[WIP] Empire Tau !
+10
Asta
musfig
Tzeentch
la_banshee
Elric59
Thannis
Princeps
arkis
Peter-Pan
Olivier_40K
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[WIP] Empire Tau !
Salut!
Voilà le début des mes Chevaliers Gris:
Voilà le début des mes Chevaliers Gris:
Dernière édition par Olivier_40K le Mar 5 Jan 2016 - 17:53, édité 9 fois
Olivier_40K- Messages : 976
Re: [WIP] Empire Tau !
Yop
Allez hop quelques photos des travaux de cette après midi.
Allez hop quelques photos des travaux de cette après midi.
bon début jeune padawan. Tu devrai rajouter un peu de couleur chaude et claire afin d’éclaircir un peu l'escouade.
arkis- Modérateur W40k
Bon j'édite mon message finalement avec photoshop j'arrive mieux à expliquer.
sans la figurine
J'espère que tu comprends mieux ce que je voulais dire
sans la figurine
J'espère que tu comprends mieux ce que je voulais dire
Princeps- Messages : 1361
Mais carrément et je me rends compte que c'est pas compliqué a faire en faite vu que j'ai maitrisé la technique sans l’étendre a l'armure (je sais pas si je suis clair ><)
Je vais essayé sa demain mais j'ai peur de me foiré quand même ;p donc j’essaierais d’abord sur un vieux Space Marines.
J'avais pas vu que tu avais mis des photos explicatives pourtant sa date du 12/05 et je viens de le voir que maintenant merci beaucoup c'est nettement plus clair comme sa ^^
Allez en ce début de soirée quelques photos. Il reste 2-3 bricoles a faire sur chaque figurines présentées mais dans l'ensemble je suis content
Je garde le Justicar a l’abri des flashs et autres pour le moment car il n'est pas soclé et pas fini et je trouvais que sur les photos il faisait tache sans ça donc pas de Justicar pour ce soir!
Je vais essayé sa demain mais j'ai peur de me foiré quand même ;p donc j’essaierais d’abord sur un vieux Space Marines.
J'avais pas vu que tu avais mis des photos explicatives pourtant sa date du 12/05 et je viens de le voir que maintenant merci beaucoup c'est nettement plus clair comme sa ^^
Allez en ce début de soirée quelques photos. Il reste 2-3 bricoles a faire sur chaque figurines présentées mais dans l'ensemble je suis content
je viens de le voir que maintenant
Je te ramène le seul et unique Gk test que j'ai pondu pour que tu vois ce que ça donne...avec du rouge ^^
Perso les miens j'lai fait dans une armure en or, mais j'aime bien tes GK aussi.
Thannis- Messages : 598
Yop!
J'ai pas peint de figurines ce jour, pas motivé c'est mal (néanmoins j'ai bossé sur ma table de jeu photos ce soir ^^ ou demain .. )
En attendant un petit HS: Z'ont la classes les Dogues du LOSC au frangin non ?
J'ai pas peint de figurines ce jour, pas motivé c'est mal (néanmoins j'ai bossé sur ma table de jeu photos ce soir ^^ ou demain .. )
En attendant un petit HS: Z'ont la classes les Dogues du LOSC au frangin non ?
Sympas comme tout ces 'gurines
Le schéma change agréablement du full métal qu'on peut voir un peu partout, même s'il manque un peu de couleur vive et de points d'accroches visuels à mon gout (les sceaux de pureté gagneraient à être en vert ou en rouge plutôt qu'en noir par exemple).
Par contre, je trouve dommage de n'avoir pas passé plus de temps sur la préparation : on voit clairement certaines lignes de moulage :
Enfin, le soclage a un bon rendu, mais le sable non peint gâche un peu l'effet : un passage rapide de marron sur le sable, puis un rapide brossage aurait contrasté davantage le tout, et éviterait l'effet inachevé, après tu peux peut-être encore rattraper le coup (encore qu'avec l'herbe synthétique ça va être difficile ).
En tout cas, c'est globalement du bon boulot, j'imagine que l'effet de masse sera saisissant quand tu auras peint une plus grande quantité de figurines, allez courage !
ps : Perce les canons des fulgurants ! Autant sur les bolters ça passe, autant sur des canons aussi large, on ne voit que ça
Le schéma change agréablement du full métal qu'on peut voir un peu partout, même s'il manque un peu de couleur vive et de points d'accroches visuels à mon gout (les sceaux de pureté gagneraient à être en vert ou en rouge plutôt qu'en noir par exemple).
Par contre, je trouve dommage de n'avoir pas passé plus de temps sur la préparation : on voit clairement certaines lignes de moulage :
- Backpack de la première photo
- Hallebarde de la seconde
- Bras droit de la troisième
Enfin, le soclage a un bon rendu, mais le sable non peint gâche un peu l'effet : un passage rapide de marron sur le sable, puis un rapide brossage aurait contrasté davantage le tout, et éviterait l'effet inachevé, après tu peux peut-être encore rattraper le coup (encore qu'avec l'herbe synthétique ça va être difficile ).
En tout cas, c'est globalement du bon boulot, j'imagine que l'effet de masse sera saisissant quand tu auras peint une plus grande quantité de figurines, allez courage !
ps : Perce les canons des fulgurants ! Autant sur les bolters ça passe, autant sur des canons aussi large, on ne voit que ça
Elric59- Messages : 600
Yop!
Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre;
C'est justement les 2-3 bricoles qui me reste a faire sur chaque figurines, c'est prévu bien que j’hésite encore sur la couleur du sceaux en question.
J'ai clairement du mal a les capter et vu que sa reste de la figurine pour jouer si on ne mets pas son nez dessus on ne le voit pas.
C'est ce que j'avais fait au début et le rendu ne me plaisais pas trop je dois avouer. J'ai préféré repasser sur un flocage ayant plutôt un aspect naturel
Merci!! C'est clair en tout cas l'atelier est bien blindé niveau boulot j'alterne entre differentes armées / types de jeux / tables + décors pour ne pas me souler d'une tache en particulier puis avec le beau temps c'est agréable de bosser dans le jardin
Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre;
Le schéma change agréablement du full métal qu'on peut voir un peu
partout, même s'il manque un peu de couleur vive et de points
d'accroches visuels à mon gout (les sceaux de pureté gagneraient à être en vert ou en rouge plutôt qu'en noir par exemple).
C'est justement les 2-3 bricoles qui me reste a faire sur chaque figurines, c'est prévu bien que j’hésite encore sur la couleur du sceaux en question.
Par contre, je trouve dommage de n'avoir pas passé plus de temps sur la
préparation : on voit clairement certaines lignes de moulage
J'ai clairement du mal a les capter et vu que sa reste de la figurine pour jouer si on ne mets pas son nez dessus on ne le voit pas.
Enfin, le soclage a un bon rendu, mais le sable non peint gâche un peu
l'effet : un passage rapide de marron sur le sable, puis un rapide
brossage aurait contrasté davantage le tout, et éviterait l'effet
inachevé, après tu peux peut-être encore rattraper le coup
C'est ce que j'avais fait au début et le rendu ne me plaisais pas trop je dois avouer. J'ai préféré repasser sur un flocage ayant plutôt un aspect naturel
En tout cas, c'est globalement du bon boulot, j'imagine que l'effet de
masse sera saisissant quand tu auras peint une plus grande quantité de
figurines, allez courage
Merci!! C'est clair en tout cas l'atelier est bien blindé niveau boulot j'alterne entre differentes armées / types de jeux / tables + décors pour ne pas me souler d'une tache en particulier puis avec le beau temps c'est agréable de bosser dans le jardin
j'ai bien ri en tout cas, manque plus qu'une ptite balle en forme de ballon de foot !Z'ont la classes les Dogues du LOSC au frangin non ?
Pour les figurines, je voulais dire un truc sur les socles : si tu peins le tout de socle dans des tons assez proche de ce que tu as fait sur le socle (genre desert yellow) tu pourrais bien avoir un chouette contraste orange/bleu avec ta figurine. Autre chose : les sceaux de pureté (oubli le vert déjà c'est caca, ton maladif pas adapté au schéma de couleur bleu/noir) si tu veux mettre du rouge why not, mais si tu veux être branchouille tu peux claquer un orange ou un jaune genre désertique (ça fera un rappel comme dise les nanas avec ton socle) Tu peux aussi mettre un bleu un peu différent genre hawk turquoise mais attention à l overdose de bleu.
tu peux aussi partir du postulat que les sceaux de pureté sont en réalité en métal et soudés à l'armure : à ce moment là tu pourrait mettre de l'or ou de l'argent.
