Crusade Bowl
+11
Jabba
babass
didier59
Clement0
Simon
Peter-Pan
moute
battleaxe
Gilthanas
Kirou
Nostradamos
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Crusade Bowl
Bonsoir à tous,
Voici le règlement provisoire du tournoi que nous avons l'opportunité d'organiser avec mon club. N'étant encore qu'un novice à Blood Bowl, je vous demande votre avis sur le règlement.
Dites moi clairement ce que vous en pensez et dites moi si vous comptez venir. La suite du règlement sur le comptage de points arrive mais je compte reprendre environ le même système qu'à la ligue.
Nostra'
Les Dés Générés sont fiers de vous présenter leur premier tournoi BloodBowl :
Le Crusade Bowl
Le 31 mars 2013, durant la convention des Croisades d’Unnord, rue de Toul à Lille, dans les locaux de l’école d’ingénieur HEI.
Préambule :
Le livre de règle de référence sera le LRB 6.0. Les équipes de Slann, de Pacte du Chaos et des Bas-fonds seront autorisées. Nous sommes en capacité d’accueillir 24 joueurs.
Format de l’équipe :
Les différentes équipes sont classées suivant leur « puissance ». Ce classement permet à certains roster de disposer de d’avantages de Pièces d’Or pour constituer leur équipe.
Un joueur ne peut recevoir qu’une seule compétence. Pour rappel, une compétence simple coûte 20 000Po et une compétence double coûte 30 000Po. Toutes les équipes ont accès aux inducements ordinaires. Les champions ne peuvent pas avoir de compétences supplémentaires.
Power Roster : 1 200 000Po maximum 3 compétences identiques et 1 compétence double maximum.
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes-lézards, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques et Skavens.
Roster correct : 1 250 000Po maximum 3 compétences identiques et 1 compétence double maximum.
Humains, Elfes Pro, Pacte du Chaos, Hauts Elfes, Chaos.
Roster Challenge : 1 300 000Po maximum 3 compétences identiques et 2 compétences doubles maximum.
Nurgle, Slanns, Bas-fonds, Khemri et Vampires.
Roster Minus : 1 350 000Po.
Gobelins, Halflings et Ogres.
Figurines :
L’intégralité des figurines ne devront pas forcément être peintes. Cependant, une équipe totalement peinte affrontant une équipe non peinte ou partiellement non peinte reçoit un bonus de FAME de +1. Un prix de peinture viendra récompensé la plus belle équipe. Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées.
Classement et déroulement :
3 manches seront jouées suivant le système de la ronde suisse. Les Points de Classement (PC) seront attribués comme suit :
• Victoire : 100pts
• Nul : 40pts
• Défaite : 0pt
• Touchdown : 3pts
• Sortie : 2pts (y compris par agression ou par le biais du public).
• Passe : 1pt
• Interception : 2pts
8h30 : Accueil des participants
9h00 : Début ronde 1
11h30 : Fin ronde 1
11h30 - 12h30 : Déjeuner
12h30 : Début ronde 2
15h00 : Fin ronde 2
15h15 : Début ronde 3
17h15 : FIn ronde 3
17h30 : Classement, remise des lots et remerciements.
Inscriptions :
L’inscription est demandée avant le 28 mars 2013. Le prix est de 15€ (chèque à l’ordre des Dés Générés) et comprend la participation à l’événement et le droit au goodies.
Le tout est à envoyer avec la composition de votre équipe à l’adresse suivante :
Félix Lemmen
15bis Rue du Chemin Saint Martin, appt C108
59 160 LOMME.
Le tournoi s’inscrivant dans le cadre d’une convention, un service de restauration vous sera proposé distinctement de la manifestation.
Une tombola vous sera proposé afin de gagner une équipe complète de Blood Bowl. En plus des prix classiques (podium, meilleur passeur, cogneur, paillasson, passoire, etc), des petits challenges viendront rajouter un peu de piments durant les parties et permettront de gagner des figurines.
Voici le règlement provisoire du tournoi que nous avons l'opportunité d'organiser avec mon club. N'étant encore qu'un novice à Blood Bowl, je vous demande votre avis sur le règlement.
Dites moi clairement ce que vous en pensez et dites moi si vous comptez venir. La suite du règlement sur le comptage de points arrive mais je compte reprendre environ le même système qu'à la ligue.
Nostra'
Dernière édition par Nostradamos le Sam 8 Déc 2012 - 9:08, édité 4 fois
Nostradamos- Membre du CA des MLFs
Re: Crusade Bowl
Juste petit soucis de dates
Tournoi le 31 mars, paiement avant le 4 avril
Sinon, oui pourquoi pas pour moi, pas loin, Blood bowl, à voir si j'ai rien le week-end en question (mais ça devrait le faire).
Tournoi le 31 mars, paiement avant le 4 avril
Sinon, oui pourquoi pas pour moi, pas loin, Blood bowl, à voir si j'ai rien le week-end en question (mais ça devrait le faire).
Salut,
C'est un tournoi sur une seule journée ?
Il manque le nombre de rondes à disputer.
Pour le comptage des points, je te déconseille personnellement de reprendre le même système que celui de la ligue, qui fait (à mon avis), trop la part belle aux TD et sorties.
Ceux-ci ne doivent servir qu'à départager les exæquos. Là, un mec qui fait match nul avec plein de TD et pleins de sorties peut virtuellement marquer plus de points qu'un mec qui gagne 1-0 sans sorties.
Mon conseil : compte 400 la victoire, 200 le nul.
Pour ma part, impossible de dire si tôt à l'avance si je serai dispo ce jour là. Mais dans l'absolu, pourquoi pas.
C'est un tournoi sur une seule journée ?
Il manque le nombre de rondes à disputer.
Pour le comptage des points, je te déconseille personnellement de reprendre le même système que celui de la ligue, qui fait (à mon avis), trop la part belle aux TD et sorties.
Ceux-ci ne doivent servir qu'à départager les exæquos. Là, un mec qui fait match nul avec plein de TD et pleins de sorties peut virtuellement marquer plus de points qu'un mec qui gagne 1-0 sans sorties.
Mon conseil : compte 400 la victoire, 200 le nul.
Pour ma part, impossible de dire si tôt à l'avance si je serai dispo ce jour là. Mais dans l'absolu, pourquoi pas.
battleaxe- Messages : 1028
Oui la date a été changée, j'ai donc oublié de recorriger. Je vais réfléchir à ta proposition sur le comptage de points Battleaxe.
Nostra'
Nostra'
Un peu comme tout le monde, me donne bien envie d'y aller, mais pas encore de visibilité sur mes dispos de Mars, mais je note.
Sinon le tournoi full peint BloodBowl j'ai jamais vu ça, tu risques de te priver de joueurs potentiels.
Je serai toi je partirai sur le bon vieux "Parce que nous aimons les équipes bien peintes le joueur aura un bonus de +1 au FAME face à une équipe non peinte, ou pas entièrement peinte (en cas de litige, la décision reviendra aux orgas)."
Le bonus de +1Fame est pas mal si tu affrontes du non peins, deux non peins qui s'affronte s'enfoute et deux peins qui s'affronte idem.
Sinon le tournoi full peint BloodBowl j'ai jamais vu ça, tu risques de te priver de joueurs potentiels.
Je serai toi je partirai sur le bon vieux "Parce que nous aimons les équipes bien peintes le joueur aura un bonus de +1 au FAME face à une équipe non peinte, ou pas entièrement peinte (en cas de litige, la décision reviendra aux orgas)."
Le bonus de +1Fame est pas mal si tu affrontes du non peins, deux non peins qui s'affronte s'enfoute et deux peins qui s'affronte idem.
Cool de faire un autre tournoi dans le coin! J'y serais très probablement, même si je ne peux pas l'assurer autant de temps à l'avance (de mémoire, le Turncoat Bowl, c'était ce week end la l'an dernier. Avez vous regarder les dates des autres tournois à cette époque? Si non, je vous le conseille, histoire de pouvoir compter sur un minimum de joueurs).
Bon sinon, je vais t'embêter au niveau du règlement pur sur les équipes:
Pour le power roster par exemple, c'est 1 100 000 Po pour constituer son équipe et on rajoute des compétences? Si oui, combien?
Ou alors c'est 1 100 000 Po pour constituer son équipe en incluant le prix des compétences (et je le comprends comme ça vu la rédaction du règlement). Auquel cas, 1 100 000, c'est pas assez du tout. Ca te fait une équipe à 1 000 000 avec 5 compétences simples. Alors pourquoi pas, mais la plupart des rosters vont être injouables. Et tu vas te retrouver avec juste des équipes d'orques, de nains, d'amazones et de nordiques.
Je te conseille donc de partir plutôt sur la compo classique des 3/4 des tournois de France: 1 100 000 + 5 comp' dont une double.
Ou alors 1 250 000, le prix des compétences étant inclus dedans.
En fonction de ce que tu choisis, tu ajustes pour les rosters correct, challenge et minus.
Tu peux aussi imaginer d'autres trucs plus originaux. Genre une prime de match quand une équipe du groupe 2 rencontre une équipe du groupe 1 par exemple. Etc, etc... Si t'as besoin d'idées la dessus, je peux t'en fournir.
Bon sinon, je vais t'embêter au niveau du règlement pur sur les équipes:
Nostradamos a écrit:Format de l’équipe :
Les différentes équipes sont classées suivant leur « puissance ». Ce classement permet à certains roster de disposer de d’avantages de Pièces d’Or pour constituer leur équipe.
Un joueur ne peut recevoir qu’une seule compétence. Pour rappel, une compétence simple coûte 20 000Po et une compétence double coûte 30 000Po. Toutes les équipes ont accès aux inducements ordinaires. Les champions ne peuvent pas avoir de compétences supplémentaires.
Power Roster : 1 100 000Po maximum 3 compétences identiques et 1 compétence double maximum.
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes-lézards, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques et Skavens.
Roster correct : 1 150 000Po maximum 3 compétences identiques et 1 compétence double maximum.
Humains, Elfes Pro, Pacte du Chaos, Hauts Elfes, Chaos.
Roster Challenge : 1 200 000Po maximum 3 compétences identiques et 2 compétences doubles maximum.
Nurgle, Slanns, Bas-fonds, Khemri et Vampires.
Roster Minus : 1 250 000Po.
Gobelins, Halflings et Ogres.
Pour le power roster par exemple, c'est 1 100 000 Po pour constituer son équipe et on rajoute des compétences? Si oui, combien?
Ou alors c'est 1 100 000 Po pour constituer son équipe en incluant le prix des compétences (et je le comprends comme ça vu la rédaction du règlement). Auquel cas, 1 100 000, c'est pas assez du tout. Ca te fait une équipe à 1 000 000 avec 5 compétences simples. Alors pourquoi pas, mais la plupart des rosters vont être injouables. Et tu vas te retrouver avec juste des équipes d'orques, de nains, d'amazones et de nordiques.
Je te conseille donc de partir plutôt sur la compo classique des 3/4 des tournois de France: 1 100 000 + 5 comp' dont une double.
Ou alors 1 250 000, le prix des compétences étant inclus dedans.
En fonction de ce que tu choisis, tu ajustes pour les rosters correct, challenge et minus.
Tu peux aussi imaginer d'autres trucs plus originaux. Genre une prime de match quand une équipe du groupe 2 rencontre une équipe du groupe 1 par exemple. Etc, etc... Si t'as besoin d'idées la dessus, je peux t'en fournir.
