Tournoi L'Arène et TDMJ - 1000pts
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Tournoi L'Arène et TDMJ - 1000pts
Salut à tous,
un tournoi Warhammer Battle aura lieu le dimanche 30 Septembre dans les locaux de l'Arène. Le format est de 1000 points avec quelques restrictions.
Voici le règlement :
Cordialement,
Cait Sith
un tournoi Warhammer Battle aura lieu le dimanche 30 Septembre dans les locaux de l'Arène. Le format est de 1000 points avec quelques restrictions.
Voici le règlement :
Plus d'info sur le T3 : ...Tournoi L'Arène et TDMJ :
L’association la Terre des Mille Jeux organise un tournoi Warhammer Battle. Le tournoi se déroulera le dimanche 30 septembre 2012 au format de 1000pts dans les locaux de l'ARENE (10 rue de Folkestone, 62200 Boulogne Sur Mer).
Préambule :
Tout joueur présent le jour J devra apporter l’intégralité du matériel nécessaire au jeu : figurines entièrement peintes, soclées et WYSIWYG, son Livre d’armée, livre de règles, FAQ, gabarits, dés, règles et décors spécifiques (forêt et tour).
Toute figurine devra être entièrement peinte et soclée par son socle officiel. Les machines de guerre n’ont pas à être soclées. Si c’est le cas, ignorez le socle.
Participer au tournoi entraine votre accord sur ce règlement ainsi que pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi et de la convention, ainsi que de vos figurines.
Restrictions :
1000pts maximum par armée, personnages spéciaux non autorisés.
De plus, les restrictions suivantes s'appliquent :
- infanterie, bêtes de guerre & cavalerie: max 40 figurines par régiment (y compris Etat Major Complet),
- infanterie monstrueuse, bêtes monstrueuses, cavalerie monstrueuse, chars: max 12 figurines par régiment (y compris EMC),
- aucun choix de quelque catégorie que ce soit ne peut être doublé, sauf si le livre d'armée spécifie que l'on peut prendre plusieurs fois la même unité pour un seul choix (par exemple on ne peut prendre qu'une seule héroïne furie, quel que soit son équipement ou ses options. On ne peut prendre qu'un seul régiment d'esclaves skavens, quel que soit l'équipement ou les options. Par contre on peut prendre 2 enfants du chaos car le LA spécifie "1-2 enfants du chaos comptent comme un seul choix de rare")
- tout régiment qui comporte plusieurs rangs ne peut réduire son nombre de colonnes en-dessous de 5 pour infanterie/cavalerie/BG et 3 pour IM/BM/CM/Chars.
- un maximum de 3 machines de guerres par armée est autorisé.
- - Aucun objet magique, vertu, rune, pouvoir, don, marque, etc... ne peut être doublé.
Restrictions sur la magie:
- Au vu du format, nous utiliserons une canalisation réduite de dés de magies. Ainsi, les vents de magies se feront à 1D6 + 1D3 (au lieu de 2D6).
- La réserve maximum de dés de pouvoirs ou de dés de dissipation est de 9.
- La réserve de dés de dissipation correspond au dé de pouvoir le plus élevé
- Un maximum de 4 dés pour lancer un sort est autorisé (5 dés de pouvoir sont autorisés pour les elfes noirs).
Conventions sur les lignes de vues :
Tous les décors sont divisés entre trois catégories:
-Bloquant: Collines, bâtiments et terrains infranchissables.
Ces éléments sont considérés comme d’une hauteur illimitée, on ne peut pas voir à travers.
-Ne bloquant pas: rivières, marais et champs
Ces éléments ne bloquent pas les lignes de vue.
- Les éléments fournissant un couvert ne bloquent pas les lignes de vues (vous pouvez voir à travers).
- Si vous tirez à travers une unité ou un élément de décors qui donnent un couvert la pénalité sera de -2, les bois offrent un modificateur de -1. (aucuns modificateurs n’est cumulable)
-Si vous tirez sur une grande cible, une unite dans un bâtiment ou une colline, il n’y aura pas de modificateurs de couvert.
-Une unité dans un bâtiment ne souffre pas des modificateurs de couverts pour ses tirs.
Scénarios :
Les parties se feront suivant le système de ronde suisse.
Les scénarios sont issus du bouquin de règles à l'exception du 2e scénario qui est une originalité de Games Workshop consultable à cette adresse (une copie au format manuscrit vous sera communiquer le jour du tournoi) : ...
Les modifications suivantes s'appliquent pour le 2e scénario, combat à mort :
- Un seul pion funeste (au lieu de 3).
- L'utilisation du pion funeste peut également servir à ne pas subir de perte suite à un test d'instabilité.
- Si le pion funeste est conservé en fin de partie, il offre un bonus de 100 points au total des points de victoire.
Errata :
- Remplacez "Si une figurine suit déjà la règle Haine, sa fureur devient telle qu’elle ajoute +1 à ses jets pour toucher au cours du premier round d’un corps à corps" par "Si une figurine suit déja la règle Haine, sa fureur devient telle qu’elle acquiert la haine éternelle.".
- Ajoutez : "Si une figurine suit déjà la règle Frénésie, sa fureur devient telle qu'elle ne la perdra jamais même si elle a perdu un corps à corps".
Scénario 1 : Attaque à l'Aube
Scénario 2 : Combat à Mort
Scénario 3 : Rencontre Fortuite
Scénario 4 : Lignes de Bataille
Les tables mesureront 1.20x1.20.
C'est pourquoi les flancs de l'Attaque à l'Aube passent à 12ps (au lieu de 18 ps).
Déroulement :
4 parties d'une durée d'1h30 maximum:
08h30: accueil des joueurs
09h00 - 10h30 : 1ere partie
10h50 - 12h20 : 2nd partie
12h20 – 13h20 : Pause déjeuner
13h20 - 14h50 : 3eme partie
15h10 - 16h40 : 4eme partie
16h40 - 17h00 : rangement/remise des prix.
Le comptage de points de victoire se fera tel que décrit dans les scénarios.
Peinture :
La peinture n'entrera pas en compte dans le comptage de points lors du tournoi mais un prix sera décerné à l'armée la plus aboutie autant au niveau rendu, qu'au niveau des techniques employées et de la synergie globale de l'armée.
Cordialement,
Cait Sith
Cait Sith- Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Tournoi L'Arène et TDMJ - 1000pts
...............................................................................Bonjour Cait Sith.
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
...Je crois qu'il y a une erreur lorsque tu marque que (si on tir sur une unité dans un bâtiment que l'on n'a pas de modificateur) du coup les bâtiments ne servent à rien que fais tu du couvert lourd que donne le bâtiment et des unités qui sont en tirailleurs lorsqu'ils l’occupent-Si vous tirez sur une grande cible, une unite dans un bâtiment ou une colline, il n’y aura pas de modificateurs de couvert.
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Re: Tournoi L'Arène et TDMJ - 1000pts
La phrase est ambiguë, je le reconnais.
Il faut l'interpréter dans le sens ou le couvert lourd conféré par le bâtiment (-2) ne peut se combiner avec d'autre couvert ( ex : tir à travers une forêt ). Toutefois, d'autres malus peuvent s'ajouter comme celui du tirailleur.
Cordialement
Il faut l'interpréter dans le sens ou le couvert lourd conféré par le bâtiment (-2) ne peut se combiner avec d'autre couvert ( ex : tir à travers une forêt ). Toutefois, d'autres malus peuvent s'ajouter comme celui du tirailleur.
Cordialement
Cait Sith- Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2012
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