Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tournoi de BloodBowl - Viking Boules

+10
M
battleaxe
chris0308
Gag
Jabba
Letchaï
SenechalKong
Clement0
Simon
moute
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Tournoi de BloodBowl - Viking Boules  - Page 3 Empty Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules

Message  moute Dim 13 Mai 2012 - 18:42

Peter-Pan a écrit:Alors ? bounce

bin, 2ième pour le moute... (oui encore deuxième...)
moute
moute
Membre du CA des MLFs

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de BloodBowl - Viking Boules  - Page 3 Empty Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules

Message  Clement0 Dim 13 Mai 2012 - 18:57

Simon 4 (avec des Vampire!) 2v - 1n

Moi 8 2v - 1d (contre le Moute... c'est bientôt son annif et c'est lui qui nous ramenait)

Gag et Chris 1v - 2d

Beaucoup de rencontres MLF - MLF...
Clement0
Clement0

Message  chris0308 Dim 13 Mai 2012 - 18:58

2° moute (un prix)
4° simon
8° clémento
14° chris (prix peinture ;un yeti uscarl)
16° gag

Très bonne journée bien sympa !

moins de 2h30 de trajet donc pas de soucis !

Un salon avec quelques commerçants ,des tournois et des peintres surtout!
entrée gratuite !
Bonne bouffe sympa et pas cher !

mais j'ai trouvé que le salon est très reculé dans la campagne et donc pas un chien ! Rolling Eyes
je sais même pas si il y a eu une 50 de personnes qui sont passées le dimanche !
Les commerçants n'ont pas du vendre beaucoup Rolling Eyes

Très contente de ma journée !
je gagne le premier match 2-1 contre des elfes pro
je perd le 2° contre les vampires de simon 2-1
je perd le dernier contre des elfes sylvains 2-0

Chris flower

ps :gag n'oublie pas de mettre la photo de nous 5 Wink
chris0308
chris0308

Message  humungurk Dim 13 Mai 2012 - 19:00

Bien qd même, les gars ! clap
Sur combien de coachs au total ?
humungurk
humungurk

Message  Kirou Dim 13 Mai 2012 - 19:14

Félicitation à tous ! Very Happy
Bravo à Chris pour la peinture ! Very Happy
ça donne envie de jouer à Blood bowl :p
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Message  Peter-Pan Dim 13 Mai 2012 - 19:30

Kirou a écrit:Félicitation à tous ! Very Happy
Bravo à Chris pour la peinture ! Very Happy
ça donne envie de jouer à Blood bowl :p

Surtout avec Moute toujours deuxième, la première place est toujours disponible ^^.

Sinon bien joué à tous et bravo à Chris et Mikeline pour le prix de peinture !
Peter-Pan
Peter-Pan

http://chezmrpan.blogspot.com

Message  moute Dim 13 Mai 2012 - 20:24

le reste sur http://bloodmoute.blogspot.fr/2012/05/le-viking-bowl-du-13052012.html
un ballon gobelin en goodies.
et un PAF de 5€, donc un bon petit tournoi.

Tournoi de BloodBowl - Viking Boules  - Page 3 Mai_2010
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Message  Simon Dim 13 Mai 2012 - 22:38

Très bon petit tournoi, un poil trop court! Mais je vais pas me plaindre, j'aurais surement eu du mal à tenir le rythme effréné de mes vampires sur 2 matchs de plus.

Victoire 3-1 face aux nains de Beuargh sur le premier match. Un habitué des tournois, mais qui comme beaucoup de monde, a du mal à gérer le regard hypnotique, trop peu vu. Je marque tour 3, après une petite frayeur tour 2 (réception 3+ relancée ratée). Grâce à 2 regards hypnotique, j'amène un blitz vampiresque sur le porteur de balle qui cage... contre la touche. Public, le rebond est favorable, et je dois m'y reprendre à 3 fois pour que mon vampire esquive s'empare de la balle, résiste niveau armure aux coups de poing des nains, puis récupère, résiste à nouveau aux nains, avant de marquer tour 8 pour le 2-0.

Seconde mi-temps, les nains attaquent, je ne suis plus qu'à 6 sur le terrain (Beuargh finira le match avec 6 sorties + 1 rocher). J'arrive cependant à couper son équipe en 2, et à blitzer son porteur de balle à 2 dés. S'ensuit une petit mêlée le long de la ligne de touche, à 6 cases de la ligne de TD. Je récupère, je passe, et le bloqueur intercepte la balle. Transmission au blitzeur, et réduction du score. Je mets tous mes joueurs restants (6) sur un côté pour attaquer, et un vampire en fond de terrain pour ramasser la balle. Heureusement, les nains ça court pas vite. Du coup je cage dans sa moitié de terrain, je fais une passe 3+, et marquer tour 7 pour le 3-1. Au final, 2 sortie à 6 pour Beuargh.

Second match, victoire contre Chris. Premier match contre elle! Les humains attaquent, cagent salement. Je réussi cependant l'hypnotisation, et en marquant les autres joueurs de la cage, je peux blitzer avec mon vampire bloc sur son lanceur chef. Skull-flèche, relance skull-flèche. Chris me sort un serviteur, met KO un vampire, et avance sa cage. Je tente un double rideau, mais il me manque un joueur pour le parfaire, et Chris en profite parfaitement en blitzant, transmettant la balle à un receveur qui va marquer tour 3. 1-0. Je tape à mon tour, sans grand succès. Je ne passe aucune armure. Je tente une percée au milieu, j'envoie 2 joueurs en position de marquer. Mais sur les blocs devant me permettent de me libérer le passage, je fais des pow/skull, et je suis obligé de retarder la passe, mon vampire heureusement bien protégé derrière ses camarades. Je fonce d'un côté, rate à nouveau le blocage devant permettre de me libérer, et je me retrouve obligé de changer complètement d'aile au tour 7. La passe rate, mais la balle part, me laissant dans une bonne position pour marquer. Chris sort alors un tour fumé pendant lequel elle va ramener 4 joueurs dont Miquelinne à grand renforts d'esquives et de GFI. Néanmoins, je réussis mes 2 blocs à 2 dés, et le serviteur ne rate pas le ramassage 3+ pour égaliser.

Seconde mi-temps, je continue de coucher les humains, mais sans passer une seule armure. A nouveau, Chris peut conserver un bon impact face aux vampires. Je galère moins cependant pour avancer, et après une transmission 3+, je marque tour 5. L'arbitre décide alors gentiment de laisser le chrono filer un tour. Chris cage et avance, je me contente d'une défense en double rideau puis blitzer sur son (normalement) seul joueur pouvant marquer: le receveur. C'était oublié que le blitzeur humain court à 7 et non à 6. Heureusement, y'a du monde devant lui, et en particulier un vampire qui va obligé Chris à sortir le grand jeu. Elle passe 2 GFI, une esquive 4+, un bloc 1dé pour coucher le vampire, mais rate la transmission 4+. 2-1, 2 sorties à 0 pour Chris. J'ai fait un KO dans le match, et je ne sais même pas si j'ai passé plus de 5 fois l'armure au total.

Troisième match, une sorte de finale contre Moute, qui se termine par un match nul, 1-1. Moute attaque en premier, me met KO 2 vampires dés son premier tour, avant que je joue. Puis tour 2, me sort un serviteur. Autant dire que ça puait déjà la table-rase, comme il s'était presque amusé à faire la veille, ou juste avant contre Clément. Heureusement, le regard hypnotique est toujours la pour permettre de renverser des situations. J'arrive à faire tomber la balle à terre sur un blitz à 1 dé relancé. S'ensuit une mêlée pendant laquelle Moute va d'abord rater son ramassage 4+ relançable, puis moi mon ramassage 3+ relançable (snif, j'avais la passe ensuite et peut être le contre). Ca tape encore, puis tour 6 Moute reprend le ballon avec son centaure Dextérité. Je colle des joueurs, l'oblige à blitzer. Il crame sa relance, hésite, puis tente le 4+ sans relance pour esquiver... réussit. C'est sa marque de fabrique le 4+ non relançable réussit, pas la première qu'il me fait le saligaud Very Happy Cette fois, ça devient tendu, je ne peux que blitzer le hobgob devant moi à 1 dé: skull => 1-0 pour le Moute à la mi-temps.

