Nouveau Guerrier du chaos ?
+8
Fred / ric
Mykeul
Daïr Daulaween
Arwarn
Nostradamos
Tjallodin
warenzohammer
Tzeentch
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveau Guerrier du chaos ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je dois aller acheter le WD pour avoir la mis à jour, mais d'après GW voici la première cavalerie monstrueuse à svg 0+ (impossible je sais)
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod1710142a
Armure du chaos => 4+
Monstre d'Airain => 4+
Soit une 1+ + le bouclier
Je dois aller acheter le WD pour avoir la mis à jour, mais d'après GW voici la première cavalerie monstrueuse à svg 0+ (impossible je sais)
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod1710142a
Armure du chaos => 4+
Monstre d'Airain => 4+
Soit une 1+ + le bouclier
Tzeentch- Modérateur
Re: Nouveau Guerrier du chaos ?
il semblerai bien oui^^ ça fais plaisir :p
mais il me semble que même sans me bouclier on est à 0+ non ? puisque l'on part d'une 4+ que l'on améliore de 4 (donc 4-4=0) ^^
ce qui donnerai si mon esprit du matin ne fait pas des siennes, une svg à -1+ , et si toujours je ne me trompe pas sa serait la première unité à avoir une sauvegarde d'armure à 6+ contre de la force 10
à vérifier bien-sûr ^^
mais il me semble que même sans me bouclier on est à 0+ non ? puisque l'on part d'une 4+ que l'on améliore de 4 (donc 4-4=0) ^^
ce qui donnerai si mon esprit du matin ne fait pas des siennes, une svg à -1+ , et si toujours je ne me trompe pas sa serait la première unité à avoir une sauvegarde d'armure à 6+ contre de la force 10
à vérifier bien-sûr ^^
warenzohammer- Messages : 402
On améliore de 3 pas de 4.
On arrive donc à une 1+ sans bouclier. Les règles V8 font que maintenant il est impossible d'avoir mieux qu'une 1+, donc même si on descend en dessous on a pas le droit de l'utiliser.
En V7 la sauvegarde -1 existait :
Dynaste, Armure lourde(5+), sang froid(3+), bouclier enchanté (1+), cape en peau de dragon(0+ et -1+ contre les tirs)
Il me semble qu'il y avait la même chose avec les héraut de khorne sur Jugger, mais je descend qu'à 0. Armure de Khorne 3+ et -3 monstre d'Airan.
On arrive donc à une 1+ sans bouclier. Les règles V8 font que maintenant il est impossible d'avoir mieux qu'une 1+, donc même si on descend en dessous on a pas le droit de l'utiliser.
En V7 la sauvegarde -1 existait :
Dynaste, Armure lourde(5+), sang froid(3+), bouclier enchanté (1+), cape en peau de dragon(0+ et -1+ contre les tirs)
Il me semble qu'il y avait la même chose avec les héraut de khorne sur Jugger, mais je descend qu'à 0. Armure de Khorne 3+ et -3 monstre d'Airan.
Tzeentch- Modérateur
rooohh pas fun ^^fin bon sa reste pas mal quand même :p
warenzohammer- Messages : 402
Faut que je zyeute tout ca ! Voir ce qu'il y a de la dedans....
Tjallodin- Ancien Admin
Bon, ben grosse déception.
L'add on tien sur deux pages A5. Une pour les Guerrier de Khorne sur Jugger. Avec tout ce qui va bien. Si j'ai bien lue maintenant la frénésie se transmet aussi à la monture à 60pts la bestiole. les options sont pas terrible 5pts pr une lance de cavalerie à la place de l'arme magique qui donne +1F constamment.
Mais ça envoie du lourd 6A CC5 F5 par socle + piétinnement. Par 3 ça coute 180pts pour 9PV E4 svg1+ pas si cher.
Cependant il s'agit d'une unité rare, je ne sais pas si elle fera le poids face au canon apocalypse ?
L'utilité du bouclier ? à part lorsqu'on charge avec cette cavalerie une maison, je vois pas trop
Pour la partie cavalerie de Slaanesh, une unité sympas. 5 pour 96pts avec M10 imm. peur/terreur/panique cavalerie légère et avec une règle assez anecdotique (car je pense pas qu'on va en voir des gros packs) qui donne des bonus si l'unité détruit des autres unités (dans l'ordre charge dévastatrice, tenace, invu4+).
Une arme en option donne la règle frappe tjrs en premier pr 1pt par fig.
Ce qui me choque le plus, c'est le prix de l'EMC dans la cavalerie légère E20 M10 C20.
En plus mauvaise nouvelle, les Juggernauts sont de faux Jugger, puisqu'ils n'ont pas de coup fatal, les veineuses aussi sont faussent. Elles ne sont pas empoisonnées
L'add on tien sur deux pages A5. Une pour les Guerrier de Khorne sur Jugger. Avec tout ce qui va bien. Si j'ai bien lue maintenant la frénésie se transmet aussi à la monture à 60pts la bestiole. les options sont pas terrible 5pts pr une lance de cavalerie à la place de l'arme magique qui donne +1F constamment.
Mais ça envoie du lourd 6A CC5 F5 par socle + piétinnement. Par 3 ça coute 180pts pour 9PV E4 svg1+ pas si cher.
Cependant il s'agit d'une unité rare, je ne sais pas si elle fera le poids face au canon apocalypse ?
L'utilité du bouclier ? à part lorsqu'on charge avec cette cavalerie une maison, je vois pas trop
Pour la partie cavalerie de Slaanesh, une unité sympas. 5 pour 96pts avec M10 imm. peur/terreur/panique cavalerie légère et avec une règle assez anecdotique (car je pense pas qu'on va en voir des gros packs) qui donne des bonus si l'unité détruit des autres unités (dans l'ordre charge dévastatrice, tenace, invu4+).
Une arme en option donne la règle frappe tjrs en premier pr 1pt par fig.
Ce qui me choque le plus, c'est le prix de l'EMC dans la cavalerie légère E20 M10 C20.
En plus mauvaise nouvelle, les Juggernauts sont de faux Jugger, puisqu'ils n'ont pas de coup fatal, les veineuses aussi sont faussent. Elles ne sont pas empoisonnées
Tzeentch- Modérateur
Compare les jugger à ceux des démons, tu gagnes 2A pour 10 pts de moins et une résistance de malade. Certes t'as pas la F6du héraut ni le coup fatal mais quand même.
Nostra'
Nostra'
Nostradamos- Membre du CA des MLFs
Je suis d'accord Félix.
Mais on sait tous les deux que ceux des démons sont trop cher. Bon les démons ont l'option haine avec un perso, mais ça coute cher aussi.
Je dit pas qu'ils sont mauvais, je me dit qu'avec la doublette de canon apo, je sais pas s'il y a encore de la place pour eux. Sachant qu'ils sont frénétique, et que ça ne va pas arrangé spécialement les guerriers.
Mais on sait tous les deux que ceux des démons sont trop cher. Bon les démons ont l'option haine avec un perso, mais ça coute cher aussi.
Je dit pas qu'ils sont mauvais, je me dit qu'avec la doublette de canon apo, je sais pas s'il y a encore de la place pour eux. Sachant qu'ils sont frénétique, et que ça ne va pas arrangé spécialement les guerriers.
Tzeentch- Modérateur
5A, la frénésie ne se transmet pas à la monture (le seul cas particulier étant la bannière de rage). Par contre c'est E5 depuis les nouveaux errataMais ça envoie du lourd 6A CC5 F5 par socle + piétinnement. Par 3 ça coute 180pts pour 9PV E4 svg1+ pas si cher.
Gros +1 là dessus. L'add-on boost le seul point potable du LA, sans réellement s'attaquer à ses grosses faiblesses (limite le contraire....). Du coup c'est drôle, ça fera des sous pour pas cher (vu que les figs sont reprises des figs démons :/) mais ça va pas révolutionner la façon de jouer, et ça c'est bien dommage.Sachant qu'ils sont frénétique, et que ça ne va pas arrangé spécialement les guerriers.
Arwarn- Messages : 32
justement je devais vérifier pour la frénésie.
Par contre l'endu 5 c'est énorme. C'est plus que bon marché du coup ...
Edit : Je viens de griller que les démons n'ont pas d'endu 5 sur les Jugg ... Finalement, on a peut être le coup fatal, pas pas de save 1+ ni d'Endu 5 et on les paie plus cher ... l'arnaque :/
Par contre l'endu 5 c'est énorme. C'est plus que bon marché du coup ...
Edit : Je viens de griller que les démons n'ont pas d'endu 5 sur les Jugg ... Finalement, on a peut être le coup fatal, pas pas de save 1+ ni d'Endu 5 et on les paie plus cher ... l'arnaque :/
Tzeentch- Modérateur
Sont sympa (figurinistiquement parlant) les rabatteurs
Quand à leur règles moui... mais je crois que je préfère encore les cavalier maraudeurs pour leur tirs ... Enfin c'est pas totalement la meme utilité me direz vous. A voir
Quand à leur règles moui... mais je crois que je préfère encore les cavalier maraudeurs pour leur tirs ... Enfin c'est pas totalement la meme utilité me direz vous. A voir
Tjallodin- Ancien Admin
Le prix de l'EMC pour les khorneux, c'est combien ?
Dernière édition par Daïr Daulaween le Ven 16 Nov 2012 - 16:26, édité 1 fois
Daïr Daulaween- Messages : 1042
C'est 3PV le juggernaut des guerriers ?Mais ça envoie du lourd 6A CC5 F5 par socle + piétinnement. Par 3 ça coute 180pts pour 9PV E4 svg1+ pas si cher.
Mykeul- Messages : 706
ah non 2. Étonnant pour de la cavalerie monstrueuse (je sais c'est comme les démons, mais les démons n'ont pas E5 ).
soit un profile :
M7 CC5 F5 E5 PV2 I2 A2 Cd- pour le Jugger
M- CC5 F4(5) E- PV- I5 A2(3) Cd 8 pour le Mr dessus
L'ensemble de la bestiole fait 60pts pour 5A CC5 F5 + pietinement et coté défense 2PV E5 svg1+ RM(1)
soit un profile :
M7 CC5 F5 E5 PV2 I2 A2 Cd- pour le Jugger
M- CC5 F4(5) E- PV- I5 A2(3) Cd 8 pour le Mr dessus
L'ensemble de la bestiole fait 60pts pour 5A CC5 F5 + pietinement et coté défense 2PV E5 svg1+ RM(1)
Tzeentch- Modérateur
Il me semble que le LA démon est prévu pour l'année prochaine ? (à moins que ce ne soit uniquement une nouvelle vague de figurines).
Il faut prendre son mal en patience.
Il faut prendre son mal en patience.
Mykeul- Messages : 706
J'ai noté le nouveau LA démon serait prévu pour Décembre/Janvier ? à voir.
Par contre je reviens sur le premier post, avec les nouveaux erratas, la règle qui me semblait sans aucun problème dans le GBR est devenu très ambiguë.
On peu descendre à 0+ de save maintenant :/
On reviens aux saves V7, on peut aller dans le négatif, mais un 1 est toujours un echec ...
Vivement la V9 ....
Par contre je reviens sur le premier post, avec les nouveaux erratas, la règle qui me semblait sans aucun problème dans le GBR est devenu très ambiguë.
On peu descendre à 0+ de save maintenant :/
On reviens aux saves V7, on peut aller dans le négatif, mais un 1 est toujours un echec ...
Vivement la V9 ....
Tzeentch- Modérateur
Je n'ai rien lu de tel.
Tu peux préciser ?
ok, des gars se sont pris le chou sur le warfo sur une petite phrase rajoutée dans les erratas.
Les coupeurs de choux ayant participé à la discussion en question en 36 ont interprété que cette phrase à l'envi.
Ils en arrivent au fait que (je transmets grossièrement) :
Rien ne change pour la svg en v8, sauf pour le sort peste oxydante qui devient moins bon s'il est lancé sur des figurines ayant une svg qui aurait pu dépasser le 1+. (oui, je sais ce n'est pas clair).
Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation, mais quoi qu'il en soit, reste que tout le monde semble encore comprendre que les massacreurs ont une save de 1+ (et pas 0+) et que contre de la F5 leur save sera de 3+. Bref, rien de notable ne change, même avec les interprétations discutables qui semble avoir eu lieu sur le warfo.
ok, des gars se sont pris le chou sur le warfo sur une petite phrase rajoutée dans les erratas.
Les coupeurs de choux ayant participé à la discussion en question en 36 ont interprété que cette phrase à l'envi.
Ils en arrivent au fait que (je transmets grossièrement) :
Rien ne change pour la svg en v8, sauf pour le sort peste oxydante qui devient moins bon s'il est lancé sur des figurines ayant une svg qui aurait pu dépasser le 1+. (oui, je sais ce n'est pas clair).
Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation, mais quoi qu'il en soit, reste que tout le monde semble encore comprendre que les massacreurs ont une save de 1+ (et pas 0+) et que contre de la F5 leur save sera de 3+. Bref, rien de notable ne change, même avec les interprétations discutables qui semble avoir eu lieu sur le warfo.
Fred / ric- Messages : 154
Mouais pas sure ... c'est justement ça qui est horrible.
Je trouve que les arguments avancés sont valides.
Pourquoi cette précision sur le jet de sauvegarde ?
Bref... j'attends de voir comment les règles seront appliqués. Il semble y avoir des conventions inconnus général qui s'impose sur ce genre de point litigieux.
Je ne sais toujours pas comment se joue les émissaires d'outre tombe/Terradons HL ou encore les hurleurs de Tzeentch (j'ai l'impression que personne ne souhaite utiliser le GBR lorsqu'on les joue, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont jamais dans mes listes)
Je trouve que les arguments avancés sont valides.
Pourquoi cette précision sur le jet de sauvegarde ?
Bref... j'attends de voir comment les règles seront appliqués. Il semble y avoir des conventions inconnus général qui s'impose sur ce genre de point litigieux.
Je ne sais toujours pas comment se joue les émissaires d'outre tombe/Terradons HL ou encore les hurleurs de Tzeentch (j'ai l'impression que personne ne souhaite utiliser le GBR lorsqu'on les joue, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont jamais dans mes listes)
Tzeentch- Modérateur
Perso moi j'achète : mon seigneur sur juggernaut ne se fera plus sniper. Youpi une unité de garde du corps d'élite ultra bourrine. C'est juste ce que j'attendais depuis des années.
Princeps- Messages : 1361
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177833&st=490
Et voilà finalement, ce ne sont pas les démons
Et voilà finalement, ce ne sont pas les démons
Tzeentch- Modérateur
Et voilà je parcourt mon WD acheté aujourd'hui.
Voici quelques infos que l'on pourra découvrir dans le LA :
Les 3 sorts de base
Les 3 attributs de domaines
Voici quelques infos que l'on pourra découvrir dans le LA :
- Spoiler:
- - Les chevaliers/massacreurs n'ont plus les armes enchantées +1F magiques de base, ce sera une option.
- Les massacreurs repassent à E4 mais 3 PV et leurs montures gagne +1F lorsqu'ils chargent.
- Les déchus passent en unités de base, et ont maintenant M6. Ils ont aussi des capacités aléatoires au cac.
- Le carnabrute peut utiliser la CC d'un perso
- Le muthalithe peut transformer une unité ennemi en enfants du chaos
- Le nouveau char à E6 5PV et coup fatal lors de la charge
- Un nouveau don : mangeur d'âme, permet de récupérer des PV durant la partie.
Les 3 sorts de base
- Spoiler:
- - Tzeentch : FEU BLEU DE TZEENTCH : 5+ portée 24ps (48ps 8+) 1D6 touches F1D6 et avec une règle spécial, mais je ne peux pas lire le nom.
- Nurgle : FLOT DE CORRUPTION : 7+ : placer le gabaris en forme de larme, la pointe touchant le socle du sorcier et l'autre extrémité vers la cible. Les figurines situées sous le gabarit doivent réussir un test d'endurance ou subir une blessure sans sauvegarde d'armure
- Slaanesh : FOUET DE SLAANESH : 6+ Fouet de Slaanesh est un sort de dommage direct d'une portée de 24ps. Tracez une ligne de 24ps de long, dans l'arc frontal du lanceur et portant directement de l'avant du socle. Toute figurine dont le socle se trouve sous la ligne (procédez comme pour le rebond d'un boulet de canon) subit 1 touche de F3 doté de la règle spécial perforant.
Les 3 attributs de domaines
- Spoiler:
- - Tzeentch : ABONDANCE DE MAGIE : Lorsqu'un sort du domaine de Tzeentch est lancé avec succès, notez combien de dés ont donné un 6. Après avoir résolu le sort, ajoutez immédiatement un dé de pouvoir à votre réserve pour chaque résultat de 6 obtenu lors du lancement du sort. Seul le sorcier qui a ajouté ces dés dans la réserve peut les utiliser
- Nurgle : BOUFFI DE MALADIES : Lorsqu'un sort du domaine de Nurgle est lancé avec succès, jetez 1D6 après avoir résolu les effets. Sur 6, les caractéristiques de PV et d'E du sorcier sont chacun augmenter de 1 jusqu'à la fin de la partie.
- Slaanesh : DELICES DU TOURMENT : Lorsqu'un sort du domaine de Slaanesh est lancé avec succès, jetez 1D6 pour chaque PV perdu à cause de ce sort (le cas échéant). Pour chaque 6 obtenu les caractéristiques de CC, d'I et d'A du sorcier sont augmenter d'1 points jusqu'à sa prochaine phase de magie.
Dernière édition par Tzeentch le Mar 29 Jan 2013 - 19:14, édité 1 fois
Tzeentch- Modérateur
Woooow les attributs ! Oo
Je suis bien content de mon nouveau attribut de slaanesh Même si les trois sont pourris (celui de nurgle est atroce).
Je suis bien content de mon nouveau attribut de slaanesh Même si les trois sont pourris (celui de nurgle est atroce).
Tjallodin- Ancien Admin
Throgg, 50 euros... monoligne consternatif
Princeps- Messages : 1361
En feuilletant le bouquin, je suis tombé sur le nouveau chuck norris de battle
Le seigneur guerrier du chaos de Tzeentch sur disque avec talisman de préservation, bouclier enchanté, armure du chaos universelle et 3ème oeil de Tzeentch.
Soit un persos qui a svg1+, invu 3+, relance en cas d'as ses invus ... et qui vole
On peu encore ajouter derière 60pts d'OM (pour une couronne et une armée magique, genre +1F en cas de combatant par ex) et 40pts de don du chaos.
Par contre "bonne nouvelle" on va retrouver des princes démons qui perdent 65pts (235 au lieu de 300) et peuvent avoir une svg 2+ (peau écailleuse 5+ et armure du chaos universelle) et deviennent indémoralisable (pas d'instabilité démoniaque). Un bon choix sympas très polyvalent et qui ont un vrai choix rien qu'a eux, puisqu'ils ont accès à 25pts d'OM et 100pts de dons du chaos contrairement aux autres seigneurs qui ont 100pts d'OM et 50pts de dons du chaos.
Voilà, hâte de voir ce qui ça donne en jeu, car je n'arrive pas à me faire une idée réellement, mais j'ai l'impression que tout coûte plus cher donc moins de monde pour une armée qui subissait déjà un problème du au manque d'effectifs.
Par contre l'arnaque tombe sur les massacreurs qui à peine quelques mois après leurs sorties sont déjà nerfé. +15pts pour +1PV et -1E -l'arme ensorcelée ... l'unité passe à 225pts minimum soit +25% ... voir 234pts, car les armes ensorcelées ne sont pas vraiment une option
Je vois bien les listes full monstres quand même avec doublette de princes démons, triple chimères, double canons apos, et des chars qui encaissent bien E5 4PV svg3+
Le seigneur guerrier du chaos de Tzeentch sur disque avec talisman de préservation, bouclier enchanté, armure du chaos universelle et 3ème oeil de Tzeentch.
Soit un persos qui a svg1+, invu 3+, relance en cas d'as ses invus ... et qui vole
On peu encore ajouter derière 60pts d'OM (pour une couronne et une armée magique, genre +1F en cas de combatant par ex) et 40pts de don du chaos.
Par contre "bonne nouvelle" on va retrouver des princes démons qui perdent 65pts (235 au lieu de 300) et peuvent avoir une svg 2+ (peau écailleuse 5+ et armure du chaos universelle) et deviennent indémoralisable (pas d'instabilité démoniaque). Un bon choix sympas très polyvalent et qui ont un vrai choix rien qu'a eux, puisqu'ils ont accès à 25pts d'OM et 100pts de dons du chaos contrairement aux autres seigneurs qui ont 100pts d'OM et 50pts de dons du chaos.
Voilà, hâte de voir ce qui ça donne en jeu, car je n'arrive pas à me faire une idée réellement, mais j'ai l'impression que tout coûte plus cher donc moins de monde pour une armée qui subissait déjà un problème du au manque d'effectifs.
Par contre l'arnaque tombe sur les massacreurs qui à peine quelques mois après leurs sorties sont déjà nerfé. +15pts pour +1PV et -1E -l'arme ensorcelée ... l'unité passe à 225pts minimum soit +25% ... voir 234pts, car les armes ensorcelées ne sont pas vraiment une option
Je vois bien les listes full monstres quand même avec doublette de princes démons, triple chimères, double canons apos, et des chars qui encaissent bien E5 4PV svg3+
Tzeentch- Modérateur
Tzeentch a écrit:Par contre "bonne nouvelle" on va retrouver des princes démons qui perdent 65pts (235 au lieu de 300) et peuvent avoir une svg 2+ (peau écailleuse 5+ et armure du chaos universelle) et deviennent indémoralisable (pas d'instabilité démoniaque). Un bon choix sympas très polyvalent et qui ont un vrai choix rien qu'a eux, puisqu'ils ont accès à 25pts d'OM et 100pts de dons du chaos contrairement aux autres seigneurs qui ont 100pts d'OM et 50pts de dons du chaos.
Ouaiiiis !! Ma princesse démon de slaanesh arrêtera d'être ridicule
Cool ^^
Tjallodin- Ancien Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3