Après c'est comme tu vois.
Ah et aussi les lignes de moulages j'ai pas fait hyper gaffe non plus. En revanche je t'expliquerai comment faire des beaux trous de bolter en trompe l oeil.
Pas grand chose à rajouter a ce qui a était dis, rajoute peut-être une couleur pour casser un peu la monotonie. Et fais quelques choses pour le bout de tes canons seul truc qui me dérange, je fais au plus simple pour ma part, un bon point noir où doit se trouver la sortie et ça me va très bien.
Sinon bon table top et les quiens ils ont trop la classe !
Sinon bon table top et les quiens ils ont trop la classe !
Hello!
Allez petit remontage de sujet car mine de rien les GK avancent tout doucement (même si je travail toujours sur la même escouade).
Ce qu'il reste a faire:
Percé les Fulgurants et trouver une couleur pour le manche des hallebardes (si vous avez des idées)
Refaire certaines écritures sur les parchemins, éclaircir encore une fois les écritures dans les armures
Sans plus attendre quelques photos:
Voilà bon weekend camarades! Et a demain pour la Convention Day!
Allez petit remontage de sujet car mine de rien les GK avancent tout doucement (même si je travail toujours sur la même escouade).
Ce qu'il reste a faire:
Percé les Fulgurants et trouver une couleur pour le manche des hallebardes (si vous avez des idées)
Refaire certaines écritures sur les parchemins, éclaircir encore une fois les écritures dans les armures
Sans plus attendre quelques photos:
Hello !
Petite mise a jours du poste de peinture avec un Guerrier Cabalite Eldars Noirs, c'est le premier je voulais le finir avant les autres pour avoir un appercu du schéma de couleur que j'ai choisis car je n'étais pas certains de mon coup.
Stop blabla les photos:
Petite mise a jours du poste de peinture avec un Guerrier Cabalite Eldars Noirs, c'est le premier je voulais le finir avant les autres pour avoir un appercu du schéma de couleur que j'ai choisis car je n'étais pas certains de mon coup.
Stop blabla les photos:
Allez encore 1 j’essaie de me focaliser sur les éclaircissements mais c'est pas facile !
Photo:
Photo:
Salut !
Ben écoute je dirais que tes éclaircissements sont assez bien placés mais il aurait fallu les fondre pour que cela ne fasse pas couche sur couche !
Maintenant cela dépend de toi si tu souhaites plus évoluer en peinture ou alors peindre pour jouer très vite !
En tout cas c'est bien de nous faire partager ta peinture, si tu as l'occasion de passer à une soirée peinture pour nous montrer ...
En tout cas bon courage pour la suite !
la_banshee
Ben écoute je dirais que tes éclaircissements sont assez bien placés mais il aurait fallu les fondre pour que cela ne fasse pas couche sur couche !
Maintenant cela dépend de toi si tu souhaites plus évoluer en peinture ou alors peindre pour jouer très vite !
En tout cas c'est bien de nous faire partager ta peinture, si tu as l'occasion de passer à une soirée peinture pour nous montrer ...
En tout cas bon courage pour la suite !
la_banshee
la_banshee- Modératrice Modélisme
Oui c'est mieux la deuxième figurine. Tu pourras mieux fondre le blanc je t'expliquerai comment faire. C'est super simple et plus rapide.
Okai pas de soucis mais bon déjà tout l'armée comme cette figurines sa claquerais ^^
Olivier_40K a écrit:Okai pas de soucis mais bon déjà tout l'armée comme cette figurines sa claquerais ^^
Ben va y qu'est ce que tu attend peint mon jeune ami ^^
Thannis- Messages : 598
J'ai trouvé un raider pour toi
PS : Bon courage
PS : Bon courage
Tzeentch- Modérateur
Allez ptite MAJ avec le début de mes Space Wolves
En tout cas ça commence très bien ! Et samedi je viens t'aider à automatiser la chaine de production ! Tapis roulant lol
Pas de sushi ma poule ^^ bientôt tu entreras a la maison sans frapper mdr ^^
Je t'apprendrais le toc toc a la porte secret des Renard
Je t'apprendrais le toc toc a la porte secret des Renard
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4