Seconde mi-temps, j'attaque à 10 contre 11, et je déchatte totalement. Sur l'action tour 2 qui doit me permettre de marquer, je fais 1 sur la soif de sanf. Je relance pas, et refait 1 sur la passe 2+. Je relance cette fois, réussit la réception. Sauf que ce c** de vampire qui devait marquer trouve le moyen de faire à nouveau 1 sur sa soif de sang. Au lieu de filer au TD, il doit battre piteusement en retraite, derrière la ligne de vampire (et derrière le passeur). Clou du spectacle, il croque soigneusement le serviteur pour le sortir. Heureusement, Moute ne profite pas de ce coup du sort: il couche la plupart de mes joueurs, mais ne passe plus aucune armure. Ca me permet de continuer de marquer ses joueurs pour envoyer mon vampire 2 tours plus tard dans son camp. Le moute rate alors son esquive en force 2+ relançable. 1-1

La chance s'inverse. Le Moute attaque, mais continue ses jets d'armure moisies. Je colle mes joueurs à fond pour l'empêcher de cager. Ca marche parfaitement, il est obligé de foncer avec son centaure, avec un maigre bloqueur pour le protéger devant. Je dois relancer un regard hypnotique, faire un GFI sans relance pour pouvoir le blitzer à 2 dés. Ca tombe le long de la ligne de touche, mais le vampire foire le GFI qui devait lui permettre de ramasser la balle pour la passer à un serviteur en position de marquer. Moute bataille, mais son mino le lâche au plus mauvais moment. 1 sur l'animal sauvage, 5 sur la relance solitaire, puis 1 à nouveau sur l'animal sauvage. Il ne peut plus marquer, reste plus que moi. Un bloc à 2 dés (et ma seule sortie du match), un ramassage 3+... et je fais 1 sur la passe 6+. Match nul, 2 sorties à 1 pour le Moute.

Je n'ai pas fait beaucoup de soif de sang lors de mes 2 premiers matchs, ce qui m'a permis de donner la pleine puissance du roster vampire. Le match contre Chris fut plus tendu étant donné que mes jets de blocage étaient plus que moyen, et que je n'ai passé aucune armure. Enfin le match contre Moute fut équilibré: on a chacun déchatté sur une période. J'aurai pu contrer en première période, c'est dommage.

A retenir:
- Avec 8 compétences, le roster vampire, c'est vraiment pas mal
- je voulais faire au minimum 1-1-1, finalement c'est 2-1-0, je l'aurais pas cru si on me l'avait prédit.
- la bouffe était excellente le midi, et un tournoi sympa et pas cher comme ça, ça se loupe pas!

Mon seul regret de la journée? Que les TD ne valent qu'un seul point de bonus, tout comme les sorties! Je finis avec le même bilan que les 3 premiers (2V-1N- 0D). Et je me fais niquer parce que je ne fais que 3 sorties en 3 matchs, contrairement aux 3 autres rosters bourrins (nains du chaos, chaos et pacte du chaos).

Ils finissent tous les 3 à 252pts, moi à 249. Et je marque plus de TD qu'eux: ce qui veut dire que si ces p*** de TD valaient 2 pts au lieu d'1 (comme dans quasi tous les tournois), je gagnais le tournoi Laughing

Ah, et sur la photo d'au dessus: Moute t'es un salaud! Tu m'as obligé à montrer la fiche du Ch'ti Bowl, et à cause de ça je fais pas la pose, j'ai une sale tronche Razz On la voit même pas en plus (l'affiche)!
Simon
Simon

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 5:35

Félicitations à vous les gars!
Merci d'avoir porter haut les couleurs MLF en terre Normande!
Mention spéciale pour Simon qui a osé le Vampire en tournoi national... Very Happy

PS: c'est du sang dans ta canette? Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Peter-Pan Lun 14 Mai 2012 - 7:16

Jolie photo, mais à quelle heure à telle était prise ? A la sortie de la voiture ? Chris et Simon sont complètement endormie, Mr Clement n'a pas sa brillance habituelle et Gag ne crie pas ... c'est curieux ...
Peter-Pan
Peter-Pan

http://chezmrpan.blogspot.com

Message  Clement0 Lun 14 Mai 2012 - 9:57

CR BB du tournoi Viking Boules 2012:

Je rejoue le même roster Elfes Noirs qu'au Cht'i Bowl 2011 avec:
- 1 blitzer esquive
- 1 blitzer garde
- 1 blitzer saut
- 1 blitzer tacle
- 2 furies lutte
- 1 coureur chef
- 1 TQ kick
- 3 TQ
- 2RR

1er match: R2, qui joue 13 amazones triple garde sur les blitzeuses, deux blocages sur les receveuses et deux dextérités sur les lanceuses.