Simon- Messages : 1269
Simon a écrit:Tu peux aussi imaginer d'autres trucs plus originaux. Genre une prime de match quand une équipe du groupe 2 rencontre une équipe du groupe 1 par exemple. Etc, etc... Si t'as besoin d'idées la dessus, je peux t'en fournir.
moi aussi M Nostradamos, j'ai des idées disons "post-avant gardiste"
A la base oui c'est bien 1 100K dont compétences. Le but étant d'avoir assez peu de compétences étant donné que ce tournoi permettra à certains rookie (des MLF et d'ailleurs ) de tester leur premier tournoi. Perso ça me choque pas mais c'est parce que je dois pas avoir assez de recul. On commence bien la ligue avec 1 000 000 de Po et ça reste largement jouable, ok c'est une ligue mais là le fait de pouvoir rajouter 5 compétences ou 2 compétences + un 12ème joueur (généralement), ça me paraît jouable. Après je me trompe peut être.
Et non je n'ai pas regardé les dates, j'ai une opportunité de salle avec les croisades à cette date. Le battle c'est mort parce que c'est le même week end que les qualifs ETC (l'équivalent de l'Eurobowl) et j'ai vu ce que ça a donné l'année dernière. Après le public du tournoi reste Lillois, ce sera majoritairement du MLF du Walkyries et quelques Dés Générés qui s'y mettent. Si on est 20 je serais déjà très content pour une première édition.
Vos idées m'intéressent, balancer moi ça par MP ou en public ici.
Nostra'
Et non je n'ai pas regardé les dates, j'ai une opportunité de salle avec les croisades à cette date. Le battle c'est mort parce que c'est le même week end que les qualifs ETC (l'équivalent de l'Eurobowl) et j'ai vu ce que ça a donné l'année dernière. Après le public du tournoi reste Lillois, ce sera majoritairement du MLF du Walkyries et quelques Dés Générés qui s'y mettent. Si on est 20 je serais déjà très content pour une première édition.
Vos idées m'intéressent, balancer moi ça par MP ou en public ici.
Nostra'
Nostradamos a écrit:A la base oui c'est bien 1 100K dont compétences. Le but étant d'avoir assez peu de compétences étant donné que ce tournoi permettra à certains rookie (des MLF et d'ailleurs ) de tester leur premier tournoi. Perso ça me choque pas mais c'est parce que je dois pas avoir assez de recul. On commence bien la ligue avec 1 000 000 de Po et ça reste largement jouable, ok c'est une ligue mais là le fait de pouvoir rajouter 5 compétences ou 2 compétences + un 12ème joueur (généralement), ça me paraît jouable. Après je me trompe peut être.
Non, bien sur que c'est jouable. Pour les power roster. Les autres, c'est chaud, et je pense pas que du coup on puisse arriver à faire quelque chose par exemple avec des slanns à 1 200 000 si on compte les compétences dedans. 11 slanns avec 2 relances et 3 ou 4 comp's, c'est juste injouable. Du coup, tu risques de n'avoir que des power rosters, avec beaucoup de blocs par surcoit, histoire que tout le monde puisse jouer.
Mais si c'est tu veux le tenter avec ton format, pas de soucis! Ca devrait faire plus de turnover, donc plus de vitesse dans le jeu, donc des matchs plus funs... c'est tout à fait possible! Tu pourras toujours faire le débrief après le tournoi si jamais y'a eu que des confrontations orques-nains, orques-amazones, nains-nordiques
Simon- Messages : 1269
Si tu veux brasser un peu plus de joueurs tu peux toujours poster une annonce sur
http://teamfrancebb.positifforum.com/f8-les-tournois
Le forum de la communauté Française, même si c'est un petit tournoi pas NAF, tu peux avoir des touches de ce côté.
http://teamfrancebb.positifforum.com/f8-les-tournois
Le forum de la communauté Française, même si c'est un petit tournoi pas NAF, tu peux avoir des touches de ce côté.
Si je suis dans le coin, je viendrai, certainement à pieds en plus... Pas loin de chez moi tout ça.
Clement0- Messages : 1088
Alors merci déjà pour cette émulation, ça fait plaisir.
Après avoir bien réfléchi, je vais suivre l'option de SImon en augmentant de 100 000Po les rosters (j'éditerai le règlement).
Je posterais bientôt le règlement sur France BloodBowl. Surtout n'hésitez pas à en parler autour de vous.
Nostra'
Après avoir bien réfléchi, je vais suivre l'option de SImon en augmentant de 100 000Po les rosters (j'éditerai le règlement).
Je posterais bientôt le règlement sur France BloodBowl. Surtout n'hésitez pas à en parler autour de vous.
Nostra'
Non pas possible pour les MLF, vous devez tous participer au premier Open du nord Eden
didier59- Messages : 774
Nostradamos a écrit:Alors merci déjà pour cette émulation, ça fait plaisir.
Nostra'
prendre contact avec moi pour diffusion M Nostra
Il te faut quoi mis à part ce règlement ? Il faut d'ailleurs qu'on discute d'un truc de vive voix.
Nostra'
Nostra'
Nostra a écrit:Voici le règlement provisoire du tournoi que nous avons l'opportunité d'organiser avec mon club. N'étant encore qu'un novice à Blood Bowl, je vous demande votre avis sur le règlement.
Concernant les règles, voici ce que j'en pense:
- j'aime bien la formule où on dépense des POs pour les skills.
- La répartition des rosters par niveaux est bonne. Et les differences d'avantages entre les niveaux est bonne.
- Les minus n'ont pas de limites dans le choix de leur skills ?
- Le timing peut être short, si vous êtes 30 joueurs.
- Le nul me parait trop bonifié par rapport à la victoire. (30 ou 40 points, au lieu de 50 serait + juste selon moi)
Sinon, est ce que ce tournoi sera NAF ?
ça vous permettrait d'attirer + de monde (notament de belgique), il y a pas mal de (bons) joueurs de Bloodbowl à Ostende ou Gand par exemple (ce qui n'est pas très loin)
babass- Messages : 439
Oui les minus sont free au niveau des compétences.
J'aimerais bien inscrire le tournoi après de la NAF mais il faut que j'y regarde de plus prêt n'étant moi même pas inscrit auprès de cette ligue.
Nostra'
J'aimerais bien inscrire le tournoi après de la NAF mais il faut que j'y regarde de plus prêt n'étant moi même pas inscrit auprès de cette ligue.
Nostra'
va faire un tour sur ce forum teamfrancebb.positifforum.com/f8-les-tournois, on t'y indiquera comment homologuer ton tournois comme NAFNostradamos a écrit:Oui les minus sont free au niveau des compétences.
Nostra'
Tu peux poster Moute et diffuser la bonne parole, a priori le règlement est corrigé et définitif. Il faut juste me dire si le coût d'une compétence double est bien de 30 000Po j'en suis plus sûr.
A priori, le goodies sera un ballon sculpté par un de nos joueurs accompagné d'un D8.
Nostra'
A priori, le goodies sera un ballon sculpté par un de nos joueurs accompagné d'un D8.
Nostra'
Faut bien 1 semaine pour organiser un tournoi Eden non ?
Vu le temps de la mise en place d'une partie...
Vu le temps de la mise en place d'une partie...
battleaxe- Messages : 1028
et merde je viens de voir que Pâques tombait le 1er avril, et que donc ce tournoi tombait en plein milieu du weekend pascal, donc je doute que je sois dispo pour venir
(il est toujours sensé avoir lieu ce tournoi? je ne vois rien sur le naf ou ni sur teamfrancebb ?)
(il est toujours sensé avoir lieu ce tournoi? je ne vois rien sur le naf ou ni sur teamfrancebb ?)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4