Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

+14
M
Gag
Clement0
Bapt
GulhDan
Seb27
battleaxe
Doc Grotznick
moute
coyotte
black salamander
Manx
Gilthanas
Peter-Pan
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Peter-Pan Sam 6 Oct 2012 - 19:57

Ici pas de chichi pas de blabla, un reporter un vrai était sur le terrain aujourd'hui pour prendre des photos de ce tournoi, laissez tomber les feuilles de choux que sont le Halfing Enchainé et le Flying Gob et regardez des vrai photos de presse indépendante ...

https://picasaweb.google.com/108485463667467669086/ChTiBowl2J1?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOSmrI3am6uXbQ&feat=directlink

D'ailleurs une rumeur cours que les propriétaires des deux journaux sus nommés ceux sont rencontrés en ronde 3 et se seraient mis d'accord sur une conduite commune de la ligne éditorial de leurs torches fesses.

Mr Pan journaliste freelance de l'extrème en plein tournoi !



Dernière édition par Peter-Pan le Mar 9 Oct 2012 - 9:37, édité 1 fois
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Gilthanas Dim 7 Oct 2012 - 2:57

Merci pour ces photos, ça donne grave envie !

Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Manx Dim 7 Oct 2012 - 8:24

Dites M'sieur PanPan, si j'ai bien vu, y a d'la bière au goût d'ail, n'est-il ?
Fallait l'dire, si j'aurais su, eu'j s'rais v'nu, yyeeerr !
Manx
Manx

Messages : 1922
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 57
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  black salamander Dim 7 Oct 2012 - 19:05

Peter-Pan a écrit: le Halfing Enchainé et le Flying Gob
D'ailleurs une rumeur cours que les propriétaires des deux journaux sus nommés ceux sont rencontrés en ronde 3 et se seraient mis d'accord sur une conduite commune de la ligne éditorial de leurs torches fesses.


où ça?quoi?qui?quelles preuves? des accusations un peu lourdes des épaules si frêles monsieur le Chroniqueurs de la foire à la saucisse de Saint Quentin....

De plus mon cher, ici il manque l'essentiel, la remise des trophées. Pffff aucune conscience professionnelle



BS
black salamander
black salamander

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 51
Localisation : en playoff

http://blacksalamander.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Peter-Pan Dim 7 Oct 2012 - 19:19

Ouep y avait de la bière à foison, mais pas plus de deux par personnes sur le week-end siffle

Et sinon voici la seconde partie des photos ... vous constaterez qu'il manque toutes les photos de la remise des prix ... et bah je vous dis soyez patient, Mr Pan reporter freelance de l'extrème l'a faites caméra au poing et une vidéo sera bientôt mise en ligne.

... sinon breaking news de la J2 ... GaG était aphone !


https://picasaweb.google.com/108485463667467669086/20121007?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIXMqZL26JyTiAE&feat=directlink


Et en passant .... pour répondre au message précedent ...

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Flag10

Les lecteurs en déduiront ceux qu'ils veulent !
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  black salamander Dim 7 Oct 2012 - 19:49

Cette photo ne montre rien d'autre que de vrais professionnels qui savent garder la face en public. Mais ça ça dépasse les petits scribouillards...

BS
black salamander
black salamander

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 51
Localisation : en playoff

http://blacksalamander.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  coyotte Dim 7 Oct 2012 - 20:35

Bravo les gars pour ce magnifique tournoi !

A l'année prochaine
coyotte
coyotte

Messages : 89
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  moute Dim 7 Oct 2012 - 20:51

Mais Bien sur...

un peu plus de rêve avec la photo exclu de "Sladmortis"
Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Ch_ti_11
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Doc Grotznick Dim 7 Oct 2012 - 21:19

Le strass et les paillettes luteciennes au cœur de la cité lilloise.

C'était que du bonheur ce week-end. Merci les Ch'ti !!!

Doc Grotznick

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Gilthanas Lun 8 Oct 2012 - 0:52

Il manque le plus important : le classement ! Very Happy
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  battleaxe Lun 8 Oct 2012 - 7:33

Gilthanas a écrit:Il manque le plus important : le classement ! Very Happy

Vu la place du Moute, t'es pas près de le voir Very Happy
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Seb27 Lun 8 Oct 2012 - 8:04

Super tournoi comme je m'y attendais : des orgas au top, bonne bouffe en quantité, de la bière mais avec modération, bonne ambiance, des adversaires tous sympathique. de nombreux lots .. What else ?

Arrivée chez les Ch'tis a l'heure grace au GPS de Kurgaien, j'entre dans la salle et ce qui saute aux yeux ce sont les terrains aux couleurs des Roses sur les tables et ça claque bien ! Ensuite je suis bien acceilli par les MLF et les pains aux chocolats et le café.
J'ai le temps d'admirer le superbe stade de blood bowl qui n'a rien a envier au notre en attendant le premier match.


Match 1 contre Jordel et ses orques : Victoire 1 - 0
C'est lui qui reçoit, les orques hésitent trop longtemps a jouer physique contre mes slanns car ils n'ont pas l'habitude de voir des grenouilles et a force d'ëtre trop prudents, le compteur tourne. Il est trop tard pour marquer.
En deuxième mi temps j'arrive même a être en supériorité numérique les orques ne peuvent plus contenir et c'est le TD.

Match 2 contre Doc Grotznic et ses morts vivants : Nul 1 - 1
Je ne me souviens plus trop de ce match sinon qu'il a été serré.
Un receveur slann a fait une transmission a un autre receveur dans 2 zones de tacles, qui saute, fait une passe courte précise a un 3/4 qui loupe la réception, mais c'était beau quand même !

Match 3 contre BattleAxe et ses khemri : défaite 0 - 2
C'est ce genre de match ou je prends cher au début, au milieu et a la fin ! Lol bref un match subit, malgré le fait que mes grenouilles ont a plusieurs reprise sauté sur le porteur pour lui faire lacher le ballon avec succès.

Fin de la première journée. On est plusieurs a dormir chez le Moute, on arrive chez lui et la c'est la caverne d'Ali Baba, plein de vitrines avec des équipes de Blood bowl, il en a 37 !

Ensuite petit apéro, avant d'aller dans le centre de Lille pour manger. On trouve un resto, je ne sais pas quoi manger et le Moute nous conseille le Welsh Royal, Méga copieux, c'est servi dans un plat, au fond il y a une tranche de pain, recouvert de fromage fondu, de l'huile, une grosse saussice et un oeuf sur le plat dessus, et en accompagnement, des frites. Mais bien sur ! comme dit le Moute.

Ensuite on rentre, les plus jeunes nous proposent un poker mais les vieux vont se coucher

Match 4 contre ClémentO et son Chaos Pact : victoire 2 - 0
J'avais une revanche a prendre sur mon adversaire (voir Blood Bowl and Caux Challenge), ou je m'étais fait voler la victoire .
Ses deux joueurs vicieux se font expulser par l'arbitre et au tour d'après je fait quatre sorties. La suite, n'est qu'une parodie de match, mon adversaire ne pouvant plus rien faire.

Match 5 contre Alakhai est ses orques. Défaite 1 - 2
Son équipe couche mes joueurs sur son passage, mais au bout d'un moment, un 3/4 réussit a sauter dans la cage et faire tomber le porteur et le baloon rebondit dérriere.
Ca tombe bien car j'avais placé un receveur et un 3/4 en attente, il va ramasser la balle dans deux zones de tacle et transmet au 3/4 qui n'a plus qu'a se diriger tranquillement vers le TD.

A la deuxième mi temps je me suis rendu compte que je n'aurais pas dû envoyer beaucoup de joueurs en avant vu que je menais au score, du coup ses blitzers inquiète mon porteuir au fond du terrain, il n'a plus de soutient et mon adversaire égalise au 12e tour.
Ce qui me parait osé car j'ai trois tours pour marquer, bien que sans relance, mais j'en gagne une au coup d'envoi. Finalement je n'y arrive pas, mais c'était pas loin. Et la c'est le drame, car je pensais que le match était verrouillé sur un nul, car son joueur le plus proche était a une case trop loin, mais un autre blitzer était dans une zone de tacle mais a deux cases trop loin.
Il va tenter le push-push avec son blitzer frénétique :
Il doit ramener un 3/4 avec un GFI, puis un gobelin qui esquive + GFI.
Il doit blitzer avec son frénétique sur mon receveur a 3 dés sans le faire tomber, il obtient une flèche et au deuxième bloc il doit le faire tomber mais obtient 3 flèches, son blitzer est donc a portée de marquer, mais toujours dans zone de tacle !
Il doit ramasser la balle avec son lanceur, faire un GFI, mon receveur rate l'interception, il fait une passe longue précise.
Il doit recevoir dans une zone de tacle, faire une esquive et mettre deux GFI , et bien il le fait !

Mais comme dirait le Moute : MAIS BIEN SUR !!! C'est normal !

Du coup je me fais voler le Nul, mais bravo c'était bien joué. mais je me vengerais quand même, ClémentO en sait quelque chose
Seb27
Seb27

Messages : 23
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  GulhDan Lun 8 Oct 2012 - 11:05

Yep très content que mon 1er tournoi plateau soit le Ch'ti bowl !

Hâte de remettre ça Very Happy
Merci au Moute et à toute l'équipe pour l'orga et l'acceuil.

GulhDan

Messages : 386
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Doc Grotznick Lun 8 Oct 2012 - 11:07

En tous cas moi, promis, si je peux revenir l'année prochaine, je jouerai la splendide équipe de gob que vous m'avez généreusement offerte.

En plus il y a un chatteux adversaire qui m'a prouvé que ça pouvait être sacrément compétitif ces petites choses vertes là.....

Doc Grotznick

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Bapt Lun 8 Oct 2012 - 11:10

Plus que deux semaines et je me penche sur le choix du roster :
  • sylvains ? c’est mon équipe de league MLF cette année donc non !
  • Orcs ? c’était mon équipe de league MLF l’année dernière donc non !
  • Je fouille mes placards et il ne me reste plus que le choix des halflings … bof …

Plus qu’une semaine :
  • quitte à jouer halfling, je préfère encore prendre les gobs !
  • Du coup, j’appelle le Moute qui me met son équipe de gob de côté. Merci Moute !

Plus que 4 jours et je croise BS au club :
  • BS : « tu joues quoi samedi ? »
  • Bapt : « Gob bien sûr !!! »
  • BS : « cool moi aussi !!! je viens de croiser le Moute dans la salle du haut et il me prête son équipe … »
  • Bapt : « Ah, euh … t’es sur ? …. MOUTE descend !!! »
  • BS : « … bon bah je vais peindre les miens en 3 jours … »

Plus que 2 jours et il faut faire sa feuille d’équipe et je m’arrête sur :
  • Deux trolls (chef et pro)
  • 1 fanatique (chataigne) / 1 barjot
  • Bolgroth et Fungus
  • 8 Gobs
  • 2 RR et 3 corruptions

Plus qu’une journée et je me dis attention au syndrome* du tour 8 que j’expliquerai un peu plus tard :
  • Je retire donc une RR et j’ajoute 1 gob sournois pour monter à 15 joueurs

Le jour J, l’avant-première ronde, je recroise BS :
  • Bapt : « Alors t’as réussi à peindre tes gobs ?
  • BS : « oui !!! je viens de rendre ma feuille d’équipe à l’orga, j’ai un roster de tueur !! 2 boulet, 1 tronco, 3 trolls, … »
  • Bapt : « … on doit avoir exactement le même roster ... tu as 15 joueurs ? »
  • BS : « non … »
  • Bapt : « 16 alors ? J’aurais peut-être du en mettre 16 aussi … »
  • BS : « non j’en que 13, c’est le Moute qui m’a aidé à faire ma liste… il y a un pb ? »
  • Bapt : « Aie !!! Tu vas avoir des fin de seconde mi-temps compliquées … »
  • BS : (tremblant) « pourquoi ? »
  • Bapt : « bah, il suffit de te faire 2 sorties sur le premier drive et tu vas être obligé d’aligner tes armes secrètes au deuxième engagement en fin de première mi-temps et du coup et bien tu seras à poil en seconde mi-temps … »
  • BS : « MOUTE !!!!! »

Première ronde – Défaite 1-0 ou 2-0 contre les elfes noirs d’Harti :
  • Mon adversaire gagne le fame et moi le toss, je reçois et là c’est le drame !!! Invasion du terrain qui me couche six joueurs contre un pour Harti … mes boulets restent debout mais Harti va profiter de sa supériorité pour les sortir en les bloquant à deux dés (6 joueurs contre 1, c’est moche !). Il prend logiquement l’ascendant et marque avant la mi-temps.
  • Seconde mi-temps. Harti gère très bien son avance, il ressort le seul boulet présent. De mon côté je fais ma première sortie au T14 ou 15 et je ne me souvient plus si Harti marque ou pas un second TD en fin de match.
Deuxième ronde – Victoire 1-0 contre les orcs de Jordhel :
  • Comme au premier match je gagne le toss mais perd le Fame. Je reçois et il n’y a pas d’invasion ! La boucherie commence, la « combo » projection (Bolgroth) et boulets et vraiment top (certains diront abusée) !! Quand les boulets n’ont rien à se mettre sous la dent, Bolgroth leur redonne des munitions ;-). Malgré cela je n’arrive pas à marquer, je suis resté en retrait trop longtemps.
  • Mon adversaire reçoit en seconde mi-temps à 11 contre 9 et la boucherie continue. Je mets la pression et je récupère la balle, je Ball control et je sors mes adversaires un par un, il reste 4 tours et plus que 3 orcs sur le terrain. Jordhel qui est habitué à jouer elfes, tente des actions samba avec ses orcs et il parvient à blitzer deux fois mon porteur de balle !!! Après une petite frayeur je marque avant le coup de sifflet final.
Troisième ronde – Défaite 1-0 contre les Morts-Vivants de Guldhan :
  • Que dire ? et bien que je vais subir ce que je viens de faire subir à Jordhel ;-)
  • Premier tour Guldhan bloc Bolgroth et POW, 11, 12, 2. Si vous avez bien suivi, le 2 c’est mon jet de regen …
  • Quatrième tour Guldhan bloc mon troll pro et POW, 10,11, 3. Vous suivez ?
  • Cinquième tour Guldhan bloc mon troll chef et POW, 10, 9, 2, 3. Si vous avez suivi 2 et 3 c’est les jets de KO qui vont suivre ;-)
  • Et bien voilà je fini la mi-temps (et le match) sans Troll ;-(
  • La seconde mi-temps débute, j’ai 8 gob et 1 boulet. Je ne me souviens plus très bien (ou je veux oublier)

Quatrième ronde – Victoire 1-0 contre les Morts-Vivants de Doc
  • Je veux prendre ma revanche contre les MV !
  • Je reçois le premier (encore !), Je commence par Fungus qui zigzag et ne fait rien, il termine son mouvement devant 3 adversaires, la tentation est trop grande !! je pousse, 1, Doc rigole (pour la dernière fois du match), je relance, solitaire 4, GFI 2 … ouf !!! J’avance sur la momie qui termine KO. Deux blocages plus tard et je sors 2 zombie (1 sortie 1 KO)
  • Le premier tour m’a couté une relance et quelques suées mais au final c’est pas mal et ce n’est qu’un début ! La première mi-temps n’est qu’un long calvaire pour Doc. Je marque logiquement au T8.
  • Doc reçoit en seconde mi-temps à 11 contre 9. Je fais l’erreur de sauver deux boulets au lieu d’un boulet et ma tronco (qui est bien plus efficace contre la goule/blocage).
  • Il commence par une percée sur la droite du terrain mais les dieux sont avec nous, Doc rate une esquive avec sa goule. Je peux mettre la pression mais en voulant trop en faire, je rate à mon tour une esquive de Gob qui permettrait d’empêcher « définitivement » l’égalisation !
  • Doc blitz un des deux gob qui marque la balle à deux dés avec sa goule blocage et … skull/skull relance skull/skull. Logiquement il craque ;-)
  • J’en profite pour reprendre la balle et sortir tous mes adversaires sauf un pauvre malheureux zombie qui va au contact de mon gob qui attendait à 6 cases de l’en-but.
  • Il ne reste qu’un tour et plus de relance, mon porteur de balle, pousse, 2, pousse, 3, passe éclair 6, le zombie rate l’interception, réception 2.
  • Deux matchs de MV complétement différent !!
L’avant cinquième ronde contre Gag, je rererecroise BS :
  • BS : « tu joues Gag en dernière ronde ! Tu sais qu’il a perdu sa voix ? Il dit qu’il n’a plus de « puissance » mais qu’il va jouer dans la « maitrise » cette seconde journée !! … Il faut que tu lui en mettes de la maitrise !!!

Cinquième ronde – Victoire 1-0 contre les Nordiques de Gag
  • - NB : Gag si tu lis ce post, passes ton chemin pour éviter de revivre ÇA !
  • Maintenant que Gag n’est plus là : qu’est-ce qu’il a pris !!! Il a vraiment maitrisé la fosse, le gazon , … ;-)
  • Nordique oblige on va jouer dans le blizzard
  • Pour la cinquième fois je gagne le toss et je reçois le premier.
  • Je dégage la première ligne avec les boulets (1Ko et 2 au sol), je blitze caramel (le yéti bien connu des MLF) et c’est la MORT !!! Je sens Gag tout en maîtrise !
  • Gag relève ses joueurs se repositionne et attend la seconde vague !
  • Tour 2 et ma cible suivante est toute désignée un intrepide/tacleur ! blocage de Bolgroth et c’est la MORT !!! Gag maitrise un peu moins… Je vais blitzer son lanceur chef avec ma tronco mais je rate enfin un jet d’armure.
  • Gag s’en prend à ma tronco qui finit seulement sonnée …
  • Je continue à sortir sur blocage, aggression, … et c’est un table rase au T7. Gag ne maitrise plus beaucoup.
  • Et voila que le fameux syndrome* du tour 8 arrive : il me reste 11 joueurs (7 sur le terrain et 4 en réserve) et j’ai 4 joueurs dans la fosse (1 sortie, 3 expulsion) et je suis à une case de l’en-but avec la balle. Que faire ?
    - Si je marque, je vais devoir cramer mes corruptions et refaire un nouvel engagement avec mes armes secrètes avant la mi-temps et je ne pourrais en sauver qu’une pour la seconde mi-temps
    - Si je ne marque pas je vais commencer au complet la seconde mi-temps
  • Sachant que Gag n’a plus qu’un seul joueur valide, 4 sorties et 7 KO, je fais le choix de ne pas marquer et j’évite ainsi deux tests de KO !!
  • La seconde mi-temps débute à 5 contre 11. Puis rapidement à 2 contre 9. Gag, là ne maitrise plus du tout … Je choppe la balle. Puis table rase au T14 et TD au T16. J’ai bien cru faire pleurer notre Gag !!!
  • NB : Gag tu peux revenir
  • Match en 40 minutes chrono où Gag à jouer tout en maitrise et a bien failli me faire douter : 1-0 sur le fil ;-)

Je termine à une honorable 7ième place (3-0-2) avec mes Gobs et mon insolente chagatte ! ClementO dirait que Doc, Jordhel et Gag ont été bapt-isé.
Bapt
Bapt
Trésorier des MLFs

Messages : 1207
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  battleaxe Lun 8 Oct 2012 - 12:28

tu sais qu'à force, plus personne ne voudra jouer avec toi ? Mad
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Clement0 Lun 8 Oct 2012 - 12:37

Je pense que dans toute l'histoire des Baptisages, celui infligé à Gag est un des plus vils.

Pire encore que celui du Baron à Saga.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Peter-Pan Lun 8 Oct 2012 - 12:39

où Gag à jouer tout en maitrise et a bien failli me faire douter : 1-0 sur le fil ;-)

Ou comment en remettre une couche Laughing ... l'air de rien il y a faillit avoir un lancé de chaise nordique dans votre match, faut se méfier dans le cadre d'une Jabboute Moute aurait pu l'accordé à Gag si il avait eu le réflexe de lui poser la question.

En tout cas dans toute sa maitrise et avec la voix cassée Gag à conclus sur un " les Dés NAF c'est de la merde !"
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  black salamander Lun 8 Oct 2012 - 13:16

presque d'accord avec le résumé du Bapt sauf que Monsieur moi je ne tremble jamais, je ne m'appelle pas Gilthanas "la chouine" des bas fonds de Shanghai...

BS
black salamander
black salamander

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 51
Localisation : en playoff

http://blacksalamander.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Clement0 Lun 8 Oct 2012 - 13:21

Ou s'il tremble, ce n'est dû qu'à son grand age.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Clement0 Lun 8 Oct 2012 - 14:35

Bon alors, titillé par le nouveau règlement 2012, je tente d'innover avec un roster Pacte du Chaos. J'avais testé une fois ce roster contre Moute en salle XS, il y a quelques mois déjà. Ça avait bien tourné, et donc je me disais que ça pourrait le faire... Pauvre naïf que j'étais...
Le roster de la loose :
1 minotaure Juggernaut
1 Ogre Garde
1 Troll Garde
1 Elfe Esquive
1 Skaven Lutte
1 Gobelin 2 têtes
2 Marauders Blocage
2 Marauder Joueur Vicieux
1 Marauder Lutte
1 Marauder Chef
1 Marauder sans rien
2 RR
1 en pop
Soit 13 joueurs. Sur le papier, une équipe de fous.

Match 1 : les skavens du Duc Zizi Smith
Match assez bien mené, avec pas mal de sorties.
Victoire 2-1 sans histoire. Moult sorties.
Je me retrouve deuxième du tournoi et donc je rejoue en table 1.

Match 2 : les nains de Roderick
Première mi-temps : je gagne le toss et roule sur mon adversaire, sans toutefois faire les sorties méritées. Pas mis en danger du tout, je ball controll tranquille et marque tour 8.
Seconde mi-temps : du grand n'importe quoi, avec entre autres de la part de mon adversaire :
-3 RR cramées en à peu près 3 tours, dont une pour relancer un blocage push.
-Des blitz systématiques sur mes BG au Blitzer intrep (3+) soutenu par un seul coéquipier. Ils passeront tous.
-Des GFI, GFI, GFI, GFI, GFI, GFI, GFI, GFI, GFI....
-Des sorties à foison,
-Je passe sur l'action du tour 15 avec... non, n'en rajoutons pas.
et égalisation tour 16. 1-1

Match 3 : Les orcs d'Alika
Je gagne le toss mais ne parviens pas à marquer.
La seconde mi-temps est un désastre avec une sortie rapide de mon Ogre puis rapidement plus que 4-5 joueurs sur le terrain. Il marque tour 16 et je ne pourrai pas tenter le OT puisque mon ogre et mon troll sont out.
Manque de maîtrise du roster de ma part sur ce match, et chatte d'Alika et de son roster fumé. 0-1

Match 4 : les slanns de Seb27
Non match total, je prends deux expulsions en deux agressions, puis 4 sorties en 1 tour au tour 3-4...
Je gagne toutefois le challenge de ronde (premier expulsé) et aurait même pu le gagner deux fois. 0-2

Match 5 : Maryan et ses skavens
À ce moment du tournoi, je suis paillasson !
La fig offerte en récompense et belle est j'essaie de la gagner. Pour cela, j'ai recours à des techniques de grande ingéniosité, comme mettre mon gob sur la loss, etc...
Malgré tous mes efforts, c'est BS et son power roster (des gobs) qui gagneront ce prix tant convoité. C'est fourbe.
Sinon, le match fut naturellement du grand nimp. Je gagne encore le challenge de ronde en faisant marquer un marauder. Je prends 2-5... Maryan finira meilleur marqueur du tournoi. On n'a pas tout perdu.

et donc...
Du point de vue résultats, mon pire tournoi jusqu'à présent. Une performance digne du Moute à la Lutèce. À ma décharge, un roster pas assez testé et mal maîtrisé (merci de m'avoir collé un match de ligue vendredi, ct'excuse bidon...).

Du point de vue orga/ambiance. De la pur boulette.
Faudra juste qu'on réussisse mieux notre lancement avec maîtrise des moyens informatiques et connectiques.
Sinon, j'ai aussi pensé à un truc, à mettre dans la boîte à idée : mettre à disposition à côté de chaque terrain, une piste de dés à nos couleurs ainsi qu'un jeu de dés à partager entre les adversaires.

La bise à Tata Gag.


Dernière édition par Clement0 le Lun 8 Oct 2012 - 14:51, édité 2 fois
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  battleaxe Lun 8 Oct 2012 - 14:41

Clement0 a écrit:La bise à Tata Gag.


Laughing
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Gag Lun 8 Oct 2012 - 17:40

Une horreur ce match contre bapt...le pire c'est que je ne peux rien me reprocher j'ai pas pu jouer...Mes seuls essais de jouer ont été pourris par ces maudits dés NAF merdique...Double crane relance double crane...Tour suivant Crane relance crane...Tour suivant crane relance CRANE!!!Là,il ya eu un joli lancé de dés dans le mur...
Vraiment de la merde ces dés NAF Sad
Gag
Gag

Messages : 444
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : mince j'suis reperé!

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  black salamander Lun 8 Oct 2012 - 18:07

mais c'est que ça pue la mauvaise foi et les excuses à deux balles ici les filles...

moi je voulais le prix du paillasson et je m'en suis donné les moyens voila tout. Quand on veut quelque chose, faut mettre les couilles sur la table

BS
black salamander
black salamander

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 51
Localisation : en playoff

http://blacksalamander.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  moute Lun 8 Oct 2012 - 19:21

black salamander a écrit:mais c'est que ça pue la mauvaise foi et les excuses à deux balles ici les filles...

moi je voulais le prix du paillasson et je m'en suis donné les moyens voila tout. Quand on veut quelque chose, faut mettre les couilles sur la table

BS

pour sur, t'aime te faire marcher sur les C...., et souvent après tu boites en chouinant
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012 Empty Re: Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum