Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
+10
M
battleaxe
chris0308
Gag
Jabba
Letchaï
SenechalKong
Clement0
Simon
moute
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Il s'agirait que dame Chris s'inscrive aussi sur T3.
Clement0- Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Clement0 a écrit:Il s'agirait que dame Chris s'inscrive aussi sur T3.
BIN OUI CHRIS ALOR....
Euh, avons nous également l'adresse du tournoi?
j'ai pas trouvé dans T3.
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Ça doit être à la salle des fêtes du bled...
Clement0- Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
M Clement0
je vous charge de la mission suivante
- détermination de l'itinéraire
- estimation du temps de route
je vous charge de la mission suivante
- détermination de l'itinéraire
- estimation du temps de route
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Heu ouais il serait temps d'y reflechir
Gag- Messages : 444
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 47
Localisation : mince j'suis reperé!
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
2h30 de route
décollage de chez le moute a 5h30 AM
pas de retard !!!
décollage de chez le moute a 5h30 AM
pas de retard !!!
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
J'irai en voiture chez Le Moute.
Je peux donc prendre des gens à la volée entre Lille et Villeneuve d'Ascq.
Je peux donc prendre des gens à la volée entre Lille et Villeneuve d'Ascq.
Clement0- Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
arf,je vais encore être en forme Il faudra me redonner ton adresse Moute
Gag- Messages : 444
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 47
Localisation : mince j'suis reperé!
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Je me suis inscrite
je serais chez moute à 5h30 (peux tu me redonner ton adresse par mp svp )
est-ce que l'on doit faire sa liste sur papier comme au club ?
faut que l'on discute de mes choix de compétence car je sais pas quoi prendre
N'oubliez pas vos tee-shirts roses !!!
Chris
je serais chez moute à 5h30 (peux tu me redonner ton adresse par mp svp )
est-ce que l'on doit faire sa liste sur papier comme au club ?
faut que l'on discute de mes choix de compétence car je sais pas quoi prendre
N'oubliez pas vos tee-shirts roses !!!
Chris
chris0308- Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 37
Localisation : LILLE
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Bonne nouvelle!
Bon, si tu veux jouer humains, je peux te proposer un truc de ce genre:
C'est vraisemblablement perfectible mais c'est plein de possibilités!
Bon, si tu veux jouer humains, je peux te proposer un truc de ce genre:
Roster Humains | |||||
PU | Qté | D | Compétence | Coût ligne | |
Ogre | 140000 | 1 | 0 | Garde | 160000 |
Blitzer | 90000 | 1 | 0 | Garde | 110000 |
Blitzer | 90000 | 1 | 0 | 90000 | |
Blitzer | 90000 | 1 | 0 | Frénésie | 110000 |
Blitzer | 90000 | 1 | 0 | 90000 | |
Lanceur | 70000 | 1 | 0 | Chef | 90000 |
Receveur | 70000 | 1 | 1 | Garde | 100000 |
Receveur | 70000 | 1 | 0 | 70000 | |
TQ | 50000 | 1 | 0 | Joueur Vicieux | 70000 |
TQ | 50000 | 1 | 0 | Lutte | 70000 |
TQ | 50000 | 1 | 0 | Blocage | 70000 |
TQ | 50000 | 1 | 0 | Blocage | 70000 |
TQ | 50000 | 1 | 0 | 50000 | |
Nbre joueurs | 13 | ||||
Relances | 50000 | 2 | 100000 | ||
Assistant | 10000 | 0 | 0 | ||
PomPom | 10000 | 0 | 0 | ||
Apo | 50000 | 0 | 0 | ||
Pop | 10000 | 0 | 0 | ||
Coût Roster | 1250000 |
C'est vraisemblablement perfectible mais c'est plein de possibilités!
Clement0- Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Pour les compétences, je la jouerais plutôt comme ça:
Ogre garde
Blitzeur garde
Blitzeur frénésie
Blitzeur tacle
Blitzeur esquive
Lanceur chef
Receveur blocage
Receveur lutte
TQ joueur vicieux
TQ
TQ
TQ
TQ
Le tacle me semble indispensable contre les elfes ou d'autres équipes utilisant des dodgers. Et je préfère un blitzeur dodgers pour emmerder le monde qu'un TQ lutte.
Après, ce sont des humains de toute façon. Faut réussir ses 3+
Ogre garde
Blitzeur garde
Blitzeur frénésie
Blitzeur tacle
Blitzeur esquive
Lanceur chef
Receveur blocage
Receveur lutte
TQ joueur vicieux
TQ
TQ
TQ
TQ
Le tacle me semble indispensable contre les elfes ou d'autres équipes utilisant des dodgers. Et je préfère un blitzeur dodgers pour emmerder le monde qu'un TQ lutte.
Après, ce sont des humains de toute façon. Faut réussir ses 3+
Simon- Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Par contre, 1 receveur garde, c'est vraiment bien, plutôt qu'un receveur Lutte.
Les receveurs sont souvent marqués par les adversaires et avoir un garde permet de faire tout un tas de blocs à 2 dés facilement.
Et avoir bcp de garde avec les humains qui accusent souvent un déficit de puissance, c'est tjs une bonne idée.
Les receveurs sont souvent marqués par les adversaires et avoir un garde permet de faire tout un tas de blocs à 2 dés facilement.
Et avoir bcp de garde avec les humains qui accusent souvent un déficit de puissance, c'est tjs une bonne idée.
battleaxe- Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
C'est clair qu'à choisir entre un esquive sur un blitzer ou une garde sur un receveur, je prends la garde.
Clement0- Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Merci pour vos précieux conseils ,je vais faire un amalgame des deux !
ogre (garde)=160
lanceur (chef)=90
receveur (blocage)=90
receveur =70
blizteur(garde) =110
blizteur(garde) =110
blizteur(tacle) =110
blizteur =90
trois quart ( blocage) = 70
trois quart ( blocage) = 70
trois quart ( lutte)=70
trois-quart =50
trois-quart =50
13 joueurs
2 relances= 100
1 de pop =10
donc =1250 PO
bon ,voilà ma liste pour le tournoi !
faut que je tape tout ça sur excel maintenant
Merci !!
ogre (garde)=160
lanceur (chef)=90
receveur (blocage)=90
receveur =70
blizteur(garde) =110
blizteur(garde) =110
blizteur(tacle) =110
blizteur =90
trois quart ( blocage) = 70
trois quart ( blocage) = 70
trois quart ( lutte)=70
trois-quart =50
trois-quart =50
13 joueurs
2 relances= 100
1 de pop =10
donc =1250 PO
bon ,voilà ma liste pour le tournoi !
faut que je tape tout ça sur excel maintenant
Merci !!
Dernière édition par chris0308 le Jeu 10 Mai 2012 - 4:29, édité 1 fois
chris0308- Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 37
Localisation : LILLE
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
battleaxe a écrit:Par contre, 1 receveur garde, c'est vraiment bien, plutôt qu'un receveur Lutte.
Les receveurs sont souvent marqués par les adversaires et avoir un garde permet de faire tout un tas de blocs à 2 dés facilement.
Et avoir bcp de garde avec les humains qui accusent souvent un déficit de puissance, c'est tjs une bonne idée.
ce sont les paroles d'un sage !!
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Le blocage sur ton receveur n'est pas une double Chris
Le problème du garde sur le receveur, c'est qu'il devra forcément être au contact. Et sans blocage et 7 d'armure, il risque de pas faire long feu. Or, c'est le seul humain qui court à 8 de mouvement... Et t'en as trop besoin en attaque pour garder une menace de passe. Pour moi le blitzeur dodger est bien plus rentable.
Le problème du garde sur le receveur, c'est qu'il devra forcément être au contact. Et sans blocage et 7 d'armure, il risque de pas faire long feu. Or, c'est le seul humain qui court à 8 de mouvement... Et t'en as trop besoin en attaque pour garder une menace de passe. Pour moi le blitzeur dodger est bien plus rentable.
Simon- Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Simon a écrit:Le blocage sur ton receveur n'est pas une double Chris
Le problème du garde sur le receveur, c'est qu'il devra forcément être au contact. Et sans blocage et 7 d'armure, il risque de pas faire long feu. Or, c'est le seul humain qui court à 8 de mouvement... Et t'en as trop besoin en attaque pour garder une menace de passe. Pour moi le blitzeur dodger est bien plus rentable.
Tout à fait d'accord avec Simon! Le receveur est trop fragile pour le garder au contact d'autant plus qu'il n'a que FO2: trop facile à attaquer à 2 dés. En extrême limite s'il a blocage et que l'autre équipe n'a pas de Tacle.
Blitzer Blocage-esquive est beaucoup plus efficace.
M- Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Simon a écrit:Le blocage sur ton receveur n'est pas une double Chris
Le problème du garde sur le receveur, c'est qu'il devra forcément être au contact. Et sans blocage et 7 d'armure, il risque de pas faire long feu. Or, c'est le seul humain qui court à 8 de mouvement... Et t'en as trop besoin en attaque pour garder une menace de passe. Pour moi le blitzeur dodger est bien plus rentable.
merci simon ,donc seulement une simple et je me suis mis 1 en pop !
pour avoir eu blocage sur cette receveuse pendant la ligue ,je me suis aperçue que ça l'a bien protégée !!
par contre je reste toujours septique pour la compétence garde de l'ogresse car quant elle rate sa compétence
cerveau lent ,elle n'a plus de zone de tacle et le "garde' ne sert plus à rien ! ce qui est souvent arrivé
je me demande si je devrait pas mettre blocage sur l'ogresse plutôt???? (ça m'a manqué en ligue !)
chris0308- Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 37
Localisation : LILLE
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Le blocage sur l'ogresse serait un double et il est interdit par le règlement de mettre des doubles sur les big guys.
Garde sur le receveur, c'est pas pour le mettre au contact. C'est pour amener un soutien dispo aux 4 coins du terrain qui permet soit de blitzer un porteur de balle, soit de dégager des mecs qui sont justement collés.
Garde sur le receveur, c'est pas pour le mettre au contact. C'est pour amener un soutien dispo aux 4 coins du terrain qui permet soit de blitzer un porteur de balle, soit de dégager des mecs qui sont justement collés.
Clement0- Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Du même avis que Simon, il est vrai que mettre garde à un receveur c'est tentant, mais il devient une cible à protéger supplémentaire en plus de l'éventuel porteur de balle, qui se priverait de tenter de faire tomber une garde F2 AR7... Mettre garde sur le receveur c'est un truc de joueur expérimenté, je préfère assurer le coup avec mes humains et un blitseurs esquive c'est top.
Parole d'un mec qui joue qu'humain et qui reste infoutus de gagner malgré son expérience avec ^^.
Sinon l'ogre Chris, ne base aucune stratégie sur lui et sert toi en au minimum faut mieux une garde qui bouge pas qu'un gros débile, pour cela d'ailleurs j'aurai plus mis une chataigne sur un blisteur pour avoir un F3 Blocage Chataigne qui peut utiliser des relances au cas où, l'ogre c'est un pilier de cage de luxe qui peut faire des grosses frappes, mais gare au skull,block et gros débile en attaque qui vont te faire faire du turn over et des trous béant dans ta défense.
Parole d'un mec qui joue qu'humain et qui reste infoutus de gagner malgré son expérience avec ^^.
Sinon l'ogre Chris, ne base aucune stratégie sur lui et sert toi en au minimum faut mieux une garde qui bouge pas qu'un gros débile, pour cela d'ailleurs j'aurai plus mis une chataigne sur un blisteur pour avoir un F3 Blocage Chataigne qui peut utiliser des relances au cas où, l'ogre c'est un pilier de cage de luxe qui peut faire des grosses frappes, mais gare au skull,block et gros débile en attaque qui vont te faire faire du turn over et des trous béant dans ta défense.
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Vous raisonnez équipe de ligue là...
En ligue, il y a une stratégie de long/moyen terme à mettre en place. Faut protéger ses joueurs positionnels un minimum pour éviter d'avoir à en racheter tous les 4 matins, ce qui revient vite assez cher.
En tournoi, au pire quoi ?
Il va blitzer votre receveur, le faire tomber et le sortir. Bon. C'est difficile de tenir un match complet sans subir de sorties, encore plus avec des humains.
Le match suivant, le mec revient avec sa jolie compétence.
Quant au : "ouais mais si on met garde, le mec doit être au contact" ben, je ne sais pas comment vous jouez vos humains.
En défense, soit vous gardez tjs vos receveurs en 2è ou 3è ligne et dans ce cas, vous êtes en infériorité numérique (de fait) et vous vous faites défoncer. Soit vos mec participent à la défense (au moins en soutient) et garde est une compétence plus qu'utile.
En attaque, ben pareil. Avoir un mec MV8 + Esquive qui peut venir placer un soutient dans la mêlée, c'est assez utile en général.
En ligue, il y a une stratégie de long/moyen terme à mettre en place. Faut protéger ses joueurs positionnels un minimum pour éviter d'avoir à en racheter tous les 4 matins, ce qui revient vite assez cher.
En tournoi, au pire quoi ?
Il va blitzer votre receveur, le faire tomber et le sortir. Bon. C'est difficile de tenir un match complet sans subir de sorties, encore plus avec des humains.
Le match suivant, le mec revient avec sa jolie compétence.
Quant au : "ouais mais si on met garde, le mec doit être au contact" ben, je ne sais pas comment vous jouez vos humains.
En défense, soit vous gardez tjs vos receveurs en 2è ou 3è ligne et dans ce cas, vous êtes en infériorité numérique (de fait) et vous vous faites défoncer. Soit vos mec participent à la défense (au moins en soutient) et garde est une compétence plus qu'utile.
En attaque, ben pareil. Avoir un mec MV8 + Esquive qui peut venir placer un soutient dans la mêlée, c'est assez utile en général.
C'est parce que t'as pas de receveur garde que tu perdsParole d'un mec qui joue qu'humain et qui reste infoutus de gagner malgré son expérience avec ^^.
battleaxe- Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Si tu joues à 4 receveurs, ouai je vois l'utilité du garde, bien sur. Mais à 2 receveurs, le garde se fera rapidement taper. Même si c'est pour virer le contact, il ne sera pas protégé lui même. Et désolé, mais un receveur garde qui sort rapidement, même en tournoi, ben c'est pas génial. En attaque, une fois que tu n'as plus que les blitzers, qui doivent taper et non porter la balle, ben c'est trop facile de les contrer les humains.
Quitte à mettre une double sur un receveur, je préfère un nerf d'acier, qui lui permettra de recevoir la balle toujours sur du 3+ si jamais on arrive à percer la défense pour s'amener à son contact.
Après, chacun sa façon de jouer
Quitte à mettre une double sur un receveur, je préfère un nerf d'acier, qui lui permettra de recevoir la balle toujours sur du 3+ si jamais on arrive à percer la défense pour s'amener à son contact.
Après, chacun sa façon de jouer
Simon- Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Simon a écrit:Après, chacun sa façon de jouer
C'est ce que disait aussi un certain "Baron Fou" (la bise Baron!)
Clement0- Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz
Re: Tournoi de BloodBowl - Viking Boules
Clement0 a écrit:Simon a écrit:Après, chacun sa façon de jouer
C'est ce que disait aussi un certain "Baron Fou" (la bise Baron!)
c'est bon ça !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» BloodBowl au salon du jeu de BEUVRY ?
» 01/02/2002 ou 02/02/2002 - Tournoi Bloodbowl à Wavrin
» Tournoi SAGA MLF - Saison 2012
» Tournoi SAGA - Mea Culpa & Tournoi Convention Day 2013
» Boutique Bloodbowl :)
» 01/02/2002 ou 02/02/2002 - Tournoi Bloodbowl à Wavrin
» Tournoi SAGA MLF - Saison 2012
» Tournoi SAGA - Mea Culpa & Tournoi Convention Day 2013
» Boutique Bloodbowl :)
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum