Besoin de conseils pour des socles...
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseils pour des socles...
Bonjour à vous !
Alors, alors, j'ai besoin de vous et de votre savoir faire ! Eh eh !
Bon ayant participé au concours de peinture du CD, j'ai quand même remarqué (même si ça fait un moment que je l'ai remarqué) que le socle joue beaucoup sur une figurine dans un concours...
Alors là vient mon questionnement, comment réalisé vous vos socles de présentation ?!
J'ai bien vu des socles en bois à vendre, mais j'ai aussi vu le prix, je me demande donc si vous avez des pistes pour les réaliser vous même ?
J'ai entendu parlé de pieds de chaises recyclés, tringles à rideau...
Voilà, je suis ouvert à tous conseils et filons
Kirou.
Alors, alors, j'ai besoin de vous et de votre savoir faire ! Eh eh !
Bon ayant participé au concours de peinture du CD, j'ai quand même remarqué (même si ça fait un moment que je l'ai remarqué) que le socle joue beaucoup sur une figurine dans un concours...
Alors là vient mon questionnement, comment réalisé vous vos socles de présentation ?!
J'ai bien vu des socles en bois à vendre, mais j'ai aussi vu le prix, je me demande donc si vous avez des pistes pour les réaliser vous même ?
J'ai entendu parlé de pieds de chaises recyclés, tringles à rideau...
Voilà, je suis ouvert à tous conseils et filons
Kirou.
Re: Besoin de conseils pour des socles...
Une solution toute conne, valable pour des petits/moyens socles : le bouton de porte en bois ! Tu ponces un peu le côté arrondi histoire d'avoir une surface plane pour poser ta figurine, et un coup de vernis/lazure sur le bouton en lui-même, et tu as un socle de présentation bon marché (ça doit tourner autour d'une paire d'euros le bouton, ce qui reste franchement honnête comme prix).
Elric59- Messages : 600
Re: Besoin de conseils pour des socles...
plusieurs solutions s'offre à toi comme l'exemple ci-dessus
les peintres d'expo (comme votre serviteur ) utilisent des socles spécialement conçu pour que l'on peut se procurer par exemple lors des concours de peinture
sinon, un tas de choses peut être récupéré...par exemple les cubes en bois pour enfants ...un tube de pvc coupé à la bonne dimension...certains bouchons de produits de la vie courante etc...faut juste tomber sur la bonne opportunité
pour le teinter sans trop se prendre la tête, un coup de bombe noire et le tour est joué (peut-être poncer préalablement)
les peintres d'expo (comme votre serviteur ) utilisent des socles spécialement conçu pour que l'on peut se procurer par exemple lors des concours de peinture
sinon, un tas de choses peut être récupéré...par exemple les cubes en bois pour enfants ...un tube de pvc coupé à la bonne dimension...certains bouchons de produits de la vie courante etc...faut juste tomber sur la bonne opportunité
pour le teinter sans trop se prendre la tête, un coup de bombe noire et le tour est joué (peut-être poncer préalablement)
Masp- Messages : 385