Je choisis de recevoir en première mi-temps.
Je temporise mon attaque dans l'optique de ball-controll et de tenter de faire un max de sorties. Dans mon entreprise, je parviens à push énormément d'amazones hors du terrain, mais à chaque fois, le jet de blessure est moisi... Je ne parviendrai pas à faire une seule sortie malgré mes efforts répétés tout au long du match.
Mon adversaire se voit obligé de tenter des actions relativement désespérées pour défendre mais parvient malgré tout à mettre la balle au sol puis à s'en emparer au prix d'un ramassage dans deux zones de tacles! Je me vois à mon tour 8 obligé moi aussi de tenter une action samba pour parvenir in extremis à marquer le TD du 1-0.
En seconde, je fais une défense de la sardine, classique contre des amazones. On aboutit à une situation précaire pour mon adversaire puisque je me retrouve à mon tour avec 4 amazones servies sur un plateau pour dégager du terrain sur des pushs de toute beauté. Malheureusement pour moi, je consomme une RR sur un blocage deux dés pour, puis au moment de mettre en branle une furie pour faire le ménage, je prends un double skull de sa maman...

Dès lors, R2 en profite et peut progresser en position de marquer au prochain tour. Il a malheureusement pour lui placé son porteur (une receveuse, blodge donc) contre la ligne de touche. Elle est par contre entourée de moult copines qui me forceraient au 3 dés contre sur le porteur. Je dois donc faire un premier blocage pour enlever un soutien, puis je peux blitzer deux dés contre avec mon sauteur (je suis dans la merde quand même, mais à situation désespérée...). Le saut passe, le blitz part sur un pow/skull – pow, mais mon adversaire à blocage. Je relance donc et j'obtiens heureusement un push. Dès lors le ballon sort et est dégagé par le public. Le contre est à partir de là assez simple, malgré un petit stress pour ramasser la balle (compte-tenu des mésaventures du match jusqu'à présent).

Victoire 2-0, aucune sortie effectuée...
--------------------------------------------
2ème match: Le Moute...
Je gagne le toss, mais Moute a le FAME +2.
Je me fais défoncer du début à la fin, avec des jets d'armure/blessure indécents.
Pourtant, en première, je reçois et réussis à échapper à la défense du Moute malgré l'Hécatombe. Malheureusement pour moi, mon salut passe par un GFI pour marquer que je foire tel un Black Salamander au top de sa forme... Le moute récupère la balle mais j'arrive malgré tout à blitzer son porteur à deux dés contre et même à récupérer la balle! Je dois malheureusement GFIser pour ramasser la balle et me retrouver en bord de touche. Le Moute m'expulse vilement du terrain, non sans avoir 2 GFI à faire avec son soutien et au moins un avec son blitzer (un centaure).

En seconde mi-temps, sur l'attaque du Moute, je parviens là encore à accéder à son porteur centaure taureau sans blocage (le noob!) mais ne fais que le repousser et choisis de ne pas relancer, ce que j'aurais du faire étant donnée la situation désespérée.

Le Moute marquera tour 16, plein d'arrogance et d'autosatisfaction. Défaite 0-1...
3ème Match: Gag.
Un troisième match où je remporte le toss et choisis de recevoir.
Encore une fois, un match riche en enseignement pour mon adversaire, qui commence par jouer une « défense parfaite » en carton (il m'offre 5 blocages...). Il enchaîne ensuite pas un double rideau en simple rideau, que je me ferai un plaisir de percer pour aboutir à cager plein centre en toute décontraction. En seconde mi-temps, il ne parviendra pas à assurer son attaque, alors que je joue en large infériorité numérique en début de celle-ci. Ma défense est encore une fois une défense de la sardine, à laquelle il ne s'adaptera pas, malgré ses deux 4 en Fo + frénésie, ses deux gardeux (alors que le mien a pris rapidement une sortie) et le légendaire Caramel. Le genre de match ennuyeux car Gag aura appris tellement de choses qu'il se pourrait que notre prochaine rencontre soit encore plus difficile à gagner pour moi.
Victoire 1-0, scandaleusement à l'arrache.
Bilan:
Je termine 8ème du tournoi, dernier de ceux ayant obtenus 2 victoires pour 1 défaite, étant donné mes faméliques 3 TD marqués et 3 sorties infligées, ces dernières uniquement lors du dernier match face à Gag. Content des résultats car j'ai rarement autant déchatté, à chaque fois obligé de tenter des actions brazil pour me sortir de situations inextricables dans lesquelles m'ont foutu mes dés en bois et mes dés de blocages.
Par contre, j'aurais du mieux analyser le système de classement, car le fait que les sorties comptent autant que des TD favorisait pas mal les rosters lourds. D'où les races présentes sur le podium. C'est certain que du chaos aurait mieux fait le travail sur ce point là. Mais enfin, il suffisait de gagner ses 3 matchs pour remporter le tournoi, et ce, quelle que soit la race jouée...
Sinon, les routes sinueuses de la campagne normande ne sont vraiment pas pour moi...

Dernière édition par Clement0 le Mar 29 Mai 2012 - 11:20, édité 1 fois
Clement0
Clement0

Message  moute Lun 14 Mai 2012 - 17:38

Clement0 a écrit:CR BB du tournoi Viking Boules 2012:
2ème match: Le Moute...
Je gagne le toss, mais Moute a le FAME +2.
Je me fais défoncer du début à la fin, avec des jets d'armure/blessure indécents.
Le Moute marquera tour 16, plein d'arrogance et d'autosatisfaction. Défaite 0-1...

Twisted Evil il faudra bruler tes dés de la maison de retraite... Twisted Evil
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Message  Gag Mar 15 Mai 2012 - 11:05

Bon allez petit compte rendu...

1er match:
Je joue contre des nains...Je ne me souviens plus du pseudo de mon adversaire,mais d'apres Simon il est tres bon...J'engage et resiste tout la premiere mi-temps...Mais j'encaisse un touchdown en seconde mi-temps...Bref je perds 1-0.

2e match:
Je joue contre R2 qui joue amazones...J'ai jamis vu un joueur sortir autant de 1!!! Sur 85% de ses esquives le premier jet est un 1!!!Heuresement qu'il a esquive sur tout ses joueurs...Je l'emporte 1-0 de maniere assez logique...

3e match:
contre Clement0...Il a assez expliqué le match avec sa mauvaise foi legendaire...J'ai particulierement aimé quand il se gaussait avec sa cage dans mon camp au second tour et que j'ai transformé ça en joyeux bordel avec des pushs et compagnie...Il m'a alors sorti:"j'aime pas quand c'est comme ça parce qu'il faut reflechir..." Laughing Bon il marque...En seconde mi-temps,je cage et au 15e tour je suis à un 3+ de l'egalisation,mais raté...Je perds 1-0 mais Clement0 sait qu'il faut encore plus se mefier de moi dersormais Cool
Gag
Gag

Message  L'infatigable Mar 15 Mai 2012 - 14:01

salut les bloodbowleux !!

bravo pour le classement et pour vos escapades en terre inconnu

L'infatigable
L'infatigable
L'infatigable
Président Historique

http://impossiblenestpasfrancais.blogspot.com/

Message  SenechalKong Mar 15 Mai 2012 - 15:09

Mon cher Simon, juste pour clarifier la chose, le premier finit non pas avec Pacte du Chaos mais avec des Humains et sans Ogre en plus. Laughing

sinon content de vous avoir revu...........
à bientôt à la Lutece et Moute n'oublie pas les billets de banque pour faire un MLF vs BBC AU PREMIER TOUR Wink

SenechalKong

Message  Simon Mar 15 Mai 2012 - 15:30

Autant pour moi Senechal Wink Humain ou pacte du chaos de toute façon, c'est une belle perf'!

Rien ne nous ferait plus plaisir en tout cas qu'un premier tour contre les BBC! A bientôt!
Simon
Simon

Message  Gag Sam 19 Mai 2012 - 22:39

Allez pour clore le topic,je mets notre photo avec nos têtes de vainqueurs avec un peu de retard Very Happy Tournoi de BloodBowl - Viking Boules  - Page 3 2012-011
Gag
Gag

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3