[BB] Journée 2 - octobre 2012
+23
Gag
battleaxe
GulhDan
Tjallodin
Maryan
guimli
Valcomenimandas
Iradei59
Bapt
Peter-Pan
Manx
arkis
Clement0
humungurk
Nostradamos
didier59
Kirou
le duc
Jabba
chris0308
corbeau59
Simon
moute
27 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [BB] Journée 2 - octobre 2012
@M Simon : M Clement0 a été plus rapide que moi mais comme vous n'avez pas participé à notre débat enflammé sur le sujet vous êtes excusé ;-)
@M Battleaxe : merci pour cette précision. Une seule chose à dire : c'est là où on reconnait les finalistes de la saison précédente ;-)
@M Battleaxe : merci pour cette précision. Une seule chose à dire : c'est là où on reconnait les finalistes de la saison précédente ;-)
Bapt- Trésorier des MLFs
Le LRB6 est d'ailleurs très clair à ce sujet :
LRB6 a écrit:Si un ballon envoyé par un joueur n'est pas attrapé par un joueur de l'équipe active, il y a alors turnover [...] Le turnover n'a pas lieu avant que le ballon ne se soit complètement immobilisé. Ceci signifie que si le ballon rate la cible mais est tout de même récupéré par un joueur de l'équipe active, le turnover n'a pas lieu. Le ballon peut même sortir du terrain et être renvoyé dans une case vide, du moment qu'il est récupéré par l'équipe active, le turnover est évité
battleaxe- Messages : 1028
humungurk a écrit:Ouais - tout juste !
connaissant le jeu de passes des Nains, c'est 1 bonne nouvelle, hein ?
Gurk dans ta langue, ça veut dire pet, bin t'inquiètes pas, d'mandes à Péterre, j'peux t'en faire sentir,........A..........BIEN..........TÔOOOOOOOOOT
On s'moque pas du nain
Manx- Messages : 1922
Manx a écrit:humungurk a écrit:Ouais - tout juste !
connaissant le jeu de passes des Nains, c'est 1 bonne nouvelle, hein ?
Gurk dans ta langue, ça veut dire pet, bin t'inquiètes pas, d'mandes à Péterre, j'peux t'en faire sentir,........A..........BIEN..........TÔOOOOOOOOOT
On s'moque pas du nain
Urk Urk Urk
humungurk- Messages : 732
Bapt a écrit:En résumé :
- une reussite (=1XP) n'est accordée que si l'on effectue une passe vers un coéquipier, que la passe est parfaite (jet de passe réussi/ ce qui veut aussi dire qu'il n'y a jamais d'XP pour un lancer de coéquipier) et que ce coéquipier réceptionne la balle
...que ce coéquipier réceptionne la balle ou la récupère après 3 rebonds.
On est bien d'accord ?
J'veux pas charger la mule, mais une passe sur une case vide, dévie d'un rebond si elle est parfaite et de 3 rebonds si elle est ratée, n'est ce pas?.
Il y a Turnover d'office, ou comme je l'pense, seulement si aucun des coéquipiers n'est eu la chance de la récupérer.
Alors une passe parfaite est une passe dont le jet de passe est réussie ... Si il est raté, la balle rebondi trois fois et il n'y a pas d'XP.Manx a écrit:Bapt a écrit:En résumé :
- une reussite (=1XP) n'est accordée que si l'on effectue une passe vers un coéquipier, que la passe est parfaite (jet de passe réussi/ ce qui veut aussi dire qu'il n'y a jamais d'XP pour un lancer de coéquipier) et que ce coéquipier réceptionne la balle
...que ce coéquipier réceptionne la balle ou la récupère après 3 rebonds.
On est bien d'accord ?
J'veux pas charger la mule, mais une passe sur une case vide, dévie d'un rebond si elle est parfaite et de 3 rebonds si elle est ratée, n'est ce pas?.
Il y a Turnover d'office, ou comme je l'pense, seulement si aucun des coéquipiers n'est eu la chance de la récupérer.
Une passe vers une case vide est toujours une passe ratée et elle rebondira toujours trois fois (sauf en cas de maladresse évidement ...). Il ne peut donc pas y avoir d'XP pour ce type de passe même si elle finit par retomber sur un coéquipier !
Jab'
Jabba a écrit:Une passe vers une case vide est toujours une passe ratée et elle rebondira toujours trois fois
Hein?
TU peux très bien réussir une passe dans une case vide.
Elle rebondira une fois je pense...
Et le lanceur ne gagne pas d'xp.
J'ai jamais rien vu rebondir 3 fois dans ce jeu...
Dévier de 3 cases éventuellement.
Clement0- Messages : 1088
Effectivement ... Je me suis trompé, j'étais persuadé qu'une passe vers une case vide était toujours ratée et qu'elle déviait (pas rebondissait effectivement) toujours trois fois ... Mea culpa !
Jab'
Jab'
Attention les gars les filles, vous répondez, mais dans l'désordre.
1° vrai ou faux: 1XP après passe parfaite + réception raté mais récupéré après 3 déviations par le coéquipier visé.
2° vrai ou faux : pas turnover, après récupération d'une balle lancée dans une case vide par un coéquipier de l'équipe active (pas d'XP, j'entendais bien).
A vous !
Si j'vous agace, veuillez vous référer aux saintes présentations de ce même forum, + vent à vot' nez
1° vrai ou faux: 1XP après passe parfaite + réception raté mais récupéré après 3 déviations par le coéquipier visé.
2° vrai ou faux : pas turnover, après récupération d'une balle lancée dans une case vide par un coéquipier de l'équipe active (pas d'XP, j'entendais bien).
A vous !
Si j'vous agace, veuillez vous référer aux saintes présentations de ce même forum, + vent à vot' nez
1 - Faux : réception ratée = pas d'XP. par contre, si la passe est parfaite, il n'y a pas 3 déviations. 1 seule après la réception ratée...
2 - Vrai
2 - Vrai
Oui, autant pour moi!battleaxe a écrit:1 - Faux :réception ratée = pas d'XP. par contre, si la passe est parfaite, il n'y a pas 3 déviations. 1 seule après la réception ratée...
par contre j'émets un doute pour l'XP, car si la balle, non réceptionnée, venait à revenir sur la case du coéquipier visé, après un rebond sur un joueur à terre ou sonné, ou non récupérée par joueur près du coéquipier visé, et bien le fameux coéquipier visé aurait fini par recevoir la balle, d'une passe parfaite, et là je me réfère aux saintes écritures, dont parle el'moute : page 26 paragraphe 2, qui dit : "Réussite (REU) : Un joueur qui réussit une passe parfaite qui est réceptionnée par un joueur de son équipe se trouvant dans la case déclarée comme destination lorsque le mouvement du ballon est terminé gagne 1 Point d'Expérience. ..."
j'veux pas faire le malin, c'est juste que ce que j'ai mis en gras me parait important, au même titre qu'il n'y aurait pas de turnover, pour une passe qui rate sa cible mais récupérée par l'équipe active, après avoir attendu que la balle s'immobilise.
Ouai, mais si la passe est parfaite, alors il n'y a que le jet de réception qui peut foirer. Donc le receveur ne réceptionne pas la balle, il la rate. Donc pas de pts d'XP. Si la balle rebondit sur un autre joueur qui ne la rattrape pas, et revient dans les mains du receveurs, c'est comme si c'était une nouvelle action: c'est une tentative d'attraper la balle quand elle est en l'air.
Simon- Messages : 1269
Peut-être, mais n'oublions pas que c'est la passe qui est récompensé, donc elle doit être parfaite, ça c'est ok, mais après il faut juste que la balle se retrouve dans les mains du coéquipier visé, si ce dernier bricole un peu avant de l'avoir dans les mains, ce sera quand même le joueur ayant tenté la passe qui aura l'XP
Peut être que dans le LRB7 By Manx ce sera comme ça.
En attendant (avec impatience), qu'il sorte : action de réception de la passe ratée = pas d'XP.
En attendant (avec impatience), qu'il sorte : action de réception de la passe ratée = pas d'XP.
battleaxe a écrit:
... action de réception de la passe ratée = pas d'XP.
Désolé, j'ai relu le LRB6, c'est écrit nul part.
Par contre, page 13, paragraphe "RECEVOIR LE BALLON" dans le tableau des Modificateurs de Réception, il est bien considéré comme Réceptionner une passe, un coup d'envoi, un rebond ou un renvoi.
Donc une passe parfaite qui est réceptionnée par un joueur de son équipe se trouvant dans la case déclarée comme destination lorsque,le mouvement du ballon est terminé gagne 1 Point d'Expérience et on appelle ceci une Réussite
Maintenant si tout le monde me dit, "oui mais non", bin v'là tout !
Hello,
Messieurs, Manx a raison, seule la passe doit etre parfaite pour avoir l'XP. Si la réception foire, rebondit sur un autre joueur, revient sur le receveur initial qui cette fois la récupère > pas de Turnover et 1 pt d'XP pour le lanceur.
C'est ce que j'avais écrit ici ;-) (que je complète avec la maladresse):
Pour rappel le LRB6:
page 7 (Turnover):
2. un ballon passé, ou transmis, n'est pas récupéré par un des joueurs de l'équipe active avant qu'il ne s'immobilise
6. une maladresse est commise lors d'une tentative de passe (même si un joueur de l'équipe attrape le ballon)
page 26
Réussite : Un joueur qui réussit une passe parfaite qui est réceptionnée par un joueur de son équipe se trouvant dans la case déclarée comme destination lorsque le mouvement du ballon est terminé gagne 1 point d'expérience
Messieurs, Manx a raison, seule la passe doit etre parfaite pour avoir l'XP. Si la réception foire, rebondit sur un autre joueur, revient sur le receveur initial qui cette fois la récupère > pas de Turnover et 1 pt d'XP pour le lanceur.
C'est ce que j'avais écrit ici ;-) (que je complète avec la maladresse):
Bapt a écrit:En résumé :
- on peut viser la case (pas le public) que l'on veut, occupée ou non par un joueur (même adverse) à l’exception de la case du lanceur.
- une reussite (=1XP) n'est accordée que si l'on effectue une passe vers un coéquipier, que la passe est parfaite (jet de passe réussi/ ce qui veut aussi dire qu'il n'y a jamais d'XP pour un lancer de coéquipier) et que ce coéquipier réceptionne la balle.
- il y a turnover en cas de maladresse ou si après la passe, la balle n'est pas récupérée par un joueur de l'équipe active (ex, il n'y a pas de turnover pour une passe ratée qui finie dans le public, qui est renvoyée, rebondie... pour au final être récupérée par un joueur actif)
Pour rappel le LRB6:
page 7 (Turnover):
2. un ballon passé, ou transmis, n'est pas récupéré par un des joueurs de l'équipe active avant qu'il ne s'immobilise
6. une maladresse est commise lors d'une tentative de passe (même si un joueur de l'équipe attrape le ballon)
page 26
Réussite : Un joueur qui réussit une passe parfaite qui est réceptionnée par un joueur de son équipe se trouvant dans la case déclarée comme destination lorsque le mouvement du ballon est terminé gagne 1 point d'expérience
Bapt- Trésorier des MLFs
Yeerrr! une pinte pour le Bapt, y est cool, battleax, si on t'chope mon pote et moi on t'fait les p'tits gobelins, yeerrr!
Bapt a écrit:Hello,
page 26
idem dans la version UK :
passe parfaite attrapée par un coéquipier dans la case ciblée = 1 XP pour le lanceur !
Moute, peux tu mettre à jour le topic de tête avec le résultat du match Guldhan-Xtian.
Messieurs BS, Battleaxe, Gag et Samus, quand vos matchs vont-ils être disputés ??
Jab'
Messieurs BS, Battleaxe, Gag et Samus, quand vos matchs vont-ils être disputés ??
Jab'
j'attends la confirmation de BS, mais normalement ce vendredi pour nous.
Lundi 29 pour moi et Samus.
Gag- Messages : 444
humungurk a écrit:arkis a écrit:humungurk, le 19 c'est salle XS. Si on a un peu de place pour, pourquoi pas. Sinon le 26 pour ma pomme.
OK pour le 26/10 !!
Humungurk Vs Arkis
à ce soir, Arkis !
on attend plus que nous pour (enfin) avoir le classement de la poule sud !
Bravo et Merci, Arkis !
un beau et bon match : bel esprit et un match serré qd même !
bonne continuation dans la ligue (écrase Mr Bapt, comme on a dit !)
Et G oublié, mais idem pour Mr Hannibal Smith ...
un beau et bon match : bel esprit et un match serré qd même !
bonne continuation dans la ligue (écrase Mr Bapt, comme on a dit !)
Et G oublié, mais idem pour Mr Hannibal Smith ...
Au fait,mon match contre Samus est reporté à ce vendredi,suite aux evenements de ce lundi (personne n'avait les clés de la salle XS )
Gag- Messages : 444
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6