CDA Blood Bowl - Warfo [abandon]
+2
moute
Elric59
6 participants
Page 1 sur 1
CDA Blood Bowl - Warfo [abandon]
Plop plop plop les Bloodbowliens !
Bien que non membre de votre section (pour l'instant), je viens vers vous quérir vos lumières :
Le Warfo va bientôt lancer un CDA court, et je réfléchis à proposer une session Blood Bowl, histoire d'en profiter pour monter (et surtout convertir !) une équipe Blood Bowl digne de ce nom !
Cependant, pour que le projet aboutisse, il faut des participants (bah oui, un CDA tout seul, ça craint ), et comme je sais qu'on a une section BBbruyante dynamique chez les MLF, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'initier le projet avec vous, d'autant plus que l'émulation sur un forum c'est bien, mais pouvoir partager et commenter en live c'est encore mieux !
J'aimerais donc savoir si ce projet intéresserait du monde : que ce soit du débutant tenté par le jeu (et l'ambiance !), du confirmé qui aimerait se doter d'une nouvelle équipe (histoire de voir si l'herbe est plus verte chez le voisin) ou du (vieux) vétéran (croulant) qui aimerait ajouter l'ultime roster qui manque à sa collection !
Pour ce qui est du dossier pour le Warfo (rien n'empêchant d'ailleurs les participants MLF de poster aussi leur participation ici ), je me propose de le monter (la connaissance du jeu n'étant pas requise, puisque les critères sont purement hobbyesques !) et de gérer le tout !
Voili voilou, n'hésitez pas à commenter/répondre/donner votre avis !
Ps : si quelqu'un peut me résumer les caractéristiques principales des différents rosters en termes de manière de jouer, je suis preneur (histoire de cibler la race à monter ^^), d'avance merci
Bien que non membre de votre section (pour l'instant), je viens vers vous quérir vos lumières :
Le Warfo va bientôt lancer un CDA court, et je réfléchis à proposer une session Blood Bowl, histoire d'en profiter pour monter (et surtout convertir !) une équipe Blood Bowl digne de ce nom !
Cependant, pour que le projet aboutisse, il faut des participants (bah oui, un CDA tout seul, ça craint ), et comme je sais qu'on a une section BB
J'aimerais donc savoir si ce projet intéresserait du monde : que ce soit du débutant tenté par le jeu (et l'ambiance !), du confirmé qui aimerait se doter d'une nouvelle équipe (histoire de voir si l'herbe est plus verte chez le voisin) ou du (vieux) vétéran (croulant) qui aimerait ajouter l'ultime roster qui manque à sa collection !
Pour ce qui est du dossier pour le Warfo (rien n'empêchant d'ailleurs les participants MLF de poster aussi leur participation ici ), je me propose de le monter (la connaissance du jeu n'étant pas requise, puisque les critères sont purement hobbyesques !) et de gérer le tout !
Voili voilou, n'hésitez pas à commenter/répondre/donner votre avis !
Ps : si quelqu'un peut me résumer les caractéristiques principales des différents rosters en termes de manière de jouer, je suis preneur (histoire de cibler la race à monter ^^), d'avance merci
Dernière édition par Elric59 le Mar 25 Sep 2012 - 16:02, édité 1 fois
Elric59- Messages : 600
Re: CDA Blood Bowl - Warfo [abandon]
tu trouveras la réponse sur http://empireoublie.free.fr/tel.htm rubrique "aides de jeu"
Accessoirement BloodBowl c'est 24 équipes, donc toutes te les détailler ça va être long, autant nous dire quel style de jeu tu recherche pour qu'on t'oriente.
Après niveau figurines, toi venant de 40k le classique c'est faire des Elfes Noirs converties à base d'Eldars Noirs 40k, comme ceux de Mr Clement ou d'Izy.
Pour ce qui est du CDA Warfo, bah le warfo c'est caca enfin très sympa à regarder mais trop de gens donc trop de conflit potentiel à mon gout, je finis mon CDA personnel warhammer battle et après je compte me peindre mes équipes Blood Bowl, mais le tout pas avant novembre, donc si tu cherches de l'émulation et que tu es pas pressé, je pourrai participer ici avec toi à du peindoulliage de team BloodBowl.
Après niveau figurines, toi venant de 40k le classique c'est faire des Elfes Noirs converties à base d'Eldars Noirs 40k, comme ceux de Mr Clement ou d'Izy.
Pour ce qui est du CDA Warfo, bah le warfo c'est caca enfin très sympa à regarder mais trop de gens donc trop de conflit potentiel à mon gout, je finis mon CDA personnel warhammer battle et après je compte me peindre mes équipes Blood Bowl, mais le tout pas avant novembre, donc si tu cherches de l'émulation et que tu es pas pressé, je pourrai participer ici avec toi à du peindoulliage de team BloodBowl.
Peter-Pan a écrit:Accessoirement BloodBowl c'est 24 équipes, donc toutes te les détailler ça va être long, autant nous dire quel style de jeu tu recherche pour qu'on t'oriente.
Finalement, j'ai procédé par élimination, et au regard de la gamme actuelle et des possibilités je vais faire comme beaucoup et partir sur des elfes noirs (je sais, le choix de la facilité )
Je partage en partie ton point de vue du Warfo, mais si j'ai proposé le projet, c'est parce que la section CDA est différente ; une vraie émulation, de l'entraide et une section vivante (feu notre précédant CDA est là pour témoigner du manque de vivacité des CDA MLF malheureusement).
Après, quoi qu'il se passe (sous réserve de l'acceptation d'un dossier BB), ça ne commencera que vers fin octobre début novembre, donc je commencerais mon sujet en même temps que toi !
Ps : je suis en train de regarder niveau achats, comment savoir combien de figurines de chaque il me faut (3/4, coureurs, etc.) ?
LRB6 à télécharger ici http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf , tu trouves à la fin les rosters jouables tu regardes les elfes noirs.
Tu as le droit à
0-16 Trois-Quart
0-2 Coureurs
0-2 Assassins
0-4 Blitzeurs
0-2 Furies
Et à BloodBowl une équipe c'est au moins 11 joueurs, tu peux pousser jusque 12 voir 13, mais après ton adversaire remarque très facilement qu'il est en infériorité sur le terrain.
Après tu fais le calcul en début de ligue tu as 1 000 000 po pour monter ton équipe et là je te laisse regarder le coût des joueurs et autres relances, pop, assistant et cheerleader .
Tu as le droit à
0-16 Trois-Quart
0-2 Coureurs
0-2 Assassins
0-4 Blitzeurs
0-2 Furies
Et à BloodBowl une équipe c'est au moins 11 joueurs, tu peux pousser jusque 12 voir 13, mais après ton adversaire remarque très facilement qu'il est en infériorité sur le terrain.
Après tu fais le calcul en début de ligue tu as 1 000 000 po pour monter ton équipe et là je te laisse regarder le coût des joueurs et autres relances, pop, assistant et cheerleader .
Merci pour le détail, c'est amplement suffisant !
Dans le doute, je vais monter toutes les figurines spéciales aux effectifs maximums (2 furies, 2 assassins, etc.) quitte à en avoir trop, comme ça je pourrais varier !
Dans le doute, je vais monter toutes les figurines spéciales aux effectifs maximums (2 furies, 2 assassins, etc.) quitte à en avoir trop, comme ça je pourrais varier !
Et si jamais tu trouves les figurines elfes noirs trop chères, je te conseille de jouer halflings. Tu débutes avec 16 joueurs, et si t'as que 9 figurines, c'est pas grave: t'en gardes 2 pour les hommes arbres, et les 7 autres tu les coupes en deux. What else?
Simon- Messages : 1269
Simon a écrit:Et si jamais tu trouves les figurines elfes noirs trop chères, je te conseille de jouer halflings. Tu débutes avec 16 joueurs, et si t'as que 9 figurines, c'est pas grave: t'en gardes 2 pour les hommes arbres, et les 7 autres tu les coupes en deux. What else?
Bah pour l'instant, j'en aurais pour une soixantaine d'euros pour 2 furies, 2 assassins, 4 blitzeurs, 2 courreurs et 8 trois-quarts (une boite de cérastes, une de cabalites et du rabiot divers), donc ça reste honnête (une petite malette en plus pour tout transporter et c'est plié ) !
Par contre, petite question bête, le matériel de jeu (dès, ballons, plateau) je peux le trouver où (hormis dans la boite de base super chéros et bien moche !) ?
Elric59 a écrit:
Par contre, petite question bête, le matériel de jeu (dès, ballons, plateau) je peux le trouver où (hormis dans la boite de base super chéros et bien moche !) ?
T'attends que Le Baron revende tout son matos à un prix dérisoire... A non je suis déjà passé par là
Sinon à ma connaissance J-C vend des terrains sur toile cirée très bien, les ballons : de la green stuff et le tour et joué, et pour les dès une seule solution les commander sur le net...
Kirou.
Kirou a écrit:Elric59 a écrit:
T'attends que Le Baron revende tout son matos à un prix dérisoire... A non je suis déjà passé par là
Sinon à ma connaissance J-C vend des terrains sur toile cirée très bien, les ballons : de la green stuff et le tour et joué, et pour les dès une seule solution les commander sur le net...
Kirou.
Après mise à jour des couts, je vais devoir temporairement lâcher l'affaire : 20 euros de mallette pour le transport, 60 euros de figurines, 20 euros d'accessoires divers, ça fait une centaine d'euros, et en pleine période d’impôts et de dépenses diverses c'est un poil trop à sortir d'un coup :/
Du coup, je vais soudoyer madame, histoire qu'elle s'en souvienne pour mon anniversaire et pour Noël
Elric, t'façon j'ai quasi un an pour être opérationnel pour la prochaine saison de ligue MLF
Ah! Ca parait pas con finalement la solution du halfling, hein? Bon par contre, un an, c'est juste juste pour apprendre à gagner un match avec... mais possible, possible
Simon- Messages : 1269
Simon a écrit:Ah! Ca parait pas con finalement la solution du halfling, hein? Bon par contre, un an, c'est juste juste pour apprendre à gagner un match avec... mais possible, possible
Je vais voir s'il me reste assez de hobbits du SDA pour ça, mais déjà que c'est pas bien grand, alors coupé en deux (heureusement qu'il n'y a pas de lignes de vue réelles à BB, sinon on hurlerais à l'optimisation )
Elric59 a écrit:
Après mise à jour des couts, je vais devoir temporairement lâcher l'affaire : 20 euros de mallette pour le transport, 60 euros de figurines, 20 euros d'accessoires divers, ça fait une centaine d'euros, et en pleine période d’impôts et de dépenses diverses c'est un poil trop à sortir d'un coup :/
Du coup, je vais soudoyer madame, histoire qu'elle s'en souvienne pour mon anniversaire et pour Noël
Elric, t'façon j'ai quasi un an pour être opérationnel pour la prochaine saison de ligue MLF
Tu sais globalement bloodbowl, c'est 60€ de figs et c'est tout limite faut investir dans un vernis pour tes figs quand elles seront peinte, mais la mallette de transport pas nécessaire si tes figs ne sont pas vernis, c'est un jeu très exigeant pour les figs BloodBowl.
Les dès une paire de dès 6 suffisent, limite 1D8, les spéciaux c'est pour la frime mais tu peux très bien tout faire au dès 6 standard. 1-Skull 2-Flêche 3-Flêche 4-Blocage 5-Repoussé plaqué 6-Plaqué.
Après pour le terrain il y en a un au club, après les gabarits de passe et tout et tout tu peux les imprimer sur le net. Si tu as prévus de te lancer dans la ligue la saison prochaine, fait une fig par moi et tu aura ton roster de base comme ça ^^.
Simon a écrit:Ah! Ca parait pas con finalement la solution du halfling, hein? Bon par contre, un an, c'est juste juste pour apprendre à gagner un match avec... mais possible, possible
Vraiment cour ... je sais toujours pas gagner pour ma part.
Elric59 a écrit:(heureusement qu'il n'y a pas de lignes de vue réelles à BB, sinon on hurlerais à l'optimisation )
C'est de l'ordre du private Joke ça, je te garantie pas que beaucoup de BloodBowler capte la référence Battle/40k. Et optimisation ou pas tu verra sa empêche pas les joueurs de BloodBowl d'hurler.
Tu sais je me suis fais ma team blood bowl avec 25€... Donc si tu veux faire du pas cher tu peux
Après je dis pas que c'est possible avec toutes les équipes mais avec certaines c'est possible de faire du pas cher, il suffit de chercher des figs de-ci de-là...
Pour le reste Peter à donné des solutions
Kirou.
Après je dis pas que c'est possible avec toutes les équipes mais avec certaines c'est possible de faire du pas cher, il suffit de chercher des figs de-ci de-là...
Pour le reste Peter à donné des solutions
Kirou.
entièrement d'accord avec Kirou !
moi, G des équipes faites avec des figs de Battle, de 40K, de HeroClix, de HorrorClix, etc etc !
Comme tjrs, un oeil qui traîne partout, ça sert !
moi, G des équipes faites avec des figs de Battle, de 40K, de HeroClix, de HorrorClix, etc etc !
Comme tjrs, un oeil qui traîne partout, ça sert !
humungurk- Messages : 732