[CDA] Royaumes Ogres
+4
la_banshee
warenzohammer
Bawon Samdi
stef_le_preux
8 participants
Page 1 sur 1
[CDA] Royaumes Ogres
Bonjour à tous,
Je me lance dans un CdA Ogres, armée que j'ai envie de monter depuis 1 an maintenant mais faute de temps et de motivation, j'avais mis ça de coté !
Je pars donc sur une armée de 2500pts pour le moment.
Ma base de réflexion était d'avoir 10 Cavaliers Ferox. J'aime la fig et elle est assez balèze
De fait 1 Tyran, 1 Level4, un pack de Ventre Durs, un pack d'Ogres normaux et puis un peu de tir, un lance ferailles ou des Crache-Plomb, je ne suis pas encore décidé.
Les vétérans Ogres pourront me conseiller !
Mes contraintes:
- Pas plus de 30€ par semaine. (Je triche, j'ai déjà 4 Cavaliers Ferox et 4 Ogres)
- Acheter uniquement si les derniers achats sont peints
- Essayer de faire une armée thématique, j'avais vu une armée Ogre énorme sur le site GW, où un gars avait converti chaque fig pour qu'elle resemble à une fig d'armée différente (une momie, un Ogre bardé de peau de lezard etc ...). C'est optimiste mais comme il n'y a pas beaucoup de fig, j'y crois ! Je triche là parce que j'ai déjà 4 Ogres Zombies ^^
Voici le planning initial:
C'est optimiste mais si je ne me fixe pas d'objectifs, je ne les attendrai pas !
Pour les dernières semaines de l'année, je ne suis pas encore fixé, je ferais évoluer le tableau courant Novembre.
J'espère vraiment pouvoir tenir le cap ! Avec 30 Fig à peindre, je devrais pas avoir trop de mal
Stef
Je me lance dans un CdA Ogres, armée que j'ai envie de monter depuis 1 an maintenant mais faute de temps et de motivation, j'avais mis ça de coté !
Je pars donc sur une armée de 2500pts pour le moment.
Ma base de réflexion était d'avoir 10 Cavaliers Ferox. J'aime la fig et elle est assez balèze
De fait 1 Tyran, 1 Level4, un pack de Ventre Durs, un pack d'Ogres normaux et puis un peu de tir, un lance ferailles ou des Crache-Plomb, je ne suis pas encore décidé.
Les vétérans Ogres pourront me conseiller !
Mes contraintes:
- Pas plus de 30€ par semaine. (Je triche, j'ai déjà 4 Cavaliers Ferox et 4 Ogres)
- Acheter uniquement si les derniers achats sont peints
- Essayer de faire une armée thématique, j'avais vu une armée Ogre énorme sur le site GW, où un gars avait converti chaque fig pour qu'elle resemble à une fig d'armée différente (une momie, un Ogre bardé de peau de lezard etc ...). C'est optimiste mais comme il n'y a pas beaucoup de fig, j'y crois ! Je triche là parce que j'ai déjà 4 Ogres Zombies ^^
Voici le planning initial:
C'est optimiste mais si je ne me fixe pas d'objectifs, je ne les attendrai pas !
Pour les dernières semaines de l'année, je ne suis pas encore fixé, je ferais évoluer le tableau courant Novembre.
J'espère vraiment pouvoir tenir le cap ! Avec 30 Fig à peindre, je devrais pas avoir trop de mal
Stef
stef_le_preux- Membre du CA des MLFs
Re: [CDA] Royaumes Ogres
ouah avec un planning d'achat et tout, c'est du sérieux.
A part ça, je ne connaissais pas les royaumes ogres et après avoir googlé effectivement c'est une armée trèèès sympa. Il y a de très jolies pièces (bcp de finecast ceci dit).
Bon courage !
A part ça, je ne connaissais pas les royaumes ogres et après avoir googlé effectivement c'est une armée trèèès sympa. Il y a de très jolies pièces (bcp de finecast ceci dit).
Bon courage !
Aller première mise à jour avec les 4 Ogres Zombies (c'est pas moi qui les ai sculpté, je les ai récupéré chez un ami qui a laisser tomber son projet).
Ce soir je bosse sur mon Ogre Momie ^^
Ce soir je bosse sur mon Ogre Momie ^^
vraiment sympa ces ogres :p hate de voir la peinture fini :p
warenzohammer- Messages : 402
Sa m'a l'air pas mal sa ... a voir
bon courage dans ton CDA !
la_banshee
bon courage dans ton CDA !
la_banshee
la_banshee- Modératrice Modélisme
Voilà mon Ogre Momie en cours de bandalage, avec le petit scarabée en tant que plaque ventrale et auquel je n'ai pas encore fait les pattes !
Et le prochain, basé sur une de mes figurines préférées ... que vous reconnaitrez surement !
Et le prochain, basé sur une de mes figurines préférées ... que vous reconnaitrez surement !
Ca sent le bon travail de conversion tout ça.
C'est très bien réalisé !
Avec ce niveau de conversion, j'espère que la peinture va suivre, j'ai hâte de voir ça
C'est très bien réalisé !
Avec ce niveau de conversion, j'espère que la peinture va suivre, j'ai hâte de voir ça
Tzeentch- Modérateur
Oh un ogre momie il va rejoindre ma légion lui xD
Très beau travail hâte de voir la suite
Désolé je ne reconnaît pas ta figurine préférée ^^
Très beau travail hâte de voir la suite
Désolé je ne reconnaît pas ta figurine préférée ^^
Super travail de momification, la conversion est parfaites, comme les autres hâte de voir la mise en peinture.
Et pour le second, j'ai l'impression de reconnaitre la pose d'un seigneur nain je me trompe ?
Et pour le second, j'ai l'impression de reconnaitre la pose d'un seigneur nain je me trompe ?
Bien vu Peter !! Je dirai meme plus gimli non ?
Non c'est une fig de seigneur nain:
Et voilà l'avancée du week-end:
La momie, j'y ai ajouter une colerette pour pouvoir un mettre des petits rubis et autres joyaux, idem pour le bracelet de force.
Le nain a avancé légèrement:
J'ai merdé sur la jambe ... du coup je vais tricher sur le socle ... après tout c'est pour jouer avec pas pour un concours ^^
et le petit nouveau:
Et voilà l'avancée du week-end:
La momie, j'y ai ajouter une colerette pour pouvoir un mettre des petits rubis et autres joyaux, idem pour le bracelet de force.
Le nain a avancé légèrement:
J'ai merdé sur la jambe ... du coup je vais tricher sur le socle ... après tout c'est pour jouer avec pas pour un concours ^^
et le petit nouveau:
Salut !
Super bien fait la momie hihi
Bon courage !
C'est cool hate de voir ta peinture car tu t’investis déjà pas mal !
Bon courage !
la_banshee
Super bien fait la momie hihi
Bon courage !
C'est cool hate de voir ta peinture car tu t’investis déjà pas mal !
Bon courage !
la_banshee
la_banshee- Modératrice Modélisme
stef_le_preux a écrit:et le petit nouveau:
Pourquoi tu n'as pas laisser la sucette au bout? Cela aurait pu être sympa.
corbeau59- Messages : 180
Et bien ? 3 semaines sans jolies conversions ?
ça commence à manquer, vivement la suite
ça commence à manquer, vivement la suite
Ça arrive ^^
Ce weekend j'ai bossé sur un Ogregheist et sur une Grande Bannière, je posterai des photos dans la soirée.
Par manque de temps (et de talent ^^) pour pratiquer la sculpture, j'avais deux choix: renoncer à mon projet et partir sur des Ogres normaux, ou continuer avec de l'aide ... c'est ce que j'ai fais !
J'ai donc fait appel à vonhymack du forum pour m'aider en sculpture.
Il a 6 ogres en cours de conversion/sculpture chez lui
L'Ogre nain, Ogre Homme-Bete, Moine-Ogre, Ogre du Chaos, l'Ogre-Orque et ... un projet spécial de Mage. Pour ce dernier, je ne dis rien car je pense que ça va être énorme ^^
Avec la GB, l'Ogregheist, l'Ogre Momie, le Ninja et le Pirate (ceux de GW), ça me fait 11 Ogres ... plus les 4 zombies => 15 Ogres.
Je suis pas loin du compte !
Me manque encore 1 Tyran, 1 Boucher et 1 Zombies.
J'ai en projet un Ogre Conquistador pour faire mon Tyran, quant au boucher, pas d'idée pour le moment. Si vous en avez, je suis preneur !
J'ai bossé sur ma liste aussi, du classique:
1 Tyran
1 Boucher
1 GB
1 Mage Lvl4
9 Ventres-Durs
5 Ogres
10 Cavaliers férox
1 Canon.
Ce weekend j'ai bossé sur un Ogregheist et sur une Grande Bannière, je posterai des photos dans la soirée.
Par manque de temps (et de talent ^^) pour pratiquer la sculpture, j'avais deux choix: renoncer à mon projet et partir sur des Ogres normaux, ou continuer avec de l'aide ... c'est ce que j'ai fais !
J'ai donc fait appel à vonhymack du forum pour m'aider en sculpture.
Il a 6 ogres en cours de conversion/sculpture chez lui
L'Ogre nain, Ogre Homme-Bete, Moine-Ogre, Ogre du Chaos, l'Ogre-Orque et ... un projet spécial de Mage. Pour ce dernier, je ne dis rien car je pense que ça va être énorme ^^
Avec la GB, l'Ogregheist, l'Ogre Momie, le Ninja et le Pirate (ceux de GW), ça me fait 11 Ogres ... plus les 4 zombies => 15 Ogres.
Je suis pas loin du compte !
Me manque encore 1 Tyran, 1 Boucher et 1 Zombies.
J'ai en projet un Ogre Conquistador pour faire mon Tyran, quant au boucher, pas d'idée pour le moment. Si vous en avez, je suis preneur !
J'ai bossé sur ma liste aussi, du classique:
1 Tyran
1 Boucher
1 GB
1 Mage Lvl4
9 Ventres-Durs
5 Ogres
10 Cavaliers férox
1 Canon.
Aller dépoussiérage du topic avec les photos des réalisations de vonhymack !
L'Ogre "O&G":
L'Ogre "de Sigmar":
L'Ogre "de Khorne":
L'Ogre "séverement runé !":
L'Ogre "Bête":
Le Mage:
Et enfin la Grande Bannière en cours de conversion:
Un Ogre "oriental" et le Seigneur sont en cours
Je suis toujours à la recherche de bits Hommes-Lezards sinon pour la bannière de mes Ironguts !
Encore merci à Vonhymack de m'accompagner sur ce projet qui m'a un peu dépassé !
A votre bon coeur !
L'Ogre "O&G":
L'Ogre "de Sigmar":
L'Ogre "de Khorne":
L'Ogre "séverement runé !":
L'Ogre "Bête":
Le Mage:
Et enfin la Grande Bannière en cours de conversion:
Un Ogre "oriental" et le Seigneur sont en cours
Je suis toujours à la recherche de bits Hommes-Lezards sinon pour la bannière de mes Ironguts !
Encore merci à Vonhymack de m'accompagner sur ce projet qui m'a un peu dépassé !
A votre bon coeur !
Wahou !!!!
Quelle claque !
Felicitations, de tres bonnes idees et en plus parfaitement realise. Il manque plus qu un peu de couleur.
Bon courage
Quelle claque !
Felicitations, de tres bonnes idees et en plus parfaitement realise. Il manque plus qu un peu de couleur.
Bon courage
Tzeentch- Modérateur
stef_le_preux
Bon le logo de la fistinière me fait un peu peur (Imperial Fist lol) mais autrement je suis content de voir qu'on est au moins deux Seclinois au club !
Le projet à l'air dingue et bien entammé. Impatient de voir tout ça peint.
Princeps- Messages : 1361
Et zouh, le canon presque terminé !
Page 1 sur 1