est en vert chez Princeps me semble bien. :p
Hihi ca me rappelle un autre jeu ^^
+1
En somme ce qui est en vert chez Princeps me semble bien. :p
Goul a écrit:Si on rentre dans le débat de l'équilibre, franchement c'est pas la limite à 12 au lieu de 15 qui fait la différence.
Si on voudrait équilibrer sur cette base, il faudrait descendre à 8, 9 max !
Hihi ca me rappelle un autre jeu ^^
Goul a écrit:Et on interdit les trucs pas fluff.
+1
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
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