Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mother Of All Battle (MOAB) 2012 Sydney

2 participants

Mother Of All Battle (MOAB) 2012 Sydney Empty Mother Of All Battle (MOAB) 2012 Sydney

Message  M Mar 9 Oct 2012 - 3:48

Comme j'en ai pris l'habitude, un petit compte-rendu de tournoi Blood Bowl qui s'est déroulé les 29 et 30 Septembre dans la banlieue de Sydney. Comme c'est le cas pour de nombreux tournois, celui-ci s'inscrivait dans une manifestation plus importante, MOAB 2012, à peu près de la taille de Convention Day (1 ou 2 photos à venir).
Avant de vous faire un compte-rendu par match, voici une petite vue d'ensemble.
Le résultat d'abord: une honorable 6° place avec 3-1-2.
Une impression: le plaisir de jouer Skaven et de voir la pression dans les yeux de l'adversaire même avec une équipe réduite à 4 joueurs... Aussi, le plaisir de cibler, mettre parterre, piétiner et tuer un minotaure Twisted Evil
Les adversaires: ambiance sympathique (quelques dés ont volé à travers la salle mais ça reste vraiment exceptionnel), 24 coachs du "très expérimenté" au "Rookie à déniaiser" (1 spécimen rare),
Les règles:type résurrection en 6 rondes, équipe de départ à 1150k à laquelle on rajoute 3 compétences simples (pas plus de 1 par joueur) puis 3 compétences supplémentaires dont 1 double avant la ronde 4.
Les équipes assez diversifiées:
2 Elfes noirs,
5 Orcs,
1 Pacte du chaos,
2 Nains du Chaos,
2 Nains,
2 Skavens,
1 Nordique,
1 Underworld,
1 elfe sylvain,
1 haut elfe,
1 elfe,
2 Slaans,
1 Halfling,
1 Nurgle,
1 mort-Vivant

Mon roster (que du plaisir) :Je jouais Skaven, sans avoir vraiment calculé le roster le plus efficace (simplement je viens de finir de peindre cette équipe) :
3 relances, pas d'apothicaire.
1RO (Blocage à partir de la ronde 4)
2 Blitzers (Tâcle et Garde à partir de la ronde 4)
1 lanceur (Précision)
4 Coureurs d'égoût (1 Blocage)
5 3/4 (1 Kick, indispensable pour tirer parti de la vitesse des skavens)

Exclamation A noter aussi qu'un de mes adversaires me dit avoir participé au AMBOWL 2011 mais ça n'apparaît pas dans ses stats NAF. J'ai peut-être mal compris.

La suite plus tard Wink
M
M

Revenir en haut Aller en bas

Mother Of All Battle (MOAB) 2012 Sydney Empty Re: Mother Of All Battle (MOAB) 2012 Sydney

Message  Simon Mar 9 Oct 2012 - 19:39

Et bien vivement la suite!

M a écrit: Exclamation A noter aussi qu'un de mes adversaires me dit avoir participé au AMBOWL 2011 mais ça n'apparaît pas dans ses stats NAF. J'ai peut-être mal compris.

Non non, tu as bien compris. Il y avait des australiens au Ambowl l'année dernière. Ils sont venus avant la coupe du monde qui était à Amsterdam.
Simon
Simon

Mother Of All Battle (MOAB) 2012 Sydney Empty Re: Mother Of All Battle (MOAB) 2012 Sydney

Message  M Mer 10 Oct 2012 - 9:33

Bon comme promis, voici le compte-rendu du premier match.
Contre Dan (D_Arquebus) qui joue Underworld. Bon là c'est du solide, du tatoué. Si vous avez le temps vous pouvez jeter un petit coup d'oeil à ses stats NAF (Là ). C'est la deuxième fois que je le rencontre...et que je perds Crying or Very sad mais ce coup-ci, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même. Mea culpa mea maxima culpa.
Donc, beau temps, j'ai le FAME +2 et je reçois.
1° mi-temps, je décide de conserver la balle pour lui détruire un peu son équipe. Et ça semble marcher au début: quelques uns de ses gars repartent sur une civière mais j'ai de mon côté quelques KO. Seulement voilà, une esquive ratée (1RR1, oui je sais: c'est pas original !) fait un turn over et laisse mon lanceur à portée. Évidemment avec un joueur comme Dan, ni une ni deux, Paf, le lanceur est à terre et compte ses dents, un des gobs récupère le ballon et la fin de la mi-temps arrive 0-0.
2° mi-temps
Il reçoit et, pas fou il conserve la balle. Je lui fais bien des sorties (6 au total je crois) mais il met plusieurs de me joueurs KO et je fais aussi une petite série de 1RR1 mais ce n'est pas çà qui me fait perdre le match. Il marque finalement au T16.
Score final 0-1
Au final, j'ai fait 2 grosses erreurs de débutant:
1/ J'ai joué les skavens comme des humains au lieu de tirer parti de leur vitesse et marquer, ,marquer, marquer !
2/ En 2° mi-temps, le RO est resté scotché au milieu du terrain. J'aurais dû blitzer, même sans bloquer pour être quasiment sûr de le faire se déplacer et le ramener en position de blitzer la cage adverse. Dan me l'a dit à la fin, il n'aurait pas attendu pour marquer et ça m'aurait laissé une chance d'égaliser.
Bon, je ne suis pas très expérimenté avec les Skavens et je retiendrai la leçon, ainsi que le montrera le match suivant... Wink
M
M

Message  M Jeu 11 Oct 2012 - 8:19

2° match contre Cody (Hacker) qui joue Nains du Chaos.
Une équipe superbement peinte (et bien-sûr je n'ai pas fait de photos Boulet ) Cody est un jeune joueur peu expérimenté mais il n'en est que plus dangereux car il tente des actions samba là où un vieux briscard s'abstiendrait. Bref, ayant analysé ma défaite précédente, je décide de marquer vite en priant que mon équipe ne se fasse pas trop désosser par les bloqueurs et les Centaures auxquels il a donné blocage. Là encore j'ai le FAME +2 et je gagne le toss. Le temps est beau.
1° mi-temps
Je reçois et marque au T2. Puis je défends en pensant le laisser marquer rapidement mais finalement je résiste mieux que prévu: Nuffle ne veut pas voir de la cervelle de rat sur le terrain car si les rats sont parterre, aucun n'est sorti Shocked D'autre part, mon adversaire joue avec ses centaures comme avec des elfes affraid Bien-sûr quand ça marche c'est déstabilisant, genre : Esquive 4+, Ramassage de la balle dans une zone de tacle 5+, Esquive 4+, Passe 5+, heureusement que la réception a raté ! Finalement, je le ralentis suffisamment pour finir à 1-0 à la mi-temps.
2° mi-temps la shagatte me prend : Il reçoit, Blitz, évidemment, les coureurs d’égout se précipitent et je marque au T2. 2-0
Remise en jeu: la compétence Kick fait des merveilles: il décide de récupérer la balle avec un centaure mais il se met à portée du RO qui le met parterre au T4, la balle est récupérée par un coureur qui marque au T5. 3-0
mon adversaire continue à jouer comme un elfe mais ça ne passe plus et il subit de nombreux turn-over qui me permettent de mettre encore une fois le porteur de balle à terre et de marquer un 4°TD. Résultat final 4-0.
Mes impressions
J'ai eu de la chance car je ne subis au total qu'une seule sortie. Mais c'est clairement mon adversaire qui me facilite les choses en tentant un peu trop le diable. Mais on ne va pas bouder son plaisir, ça fait du bien !
M
M

Message  M Ven 12 Oct 2012 - 5:47

3° Ronde vs Andrew (Robodukki) qui joue Elfe noir. Il joue avec 12 joueurs dont 2 Assassins, 2 Furies, 4 Blitzers, pas d'Apo mais 1 seule relance Shocked C'est assez osé je trouve, d'autant qu'il n'a pas donné "Chef" à son passeur.
1° mi-temps je reçois.
Il me bloque bien, notamment en démolissant ma ligne de scrimage. Je pars sur la même logique que le match précédent. Ayant mis mon lanceur à l'abri bien en retrait dans mon camp, je score au T3 avec une séquence classique passe-transmission.
Il reçoit, émeute, le chrono est ramené d'un tour en arrière. Il décide de jouer en conservant le ballon, pour être à égalité à la mi-temps et se rapproche dangereusement de ma ligne. Mais je réussis à le blitzer à mon T8 et à mettre la balle hors d'atteinte. 1-0 à la mi-temps. J'en ai aussi profité pour piétiner un de ses assassins qui repart sur une civière. 1 seule relance ne semble pas trop le gêner.
2° mi-temps il reçoit mais commet l'erreur de vouloir bloquer avec un 3/4 sans compétence avant d'avoir protégé ou ramassé la balle. Résultat "Les 2 à Terre". Décidant de ne pas dépenser son RR au premier tour il subit un turn over. C'est presque comme si j'avais eu un blitz sur le kick-off Very Happy Cela me permet de lui mettre la pression avec pas moins de 6 skavens dans son camp. Je réussis à récupérer la balle le tour d'après et 2-0 au T3.
Je marquerai finalement un 3° TD au dernier tour.
Mes impressions
Encore une fois, j'ai bénéficié du manque d'expérience de mon adversaire à la fois pour le choix de son roster (1 seul relance c'est osé avec des Elfes noirs je trouve) et pour le cours du jeu en général (il s'est, par exemple, étonné que je puisse Blitzer avec le RO sans bloquer et il a fallu que je lui ressorte la règle Shocked ). Mais là aussi, c'est BB et on ne boude pas une victoire. Very Happy
2/0/1 à la fin de la première journée ça n'est pas si mal et laisse pas mal de possibilités pour le lendemain.
M
M

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé