Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

nouveau départ

+4
Peter-Pan
Dudu
Tzeentch
warenzohammer
8 participants

nouveau départ Empty nouveau départ

Message  warenzohammer Jeu 30 Aoû 2012 - 21:35

Bonjour,
alors voilà je compte intégrer le club et profiter de cette occasion pour débuter une nouvelle armée. cependant je n'arrive pas à me décidé , donc je souhaiterai avoir votre avis sur les rélfexion que je me suis faites, si elle sont fondées où non.
les royaumes ogre, un armée relativement rapide à peindre, qui reviens je pense un peu moins chère, mais avec laquel je n'arrive pas à imaginer quelque chose qui ai de la prestance.
les roi des tombes, plus chères, a mon imble avis plus classe aussi , voir des rangé de squelettes immuables paré d'or et d'émeraude ^^
les comtes vampire, peut être un peu moins chères que leurs acolytes du désert, et encore pas sûr , mais avec eux j'ai une idée sur de thème d'armée : vous reporter à la bande annonce de world of warcraft Wrath of the Lich King (en plus avec le nouveau dragon zombie impeccable :p) d'ailleurs je ne sais pas ce que ça donne le nouveau LA des CV ?
et finalement les bretonniens, certes non réédité depuis un moment mais ça je m'en fiche même si c'est pour du tournois, j'aime le challenge :p ils sont classes mais j'ai peur de me lasser rapidement des chevaliers ^^et je n'ai aucune idée du coût ^^

donc voilà en gros ^^je souhaiterai une armée que je puisse avoir relativement rapidement op pour les tournois ^^
après je ne sais pas les statistiques de représentations des armée battle du club, je ne voudrais pas faire une énième armée qui est déjà fortement représenté ^^

voili voilou
warenzohammer
warenzohammer

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  Tzeentch Ven 31 Aoû 2012 - 6:30

Pour faire simple, les joueurs les plus présent du clubs :

=> LeFrancGauloisCeltic : ES (parfois Empire/O&G/HL)
=> Goul : CV/Empire/HL/RdT (après il a toutes les armées, mais il les sorts moins souvent)
=> Talrii : Nain/RdT
=> Dudu : Nain/Empire/Ska
=> Tjallodin : ES/Ska/GdC/Empire (non mais :p)
=> Letchai : Très belle armée de Bretonien
=> Mykeul : HB/Démon
=> Un nouveau joueur : HB/Nain/GdC
=> Dragopot : GdC
=> Moi : HE/Démon (pas trop en club)/CV (je commence mais, j'ai l'idée du même schéma de couleur que toi lol)
https://lh5.googleusercontent.com/-vWQKrZ6x0fc/T6AvMikiWuI/AAAAAAAAAdE/93u4rsVYoQQ/s576/20120501_203827.jpg

Moins souvent (enfin coté Battle)
=> Peter Pan : O&G
=> Chris : O&G/Empire/Ska
=> Izydroph : EN
=> Arkis : EN/Ska/Pirates Zombies
=> Nostra : RdT/Démon/Ska
=> Princeps : CV

Mais je pense qu'il faut faire une armée parce qu'elle nous plait. J'avoue que c'est toujours difficile de choisir.

RO : On en a 1 au club, mais il ne joue pas. C'est une armée qui en jette beaucoup en tournoi, moins de fig également. Ca peut être intéressant si tu peints tabletop et que tu souhaites faire des tournois rapidement.
RdT : 2 joueurs fréquent. Je les trouve un peu mou, mais le LA V8 les a bien booster. les sphinx sont terrible et leur Endu 8 les protège de tout sauf des canons.
CV : Goul sort pas mal CV (son armée de prédilection). C'est une armée pas mal, bien équilibré mais il faut faire chauffé les pinceaux, il n'est pas rare d'avoir 200 zombies dans les valises pour 200-300pts... donc en plus du reste de l'armée
Bretonien : Armée de prédilection de Letchai. la V8 à fait beaucoup de mal à la cavalerie, mais les bretonniens s'en sorte plutôt bien. Leur trébuchet qui posent des galettes de F5/10 partout sur le champ de bataille et les groupes de 3 pégases qui harcèlent... Une armée très jolie Smile

Bon avec tout ça je ne t'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai essayé de répondre à tes questions Smile

Dernière édition par Tzeentch le Ven 31 Aoû 2012 - 6:33, édité 1 fois
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Message  Dudu Ven 31 Aoû 2012 - 6:33

les royaumes ogre, un armée relativement rapide à peindre, qui reviens je pense un peu moins chère, mais avec laquel je n'arrive pas à imaginer quelque chose qui ai de la prestance.

Tu as vu juste, c'est une des armées les moins chères du jeu. Les personnages sont très faciles à convertir et t'évites donc de payer 30% du prix de l'armée (les persos ogres sont hors de prix). L'armée est aussi rapide à peindre, grandes surfaces, peu de figurines... niveau peinture en plus y'a vraiment moyen de se faire plaisir. Après au niveau de la prestance, c'est subjectif.

les roi des tombes, plus chères, a mon imble avis plus classe aussi , voir des rangé de squelettes immuables paré d'or et d'émeraude ^^

Les rangées de squelettes coutent effectivement pas mal de sous !

les comtes vampire, peut être un peu moins chères que leurs acolytes du désert, et encore pas sûr , mais avec eux j'ai une idée sur de thème d'armée : vous reporter à la bande annonce de world of warcraft Wrath of the Lich King (en plus avec le nouveau dragon zombie impeccable :p) d'ailleurs je ne sais pas ce que ça donne le nouveau LA des CV ?

J'imagine que ça doit être a peu prêt équivalent que les RDT niveau prix, mais ça dépend surtout de l'orientation de l'armée. En plus y'a des games alternatives vraiment pas chères pour les CV pour le gros des troupes de base.

et finalement les bretonniens, certes non réédité depuis un moment mais ça je m'en fiche même si c'est pour du tournois, j'aime le challenge :p ils sont classes mais j'ai peur de me lasser rapidement des chevaliers ^^et je n'ai aucune idée du coût ^^

C'est une armée très dure à peindre, il faut le prendre en compte avant de ce lancer sur les bretons. Ensuite, même si c'est pas l'armée la plus diversifiée, y'a pas non plus que le style je charge tout droit à mettre en œuvre, tu peux jouer défensif avec le trébuchet qui fait bien mal et pas mal d'archer, tu as même une infanterie pas trop chère et pas trop moisie... tu as accès à la magie, bref tu as quand même plusieurs gameplay qui te son accessible. Après, armée rééditée ou on c'est à toi de voir, en prenant une armée non rééditée, tu fais un pari sur l'avenir... et encore, GW a tendance à rééditer des livres déjà renouvelés avant les anciens donc ça ne veut plus vraiment rien dire... Le seul risque, c'est d'avoir une livre d'armée qui tombe aux oubliettes, comme les nains du chaos, les eldars noirs pendant longtemps à 40k etc...

donc voilà en gros ^^je souhaiterai une armée que je puisse avoir relativement rapidement op pour les tournois ^^

Par "op" tu entends opérationnelle ou overpowered ?

après je ne sais pas les statistiques de représentations des armée battle du club, je ne voudrais pas faire une énième armée qui est déjà fortement représenté ^^

Au club on a plusieurs joueurs nains, empire et elfes sylvains
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Peter-Pan Ven 31 Aoû 2012 - 6:39

Pour faire ton choix, je pense qu'il faut aussi clarifier l'attente que tu as en participant à un tournoi,et le tout par rapport à un style de jeux que tu souhaiterai avoir, de ce que je peux lire les Breto c'est un peu plus Sioux à jouer en général par exemple, donc si tu cherches un truc un peu clef en main peut-être voir une autre armée.

Je suis bien convaincu qu'on puisse mettre un ordre de puissance des armées que tu nommes, sur des listes Op (opérationnelle) pour tournoi, j'aurai tendance à dire (gros novice que je suis) RO>CV>RDT=Breto mais je me trompe peut-être completement, je donne que des idées pas de conseils ^^ je suis trop mauvais pour ça.
Peter-Pan
Peter-Pan

http://chezmrpan.blogspot.com

Message  damsetoi Ven 31 Aoû 2012 - 7:30

Je vais essayer de mettre une pierre à l'édifice ! (je ne parlerai pas de la peinture ; ne peignant pas !)

- breto : Armée très difficile à prendre en main depuis la V8. C'est une tout autre manière de jouer et tu peux être très vite déçu en tournoi.
Armée plutôt basée sur la cavalerie

- CV / RdT : ces armées te permettent de jouer à la fois compétitif et plus fun. Tu peux les axer comme tu le sens. Niveau figs, ce sera principalement des sque / zombi à la pelle et quelques monstres.
Plutôt lent, indémoralisable, forte magie

- RO : Beaucoup moins de figs, armée qui peut aussi être compétitive et fun. Par contre en fun, plus dure à jouer.
Bonne force, Endu 4 partout peu de save, bon mouvement.

Après comme le signale Dudu, à voir si tu veux de l'opérationnel ou de l'optimisé car pas la même chose.

Mais le mieux est quand même ce que tu recherches dans le jeu car ces 4 types d'armées sont bien à l'opposé en terme de jeu !
damsetoi
damsetoi

Message  warenzohammer Ven 31 Aoû 2012 - 8:47

et bien merci beaucoup de vos réponse enthousiastes ^^
par op, opérationnel. de tout façon avant de commencer d'acheter toute figurines je pense faire ma liste avant et de la suivre pour éviter tout écart d'achat intempestif ^^
pour mon style de jeux et bien je n'en recherche pas de particulier, mon autre armée sont les guerriers du chaos, et comme j'ai dit j'adore le challenge ^^
c'est vrai que les ogre pour la peinture y a pas de problème, mais niveau stratégie ça se rapprochera je pense quand même des gdc, avec quand même des différences bien-sur.
les morts m'on toujours attiré (euh je suis pas non plus nécrophile hein ^^) avec leur aspect implacable malgré leur décrépitude, après je pense qu'il y a moyen de faire quelque conversions pour gagner des figs ^^
pour les breto ce n'est pas l'aspect de leurs règle non réedité qui va me bloquer mais plus l'aspect modélisme, non pas que je soit un mauvais peintre, je pense tout de même avoir les bases, mais par la relativement grande répétitivité des chevaliers qui reste le coeur de l'armée.
ok on peux dire qu'avec les morts aussi sa se répète pas mal, mais bizarement je l'appréhende moins mal.

donc aller premier dégrossissage , au final il reste les ogre, des rdt.
retirés : les breto comme expliqué juste au dessus, les CV je ne voudrais pas copier tzeentch arrivant après , et pour moi ça n'a rien de dramatique mon choix n'étant pas encore fait^^

edit : quelqu'un aurait une idée du nombre de point assemblable approximatif de chacun des bataillon ?
warenzohammer
warenzohammer

Message  Dudu Ven 31 Aoû 2012 - 19:18

Les ogres ont un gameplay de base assez similaire à celui des GdC je dirai... ça frappe fort et c'est résistant.
Les RDT sont vraiment une armée très particulière à jouer, j'ai étais moi aussi très attiré par le look et finalement très déçu de la manière dont ça se joue. Je te conseil de regarder au club quelques parties avec des RdT sur la table et discuter avec leurs généraux histoire de te forger ta propre idée.

Le choix d'une armée c'est pas évident, et c'est très important.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  warenzohammer Ven 31 Aoû 2012 - 19:51

oui je compte bien être sur de mon coup et pas me lancer sur un coup de tête^^je serais là aux portes ouvertes il y en aura peut-être une ou sinon je passerai souvent je pense ^^
et j'ai déjà regardé quelques vidéos de rapport de bataille ainsi que lut et étudié divers tactica et liste d'armée^^
warenzohammer
warenzohammer

Message  TALRI113 Ven 31 Aoû 2012 - 21:19

Salut, pour avoir démarrer une armée RDT récemment c'est vrai que c'est une armée pas facile à prendre en main, notamment pour des parties à des schémas plus importants (> 2000 pts). Mais n'ayant pas encore utilisé toutes les forces de cette armée notamment les sphinx et chevalier des nécropoles c'est difficile de te donner un avis constructif.
Par contre je reste persuader qu'elle peut être intéressante avec de l’expérience et aussi la possibilité de sortir pas mal de liste varié.
Elle a malheureusement un défaut assez important c'est la lenteur de cette armée avec l'impossibilité d'effectuer de marche forcé.

Si jamais tu passes le week end porte ouverte, sache que je suis dispo dimanche après midi pour se faire une partie contre tes guerriers du chaos comme ça tu pourras voir les RDT en action.
TALRI113
TALRI113

Message  warenzohammer Sam 1 Sep 2012 - 16:34

Oui je pense que j'y passerai mais pas assez tournure partie désolé
warenzohammer
warenzohammer

Message  warenzohammer Sam 1 Sep 2012 - 19:30

petit double post pour dire que j'ai peu-être enfin prit ma décision (la marche dans la braderie fais réfléchir xD)^^
je pense faire une armée roi des tombe !! qui se nommerait : "les légions d'émeraude" arborant le vert sur leur bouclier ^^
ma décision n'est pas encore tout à fait clôturé, on ne sais jamais la nuit porte conseil comme on dit ^^
voili voilou
warenzohammer
warenzohammer

Message  Le Francgauloisceltic Sam 1 Sep 2012 - 20:10

...................................Bonsoir à tous.

...Tu as raison la nuit porte conseil Very Happy passe la dans les bois et tu aura peut être une révélation Rolling Eyes puisse que tu aime le chalenge avec les Enfants de la forêt cela est tous trouvé Twisted Evil

...Si tu as le temps va jeter un œil sur mon armé j'y ai mis toutes mon armée de la forêt.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.

Dernière édition par Le Francgauloisceltic le Lun 3 Sep 2012 - 7:19, édité 1 fois
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Message  warenzohammer Dim 2 Sep 2012 - 19:02

sans révélation de la part de la mère de la nuit ( non je ne jou pas à skyrim :p ) ce sera bel et bien les roi des tombes n'ayant pas d'inspiration de schéma particulier pour les ogres et voulant varier un peu du mode de jeu des gdc ^^

gard à vous pauvre mortel car les mort se lève et leur vengeance est sans limite Twisted Evil
warenzohammer
warenzohammer

Message  Goul Mar 4 Sep 2012 - 11:47

Jouant Rois des tombes depuis peu, je trouve que c'est une armée amusante à jouer.
Le gameplay sera très différent des GDC car tu seras beacuoup plus orienté tir. Oui, les archers rdt sont les meilleurs archers du jeu (rapport qualité / points)... le touche toujours sur 5+ est vraiment génial, bien plus qu'il n'y parait sur le papier.

la magie n'est pas dévastatrice mais bien sympa. L'arche... comment dire... c'est top.

j'ai à peu près 4000 points, si tu veux les affronter à l'occasion, pas de soucis.

par contre contrairement aux CV (mon armée de prédilection), il n'existe pas de gamme alternative pour baisser le cout des figs en RDT. J'ai personnellement pas mal utilisé e-bay pour mes RDT ou j'ai choppé 2 bataillons neufs pour 80 euros. Ca fait une bonne base de départ.

puis j'ai complété avec du rabiot et les restes de ma vieille armée qui prennait la poussière depuis près de 10 ans.

Ils se peignent très rapidement (si tu fais table top comme moi). Sous couche "os" quelques coups de pinceaux et trempage dans le quick shade. Un coup de vernis et c'est bon.
j'ai peint 2500 points pour un tournoi en 15 jours (ou plutot 12 soirées). Ca va vite ! Et le résultat est très honorable pour du table top.
Goul
Goul

Message  warenzohammer Mar 4 Sep 2012 - 12:22

Oui je me doute cest pour ça que je les ai choisi
Et bien je regarde sur eBay et le bon coin pour justement éviter les prix gw, espérant trouver la bonne affaire ^^ mais je pense que pour pas mal de chose je me rabatrai sur hobby max quand meme
Pour l'instant je récupère le LÀ ainsi qu'un sphinx vendredi soir par l'intermédiaire de bapt^^
warenzohammer
warenzohammer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé