Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

+6
izydroph
Drust
Kirou
la_banshee
Tzeentch
Elric59
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  izydroph Dim 25 Mar 2012 - 14:01

moi c'est un peut la meme chose que drust les legionnaires on un meilleur rendu et je trouve que tu a trop marqué l'eclairci ton armure je pense a un petit glacis de noir dessu pour estomper
izydroph
izydroph

Messages : 501
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : roubaix

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Tzeentch Dim 25 Mar 2012 - 16:24

Plop,

Alors, ça avance ?

Ou en est tu ?

J'ai zaper pour le brasero, je le met dans ma caisse de jeu, je passe vendredi pour jouer contre Franck.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Dim 25 Mar 2012 - 19:32

Merci pour vos avis Wink ! En effet les éclaircissements sont vraiment violents (même en si en vrai ils paraissent moins "durs").

Je pense tester ta suggestion Izydroph, on verra bien ce que ça donne Smile !

J'ai réussi à peindre 3 marines d'assaut cette après-midi, niveau tabletop mais je n'en suis pas mécontent, ils auront une bonne dynamique de groupe quand l'unité de 10 sera enfin peinte ! Pas de photo par contre, elles étaient trop moches/floues/impitoyables (rayez la/les mentions inutiles Razz).

Sinon, pour ce qui est de l'avancement du CDA, je suis bien à la bourre : j'ai quasiment fini les scouts, mais comme ils ne sont plus dans ma liste définitive, je dois faire 5 marines supplémentaires, et il me manque un pod, j'ai donc une dizaine de jours de retard environ (je vais peindre le pod mardi), je vais donc avoir une petite quinzaine de jours pour monter 5 marines et finir le dreadnought, et peindre le tout ainsi que 3 pods ! Ça va être vraiment short, mais bon je n'ai pas vraiment le choix ...

Je mettrais mon tableau d'avancement à jour mardi, histoire de me motiver, et je peux dès à présent proposer le planning des trois semaines qui viennent :

Lundi 26 : Fin de la peinture des scouts (je n'ai que ça sous la main).
Mardi 27 : Pod numéro 2 à peindre.
Mercredi 28 : Montage du dreadnought de la CDLM et de sa base, sous-couche de celui-ci et du 3ème pod.
Jeudi 29 : Pod numéro 3 à peindre.
Vendredi 30 : Montage des marines d'assauts restants (7).

Lundi 2 : Ebardage & montage du pod numéro 4, sous-couche des marines d'assaut restants & du Pod numéro 4.
Mardi 3 : Peinture des marines d'assaut (3).
Mercredi 4 : Fin de la peinture des marines d'assaut (4).
Jeudi 5 : Peinture du Pod numéro 4.
Vendredi 6 : Ebardage, montage & sous-couche du pod numéro 5.

Lundi 9 : Peinture du Dreadnought de la CDLM (socle).
Mardi 10 : Peinture du Dreadnought de la CDLM (torse).
Mercredi 11 : Peinture du Dreadnought de la CDLM (bras).
Jeudi 12 : Peinture du Pod numéro 5.
Vendredi 13 : Repos du Guerrier !

Le planning est donc bien short vu que j'ai 3 semaines intensives pour être dans les temps pour le Tournoi, j'espère que ma note de peinture en vaudra la peine affraid Souhaitez-moi bonne chance Razz !

@Tzeentch : merci beaucoup pour le braséro Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  la_banshee Dim 25 Mar 2012 - 19:44

Bonsoir !

Pour ma part je n'aurai rien changer car je n'ai pas l'esprit a faire les transfos ..; bref, là comme sa je dirait la première mais cela pourrait paraitre bizarre une flamme comme sa au dessus mais les 3 sa fait pour ma par trop ... ou alors se sont les flammes qui ne correspondent pas au dreadnought

voilà, je n'ai pas du être très utile dans mon avis mais bon ... j'aurais essayé
la_banshee
la_banshee
Modératrice Modélisme

Messages : 312
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36
Localisation : PARIS / TOULON

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Dim 25 Mar 2012 - 19:53

la_banshee a écrit:Bonsoir !

Pour ma part je n'aurai rien changer car je n'ai pas l'esprit a faire les transfos ..; bref, là comme sa je dirait la première mais cela pourrait paraitre bizarre une flamme comme sa au dessus mais les 3 sa fait pour ma par trop ... ou alors se sont les flammes qui ne correspondent pas au dreadnought

voilà, je n'ai pas du être très utile dans mon avis mais bon ... j'aurais essayé

Merci pour ton avis Wink, il me conforte dans mon choix, et est donc loin d'être inutile puisque je n'ai pas encore attaqué la transformation (j'avoue appréhender un poil Embarassed ).

Je pense donc partir sur le remplacement des deux tuyères uniquement, et garder le braséro central pour une autre pièce ou pour le socle, je ne sais pas encore bounce

J'ai prévu 3 jours pour peindre la bête, j'espère que ça me permettra de mettre en valeur les modifications (parce que mine de rien, entre la réflexion, la conception, le montage et la peinture, j'en aurais passé du temps sur ce dread !).
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Thannis Lun 26 Mar 2012 - 8:43

Perso je serait toi, assemble tout d'un coup, sous couche tout d'un coup.
Thannis
Thannis

Messages : 598
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Lun 26 Mar 2012 - 9:17

Tout sous coucher en même temps ça implique :
- que je monte tout avant (un dread, 7 marines, leurs socles et 2 pods !)
- que je sois motivé pour tout faire d'un coup ^^
- que j'ai la bombe de sous-couche (je suis en rupture de stock de bleu, je dois donc en acheter à Cobalt).

Toutes ces raisons font que je préfère échelonner, c'est mieux pour ma santé mentale Razz
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Thannis Lun 26 Mar 2012 - 10:47

Ben bon courage alors ( moi il me reste que le soclage ^^)
Thannis
Thannis

Messages : 598
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Mar 27 Mar 2012 - 17:11

Thannis a écrit:Ben bon courage alors ( moi il me reste que le soclage ^^)

Merci ^^ !

J'ai (re)fais des photos du travail de ce week, histoire de profiter du beau soleil, j'espère qu'elles seront un peu mieux !

Les marines d'assaut tout d'abord, puisqu'ils n'avaient pas eu cet honneur (les éclaircissements passent toujours aussi mal ><") :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0927

La légion, la première photo pour les nouveautés (ce qui me permet de remarquer que j'ai oublié les flammes du casque et de l'arme, ainsi que les ossements du torse pour le 3 marine en partant de la gauche :'/), la seconde avec le sergent pour comparer :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0925

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0926

Sinon, de la nouveauté, mais pas celle qu'il faudrait (je suis à la bourre et j'arrive encore à faire autre chose, j'te jure ><"). J'ai racheté des vétérans d'assauts d'occasion, et même si je ne les ai pas payé très cher, j'avoue avoir été un poil déçu, 4 armes de corps à corps sur 5 cassées, le moulage en lui même est dégeu et les figurines étaient peintes à la truelle sous une épaisse couche de vernis ... Deux brosses à dents et une quantité d'Acétone assez impressionnante sur mes mains plus tard, j'ai enfin réussi à les décaper (mais elles ont un aspect terne assez bizarre, on verra bien à la sous-couche ...).

Comme les pièces cassées étaient en piteux état et trop fragile, j'ai décidé de remplacer le tout, et de monter par la même occasion une escouade de commandement (avec lance-flammes puisqu'elle est destinée à aller au corps à corps), avec prêtre Sanguinien et champion.

Ayant récupéré des épées tronçonneuses individuelles ornées d'un poing en métal bien solide et que je ne voyais pas quoi en faire d'autre, j'ai décidé de les recycler ici (il suffit d'ôter une partie du manche de l'arme, une goute de cyano' au dessus et en dessous de la main, on rentre en force l'arme et le tour est joué !).

Les lance-flammes sont tenus à une main, je voulais garder la dynamique d'assaut et les armes de corps à corps (même si du coup elles sont purement décoratives), le seul marine avec bolter n'a subit d'un changement d'arme et pour ce qui est du prêtre, n'ayant pas de bras de medic sous la main, il a eu le droit à un auspex pour le différencier (je verrais pour rajouter plus de détails, par la peinture je pense).

Enfin, le champion a eu le droit à une modification plus importante, puisque je lui ai confectionné un vouge (count-as arme énergétique) à partir d'une hampe de bannière d'elfe sylvain et d'une lame de combat scout. La figurine initiale tenait son épée à deux mains, j'ai donc gardé la même logique même si j'ai du remplacer les deux mains (et donc percer la main droite, et contrepercer les bras au niveau des épaules et des poignets), la hampe est taillée de façon un peu irrégulière, mais le bouclier viendra masquer une partie (et un sceau de pureté l'autre côté).

Place aux photos (la vue d'ensemble est avec et sans le flash, pour mieux discerner les parties claires) :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0929

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0930

Pour le champion, je n'arrive pas encore à me décider pour le côté du bouclier, gauche ou droite (en sachant qu'à droite, je peux passer la lance dans l'ouverture sur le côté en remontant un peu le bouclier, testé après avoir pris la photo ...) :?

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0931

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0932

Enfin, gros plan du médic (je lui ai viré le crâne qu'il avait sur le torse pour rajouter un symbole CF) :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0933

Voilà voilà, comme d'hab, n'hésitez pas à commenter Wink !

Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Jeu 29 Mar 2012 - 18:39

Hello à tous !

Je vois que ma garde d'honneur n'a pas exalté les foules, mais aujourd'hui c'est mise à jour, et non des moindres puisque j'ai (enfin !) fini de monter mon dreadnought de la compagnie de la mort (il est d'ailleurs passé directement par la case sous-couche) !

Au menu des modifications :

  • Rajout de crânes à plusieurs endroits (, haut du sarcophage, coudes, plaque pelvienne, protège-tibia gauche).
  • Rajout de décorations diverses (mini squelette sur le pectoral gauche, parchemin sur le droit, sceaux sur le protège-tibia droit, flamme sur le lance-flammes, chaines sur le bras avec griffe gauche, bouclier et aigle sur le bras avec marteau gauche).
  • Rajout des braséros en lieu et place des tuyères normales.


Le socle est lui assez simple (un bout de bannière de Slaanesh, un bout de croix du Chaos), il recevra par la suite un braséro (quand je l'aurais récupéré).

Place aux photos (la tête n'est pas fixée pour faciliter la peinture) :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0936
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0934
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0939
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0937
[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0938

Voilà voilà, plutôt content pour le coup, n'hésitez pas à commenter, as usual Wink !


Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Tzeentch Jeu 29 Mar 2012 - 18:48

il a même une pose plutôt dynamique, j'aime bien.

Vivement la peinture Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Bawon Samdi Lun 2 Avr 2012 - 13:41

Je connais pas assez bien les fig originales pour apprécier comme il faut e travail de conversion mais je m'incline devant ce programme de fou
Elric59 a écrit:
Lundi 26 : Fin de la peinture des scouts (je n'ai que ça sous la main).
Mardi 27 : Pod numéro 2 à peindre.
Mercredi 28 : Montage du dreadnought de la CDLM et de sa base, sous-couche de celui-ci et du 3ème pod.
Jeudi 29 : Pod numéro 3 à peindre.
Vendredi 30 : Montage des marines d'assauts restants (7).

Lundi 2 : Ebardage & montage du pod numéro 4, sous-couche des marines d'assaut restants & du Pod numéro 4.
Mardi 3 : Peinture des marines d'assaut (3).
Mercredi 4 : Fin de la peinture des marines d'assaut (4).
Jeudi 5 : Peinture du Pod numéro 4.
Vendredi 6 : Ebardage, montage & sous-couche du pod numéro 5.

Lundi 9 : Peinture du Dreadnought de la CDLM (socle).
Mardi 10 : Peinture du Dreadnought de la CDLM (torse).
Mercredi 11 : Peinture du Dreadnought de la CDLM (bras).
Jeudi 12 : Peinture du Pod numéro 5.
Vendredi 13 : Repos du Guerrier !

Moi j'évite ce genre de planning afin de m'épargner l'inévitable frustration de ne pas le respecter. Very Happy
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Lun 2 Avr 2012 - 15:52

La figurine originale du dread c'est celle-ci (sauf le bras gauche qui a été changé) :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Icmkiv6

Après, effectivement, le planning n'a pas du tout été respecté Laughing Je n'ai peint aucun des deux pods prévus, mais j'ai fini le dreadnought (il me reste le socle à faire, je posterais les photos quand il sera fait), et il ne me reste que 4 marines d'assaut à monter. Donc là, jusqu'à vendredi, je dois monter et peindre 2 pods, ce week end, j'aurais 7 marines et 10 socles à peindre, et la semaine prochaine, 2 pods à peindre, du gâteau tout ça Razz !

En tout cas merci pour ton com', ça fait plaisir Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Ylligar Lun 2 Avr 2012 - 16:25

J'aime bien ton armée dans l'ensemble, surtout les efforts de conversion (chose que je suis incapable de faire jocolor )
D'ailleurs pour les lances sur tes persos, tu les fais à base de quoi? J'aimerais bien coller une sorte de grosse hallebarde à mon Seigneur du Chaos:)
Ylligar
Ylligar

Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Mer 4 Avr 2012 - 13:52

Hello hello Smile

Up avec les photos (tant attendues, je me fais mousser Razz) du dreadnought peint ! Petite série de photo, la première étant la plus proche de la réalité (exposition différente en fonction de l'angle de prise de vue, et du coup résultat différent ><").

Je suis assez content du rendu, le noir ressort bien avec les éclaircissements en métal, qui sont bien plus léger que ceux faits sur mon sergent damné. Autre truc qui me plait, le rendu de mon or/bronze sur le socle, terne à souhait, et qui rend donc bien l'aspect vieilli.

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0948

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0947

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0949

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 CIMG0945

Voilà voilà, as usual, com's are welcome !







Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Bawon Samdi Mer 4 Avr 2012 - 14:18

ça rend vraiment bien. Le noir est une couleur pas facile à manier, encore plus sur des grandes surfaces et les traces d'usure ajoute bcp à la lisibilité de la fig.
Je suis moins convaincu par les flammes. Le brasero du socle est plutot bien mais ceux sur le dos manquent de luminosité. Peut-être faudrait-il utiliser des couleurs un peu plus saturées.

Un petit freehand sur l'espèce de parchemin pourrait être pas mal aussi. Wink Dans une couleur saturée et non encore utilisée, genre un bleu électrique.

Et des effets de halo sur l'armure a proximité des flammes du dos. Et une lumière secondaire sur les parties d'armure proches du brasero du socle. Razz
Faut juste caser ça dans ton planning. Twisted Evil
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Mer 4 Avr 2012 - 15:21

Bawon Samdi a écrit:ça rend vraiment bien. Le noir est une couleur pas facile à manier, encore plus sur des grandes surfaces et les traces d'usure ajoute bcp à la lisibilité de la fig.
Je suis moins convaincu par les flammes. Le brasero du socle est plutot bien mais ceux sur le dos manquent de luminosité. Peut-être faudrait-il utiliser des couleurs un peu plus saturées.

les flammes ont été peintes de la même manière : sous-couche noire, puis glacis d'orange, de rouge et de jaune, la différence étant que sur le dreadnought, comme il y a du métal (le braséro) j'ai fais un lavis noir dessus, et un lavis de devlan sur l'ensemble pour vieillir le tout, et ça a trop assombri les flammes, qui sinon auraient le même aspect que celles du socle :/


Un petit freehand sur l'espèce de parchemin pourrait être pas mal aussi. Wink Dans une couleur saturée et non encore utilisée, genre un bleu électrique.

Bonne idée, mais quoi comme freehand ? Vu la taille du parchemin et ma dextérité, je ne vois pas vraiment quoi caser, je ne peux pas mettre de signe de chapitre vu que c'est un dread de la légion ... je prends donc toutes les suggestions Wink !

Et des effets de halo sur l'armure a proximité des flammes du dos. Et une lumière secondaire sur les parties d'armure proches du brasero du socle. Razz
Faut juste caser ça dans ton planning. Twisted Evil

Pour les OSL, j'avoue être un peu frileux à essayer, de peur de tout flinguer, mais effectivement, ce serait un plus Smile Après, comme tu l'as si perspicacement fait remarquer, mon planning est un poil short (toujours aucun pod de peint, je suis à la boooooourre pale !)

Merci pour ton commentaire en tout cas Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Drust Mer 4 Avr 2012 - 17:16

Tu peux essayer de faire des écritures sur le parchemin
Drust
Drust

Messages : 717
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Bawon Samdi Mer 4 Avr 2012 - 17:27

ça n'a pas besoin d'être très élaboré. Par exemple:
http://www.coolminiornot.com/302367?browseid=1140751
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Jeu 19 Avr 2012 - 13:45

Hello tout le monde !
Enfin des news, puisque j'ai fini mon armée dans les temps ! Pour cela j'ai donc du peindre 4 modules en 2 jours (j'ai repoussé jusqu'au Jeudi avant le Tournoi de Marquette Prime cheers ), mais j'en suis venu à bout, j'ai donc les 1250 points de peints pour le Tournoi, + 250 points de scouts peints en parallèle, soit environ 1500 points (les scouts ne sont pas présents par contre). Si certains le souhaitent, je ferais une photo de l'unité de marines d'assaut, il suffit de demander Wink !

Petite photo de groupe, assez moyenne, mais le temps étant des plus pourris dans le Nord depuis quelques jours, c'est tout ce que je pourrais faire silent !

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Image1

Les plus observateurs auront remarqué le Démon de Khorne sur la photo, fléau de plusieurs de mes figurines Razz

Pour la suite, je dois monter cette liste à 1750 points afin de pouvoir la jouer durant la campagne de GW "Mondes Hostiles". Pour cela, je dois :


  • Passer mon Dreadnought classique en Furioso avec Canon à Fragmentation (j'ai juste à peindre le bras).
  • Peindre une unité de marines d'assauts (Arme énergétique, double fuseur), déjà montée.
  • Peindre deux Dreadnoughts double Autocanons.


Pour l'instant, je m'accorde une semaine de pose, mais la semaine prochaine, j'attaque le premier dreadnought, avec un socle à thématique Eldar je pense(le second étant pour l'instant compromis, puisque les bras, qui sont différents, m'ont été vendu sans que ce détail crucial soit précisé , et que la personne qui doit m'envoyer le corps du Dreadnought ne trouve pas le temps pour passer à la poste depuis plus de 2 semaines ... moderation )

As usual, n'hésitez pas à commenter Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Tzeentch Jeu 19 Avr 2012 - 15:12

Coucou,

Super sympas l'effet de groupe, avec les 5 pods qui amenent l'armée au sol Smile
Je trouve cependant dommage qu'il n'y ai pas plus de diversité dans l'armée. Peut être un choix stratégique ?

J'aurais bien vu un véhicule de soutien type predator ou whirlwind et 5 terminators (griffe ou marteau + boucliers) dans une armée de spaces marines.

Enfin n'étant pas joueurs 40k, je ne sais pas du tout s'il sont intéressant en jeu ?

bon courage pour la peinture Wink
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Jeu 19 Avr 2012 - 17:15

Tzeentch a écrit:Coucou,

Super sympas l'effet de groupe, avec les 5 pods qui amenent l'armée au sol Smile
Je trouve cependant dommage qu'il n'y ai pas plus de diversité dans l'armée. Peut être un choix stratégique ?

Coucou Very Happy !
Effectivement, ça manque un poil de diversité, je te l'accorde, la faute au codex, qui incite à prendre soit un unique pod, soit une tripotée pour que ce soit efficace, du coup je n'ai aucun véhicule, juste des Dreadnoughts (et ça ne va pas s'arranger vu que j'en ai encore 2 de prévu, et un troisième en projet pour quand j'aurais le budget !).

Après, j'ai essayé de varier un poil les figurines, avec trois unités de piétons différentes, et ainsi éviter le spam d'unité en mode copié/collé.

Tzeentch a écrit:J'aurais bien vu un véhicule de soutien type predator ou whirlwind et 5 terminators (griffe ou marteau + boucliers) dans une armée de spaces marines.

Enfin n'étant pas joueurs 40k, je ne sais pas du tout s'il sont intéressant en jeu ?

bon courage pour la peinture Wink

J'envisage d'inclure un Razorback Canon Laser/Lance-plasma jumelé pour mon armée de 2000 points qui transporterait ma garde d'honneur et mon archiviste, histoire de tester un blindé et de varier un peu, et puis ça permettrait de casser la dynamique full réserve.

Après, un Predator, non, je ne suis pas fan du véhicule, mais un Whirlwind, pourquoi pas, j'aime bien le concept, même si je peux inclure des lances-missiles sur mes Pods qui feront un peu le même boulot (mais moins bien, on ne peut pas tout avoir ^^). Pour les Terminators, ceux avec armes de tirs sont chers et peu efficace, quant à ceux avec armes de corps à corps, ils requièrent un Land Raider pour les balader, et ça coute donc beaucoup de points, que je n'ai pas (et puis le Land Raider en V5 c'est surfait, avec tous ces fuseurs qui trainent affraid ).

Quand j'aurais fini mon armée Blood Angels, je montrais une variante Space Wolves, et là j’inclurais des Terminators (avec Lance-Missiles Cyclone), mais ce n'est pas pour tout de suite, je dois d'abord finir mes Dreadnoughts Very Happy !

En tout cas, merci pour ton message, ça fait plaisir Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  la_banshee Jeu 19 Avr 2012 - 19:25

Je ne suis pas revenu depuis un moment, ben sa rend pas mal dites donc !
C'est cool au final les flammes !

Tu as bien fait !

bon courage pour la suite

la_banhsee
la_banshee
la_banshee
Modératrice Modélisme

Messages : 312
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36
Localisation : PARIS / TOULON

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Ylligar Jeu 19 Avr 2012 - 21:46

Bien joué, Elric, j'imagine bien ton état d'esprit après avoir pris la photo de l'ensemble de l'armée, cet immense pincement de fierté sur le coeur en te disant "je l'ai fait!!" lol!
Félicitations, même si je te trouve bien mauvaise langue en parlant du codex Space Marine Razz
Ylligar
Ylligar

Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Elric59 Dim 22 Avr 2012 - 14:32

la_banshee a écrit:Je ne suis pas revenu depuis un moment, ben sa rend pas mal dites donc !
C'est cool au final les flammes !

Tu as bien fait !

bon courage pour la suite

la_banhsee

Merci beaucoup, en effet les flammes rendent bien, un poil peut être trop sombre pour celles du dreadnought, mais en même temps ça contribue à l’ambiance "dark" Smile

Ylligar a écrit:Bien joué, Elric, j'imagine bien ton état d'esprit après avoir pris la photo de l'ensemble de l'armée, cet immense pincement de fierté sur le coeur en te disant "je l'ai fait!!" lol!
Félicitations, même si je te trouve bien mauvaise langue en parlant du codex Space Marine Razz

Effectivement, c'est un peu ça, plus de 800 points (j'ai du peindre quasiment 1K pts avec les scouts et les tactiques en rab') en deux mois, faut se motiver, mais c'est clair que ça fait plaisir, maintenant je vais pouvoir y aller plus cool Very Happy !
Après, effectivement, je suis mauvaise langue sur le Codex SM', mais je n'y peux rien si les deux thématiques qui me tiennent à cœur (Vétérans et Dread') sont mieux représentées dans d'autres codex, respectivement celui des Space Wolves et celui des Blood Angels, mais je te rassure, je les (re)jouerais un jour, ne serait-ce que pour pouvoir jouer mes deux LS Storm (et ma ribambelle de scouts) !

Sinon, d'autres photos de mon armée, etun grand merci à Kirou pour celles-ci merci :

Tout d'abord des photos du dread' de la compagnie de la mort devant un fond blanc, histoire de lui rendre justice :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Face

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 C%25C3%25B4t%25C3%25A9

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Dos

Viennent ensuite des photos de mise en situation de figurines de mon armée :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 _MG_9039

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 _MG_9064

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 _MG_9058

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Situation%25203

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Situation%25204

Enfin, pour finir, une photo de famille des dreadnoughts :

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 _MG_9065



Voilà voilà, merci à tout ceux qui suivent ce topic (et qui m'ont aidé à tenir le coup quand la motivation se faisait rare) Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !   - Page 2 Empty Re: [WiP] BA/Démons/SMC : conversions de motos du chaos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum