Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

4 participants

Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Bawon Samdi Lun 13 Fév 2012 - 18:06

Voici mes pioupiou pour ce CDA, environ 400 points d'armée, 11 figurines:

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii DSCN1495
5 Gwailos dont une conversion pour intégrer un spitfire. Elles ont juste reçus un aplat ou deux, que je vais probablement devoir refaire car baclés.
1 aswang (celui qui est juste sous-couché, conversion pour lui donner un fusil combi)
1 noctifer hacker (là aussi conversion)
1 cadmus (légère conversion pour éviter les doublons)
En gros, il y a eut un petit jeu de chaises musicales entres les bras des différentes troupes pour obtenir la configuration désirée.

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii DSCN1496
les gros morceaux "façon puzzle" (et encore, j'ai pas mis toutes les pieces)
2 drones
1 Sphinx
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Tzeentch Lun 13 Fév 2012 - 18:54

Bienvenue et bon courage Smile

N'hésite pas à découper en tranche pour respecter les délais Wink
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Bawon Samdi Sam 18 Fév 2012 - 22:22

petit état d'avancement:
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii CDA_MLF_1-1
J'ai enfin pu terminer les 5 figurines qui n'étaient pas encore montée et sous-couchées.

Les voici:
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii DSCN1498

Le plus rigolo reste à faire.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Tzeentch Dim 19 Fév 2012 - 9:30

cool, vivement la peinture Very Happy
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Peter-Pan Lun 20 Fév 2012 - 10:35

Vraiment hâte de voir où va te mener ce schéma de couleur gris/violet.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Bawon Samdi Lun 27 Fév 2012 - 10:54

Peter-Pan a écrit:Vraiment hâte de voir où va te mener ce schéma de couleur gris/violet.
hélas, elles figurent en dernier dans mon planning Smile

A part ça, voici la production du WE (avec quelques arrachages de cheveux pour le montage/collage des petites pièces)
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii DSCN1507
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii DSCN1506
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii DSCN1509

Et un point sur l'avancement:
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii CDA_MLF_1-2

J'espère que les vacances scolaires seront l'occasion d'accélérer un peu le mouvement.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Elric59 Mer 29 Fév 2012 - 10:32

Très sympa ces deux ... "choses" ... Laughing Par contre effectivement, j'imagine que les petites pièces ont du être pénibles, notamment les antennes et les ailes (transparentes ?). Le tout n'est pas trop fragile pale ?

En tout cas, bon courage pour la suite Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Bawon Samdi Lun 5 Mar 2012 - 13:51

Elric59 a écrit:Très sympa ces deux ... "choses" ... Laughing Par contre effectivement, j'imagine que les petites pièces ont du être pénibles, notamment les antennes et les ailes (transparentes ?). Le tout n'est pas trop fragile pale ?

En tout cas, bon courage pour la suite Wink !
Merci.
Le collage n'était effectivement pas facile et m'a occasionné quelques maux de dos quand il faut tenir une petite pièce le temps que la colle prenne pour découvrir que finalement la pièce colle à ton doigt et à pas à la figurine. colere
Sans compter que je n'ai pas tout collé car j'ai malheureusement mal découpé certaines pièces, laissant sur la grappe la partie permettant le rattachement à la fig. re-colere

La fragilité était une de mes grandes craintes et en fait ça se passe très bien. En plaçant judicieusement les petites pièces il y a moyen qu'elles se soutiennent mutuellement rendant l'ensemble assez rigide. Enfin, on verra après un premier transport, peut-être que je déchanterai.

à part ça nouvelle update et, c'est plutôt rare, je suis assez content du résultat:
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii CDA_MLF_Sphynx
à noter que j'ai quand même pu réutiliser les pièces mal découpées dont je parlais un peu plus haut dans ce post. Ce sont les espèces de griffes qui dépassent en haut et en bas de l'avant-bras droit. Ce qui en plus tombe bien car la fig est censé être super dangereuse au corps à corps.

donc l'état d'avancement:
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii CDA_MLF_1-3
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Tzeentch Mar 6 Mar 2012 - 19:53

Super sympas comme fig.

Y a du niveau à ce que je vois Smile

J'adore le schéma de la dernière "chose". Très très chouette clap
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Elric59 Mar 6 Mar 2012 - 19:57

Tzeentch a écrit:Super sympas comme fig.

Y a du niveau à ce que je vois Smile

J'adore le schéma de la dernière "chose". Très très chouette clap

+1, l'effet énergétique de l'armure est très sympa, ça me fait un peu penser à Iron Man Smile ! Le socle n'est pas en reste, suffisamment décorer pour qu'il ne fasse pas vide, et suffisamment "terne" pour ne pas voler la vedette à la figurine elle-même.

Bonne continuation en tout cas Wink
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Tzeentch Dim 25 Mar 2012 - 16:29

Ben alors, deux semaines sans avancement ?

Smile

Allez, on montre les photos Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Bawon Samdi Dim 25 Mar 2012 - 20:48

raaah je viens de voir la date limite du 24.
Je croyais qu'on avait au moins le WE en entier. Non parce que si en plus vous supprimer les WE, autant mettre la deadline la semaine dernière ...
Bon là ça va pas être possible de toute façon. Des photos demains, promis juré. Razz
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Bawon Samdi Dim 25 Mar 2012 - 22:13

Et voilà les dernière figs terminée (en tout cas pour moi). Reste le soclage que j'ai déjà commencé il y a quelques temps.

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii DSCN1527

Et l'état d'avancement

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii CDA_MLF_1-4
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Tzeentch Lun 26 Mar 2012 - 18:08

Cool, ça avance alors Smile

Je suis un peu déçu pour les armes que je trouve un peu simple.
Un petit lavis de devlan mud serait sympas peut être non ?

Le reste des figurines sont sympas toujours dans le schéma un peu flashi (du à Infinity) mais cool Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Bawon Samdi Lun 26 Mar 2012 - 18:37

Tzeentch a écrit:Cool, ça avance alors Smile

Je suis un peu déçu pour les armes que je trouve un peu simple.
Un petit lavis de devlan mud serait sympas peut être non ?

Le reste des figurines sont sympas toujours dans le schéma un peu flashi (du à Infinity) mais cool Smile
Oui je n'étais pas satisfait non plus et un lavis a été appliqué ce matin. Par contre je pensais finir les socles aujourd'hui ça ne sera pas le cas. Du coup ça va reporter tout ça de plusieurs jours.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Bawon Samdi Dim 1 Avr 2012 - 20:14

Ayé fini.
Qu'il est bô ce tableau plein de croix:
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii CDA_MLF_1-5

Ok, une semaine de retard mais le CDA m'a quand même bien motivé pour boucler tout ça dans des temps raisonnables. C'est quand le prochain ? Razz
En prime une photo pas belle des dernières arrivées, histoire de marquer le coup (de meilleures photos arriveront demain)
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii DSCN1545
Les espèces de nids d'abeilles sont des feuilles d'acétate collées sur du plastique de blister pour que ce soit plus rigide. ça représente une sorte de couvert portable qui suit en permanence la figurine à laquelle il est rattaché. En jeu c'est plutôt cool, à peindre ça l'est moins. Ne serait-ce que parce que ça double le nombre de socles à faire.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Bawon Samdi Lun 2 Avr 2012 - 8:26

voici donc quelques meilleures photos
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii DSCN1551
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii DSCN1553
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii DSCN1555
[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Gwailos_spitfire

Je sais que tout le monde n'est pas fan du lichen pour la déco de socle, mais je trouve qu'en l'occurrence le manque de naturel renforce l'aspect alien.

Pour la fig sur son perchoir (les rochers sont en écorce), j'ai un petit problème de centre de gravité qui nuit à la stabilité de la fig. Je vais coller quelques bouts de métal dans le socle mais je ne suis pas sur que ça change grand chose. L'idéal ça serait un peu d'uranium appauvrit mais je n'en ai plus et les délais de livraison sont à se flinguer. D'autres idées ?
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Tzeentch Lun 2 Avr 2012 - 19:06

Ben j'aime bien, j'ai l'impression d'être dans Halo ou Mass effect Smile

clap
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Elric59 Mer 4 Avr 2012 - 15:27

Tzeentch a écrit:Ben j'aime bien, j'ai l'impression d'être dans Halo ou Mass effect Smile

clap

+1, même impression, ça me rappelle furieusement les monstres du premier Halo Very Happy !

Les figurines sont très bien, le socle manque juste de décoration, un peu de sable peint sur le socle en lui même et quelques lavis sur les lichens histoire d'atténuer leur luminosité et ce serait parfait (et éventuellement, le tour des socles en marron, le vert kitch n'a plus court depuis les années 90 Razz)

Superbe unité en tout cas, la dynamique de groupe est vraiment bluffante Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Bawon Samdi Mer 4 Avr 2012 - 15:54

Elric59 a écrit:
Les figurines sont très bien, le socle manque juste de décoration, un peu de sable peint sur le socle en lui même et quelques lavis sur les lichens histoire d'atténuer leur luminosité et ce serait parfait
Oui au départ j'envisageais des socles plus chargés mais la fainéantise et le désir d'en finir à pris le dessus ...
Quant à un lavis sur les lichen, je n'y avais jamais songé. Je vais essayer ça.

(et éventuellement, le tour des socles en marron, le vert kitch n'a plus court depuis les années 90 Razz)
Infinity est un jeu manga donc bcp plus flashy. Vous avez perdu le sens des couleurs avec tous vos warhamachins SM/dark/gothic/emo. fessee
Bon, plus sérieusement, tu es le deuxième à me faire la remarque, je vais finir par croire que vous avez raison ...

Superbe unité en tout cas, la dynamique de groupe est vraiment bluffante Wink !
merci
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii Empty Re: [CDA]Infinity - Force Expéditionnaire Shasvastii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum