[DW] NOUVEAUTES a venir
+17
Olivier_40K
HMS Triumph
Thannis
arkis
Bapt
Kirou
Manx
Gilthanas
Tjallodin
Masp
Clement0
Peter-Pan
Solosub
Princeps
Cobalt
musfig
vonhymack
21 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [DW] NOUVEAUTES a venir
C'est beauuuuuuu !
La plateforme pétrolière irait bien sur un astéroïde non ?
La plateforme pétrolière irait bien sur un astéroïde non ?
Princeps- Messages : 1361
Un astéroïde vintage, oui!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
Nouveau livre de campagne, Operation Sirocco :
L'organisation du livre reste la même que pour les précédentes campagnes : présentation du background, scénarios, règles (Armoured Clash).
BACKGROUND
- la partie background fait 88 pages et présente les tenants et aboutissants de la campagne qui se situe en Méditerranée et en Afrique du Nord, sans vous en dévoiler la totalité, nous y retrouvons un Imperial Bond en surnombre pour une fois (PE, RoF, LoIS, OE) face à une Grande Alliance réduite (KoB et FSA) ; le CoA fait une brève apparition ; point de Russes ni de Japonais
- le BG est intéressant et introduit les Italiens et Ottomans de manière sympathique (en gros c'est la guéguerre au sein même de l'Imperial Bond), les flottes KoB contiennent des unités Indiennes, Portuguaises, Arabes, Maltaises!
- la mise en page est assez dense donc il faut pas mal se concenter pour lire, mais les photos et cartes de déploiement agrémentent agréablement le livre
SCENARIOS
- les scénarios présentent toujours des forces correspondant au background, mais ici en n'imposant que quelques figurines ; ils sont toujours adaptables à d'autres factions
- ils sont au nombre de 9 (j'ai noté le maximum de points par camp, mais l'un des deux peut être en dessous)
1. DW, 1000pts naval, attaque de convoi
2. DW, 1200pts naval, attaque de fortifications
3. AC, 2275pts terrestres, bataille rangée
4. DW, 1500pts terrestres, débarquement
5. AC, 2200pts terrestres, débarquement
6. DW, 1500pts terrestres, prise de secteurs
7. DW, 1700pts naval, embuscade contre fuite
8. AC, 2500pts terrestres, embuscade
9. DW, 1500pts naval, destruction de sites
- chaque scénar propose une ou deux règles spéciales intéressantes (les alliés qui se tirent dessus parce qu'ils se détestent, nuages de poussières, barrages navals, etc.)
- les scénarii orientés naval semblent bien construits et pas trop lourds à mettre en place
- les scénarii terrestres sous AC me semblent plus exploitables que ceux de SoS sous DW
- les cartes font toutes 6'x4'
REGLES
- pas de règles additionnelles ni de profils ici, uniquement Armoured Clash révisé
Je vous renvoie à mon premier rapport sur AC :
http://spartan-forum.forumactif.fr/t1315p15-armoured-clash#17437
- certains schémas ont été remplacés par des montages photos assez clairs, les exemples sont nombreux et utiles mais il manque toujours d'aides de jeu intégrées par des tableaux
- quelques points de règles ont été ré-écrits : la partie constitution de Brigade est beaucoup plus claire, la gestion des points de commandement dépend désormais du MAR HQ de chaque dirigeant de formation et s'attribuent par formation en début de tour (concrètement c'est encore plus tactique, défavorise certaines nations et valorise les unités d'élites sur le cheap)
CONCLUSION
- AC est dispo en PDF et correspond exactement au bouquin imprimé dans sa version Operation Sirocco, le joueurs débutants ou moins fortunés ne se sentiront donc pas obligés d'acheter le livre
(je rappelle en passant que Armoured Clash mérite sérieusement qu'on s'y intéresse, tant le système est convivial et fluide,)
- Les figs d'octobre serviront bien pour jouer les scénars d'OS... mais avec toutes les nations mineures citées en BG, attendons de voir celles de novembre pour prévoir notre budget!
- On sent qu'avec la V2 qui arrive, SG ne s'est pas risqué à créer de nouvelles règles et s'appuie sur AC pour étendre Dystopian Wars, ce qui est une bonne idée pour varier les plaisirs de jeu (AC est plus simple à jouer), OS ne périmera pas avec l'arrivée de la V2.
- Opération Sirocco ravira les joueurs qui souhaitent suivre la progression de l'univers Dystopien et relève le pari de faire jouer à gros budget en terrestre, là où Storm of Steel proposait des scénarios trop denses pour être jouables en moins d'une journée. La liberté de constitution des forces est appréciable. On pardonnera quelques anglicismes pour les textes en Français et une ou deux photos légèrement aplaties.
8/10
L'organisation du livre reste la même que pour les précédentes campagnes : présentation du background, scénarios, règles (Armoured Clash).
BACKGROUND
- la partie background fait 88 pages et présente les tenants et aboutissants de la campagne qui se situe en Méditerranée et en Afrique du Nord, sans vous en dévoiler la totalité, nous y retrouvons un Imperial Bond en surnombre pour une fois (PE, RoF, LoIS, OE) face à une Grande Alliance réduite (KoB et FSA) ; le CoA fait une brève apparition ; point de Russes ni de Japonais
- le BG est intéressant et introduit les Italiens et Ottomans de manière sympathique (en gros c'est la guéguerre au sein même de l'Imperial Bond), les flottes KoB contiennent des unités Indiennes, Portuguaises, Arabes, Maltaises!
- la mise en page est assez dense donc il faut pas mal se concenter pour lire, mais les photos et cartes de déploiement agrémentent agréablement le livre
SCENARIOS
- les scénarios présentent toujours des forces correspondant au background, mais ici en n'imposant que quelques figurines ; ils sont toujours adaptables à d'autres factions
- ils sont au nombre de 9 (j'ai noté le maximum de points par camp, mais l'un des deux peut être en dessous)
1. DW, 1000pts naval, attaque de convoi
2. DW, 1200pts naval, attaque de fortifications
3. AC, 2275pts terrestres, bataille rangée
4. DW, 1500pts terrestres, débarquement
5. AC, 2200pts terrestres, débarquement
6. DW, 1500pts terrestres, prise de secteurs
7. DW, 1700pts naval, embuscade contre fuite
8. AC, 2500pts terrestres, embuscade
9. DW, 1500pts naval, destruction de sites
- chaque scénar propose une ou deux règles spéciales intéressantes (les alliés qui se tirent dessus parce qu'ils se détestent, nuages de poussières, barrages navals, etc.)
- les scénarii orientés naval semblent bien construits et pas trop lourds à mettre en place
- les scénarii terrestres sous AC me semblent plus exploitables que ceux de SoS sous DW
- les cartes font toutes 6'x4'
REGLES
- pas de règles additionnelles ni de profils ici, uniquement Armoured Clash révisé
Je vous renvoie à mon premier rapport sur AC :
http://spartan-forum.forumactif.fr/t1315p15-armoured-clash#17437
- certains schémas ont été remplacés par des montages photos assez clairs, les exemples sont nombreux et utiles mais il manque toujours d'aides de jeu intégrées par des tableaux
- quelques points de règles ont été ré-écrits : la partie constitution de Brigade est beaucoup plus claire, la gestion des points de commandement dépend désormais du MAR HQ de chaque dirigeant de formation et s'attribuent par formation en début de tour (concrètement c'est encore plus tactique, défavorise certaines nations et valorise les unités d'élites sur le cheap)
CONCLUSION
- AC est dispo en PDF et correspond exactement au bouquin imprimé dans sa version Operation Sirocco, le joueurs débutants ou moins fortunés ne se sentiront donc pas obligés d'acheter le livre
(je rappelle en passant que Armoured Clash mérite sérieusement qu'on s'y intéresse, tant le système est convivial et fluide,)
- Les figs d'octobre serviront bien pour jouer les scénars d'OS... mais avec toutes les nations mineures citées en BG, attendons de voir celles de novembre pour prévoir notre budget!
- On sent qu'avec la V2 qui arrive, SG ne s'est pas risqué à créer de nouvelles règles et s'appuie sur AC pour étendre Dystopian Wars, ce qui est une bonne idée pour varier les plaisirs de jeu (AC est plus simple à jouer), OS ne périmera pas avec l'arrivée de la V2.
- Opération Sirocco ravira les joueurs qui souhaitent suivre la progression de l'univers Dystopien et relève le pari de faire jouer à gros budget en terrestre, là où Storm of Steel proposait des scénarios trop denses pour être jouables en moins d'une journée. La liberté de constitution des forces est appréciable. On pardonnera quelques anglicismes pour les textes en Français et une ou deux photos légèrement aplaties.
8/10
Concernant les nouvelles règles pour les grandes nations, allez sur la page de téléchargement et cherchez :
DYSTOPIAN WARS V
LATEST UPGRADE BOX A5 GUIDES FOR THE SEVEN CORE NATIONS
(à peu près au milieu de la liste)
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
Allez-y car moi je vais m'en servir!
DYSTOPIAN WARS V
LATEST UPGRADE BOX A5 GUIDES FOR THE SEVEN CORE NATIONS
(à peu près au milieu de la liste)
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
Allez-y car moi je vais m'en servir!
J'ai trouvé mon nouvelle investissement : l'arashi. Le bestiau lance 7 roquettes incendiaire par lance roquette ..;
arkis- Modérateur W40k
Je joue pas à ce joue, mais franchement les bateaux et tout la franchement c'est très beau et bien réalise.
Thannis- Messages : 598
Merci monsieur!
Sinon, j'aime bien les rumeurs, surtout quand elles ressemblent à ça :
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/3730-dystopian-wars-playtester-thread/page-121
"East India Trading Company, Merchant Convoys, Amphibious Landing Forces, Danish Naval Fleets, Polish and Lithuanian Fleets, Indian Raj and the revised MARs and Generator Documents..... "
A priori du Danois, donc!
Je suis trop content pour les Polo-Lituaniens et le Raj Indien!!!
Sinon, j'aime bien les rumeurs, surtout quand elles ressemblent à ça :
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/3730-dystopian-wars-playtester-thread/page-121
"East India Trading Company, Merchant Convoys, Amphibious Landing Forces, Danish Naval Fleets, Polish and Lithuanian Fleets, Indian Raj and the revised MARs and Generator Documents..... "
A priori du Danois, donc!
Je suis trop content pour les Polo-Lituaniens et le Raj Indien!!!
ben pour le coup je suis plutôt sceptique, je trouve que çà fait un peu bis repetita le zeppelin porte avion
surtout quand on voit les italiens et les chinois qui ont renouvellé le look dystopien
cela dit, ses lignes sobres et classiques me plaisent
surtout quand on voit les italiens et les chinois qui ont renouvellé le look dystopien
cela dit, ses lignes sobres et classiques me plaisent
Masp- Messages : 385
C'est vrai que le concept est le même que pour la Forteresse Prussienne, mais c'est une unité moyenne, donc moins coûteuse. En plus c'est Danois!
Je suis trop content pour le développement des Polo-Lituaniens et du Raj Indien!
Je suis trop content pour le développement des Polo-Lituaniens et du Raj Indien!
vonhymack a écrit:Je suis trop content pour les Polo-Lituaniens et le Raj Indien!
Y'a de l"écho ici XDvonhymack a écrit:Je suis trop content pour le développement des Polo-Lituaniens et du Raj Indien!
MDR
Je suis trop con....
L'habitude de relayer les infos sur 3 forums!
Je vous avais dit que j'étais content?
Je suis trop con....
L'habitude de relayer les infos sur 3 forums!
Je vous avais dit que j'étais content?
et quand t'es content...
From spartan.fr
HMS Triumph a écrit:Ho putain de merde ! Vonhymack va pêter sa tirelire… Et moi aussi du coup…
Ça ne va jamais s'arrêter…
Ahhh !
La flotte danoise est à moiiiiiiii ! Ca sort quand ?
La flotte danoise est à moiiiiiiii ! Ca sort quand ?
Tjallodin- Ancien Admin
Fin novembre donc décembre!
Moi je prends les Pollacks pour les jouer avec mes Russes!
Moi je prends les Pollacks pour les jouer avec mes Russes!
Et moi je prends… Euh non j'attends le Raj Indien en 2014 (après la compagnie commerciale des Indes fin octobre début novembre) !
Moi demain je vais chercher mon Antartica en espérant que tout soit dispo !
Olivier_40K- Messages : 976
Tout n'est pas dispo puisqu'il manque la boîte de l'Euclid, mais le reste, tu l'auras en farfouillant!
Les news d'octobre sont dans les tuyaux du blog officiel. Avec les livrets à télécharger gratuitement!
Halberd Beach
http://www.spartangames.co.uk/halberd-beach
Pack de barges de débarquement renforcés par des abeilles, porte-avions, un set de plages imprimées et de nouvelles règles pour tracter les figurines. (+ scénar à télécharger)
Merchant Fleet
http://www.spartangames.co.uk/merchant-fleet
Pour jouer les flottes marchandes pour toutes les nations, avec plateformes pétrolières, porte-avions et de redoutables Q-ships (navires de guerre camouflés).
Business is Business
http://www.spartangames.co.uk/business-is-business
La tant attendue Compagnie des Indes entre en jeu comme une faction à part. Rien de moins que celle qui a causé la guerre! Elle dispose de pas mal de punch et de flexibilité.
Halberd Beach
http://www.spartangames.co.uk/halberd-beach
Pack de barges de débarquement renforcés par des abeilles, porte-avions, un set de plages imprimées et de nouvelles règles pour tracter les figurines. (+ scénar à télécharger)
Merchant Fleet
http://www.spartangames.co.uk/merchant-fleet
Pour jouer les flottes marchandes pour toutes les nations, avec plateformes pétrolières, porte-avions et de redoutables Q-ships (navires de guerre camouflés).
Business is Business
http://www.spartangames.co.uk/business-is-business
La tant attendue Compagnie des Indes entre en jeu comme une faction à part. Rien de moins que celle qui a causé la guerre! Elle dispose de pas mal de punch et de flexibilité.
MDR le Titanic ^^
Thannis- Messages : 598
La fig avait été éditée pour le centenaire!
Sinon j'ai trop envie de monter une flotte de la Compagnie des Indes mâtinée de Q-ships...
Sinon j'ai trop envie de monter une flotte de la Compagnie des Indes mâtinée de Q-ships...
tout çà pour jouer dans ton bain !
J'arrive plus à suivre avec toutes les sorties de chez Spartan, à côté ils sortent en plus de l'uncharted et du firstorm ... on fire les ptits cousins de Léonidas.
bah ils sont chauds comme des braises
je pense que pour dysto, ils devraient arrêter de sortir de nouvelles factions...un de ces 4 ils vont nous sortir des polynésiens avec des barques à vapeur et des flèches à charge creuse
Oppa Spartan Style !!!
je pense que pour dysto, ils devraient arrêter de sortir de nouvelles factions...un de ces 4 ils vont nous sortir des polynésiens avec des barques à vapeur et des flèches à charge creuse
Oppa Spartan Style !!!
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9