Diffusion du Ch'ti Bowl 2012 sur les forums
+3
Simon
chris0308
moute
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Diffusion du Ch'ti Bowl 2012 sur les forums
Bonjour messieurs, une fois de plus la section Blood Bowl a besoin de vous!
Il nous faut faire connaitre encore plus le Ch'ti bowl 2012 pour que nous dépassions les 32 coachs.
J'ai déjà posté sur un maximum de forum, j’attends de vous que vous diffusiez sur les forum que j'aurai pu oublier!
J'attends également que vous en parliez autour de vous, dans les conventions et sur les autres tournois.
M Jabba pourriez vous faire le post T3
M clement0 sur le forum des ligues internet
pour ma part j'ai posté sur :
- les forum ligue d’Amiens
- de Berck
- du Havre
- des Squigs de DK
- des Nantais
- des Dragons de Rouen
- des dragon de Bruxelles
- le Warfo bien sur
- le forum de la Lutece
- forum de l'équipe de france (merci M Simon)
- le forum de Beauvais
- ...
Il nous faut faire connaitre encore plus le Ch'ti bowl 2012 pour que nous dépassions les 32 coachs.
J'ai déjà posté sur un maximum de forum, j’attends de vous que vous diffusiez sur les forum que j'aurai pu oublier!
J'attends également que vous en parliez autour de vous, dans les conventions et sur les autres tournois.
M Jabba pourriez vous faire le post T3
M clement0 sur le forum des ligues internet
pour ma part j'ai posté sur :
- les forum ligue d’Amiens
- de Berck
- du Havre
- des Squigs de DK
- des Nantais
- des Dragons de Rouen
- des dragon de Bruxelles
- le Warfo bien sur
- le forum de la Lutece
- forum de l'équipe de france (merci M Simon)
- le forum de Beauvais
- ...
Re: Diffusion du Ch'ti Bowl 2012 sur les forums
Merci à chris0308 pour les cartes dans les boutiques de Lille
il faudra y mettre également les affiches
il faudra y mettre également les affiches
Je viens d'imprimer les affiches ,et je passe demain après le boulot chez GWS et HM pour déposer le tout
chris0308- Messages : 1772
Posté à l'arène sanglante
Simon- Messages : 1269
Posté sur le forum Nord Warhammer des Dégénérés
Posté forum de ma ligue internet.
Clement0- Messages : 1088
chris0308 a écrit:Je viens d'imprimer les affiches ,et je passe demain après le boulot chez GWS et HM pour déposer le tout
Mission accomplie Chef !
Le vendeur de chez GWS a trouvé tes cartes de visite "très pro"
L'affiche chez HM devrait se trouver sur la vitrine de droite
l'affiche chez GWS devrait se retrouver sur le devant du comptoir face à l'entrée !
Chris
un fois de plus Nuffle récompensera ses enfants, ceux-là qui portent sa parole par delà les murs de notre section.
Début de propagande Facebookienne , Moute il va te falloir un compte facebook et y ajouter toutes tes connaissances bloodbowlesque, en digne fils de Nuffle tu te dois d'avoir le bras long sur ce réseau social.
Je voulais traduire le règlement pour poster sur TalkFantasyFootball, mais je m'aperçois qu'il n'est pas clair (enfin, pas clair pour moi...)
1 :
Si c'est la première réponse, la fin de la phrase ne devrait pas être dans la parenthèse, mais à part
Ex: Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi...) Une seule compétence double autorisée en tout, hors big guy
Pardon d'être pointilleux sur la syntaxe, mais bon...
2 :
Si tout le monde à droit au cuistot, pourquoi préciser "pour les halflings"
Plus généralement, si on indique "prime de match", ça inclut les pots de vins, les champions et le cuistot...
Du coup, pas besoin de reprendre ces derniers, ça induit de la confusion je trouve...
Dernier point, si on autorise toutes les primes de match, le sorcier devrait être explicitement interdit amha.
Ca déséquilibre trop le jeu, surtout en tournoi.
Voilà, merci de m'éclairer que je termine ma traduction.
Pas d'attaque ni de critique gratuite, j'essaie juste de clarifier les choses.
Power Roster :
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens ont droit à 1250K pour faire une équipe avec des compétences;
Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi une double hors big guy)
accès aux pots de vin , champions, cuistot halfing pour les Halfings, primes de match
1 :
Ca veut dire qu'on a le droit à 1 seul double en tout ou un seul double 3 fois à condition de ne pas le mettre sur un big guy.Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi une double hors big guy)
Si c'est la première réponse, la fin de la phrase ne devrait pas être dans la parenthèse, mais à part
Ex: Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi...) Une seule compétence double autorisée en tout, hors big guy
Pardon d'être pointilleux sur la syntaxe, mais bon...
2 :
Si seuls les halflings ont droit au cuistot, pourquoi le préciser dans la description des catégories où ne sont pas les halflings ? (genre les power rosters)accès aux pots de vin , champions, cuistot halfing pour les Halfings, primes de match
Si tout le monde à droit au cuistot, pourquoi préciser "pour les halflings"
Plus généralement, si on indique "prime de match", ça inclut les pots de vins, les champions et le cuistot...
Du coup, pas besoin de reprendre ces derniers, ça induit de la confusion je trouve...
Dernier point, si on autorise toutes les primes de match, le sorcier devrait être explicitement interdit amha.
Ca déséquilibre trop le jeu, surtout en tournoi.
Voilà, merci de m'éclairer que je termine ma traduction.
Pas d'attaque ni de critique gratuite, j'essaie juste de clarifier les choses.
battleaxe- Messages : 1028
C'est très simple en fait, même si mal dit effectivement. Sur le forum France Blood Bowl, j'ai ré-agencé de façon plus clair.
- toutes les primes de match sont autorisés. Toutes, ça veut dire toutes, pour toutes les équipes. Sorcier y compris.
Sur ce point la d'ailleurs, il aurait fallu en discuter avant. Mais je suis pour le sorcier. Ca déséquilibre le jeu autant qu'une carte, que le cuistot ou qu'une bribe je trouve. Ca rajoute un peu d'aléatoire, et c'est pas plus mal. Et ça permettra en plus de voir des rosters encore plus différents.
- 3 mêmes compétences max autorisés.
- 1 double max pour le groupe 1 et 2, 2 pour le groupe 3, 3 pour le groupe 4
- toutes les primes de match sont autorisés. Toutes, ça veut dire toutes, pour toutes les équipes. Sorcier y compris.
Sur ce point la d'ailleurs, il aurait fallu en discuter avant. Mais je suis pour le sorcier. Ca déséquilibre le jeu autant qu'une carte, que le cuistot ou qu'une bribe je trouve. Ca rajoute un peu d'aléatoire, et c'est pas plus mal. Et ça permettra en plus de voir des rosters encore plus différents.
Simon a écrit:C'est très simple en fait, même si mal dit effectivement. Sur le forum France Blood Bowl, j'ai ré-agencé de façon plus clair.
merci M simon, vous avez répondu avant moi!
Simon a écrit:C'est très simple en fait, même si mal dit effectivement. Sur le forum France Blood Bowl, j'ai ré-agencé de façon plus clair.
Merci pour la clarification
Pour le sorcier, pas d'accord.
Ca déséquilibre autant que le cuistot, surement, mais le cuistot coute 300 000.
Qu'un pot de vin, surement pas.
Une carte, faut voir lesquelles. Celles qui ont un réel impact sont très chères.
Un sorcier, pour 150 000 PO, ça évite un TD.
Contre une équipe lourde qui a du mal à marquer vite, ça transforme une victoire en nul, un nul en défaite.
Demande à Bapt ce qu'il en pense
Maintenant, c'est clair, c'est trop tard. Il aurait fallu en parler avant
battleaxe a écrit:Simon a écrit:C'est très simple en fait, même si mal dit effectivement. Sur le forum France Blood Bowl, j'ai ré-agencé de façon plus clair.
Merci pour la clarification
Pour le sorcier, pas d'accord.
Ca déséquilibre autant que le cuistot, surement, mais le cuistot coute 300 000.
Qu'un pot de vin, surement pas.
Une carte, faut voir lesquelles. Celles qui ont un réel impact sont très chères.
Un sorcier, pour 150 000 PO, ça évite un TD.
Contre une équipe lourde qui a du mal à marquer vite, ça transforme une victoire en nul, un nul en défaite.
Demande à Bapt ce qu'il en pense
Maintenant, c'est clair, c'est trop tard. Il aurait fallu en parler avant
je ne suis pas totalement d'accord! le sorcier existe dans les règles, certe il est puissant, mais ton adversaire le sait dés le début de la rencontre. A lui de faire attention!
je t'invite même à jouer avec un sorcier M Battleaxe!
Je vais y réfléchir très sérieusement.
Pour utiliser souvent le sorcier avec des équipes faibles genre halflings, il est certes puissant, mais loin d'être efficace à chaque coup. Outre le fait qu'on peut le perdre si pas de chance (1 sur l'éclair, ou une boule de feu qui ne sort que des 1, 2, 3), si l'adversaire joue bien, il se préparera au sorcier. Et ce même s'il doit se le prendre à l'avant dernier tour, alors qu'il allait marquer. S'il joue bien, la balle tombera peut être, mais il la récupérera derrière avec un 3+ relançable, et il marquera quand même. Autrement, c'est qu'il avait mal joué.
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il coute 150 000. C'est peut être pas énorme, mais c'est quasi le prix d'un roule mort, ou alors c'est le prix d'un mino. Et entre un roule mort en plus ou un mino, et le sorcier, ben je préfère avoir le roule mort ou mino en plus. Ou 2 autres joueurs dans l'équipe. Bref, ceux qui utilisent le sorcier partent avec un déficit de 150 000, qui sera conséquent pour le joueur en face. Et la le sorcier ne devient pas si puissant que ça...
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il coute 150 000. C'est peut être pas énorme, mais c'est quasi le prix d'un roule mort, ou alors c'est le prix d'un mino. Et entre un roule mort en plus ou un mino, et le sorcier, ben je préfère avoir le roule mort ou mino en plus. Ou 2 autres joueurs dans l'équipe. Bref, ceux qui utilisent le sorcier partent avec un déficit de 150 000, qui sera conséquent pour le joueur en face. Et la le sorcier ne devient pas si puissant que ça...
On est d'accord qu'avec des halflings, le sorcier ne sert à rien. Mais bon, les halflings, c'est du cirque, pas du bloodbowl
Un sorcier avec des lourds qui vont cager et taper derrière (orcs, nains) ou des légers qui peinent à défendre mais marquent vite (sylvains, skaven), c'est redoutable.
La boule de feu est trop aléatoire, je te le concède.
L'éclair, même s'il peut rater, c'est quand même 85% de chance de faire tomber la balle. Bloodbowl, c'est un jeu de probabilités.
Tu le joues au début de ton tour, la balle est à terre et t'as tout ton tour pour la ramasser toi ou au pire, la pourrir bien comme il faut pour empêcher ton adversaire de la ramasser.
Dire "il la récupèrera sur un 3+ relançable", désolé, mais si c'est le cas, c'est toi qui à mal joué.
J'en avais pris un en inducement dans mon match de ligue contre Bapt. Clairement, c'est ce qui me fait gagner un match perdu d'avance par ailleurs. Et pourtant, crois-moi qu'il n'a pas perdu de vue une seconde ce paramètre. Sa cage était constamment espacée pour ne pas offrir de cible à la boule de feu, doublée autant que possible.
Pourtant, je l'ai fait tomber en début de tour avec un éclair, j'ai pété sa cage par le coté faible avec mon blitz et je l'ai pourrie avec 2-3 joueurs au contact. J'ai fini par la ramasser et contrer avec un peu de réussite. Mais je me serai sans problème contenté du nul presque assuré avec le sorcier.
Après, c'est clair que c'est pas donné et que ces 150 000 manquent dans ton roster.
Mais bon, contrairement à toi, entre un roule-mort qui va jouer moins de 50% du temps et un sorcier, je prends 1000 fois le sorcier.
Un mino, ça se discute d'avantage.
Je vais essayer de faire une compo optimisée avec un sorcier... On verra si je la joue
Un sorcier avec des lourds qui vont cager et taper derrière (orcs, nains) ou des légers qui peinent à défendre mais marquent vite (sylvains, skaven), c'est redoutable.
La boule de feu est trop aléatoire, je te le concède.
L'éclair, même s'il peut rater, c'est quand même 85% de chance de faire tomber la balle. Bloodbowl, c'est un jeu de probabilités.
Tu le joues au début de ton tour, la balle est à terre et t'as tout ton tour pour la ramasser toi ou au pire, la pourrir bien comme il faut pour empêcher ton adversaire de la ramasser.
Dire "il la récupèrera sur un 3+ relançable", désolé, mais si c'est le cas, c'est toi qui à mal joué.
J'en avais pris un en inducement dans mon match de ligue contre Bapt. Clairement, c'est ce qui me fait gagner un match perdu d'avance par ailleurs. Et pourtant, crois-moi qu'il n'a pas perdu de vue une seconde ce paramètre. Sa cage était constamment espacée pour ne pas offrir de cible à la boule de feu, doublée autant que possible.
Pourtant, je l'ai fait tomber en début de tour avec un éclair, j'ai pété sa cage par le coté faible avec mon blitz et je l'ai pourrie avec 2-3 joueurs au contact. J'ai fini par la ramasser et contrer avec un peu de réussite. Mais je me serai sans problème contenté du nul presque assuré avec le sorcier.
Après, c'est clair que c'est pas donné et que ces 150 000 manquent dans ton roster.
Mais bon, contrairement à toi, entre un roule-mort qui va jouer moins de 50% du temps et un sorcier, je prends 1000 fois le sorcier.
Un mino, ça se discute d'avantage.
Je vais essayer de faire une compo optimisée avec un sorcier... On verra si je la joue
Dans le format Ch'ti Bowl, 150k c'est tout de même 7 comps dont une double.
A voir si prendre un sorcier et se passer de cet arsenal est rentable. Dans bien des cas, la réponse sera non, à charge de trouver dans quel(s?) cas ça sera jouable...
A voir si prendre un sorcier et se passer de cet arsenal est rentable. Dans bien des cas, la réponse sera non, à charge de trouver dans quel(s?) cas ça sera jouable...
Job's done !
Ch'ti Bowl II
Pour la rentabilité du sorcier, mon esprit de vil optimisateur y travaille
Ch'ti Bowl II
Pour la rentabilité du sorcier, mon esprit de vil optimisateur y travaille
Clement0 a écrit:Dans le format Ch'ti Bowl, 150k c'est tout de même 7 comps dont une double.
Je viens de regarder vite fait, c'est vrai que ça te laisse plus ou moins à poil à coté
ALORS C'EST QUI L'PATRON ?
Clement0 a écrit:ALORS C'EST QUI L'PATRON ?
Merci Clément!
Si le sorcier était si puissant, tout le monde le jouerait. Y'en aura au Ch'ti Bowl, mais pas tant que ça tu verras Battleaxe
Si le sorcier était si puissant, tout le monde le jouerait. Y'en aura au Ch'ti Bowl, mais pas tant que ça tu verras Battleaxe
Pour moi, c'est clairement l'inducement au meilleur rapport qualité/prix.
Après, j'avoue que je me suis peut-être un peu emballé.
Dans un format tournoi avec un budget limité, il est difficile à caser sans bcp se priver à coté...
Après, j'avoue que je me suis peut-être un peu emballé.
Dans un format tournoi avec un budget limité, il est difficile à caser sans bcp se priver à coté...
Page 1 sur 2 • 1, 2