Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Clan de la Garde Eternelle.

2 participants

Aller en bas

Clan de la Garde Eternelle. Empty Clan de la Garde Eternelle.

Message  Le Francgauloisceltic Sam 13 Oct 2012 - 19:32

........................................Bonsoir à tous.


...Je ne comprend pas l'anglais, mai d'après ce que j'ai lu sur les écrits qui on suivi (un Noble du clan de la Garde Éternelle peut monté un Grand Aigle et même améliorer sa sauvegarde d'armure en prenant un bouclier armure légère se qui lui donnerais une sauvegarde à 2+.

Citation:
Wood Elves
Spellwiever: [general], Lvl 4, Life, longbow, Wand of Wych Elm, Moonstone of the Hidden Ways, 340
Spellwiever: Lvl 4, Beasts, longbow, Dispel Scroll, Ironcurse Icon, 280
Noble on Great Eagle: BSB, Great Weapon, Shield, Light Armour, Amarathine Brooch, Dragonhelm, Potion of Foolhardiness, 198
Noble on Great Eagle: Eternal Kindred, Great Weapon, Shield, Light Armour, Stone of Rebirth, Potion of Strenght, 188
Noble on Great Eagle: Eternal Kindred, Great Weapon, Shield, Light Armour, Annoyance of Netlings, Dragonbane Gem, The Other Tricksters Shard, 183
15 Glade guard: FCG, Banner of Eternal Flame, 214
10 Glade guard: musician, champion, 132
10 Glade guard: musician, 126
10 Glade guard: musician, 126
8 Dryads: 96
8 Dryads: 96
1 Treeman: 285
1 Treeman: 285
1 Great Eagle: 50
Total: 2599 pts


Le gars "détourne" donc la FAQ sur le clan GE sur les persos pour se faire une belle 2+ de save en étant monté + bcl etc...
Franchement j'attends de voir si ça liste est validée, mais si c'est le cas...

C'est confirmé le gars joué bien ses 3 nobles sur aigles GE avec 2+ de save...

J'ai fait 9eme homme à l'ETC en pologne cette année, c'était énorme! Mais très peu de sylvains et souvent dans les petites teams donc il ont pris chers nos amis des bois ^^

...C'est quoi l'ETC Question

Oui c ça Smile
La réponse viens d'un FAQ anglais et si ça se fait à l'ETC pour moi c'est ok..
...Si c'est sortie sur un FAQ Anglais ils vont le sortir en Français, non Question

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Clan de la Garde Eternelle. Empty Re: Clan de la Garde Eternelle.

Message  Fred / ric Dim 14 Oct 2012 - 9:59

ETC : European Team Championship : Le tournoi par équipe à échelle européenne avec des équipes par pays. Influence beaucoup de tournois avec son règlement très particulier et ses changements de règles ponctuels par rapport aux règles de base de warhammer.

Concernant les gardes éternels elfes sylvain :
Le FAQ en question est déjà traduit en français depuis octobre 2011 (P.4 du FAQ Elfes sylvain 1.2a). Et il est assez flou pour que certains tentent d'en extirper des choses.
Néanmoins, après une courte recherche on pourra trouver :

Dans le fameux FAQ (P.4 du FAQ Elfes sylvain 1.2a) :
Q: Un personnage d'un Clan Eternel peut-il prendre une armure ou des armes additionnelles tout en continuant à bénéficier de la règle Style de Combat de la Garde éternelle ? (p.68)
R. Oui.

p.68, on a :
Certains personnages elfes sylvains peuvent devenir membres d'un clan Eternel.
[...]
Un personnage d'un clan éternel bénéficie de la règle Style de combat de la Garde Eternelle du moment qu'il ne possède ni arme ni armure magique.

Rappel de la règle Style de combat de la Garde éternelle (p.19) :
Quelle que soient les armes et les armures que porte la Garde Eternelle, elle compte comme ayant une sauvegarde d'armure de 5+. Les figurines en contact socle à socle comptent comme ayant deux armes de base. [...]

Je vous en laisserai tirer vos propres conclusions.

Mais de ce que je comprends de tout ça :
FAQ + p.68 LA ES: Le perso garde éternel peut prendre des équipements non magiques supplémentaires et continuer à bénéficier de la règle Style de combat de la Garde Eternelle
P19 : Style de combat de la Garde Eternelle Dit textuellement: quel que soit l'équipement (bouclier, armure légère, etc, etc), ça compte comme svg5+ et 2 armes de base.
J'en déduis que les les fameux persos ES sur aigle devraient avoir svg 4+ (5+ pour le style de combat, +1 pour être monté, les boucliers et armures ne comptant pas à cause de la règle de la garde éternelle).

Mais visiblement, le gars en question a décidé que le Q&R portant sur la p.68 lui permettait de ne prendre que les avantages sans les inconvénients de la règle "Style de combat de la garde éternelle" qui est décrite p.19.
Et visiblement, des gens se laissent convaincre.

A mon humble avis donc, nous sommes encore dans le cas d'une règle qui se retrouve modifiée par un joueur qui sort une interprétation "particulière" et relativement peu fondée et qui fait du battage pour faire passer sont interprétation.
Mais ce n'est que mon humble avis après recherche documentée. Wink

Fred / ric

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Localisation : Noeux les Mines

Revenir en haut Aller en bas

Clan de la Garde Eternelle. Empty Re: Clan de la Garde Eternelle.

Message  Le Francgauloisceltic Dim 14 Oct 2012 - 15:19

...........................Bonjour à tous.

...Je te remercie pour cette éclaircissement rapide, qui confirme ce que je savais sauf pour le Noble du clan de la Garde Eternelle sur Grand Aigle.
...Si ce là ne te dérange pas je vais utilisé ta réponse aux question posé sur le forum d'Athel Loren.

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Clan de la Garde Eternelle. Empty Re: Clan de la Garde Eternelle.

Message  Fred / ric Dim 14 Oct 2012 - 15:32

Ne te prive pas de reprendre ce que j'ai pu écrire, il n'y a pas de droit d'auteur dessus. Wink

Fred / ric

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Localisation : Noeux les Mines

Revenir en haut Aller en bas

Clan de la Garde Eternelle. Empty Re: Clan de la Garde Eternelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum