Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

debrief tournoi belgique du 22/01/2012

2 participants

Aller en bas

debrief tournoi belgique du 22/01/2012 Empty debrief tournoi belgique du 22/01/2012

Message  damsetoi Lun 23 Jan 2012 - 19:47

Alors après 1h30 de route à 5 dans la voiture, mon petit débrief.

les habituels +/- :
+ 80 hobbistes. Ca claque. On n'a plus de tournoi comme ça dans le nord !!
+ 4 équipes françaises dans le top 5 !! En fait on n'est pas si mauvais que ça en France !!
+ la doublette, on s'est bien éclaté avec Marc !! En même temps, comme d'hab !
+ notre 1ère place !! On est invaincu avec MArc en 2 tournois doublette !!
+ nos adversaires tous sympathiques
- les lots, pour une 1ère place, je repars avec un régiment de Vargheist... Sur 80 participants.... (Même si ce n'est pas l'objectif, on s'attendait à mieux en gagnant !) d'ailleurs Chris, tu demandes combien pour les peindre ?? Wink
- les chiottes, mais ça c'est la vie en société et il y a des gars qui ne connaissent pas les brosses.............. Exclamation

Avec Marc, on avait décidé d'y aller à la trache du coup, les listes :
- 2x5 gargouilles, 31 sangui EMC bannière +1D6, N2 lumière PAM, Héraut Khorne save 3+, 12 horreurs, 6 incendiaires pyro
- Hydre, 3x14 furies, N4 dague ombre, 32 lanciers, 10 arba
De la DENTELLE !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Partie 1 : contre GdC et DEM
Là ça commence bien, une liste accès CaC comme nous mais avec de la cav frénétique. On se place bien, les phases de mouvement prennent du temps car s'ils chargent, on n'est pas au mieux !!
Je place ma charge sur les guerriers du KO, on place le sort 6 lumière, je passe facile et impacte les horreurs. Tout suivant, ils passent +4 endu sur les horreurs mais en 2 tours, je coup fatalise le N2 adverse. Tour suivant, plus de magie chez eux et on place une bonne charge du furies sur cavalerie et on passe les lames.... Et pouff les chevaliers !! et on impacte en irré les incendiaires.
Dernier tour, on prend 1000 pts d'objectifs en + !!
Du coups, 17/3 ! Et un gros mal de crâne car la partie s'est joué pendant les phases de mouvements... Qui a dit que dans la V8, il n'y a plus de stratégie ??? Très bons adversaires !! D'ailleurs, on aurait pu les jouer en finale !!

Partie 2 : contre OetG et ska
Là, nos adversaires jouent leur 1er tournoi et voient la force de l'hydre, furies, sangui et incendiaires. Très sympas d'ailleurs car on s'est bien marré.
résultat 19/1.

Partie 3 : contre ska et CV V7
Là ça commence très mal. 1er tir de canon ska et pouff 22 lanciers en moins..... Dut pour la N4 dague !!
nos adversaires réussissent pas mal alors que nos jets sont contre nous... 4 tours de CaC en mettant 4 attaques sur seigneur vampire sans faire un seul 6 de coup fatal même en ayant 2 fois les relances des touches..... les sangui font genre 4 morts sur les goules et lui m'en met 12... JE tiens plusieurs tour et dernier tour, l'hydre charge et finit avec le seigneur en prime ! Une unité de furie prend le prêtre N4 et l'ABIME prend à lui seul le Terreurgheist, la cloche et le prêtre dessus. Loà c'est eux qui ont eu la poisse à ce tour !!
Grâce aux objectifs (les points des perso sont doublés), on gagne 17/3 (heureusement d'ailleurs), mais tour 5 on était très mal barré..

On finit 1er et on s'est bien marré. Que demander de plus !!
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

debrief tournoi belgique du 22/01/2012 Empty Re: debrief tournoi belgique du 22/01/2012

Message  chris0308 Lun 23 Jan 2012 - 20:32

Félicitations pour la jolie place clap
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum