Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

+6
izydroph
Drust
Kirou
la_banshee
Tzeentch
Elric59
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  izydroph Dim 22 Avr 2012 - 15:07

tu avance bien meme tres bien
mais je trouve que les flammes sur le dread sont pas assez vive et donc sa fait que ton dread est très sombre
mais sinon ce sont de tres belles figurines
izydroph
izydroph

Messages : 501
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : roubaix

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Mar 15 Mai 2012 - 9:17

Up après 3 semaines d'inactivité (on sent le mec qui a saturé de la peinture mine de rien !) lol!

Je me suis motivé et j'ai fini mon 4ème dreadnought, à savoir le premier des deux (trois siffle ?) dreadnought double autocanons. Je n'avais pas posté de photos du WIP vu qu'il n'y avait pas grand chose à voir (Dread BR sur lequel j'ai rajouté le blindage de l'Ironclad, des icones CF au niveau des articulations des jambes et sur le "toit" ainsi qu'un aigle impérial sur la jambe droite et une crux toujours sur le "toit", le tout sur un socle avec des débris Eldars).

Places aux photos :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0969

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0970

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0971

As always, C&C are welcome Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Princeps Mar 15 Mai 2012 - 10:26

j'ai fini mon 4ème dreadnought
fessee

Je trouve que ça manque d'ombrages (un lavis badab ou asurmen ça change la vie) J'édite parce que je réalise que tu as pris les photos au flash (du coup ça fait fort clair) à voir en vrai donc.

Les cartouches d'autocanon méritent au moins une couche de tin bits brossé à l'arrach en shining gold ou similaire.

A part ça c'est une belle pièce tu as un socle travaillé juste ce qu'il faut. Quand tu auras fini ta liste en peinture pense à finir totalement ce que tu as fini "temporairement". ça vaut le coup vu le prix du plastique flower

Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Mar 15 Mai 2012 - 10:32

Princeps a écrit:
j'ai fini mon 4ème dreadnought
fessee

Je trouve que ça manque d'ombrages (un lavis badab ou asurmen ça change la vie)

Les cartouches d'autocanon méritent au moins une couche de tin bits brossé à l'arrach en shining gold ou similaire.

A part ça c'est une belle pièce tu as un socle travaillé juste ce qu'il faut. Quand tu auras fini ta liste en peinture pense à finir totalement ce que tu as fini "temporairement". ça vaut le coup vu le prix du plastique flower


J'évite les lavis sur les dreads, dans la mesure où le lavis n'est pas le grand ami de la surface plane ^^" (après la photo grossit tout, dans les faits c'est moins "choquant" du fait que tout le métal est encré, ainsi que les parchemins et le rouge, sauf le bleu est "nature"). Du coup, je n'ai mis du badad black que dans les reliefs (évents, et divers trous) et de l'asurmen que sur les bras pour faire ressortir les bandes de munition et un peu sur les canons.

Pour les cartouches, point d'or, je n'en met pas dans mon armée (pour éviter d'avoir trop de couleurs différentes, je reste sur un schéma bleu/rouge/blanc cassé avec des touches de vert), et puis tout bêtement, je n'ai même pas de pot d'or (les rares touches que j'ai mis sont sur les socles, comme sur le dread de la CDLM, c'est un mélange de jaune fondation et de mithril silver, c'est parfait pour de l'or terne sur le socle, mais pas pour une figurine dans l'action).

Effectivement, j'aurais des retouches à faire sur certaines unités (le tour des socles pour les piétons, deux trois détails zappés sur les marines de la CDLM, et du détaillage avancé sur les pods), mais uniquement quand tout sera peint, donc vers 2032 vu le stock qui me reste (et encore, je limite mes achats lol!)

En tout cas, merci pour ton commentaire Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Mar 22 Mai 2012 - 20:06

Un peu de mise à jour que diable, même si la non sélection effective (jusqu'à preuve du contraire) pour le tournoi des conteurs de légendes m'a mis un coup, j'essaie de me motiver et de continuer à avancer Smile !

Au programme de ce message :
  • Une garde d'honneur (re)convertie, soclée et sous-couchée (en attente de peinture imminente ce week-end)
  • Un petit sergent supplémentaire suite au rajout d'un combi dans ma liste
  • Une mise à jour de mes armes de Furioso (et donc de nouveaux bras) pour coller au changement d'équipement


J'avais déjà posté la garde d'honneur, mais suite à une lecture nécessaire de la FaQ, je me suis rendu compte qu'elle pouvait être dotée de fuseurs, du coup les lance-flammes ont sauté. J'ai également changé la pose du sergent suite à un incident dans ma malette (l'arme s'est cassée), je l'ai donc réorientée vers le bas, c'est moins fragile et tout aussi classe (le socle est en adéquation avec l'arme, puisqu'il tranche la main d'un ork), et pour être parfaitement WYSIWYG, je l'ai doté d'un pistobolter intégré à son bras (la bande de munition visible au dessus ayant été prélevée sur un fulgurant). J'ai profité de la confection des socles pour lester le tout, les figurines étant horriblement instables (des si petits socles pour des figurines aussi hautes et avec des poses aussi ouvertes, non mais franchement affraid).

Mission réussie puisque le socle a été rempli au miliput, qui a également servi à donner un peu de hauteur aux socles (et donc à les alourdir davantage), le seul bémol reste un des deux marines avec fuseur (celui à droite sur les photos), qui avec sa pose élancée, ne tient absolument pas, même avec tout le lest du monde (j'ai même rajouté des bouts de grappe métal sur son socle, en vain !), du coup il a le droit à une couche de patafix sous son socle, faute de mieux ... la solution idéale serait de lui donner un socle plus grand, mais mes adversaires risquent de ne pas être tout à fait d'accord ^^"

Je n'avais pas encore fait de socles avec des orks comme ennemis, chose à présente faite, avec le peu de rabiots que j'avais, on retrouve donc pèle-mêle une tête casquée, un réacteur de Chokboyz, un emblème de Bad Moonz un fling avec chargeur et donc le fameux bras tranché.

Place aux photos (en noir en blanc, le bleu ça fait mal aux yeux, et niveau lisibilité, c'est pas terrible, du coup je me la joue [the] Artist Razz) :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0981

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0980

Sinon, une petite photo du sergent, qui avait été je crois déjà postée avant le soclage, mais dans le doute, je le remet :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0982

J'ai donc mis à jour mes Dreadnoughts Furioso, qui passent d'une configuration Canon à fragmentation/LFL à quelque chose de plus piquant, à savoir Canon à Fragmentation/Fuseur/Magna-grappin. J'ai donc bricolé un bras gauche avec fuseur pour le Furioso basé sur le dreadnought BR (mon premier dread peint, pour ceux qui suivent au fond ^^) à partir d'un bras FW que j'ai récupéré il y a peu, et pour lequel il ne manquait fort opportunément que l'extrémité d'un fuseur pour représenter l'arme, que j'ai donc rajouté pour le WYSIWYG. Pour donner un peu d'ampleur au bras que je trouvais petit (comparé à son homologue issu du kit de l'ironclad), je l'ai doté de quelques détails supplémentaires, à savoir un poing, symbole de mon chapitre, et un bouclier, prélevé sur un bras de terminator. Le bras avec canon à fragmentation n'a lui reçu aucun changement, il s'est simplement vu doté d'un aigle, coupé pour ne pas dépasser.

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0983
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0984
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Image1

Enfin, la photo de mon second Furioso avec le bras gauche doté d'un marteau sismique (comparez au passage la différence de taille avec le bras FW !), qui a lu aussi récupéré une icone CF :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0985

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais normalement, du lourd devrait arriver très prochainement, à savoir une conversion de dreadnought Archiviste à partir de la figurine de Karamazov et la conversion du second dreadnought double autocanon (avec pilote-serviteur, moult drapés et bras FW !), stay connected Very Happy !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Lun 28 Mai 2012 - 20:12

'Soir tout le monde Smile !

J'annonce la couleur : je suis faible Crying or Very sad !
Grosse démotivation au niveau de la peinture ce weekend, faute d'échéance qui motive, du coup j'ai glandouillé royalement samedi/dimanche, avant d'apprendre que j'étais finalement retenu pour le tournoi des Conteurs de Légende suite à un désistement, et qu'en conséquences, il fallait donc que j'accélère la cadence (il me manquait alors 10 marines d'assaut, un sergent tactique, 5 gardes d'honneurs, un dreadnought double autocannons et 3 bras de dreadnoughts).

J'ai donc passé la seconde aujourd'hui, et sur le peu de temps que j'ai pu trouver j'ai peint les bras de mes dreadnoughts, officiellement Furioso WYSIWYG (sauf le magna-grappin, mais bon Razz) ! Rien de bien extraordinaires niveau peinture, j'ai simplement tenté un petit truc au niveau des bras de corps à corps, suite à un accident. En effet, en prélevant du Badad Black avec ma pipette mal rincée, j'ai ajoutée une lichette de blanc dans le mélange, qui est donc devenu gris, gris qui pour l'occasion représente à merveille l'usure des parties de combat (qui ont été réhaussées d'un petit brossage de mithril histoire d'avoir un peu d'éclat)

Une petite séance photo plus tard, les deux dreadnoughts sont opérationnels, je vous présente donc David et Goliath (vous allez comprendre lol! ) :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0986

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0987

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0988

On remarque donc d'emblée qu'en plus d'être plus grand et plus élancé, le dreadnought Furioso sur base d'Ironclad a un bras gauche véritablement énorme, surtout comparé au bras FW, qui pour le coup parait ridicule ^^" !

Je vais essayer d'être plus productif demain, et d'attaquer ma garde d'honneur qui traine depuis trop longtemps, du coup je redoute l'arrivée de mes commandes en attente qui pourraient me détourner du droit chemin ... C'est tout pour aujourd'hui (et pour le 3615 MYLIFE) Smile !

Comme d'hab, n'hésitez pas à commenter Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Mer 30 Mai 2012 - 2:15

Hello tout le monde Smile !

Petit message nocturne afin d'apporter les premières mises à jour sur mes deux prochains dreadnoughts, à savoir le dreadnought Archiviste et le second dreadnought double Autocanon.

Ce dernier a reçu quelques rabiots en provenance de la figurine de Karamazov, à savoir un parchemin (issus d'une des banières), les jambières, je pagne ainsi que le serviteur de combat, en temps que pilote. Au niveau du fluff, ce dreadnought représentera un serviteur de combat accompagnant mon inquisiteur de l'Ordo Xenos, et c'est pour ça qu'il ne porte aucun symbole Blood Fist, mais bien des symboles de l'inquisition.

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0992

J'ai également commencé à monter l'inquisiteur (qui est quasiment fini, je réfléchis encore à comment décorer les flancs, éventuellement avec des pinces de combat piqué sur le backpack du techmarine), et parallélement à le mettre en scène dans un duel épique avec un genestealer (le duel était initialement prévu avec un garde afin de réaliser un pion objectif, mais ce dernier s'est révélé trop grand pour rentrer sur un socle de 40mm, du coup le garde sera tout seul sur son socle).

Pour rappel, le duel initial c'était ceci :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0789

Faute de place restante sur le socle (que je ne veux pas saturer plus qu'il ne l'est déjà), les deux serviteurs (à savoir un psyker sista et un chérubin avec bolter) que je dois encore recevoir seront placés sur des socles à part, et seront uniquement décoratifs (à l'instar des squigs bombes par exemple), cependant, histoire de leur donner un sens, ils représenteront les deux bras de mon dreadnought : le psyker représentera le bras avec arme de force (pour le côté Psyker de l'arme de froce) tandis que le chérubin avec bolter représentera le bras de corps à corps avec fulgurant (pour l'arme intégrée qui est similaire au bolter), ainsi, mon adversaire pourra voir à tout moment quel bras a été détruit, tandis que de mon côté, je pourrais aligner une suite inquisitoriale sympatique (un sage, un psyker, un chérubin et peut être un serviteur de combat).

Trêve de blabla, et place aux photos Wink ! Voici le rendu provisoire du duel (comme à mon habitude, beaucoup de patafixage, je vais attendre des retours avant de tout fixer définitivement) :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0996

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0994

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0993

Et les tests au niveau des pinces (j'ai du mal à leur donner une position crédible, mais ne pas les mettre me chagrinerait pour le WYSIWYG) :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG0997


J'ai donc cruellement besoin de vos avis pour avancer, car là j'ai passé la moitié de l'après-midi et un bout de la nuit dessus, du coup je suis incapable de prendre du recul, je crois que je sature (et qu'il est temps que j'aille dormir, vu l'heure Laughing )

D'avance merci à qui commentera Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Princeps Mer 30 Mai 2012 - 5:36

en général quand ça m'arrive ça n'augure rien de bon (cad je ne fini pas la conversion, je démonte tout et garde les pièces pour un autre projet)

Mon conseil : fait au plus simple, te prend pas la tête. ça donne les meilleurs rendus. Et dors aussi.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Lun 4 Juin 2012 - 23:11

Hello tout le monde Smile

Princeps a écrit:en général quand ça m'arrive ça n'augure rien de bon (cad je ne fini pas la conversion, je démonte tout et garde les pièces pour un autre projet)

Mon conseil : fait au plus simple, te prend pas la tête. ça donne les meilleurs rendus. Et dors aussi.

Merci pour tes conseils, je vais aller au plus simple effectivement, et ne pas trop en rajouter (le tout étant déjà bien chargé !) Wink

Au programme aujourd'hui : le serviteur de combat blindé peint !

Les photos ont été prises avec mon iphone, madame étant partie avec l'APN, donc elles sont un peu bof, j'ai essayé de les retoucher du mieux que j'ai pu, mmais ça reste léger, surtout pour tout ce qui est métallique, autant tout ce qui est métal argenté rend bien, autant les jambières en métal doré passent très mal en photo (même si le rendu n'est de toute manière pas clinquant en vrai, mais quand même Laughing ) :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Photo%25283%2529

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Photo%25282%2529

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Photo%25281%2529

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Photo

Je suis vachement content du schéma, l'or peint de cette manière n'est pas trop ostentatoire, et le rouge réhausse bien le noir, qui sinon ferait trop terne, ce schéma sera donc appliqué à mon inquisiteur (et à mes marines de la deathwatch, dès que j'aurais trouvé où coller de l'or, le rouge pouvant être placé sur les optiques et les parchemins), inquisiteur qui est toujours en WIP, je priorise la peinture de mes piétons restants, qui doivent être finis d'ici 10 jours (16 piétons, soit 10 marines d'assaut, un sergent et une garde d'honneur, je vais devoir carburer, surtout que je ne vais récupérer ma garde d'honneur oubliée chez mes parents que deux jours avant le tournoi, va donc falloir que je passe la seconde pale ).

Sinon, j'ai récupéré un petit aéro (rien de bien méchant, un modèle d'entrée de gamme, mais ça devrait me permettre de faire quelques tests 😇), je vais m'entrainer sur les socles histoire de me faire la main, et si ça me plait, l'inquisiteur aura peut être le droit au baptême du feu ... W&S siffle !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Jeu 21 Juin 2012 - 18:33

Plop plop plop Smile !

Pas mal de nouveautés à venir, mais tout n'est pas encore pris en photo, aujourd'hui le WIP, demain, les unités finies Smile !

L'inquisiteur Karamazov count-as Dreadnought archiviste est fini d'être assemblé, ça m'a pris du temps mine de rien bounce

Histoire d'avoir une figurine modulable (aussi bien pour le jeu que pour le transport), j'ai foutu des aimants partout, mais vraiment partout Laughing :
  • 3 dans le socle, et des petites plaques de fer sous les pieds, histoire d'avoir une figurine amovible
  • 1 aimant dans le bassin et 1 dans le bas du sarcophage histoire d'avoir le torse et les jambes en deux parties (c'était pénible à coller, j'ai donc choisi une solution encore plus chiante lol!)
  • 1 aimant au bout du manche de la lance et 1 au début de la lame : je peux donc dissocier les deux (la lame allant être collée directement sur le bout de barricade), oui je sais, ça ne sert à rien (mais à mes yeux ça augmente la durée de vie de l'arme I love you)
  • 1 aimant dans le trône et 1 à la base du serviteur, histoire qu'il soit aussi modulaire (mais là faut que je change d'aimant, pas assez puissant vu le poids du serviteur)


J'ai donc une figurine en 5 parties :
  • Le socle avec le tyranide (j'hésite à aimanter ce dernier, mais est-ce nécessaire ?)
  • Les jambes du marcheur
  • Le trône en lui-même
  • Le serviteur (pour pouvoir être retiré si le bras avec arme de dreadnought est cassé)
  • L'archiviste (pour pouvoir être retiré si le bras avec arme de force est cassé)


Pour représenter le bras de combat de façon aussi visuelle que possible, j'ai doté le serviteur d'un marteau tonnerre d'Iron Hands et d'une pince énergétique (piquée sur le backpack du techmarine) histoire de faire bonne mesure, bon certes, ces attaques là sont normalement F8, et pas F10, mais c'est le plus proche que j'ai trouvé, et puis bon, mon inquisiteur étant allé taper dans le stock des chevaliers gris, il a du psy-marteau à +2F (encore plus cheaté que les psybolts, et ouais mon pote !).

Du coup, j'ai acheté deux serviteurs qui devaient servir à représenter les bras, à savoir un psyker et un angelot, pour rien, mais je pense que je les jouerais quand même en précisant à mon adversaire qu'ils sont uniquement là pour décorer, après à voir si je met l'angelot sur le socle, après tout, je dois pouvoir représenter les 2 tirs de fulgurant (après, le mec qui en tournoi me fait chier pour ça avec une telle conversion, je lui fais bouffer ses figurines moderation ).

Place aux photos (y'a encore un peu de patafix ici et là, mais c'est tout, il reste simplement à passer de la GS liquide dans certains creux) :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1003
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1004
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1005
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1006
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1007
Voilà pour les photos, si vous êtes sages, je poste demain les photos de la garde d'honneur (la seconde escouade d'assaut sera postée une fois qu'elle aura reçu le vernis adéquat, parce qu'en l'état, elle est luisante pale ) !

A vous les studios Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Princeps Jeu 21 Juin 2012 - 18:45

mon avis : vire le brasero central et remplace les pots par les deux braseros. ça risque de faire surchargé autrement.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Jeu 21 Juin 2012 - 19:38

Princeps a écrit:mon avis : vire le brasero central et remplace les pots par les deux braseros. ça risque de faire surchargé autrement.

Euh, tu commentes bien le dreadnought fini depuis presque 3 mois (photos peintes disponible ici) affraid ? T'as du louper une page je pense Laughing
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Ven 22 Juin 2012 - 12:45

Hello Smile !

Comme je suis chaud (même si a priori je suis le seul Crying or Very sad), dernière fournée de photos avant le sous-couchage et la peinture Smile !

J'ai donc comme prévu changé l'aimant du serviteur (pour un beaucoup plus gros, qui tient, après rajout d'une petite cale), et j'en ai profité pour aimanter le tyranide, rajouter un peu de sable sur le pourtour des aimants et socler au passage les deux suivants qui seront sur des socles séparés.

Au passage, j'ai trouvé une utilité à ces deux là : ils serviront à rappeler/illustrer mes pouvoirs psy : à savoir les ailes de Sanguinus pour le chérubin volant (je vais le tester dans cette configuration là pour l'instant) et le bouclier de Sanguinus pour le psyker au sol.

On a donc 8 pièces différentes (en comptant les deux suivants), mais au moins, c'est modulaire et c'est solide Very Happy !

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1010
(on peut voir au passage le rajout de l'aimant sur le serviteur, le précédent aimant faisait 1mm de large, alors que le nouveau prend quasiment toute la largeur et qui m'a donc demandé un charcutage dans les règles !)

Petite photo des nouveautés, à savoir respectivement le Tyranide aimanté (un dans la griffe avant gauche et un dans la patte arrière droite), la barricade aimantée elle aussi et une petite photo des serviteurs (j'ai viré les cables du psyker, que j'avais déjà du recoller, trop fragile, je les ai mis sur le socle pour représenter un pétage de cable, appuyé par la pose de désespéré) :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1013
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1015
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1019

Enfin, la photo du tout assemblé avec 0 patafix (sauf sous les fesses de l'inquisiteur), ça prends 15 secondes et c'est invisible, merci les aimants I love you :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1018

Voili voilou, il passera à la sous-couche de suite et sera commencé ce week-end (Socle + Tyranide je pense) Smile !

N'hésitez pas à commenter en tout cas, d'avance merci Wink !







Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Princeps Sam 23 Juin 2012 - 5:47

T'as du louper une page je pense
plutôt 5 pages en fait ! Je suis pas toujours réveillé comme il faut. Sleep

Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Mer 27 Juin 2012 - 14:08

T'as le droit de commenter quand même, fail or not Razz !

Sinon, quelques photos (merdiques, pour changer) des dernières nouveautés (sauf les marines d'assaut, qui attendent encore et toujours leur vernis) :

La garde d'honneur, plus belle que vraiment efficace Laughing :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1024

Un second sergent pour ma tactique quand je veux jouer full plasma :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1026

Le socle peint, de dos :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1027

De face :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1028

Le Stealer de dos :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1029

En action :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 CIMG1030



C'est tout pour aujourd'hui, à venir (quand j'aurais fini les socles), mon unité de motos scouts (la première a été présentée dans le premier message du sujet, mais l'unité n'avait jamais été finie puisque jamais jouée) et la peinture du dreadnought archiviste Wink !

De plus, il y aura peut être un peu de nouveautés au niveau des figurines, puisque je compte me monter un petit contingent de chevaliers gris (grâce aux nouvelles règles d'alliés), mené par un inquisiteur à pied, avec un vindicare (basé sur un sniper Vostroyen) et 5 chevaliers de base (et mon serviteur de combat qui passera dread autopsy, y'a pas de raisons :wub:) !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Ven 12 Oct 2012 - 9:56

Boouh, ça faisait un bail que je n'avais pas posté de news !

Après un passage sur mes démons, où, l'armée étant en grande partie en métal, je n'ai pas fait de réelles conversion (à par mon Duc du changement), voici mes conversion de la boite Vengeance noire Smile !

Au programme aujourd'hui, les conversions des motos, qui même si elles sont très belles en ravenwing, doivent être modifiées pour ressembler à des motos de Nurgle Sad

Du coup, avec pas mal de rabiots et de grands coups de cutters, j'ai pu modifier l'aspect général de la chose. J'ai commencé par enlever les ailes du guidon, afin d’affiner la moto et de l'éloigner de l'iconographie Ravenwing, j'ai juste gardé le phare. J'ai également enlevé les bannières-plumes à l'arrière, et enfin, j'ai limé les symboles DA présents sur le garde boue avant. Enfin, pour les bras que je devais récupérer (car fixés au guidon), j'ai taillé dans la masse pour virer l'épaulière, que j'ai remplacé par des épaulières chaotique, avec un minimum de remplissage de masse sous l'épaulière à la GS quand j'avais taillé un poil trop fort.

L'aspirant champion :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 IMG_0814
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 IMG_0815

J'ai gardé le corps entier, il a donc subit peu de modifications. Outre le remplacement de ses deux épaulières et de son backpack, je lui ai remplacé son arme (pour le doter d'une bombe à fusion) et je lui ai donné une petite mèche au vent, histoire d'accentuer le côté sauvage. une petite pointe à l'avant, des pics et du rabiot à l'arrière et le tour est joué Smile !


Premier motard :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 IMG_0813
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 IMG_0812

Ici, le torse a été remplacé pour en mettre un "vrai" de chaotique pure souche, j'ai simplement conservé le bras gauche (par ailleurs, les bras sont plus large que les bras marines classiques, il faut donc s'adapter un peu). Comme pour le premier, un éperon à l'avant et des trophées à l'arriere, et roulez jeunesse Smile !


Second motard :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 IMG_0816
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 IMG_0817

Lui a les deux bras sur le guidon, pour le bras gauche (pas encore collé pour accéder plus facilement au torse), il suffit d'utiliser un bras tendu qui tient un bolter et de retourner la main pour avoir un bras de motard, rien de plus simple. Sinon, pas de modifications particulières, les éternels rajouts de bitz chaotiques et c'est tout Smile !


Voili voilou, j'espère que ces photos inspireront certains chaotiques, après tous, les motos du chaotiques sont maintenant jouables, alors autant en profiter Very Happy !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 3 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum