[CDA] Eden - faction ISC
+2
Peter-Pan
Bawon Samdi
6 participants
Page 1 sur 1
[CDA] Eden - faction ISC
L'idée est convertir/peindre ma faction ISC façon Steampunk.
Je vois ça en trois étapes:
- les figs prioritaires avec lesquelles je pense participer au grand concours Eden
- les figs nécessaires pour le jeu et que j'aimerais finir un peu plus rapidement (conversions légères ou inexistantes)
- les figs accessoires, moins vitale pour la constitution de mes compos mais que j'aimerai voir peinte quand même car elles sont cool
état d'avancement au lancement du CDA
Figs prioritaires
Dead Line: 14/10
C'est là qu'il y aura le plus gros travail de conversion pour coller au genre Steampunk
Figs nécessaires
Dead Line: 30/10 (voire un peu plus)
De quoi boucler mes compo pour la campagne organisée par Didier
Figs accessoires
Dead Line: mi Novembre
Mais d'ici la mi-novembre, il n'est pas exclu que quelques achats viennent grossir les rangs.
ça fait assez peu de figs (9) finalement mais c'est que j'ai aussi 2 tournois d'infinity le mois prochain et ça demandera un peu de travail aussi.
Je vois ça en trois étapes:
- les figs prioritaires avec lesquelles je pense participer au grand concours Eden
- les figs nécessaires pour le jeu et que j'aimerais finir un peu plus rapidement (conversions légères ou inexistantes)
- les figs accessoires, moins vitale pour la constitution de mes compos mais que j'aimerai voir peinte quand même car elles sont cool
état d'avancement au lancement du CDA
Figs prioritaires
Dead Line: 14/10
C'est là qu'il y aura le plus gros travail de conversion pour coller au genre Steampunk
Figs nécessaires
Dead Line: 30/10 (voire un peu plus)
De quoi boucler mes compo pour la campagne organisée par Didier
Figs accessoires
Dead Line: mi Novembre
Mais d'ici la mi-novembre, il n'est pas exclu que quelques achats viennent grossir les rangs.
ça fait assez peu de figs (9) finalement mais c'est que j'ai aussi 2 tournois d'infinity le mois prochain et ça demandera un peu de travail aussi.
Re: [CDA] Eden - faction ISC
J'ai entendu "SteamPunk" ! Et quoi que tu entreprennes j'aime déjà rien que pour ça ^^, je suivrai ton sujet avec intérêt, et je trouve que l'ISC tout mécanisé doit très bien se prêter à ce genre de projet.
Vivement la suite.
Vivement la suite.
Ah c'est cool de savoir qu'on aura au moins un spectateur attentif.
Pour le steampunk j'ai déjà 6 figs de peintes sur ce thème mais non encore soclées. Comme il ne restait que ça à faire je ne l'ai pas incluses dans le CDA même si ça fait partie du même "projet". Les socles devraient être bientôt fini et il y aura des photos dans ma galeries.
ça te permettra de voir ce que j'entends par steampunk.
En fait assez peu de figs recevront de modifications, l'aspect steampunk viendra plus du schéma de peinture (cuivre, acier & cuir). Le gros problème pour l'instant c'est que je n'ai pas encore les matériaux nécessaires aux 2 grosses conversions (hadakauma et Mamushi). J'espère régler ça bientôt avec des morceaux de fig issus de la gamme Smog 1888 et des bricoles récupérées sur des brocantes.
Pour le steampunk j'ai déjà 6 figs de peintes sur ce thème mais non encore soclées. Comme il ne restait que ça à faire je ne l'ai pas incluses dans le CDA même si ça fait partie du même "projet". Les socles devraient être bientôt fini et il y aura des photos dans ma galeries.
ça te permettra de voir ce que j'entends par steampunk.
En fait assez peu de figs recevront de modifications, l'aspect steampunk viendra plus du schéma de peinture (cuivre, acier & cuir). Le gros problème pour l'instant c'est que je n'ai pas encore les matériaux nécessaires aux 2 grosses conversions (hadakauma et Mamushi). J'espère régler ça bientôt avec des morceaux de fig issus de la gamme Smog 1888 et des bricoles récupérées sur des brocantes.
je ne connais pas du tout eden mais je suis quelqu'un de curieux et je vais suivre ton cda avec attention ^^
warenzohammer- Messages : 402
Bawon Samdi a écrit:... Pour le steampunk j'ai déjà 6 figs de peintes sur ce thème mais non encore soclées. ... je ne l'ai pas incluses dans le CDA ...
... l'aspect steampunk viendra plus du schéma de peinture (cuivre, acier & cuir)... J'espère régler ça bientôt avec des morceaux de fig issus de la gamme Smog 1888 ...
Alors je pense qu'on attendra quand même de ta part une photo de groupe ^^, l'effet de masse sera encore plus saisissant.
Pour ce qui est des couleurs SteamPunk je crois qu'on est totalement sur la même longueur d'onde, j'en salive d'avance, je rajouterai pour ma part des teintes boisée et peut-être une usure vert de gris sur les cuivres mais dans le principe c'est ça le SteamPunk et c'est en partie pourquoi j'aime autant.
Par contre pour les figs Smog 1888 je cris à l'hérésie on charcute pas des superbes fig en résine comme ça ... enfin même si je comprends ton désire de récupérer les parties steampunk qui sont dessus.
Pour l'usure, je ne suis pas encore certain d'en mettre.
Pour la couleur supplémentaire, j'ai plutôt opté pour le ... vert fluo. C'est pour représenter l'usage de radium ou autre joyeuseté du même genre à la façon de Brigade Chimérique.
https://2img.net/h/i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/werber1/hypmde02.jpg
A part ça, je suis en pleine crise existentielle au sujet de mes conversions, en particulier l'Hadakauma. Je n'arrive pas à trouver des pièces de train à la bonne dimension. Mon projet de mix centaure/locomotive semble compromis.
Pour la couleur supplémentaire, j'ai plutôt opté pour le ... vert fluo. C'est pour représenter l'usage de radium ou autre joyeuseté du même genre à la façon de Brigade Chimérique.
https://2img.net/h/i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/werber1/hypmde02.jpg
A part ça, je suis en pleine crise existentielle au sujet de mes conversions, en particulier l'Hadakauma. Je n'arrive pas à trouver des pièces de train à la bonne dimension. Mon projet de mix centaure/locomotive semble compromis.
Moi j'attends de voir les conversions avec impatience vu que c'est la partie du hobby qui me botte le plus
Je cris, comme Peter, à l'hérésy quand au charcutage des figs smog, mais bon...
Un centaure train, ma fois c'est une bonne idée, peut-être essayer de récupérer des pièces de vieux réveil, types rouages etc? Ou de mékano ?!
A mon avis tu devrais regarder de ce cotés là
Bon courage en tout cas !
Kirou.
Je cris, comme Peter, à l'hérésy quand au charcutage des figs smog, mais bon...
Un centaure train, ma fois c'est une bonne idée, peut-être essayer de récupérer des pièces de vieux réveil, types rouages etc? Ou de mékano ?!
A mon avis tu devrais regarder de ce cotés là
Bon courage en tout cas !
Kirou.
Centaure/locomotive ... curieux de voir où cette idée va te mener, mais pour récupérer des pièces SteamPunk tu peux chercher aussi dans des vieux lecteurs CD de pc ou des vieux magnétoscope.
Ayé !
J'ai enfin fini les conversions de mes 2 principales figs. Je n'y croyais plus.
Etat d'avancement:
C'est pas grand chose c'est 2 petites croix mais elles m'ont donné du fil à retordre.
Mon green mamushi, suivi de la fig originale:
ça reste léger comme modif
Mon Hadakauma, suivi de la fig orginale:
Globalement bien content du rendu final même si ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête. Le résultat ne fait pas autant "locomotive" qu'escompté mais l'arrière train évoque clairement une machine ou un véhicule.
Reste plus qu'une semaine pour peindre tout ça.
J'ai enfin fini les conversions de mes 2 principales figs. Je n'y croyais plus.
Etat d'avancement:
C'est pas grand chose c'est 2 petites croix mais elles m'ont donné du fil à retordre.
Mon green mamushi, suivi de la fig originale:
ça reste léger comme modif
Mon Hadakauma, suivi de la fig orginale:
Globalement bien content du rendu final même si ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête. Le résultat ne fait pas autant "locomotive" qu'escompté mais l'arrière train évoque clairement une machine ou un véhicule.
Reste plus qu'une semaine pour peindre tout ça.
Le hadatrucmush envoie du lourd ! J'aime beaucoup! La conversion est tip top !
La pause est très dynamique, l'avant et l'arrière sont très bien liées, c'est parfait !
L'autre est plus "simple" mais efficace quand même !
En tout cas bon courage pour la peinture maintenant :p
Kirou.
La pause est très dynamique, l'avant et l'arrière sont très bien liées, c'est parfait !
L'autre est plus "simple" mais efficace quand même !
En tout cas bon courage pour la peinture maintenant :p
Kirou.
Très belle conversion sur l'Hadakauma, j'espère que ça tient bien parce que la surface en contact avec le sol a l'air très petite.
Drust- Messages : 717
J'ai ajouté une tige en acier qui passe entre les roue. Elle devrait être quasi invisible. Sinon effectivement ça serait impossible à faire tenir.
J'aime beaucoup ton Hadakauma, même si tu arrives pas à avoir le côté locomotive souhaité tu as une conversion très bien réalisée.
Par contre cette fig me fait peur avec son arme, je la sens pas très solide ... si je l'avais personnellement j'essaierai de refaire une lance moi même avec une tige en laiton ou autre rabiot.
Par contre cette fig me fait peur avec son arme, je la sens pas très solide ... si je l'avais personnellement j'essaierai de refaire une lance moi même avec une tige en laiton ou autre rabiot.
Merci à tous. Sauf à Kirou. Toi tu sors.
Oui en effet, l'arme est vraiment problématique, l'alliage est très maléable et la hampe se plie au moindre coup de vent. Je la modifierai peut-être plus tard. Dans l'attente, je vais contenter de faire super gaffe.
Oui en effet, l'arme est vraiment problématique, l'alliage est très maléable et la hampe se plie au moindre coup de vent. Je la modifierai peut-être plus tard. Dans l'attente, je vais contenter de faire super gaffe.
Je me disais aussi cela devient calme coté CDA ! lol
C'est en effet du lourd que tu nous prépares !
Alors j'adore le Hadakauma ( désolée si il y a fautes d'orthographe) tu lui a donné une tournure complétement plus dynamique et je commence à connaitre ton style de peinture ! il va être magnifique !
Moins fan de l'autre qui est tout autant originale ! cela est certainement du a mon attrait sur la 2ème ^^
bon courage bawon et hâte de voir ta peinture !
la_banshee
C'est en effet du lourd que tu nous prépares !
Alors j'adore le Hadakauma ( désolée si il y a fautes d'orthographe) tu lui a donné une tournure complétement plus dynamique et je commence à connaitre ton style de peinture ! il va être magnifique !
Moins fan de l'autre qui est tout autant originale ! cela est certainement du a mon attrait sur la 2ème ^^
bon courage bawon et hâte de voir ta peinture !
la_banshee
la_banshee- Modératrice Modélisme
Malgré gastro, rhumes et manque de sommeil, voici quand même que les choses avances:
Alors oui, seule une des deux figs prévues pour aujourd'hui a pu être peinte, j'ai pas pu faire autrement.
La voici tout de même:
Alors oui, seule une des deux figs prévues pour aujourd'hui a pu être peinte, j'ai pas pu faire autrement.
La voici tout de même:
Ca avance quand même, donc ta pas grand chose à te reprocher dans sortir qu'un seul ^^.
Sinon très jolie réalisation même si j'aurai personnellement cherché à avoir plus de nuances de teintes cuivrée, un peu comme sur le casque, pour avoir un peu plus de contraste sur la figurine, en tout cas tu as réussi ton parie de conversion et peinture steampunk donc hâte de voir la suite.
Sinon très jolie réalisation même si j'aurai personnellement cherché à avoir plus de nuances de teintes cuivrée, un peu comme sur le casque, pour avoir un peu plus de contraste sur la figurine, en tout cas tu as réussi ton parie de conversion et peinture steampunk donc hâte de voir la suite.
ça reste une déception car l'une des catégories du concours Eden était le warband complet auquel je n'ai pu participer car il me manquait cette dernière fig.Peter-Pan a écrit:Ca avance quand même, donc ta pas grand chose à te reprocher dans sortir qu'un seul ^^.
Je me suis quand plus amusé à convertir qu'à peindre. Mon emploie du temps m'a contraint à tout peindre ce WE alors que je préfère procéder par petites touches.Sinon très jolie réalisation même si j'aurai personnellement cherché à avoir plus de nuances de teintes cuivrée, un peu comme sur le casque, pour avoir un peu plus de contraste sur la figurine, en tout cas tu as réussi ton parie de conversion et peinture steampunk donc hâte de voir la suite.
Les conversions je m'y suis mis il n'y a pas très longtemps et j'adore ça. De plus en plus même. Je pense que le niveau supérieur ça va être le green stuff.
merci pour ce retour.
Page 1 sur 1